Football manager [Topic unique]

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Namien » 03 déc. 2013, 22:11

Mr Sven a écrit :Bref super réaliste quoi :-(
je me souviens sur FIFA 2000 (!!) voir chaque année en LDC des clubs comme Sankt Pauli, Saint-Trond, Albacete etc au détriment du Real, de MU etc qui n'y été plus jamais. Visiblement ces problèmes persistent toujours c'est dommage.
La réalité du terrain n'est pas la réalité économique! :-)

Bon, maintenant, Saint-Etienne est premier, Orléans et Vannes ont perdu des places au classement et je suis toujours deuxième. Tout rentre dans l'ordre, petit à petit. :mrgreen:
Sauf pour Nancy qui est tranquillement au milieu de tableau de L1 et en 1/2 finale de coupe de la ligue.

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Namien » 09 déc. 2013, 21:56

Deuxième saison en L2 terminée à la 2ème place, donc avec l'accession en L1 à la clé.

J'ai fini avec la meilleure attaque avec 74 buts (Sakho 14 buts, Senghor 12 en 16 matchs (recruté en janvier pour palier la blessure de Sakho), Sosso Mbia et Keita 8) et en ai encaissé 37 dont 9 lors des 4 dernières journées. Puyo a été sélectionné dans l'équipe-type de l'année et N'Gbakoto a fini meilleure passeur avec 13 passes décisives + 3 en coupe.

Certains joueurs ont eu leur première sélection en équipe national, Didillon chez les Espoirs (U21), N'Gbakoto avec le Congo, N'Doye avec le Sénégal et Sarr avec la Guinée, tous 3 chez les A.

Je vais laisser partir au moins 8 joueurs en fin de contrat dont N'Dour, Cappa et Lê. J'hésite encore pour Philipps et Senghor, ce dernier a été très performant mais j'ai déjà 5 attaquants avec Sakho, Keita, Sosso Mbia, Zahui Ikpo et Nil, un jeune espagnol de 20 ans qui vient du Barça B que j'ai recruté gratuitement et qui me semble très prometteur.
Je pense qu'il me faut un DC expérimenté et un MG de qualité type Khazri, Diego ou Obraniak mais ça va être difficile pour les obtenir, le club ne m'autorise pas à donner un salaire supérieur à 54 k€/m. Khazri qui est en fin de contrat et qui touche 8000 €/m à Bastia m'en demande 83000...

En L1, les 3 premiers sont l'OL (1er), l'OM et le PSG, les relégués sont Dijon, Bastia et Auxerre. Le LOSC a gagné la C3 contre Tottenham.
En L2, l'ASSE (1er) et Vannes sont les équipes qui m'accompagnent en L1. Le HAC, Tours et Châteauroux sont relégués en national.
Dernière modification par Namien le 16 janv. 2014, 17:47, modifié 1 fois.

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Namien » 13 déc. 2013, 13:39

En L1 et la réserve n'a toujours pas de championnat à jouer. :-(

4 matchs et 3 victoires à Lorient (bonne surprise) et contre Valenciennes et Sochaux (concurrents pour le maintien). Par contre, belle petite rouste prise contre Monaco, 3-1 seulement, mais j'ai été largement dominé.

Sosso Mbia élu joueur du mois d'août avec 5 buts inscrits en 4 matchs.

Avatar de l’utilisateur
miho57
Messages : 975
Inscription : 28 mai 2013, 16:37

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar miho57 » 04 janv. 2014, 23:02

Démarrage d'une parte sur fm14 avec Metz bien entendu !

Tactique : 3 - 5 - 2 ! Avec en titulaires Carrasso - Marchal, Choplin, Milan - Bussmann, Kashi, Rocchi, N'Gbakoto, Métanire - Sakho, Fauvergue.
En remplaçant, on a M'Fa, Inez (ou O'Shaughnessy), N'Doye (ou Philipps), Sarr (ou Lejeune) et Cornet (qui a un super potentiel dans le jeu avec 5 étoiles, d'ailleurs Arsenal et Naples veulent me le piquer !).

Plus d'infos à suivre, mais les joueurs ne manquent pas de potentiel comme dans la réalité :-p

Avatar de l’utilisateur
goose
Messages : 95
Inscription : 09 déc. 2012, 19:50
Localisation : auxerre

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar goose » 28 janv. 2014, 22:16

je me suis un peu lassé de jouer avec metz. sachant très bien que je ne quitterai pas ce club, je voudrais commencer une nouvelle partie.
j'irai bien tenté le coup en mls mais je comprend rien à leur règles :-(
quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair?
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12996
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar _Chris. » 10 juil. 2014, 13:23

J´ai gagné la L1 Avec Uzes-Pont-du-Gard mais je bloque tout le temps en LDC ... Screens si quelqu´un en souhaite meme si ca fait 1 mois et demi que j´ai arreté (craqué toujours en Quarts-demis de LDC m´a rebuté :mrgreen:)

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Dark 5.7 » 10 juil. 2014, 14:53

pouah le 2014, j'ai commencé une partie, je gagnais tous mes matchs par 4-5 buts d'écart. puis au bout d'une poignée de matchs, c'était l'inverse... :roll:
faudrait que je réssaie mais je suis jamais motivé par les nouvelles versions, je reste sur mon vieux 2004. d'ailleurs je me suis amusé à améliorer les effectifs grâce à l'éditeur... ça prend du temps mais c'est intéressant pour l'avenir!
j'ai aussi choppé le 2003 dans une brocante, incroyable comment Pouget plante but sur but!

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Namien » 13 août 2014, 22:57

Pour ceux qui ont commencé une saison avec FM 2013, quels jeunes du centre de formation, au départ de la partie, devient assez bon pour jouer avec les pros?

Avatar de l’utilisateur
nymbus
Messages : 86
Inscription : 22 mars 2014, 19:08

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar nymbus » 18 août 2014, 17:55

Ca fait 10 ans que je fais signer Duverne en préparateur dans le jeu, je ne pensais pas avoir des pouvoir de voyances :oops:

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Namien » 26 sept. 2014, 01:06

Au commencement de ma deuxième saison en L1 avec Metz, la cinquième en tout, l'équipe réserve est enfin apparue en CFA.

La saison dernière j'ai réussi à me qualifier pour l'Europa League et à aller en finale des deux coupes nationales que j'ai perdues. En coupe d'Europe j'ai éliminé Zurich avant d'intégrer le groupe où figure Hambourg contre qui j'ai perdu le premier match, Valence et l'Hapoel Tel-Aviv.

Avec l'ES Metz je viens de monter en CFA après seulement 1 an en CFA2. Je suis toujours sous statut amateur.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités