Le sujet de la Modération

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19690
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Amos » 05 mars 2015, 18:26

Mimiche a écrit :Je renvoie à ce sujet pour ne pas faire du HS et perturber un autre topic.

Mon avocat m'a demandé de signaler que Prodigués n'était pas mon double-compte. :mrgreen:

Plaisanterie mis à part, Cactus est avant tout un individu avec toute sa tête et la capacité d'avoir un raisonnement qui lui est proche. Reconnaissons-le

Idem pour Amos.

Néanmoins ils sont confrontés à un problème de fond.

....
C’est sur que un Mimiche c’est assez, au fait ta femme ne poste plus ? Image

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé donc j’ignore le but de ce topic.
Mon problème de fond c’est que je me retiens, mais bof c’est pas
vraiment un problème.
(Un problème quand même sur certains trucs que je lis,
ça ne choque pas le forumiste que je suis mais le modo
que je suis aussi ne peut pas laisser passer).

C’est sur que le fait de modérer laisse penser une certaine appartenance
au club ce qui n’est pas le cas, un certain respect oui surement.
Un jour un modo avait demandé la démission de l’entraineur,
le club n’avait pas apprécié à juste titre ou pas ?

Je m’efforce de poster en rouge lorsque je modère, c’est pas pour faire
beau mais pour bien marquer la différence entre mes posts de forumiste.

Polo n’a jamais beaucoup posté sur le forum juste un peu
quand il était stagiaire (et principalement des vannes) et presque pas lorsqu’il était admin.
Pas parce qu’il se retenait mais parce que cela ne l’intéressait pas.

Heu, c'était quoi la question déjà ? :-D :hein?:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21031
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Cactus » 05 mars 2015, 19:21

Amos a écrit :
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé donc j’ignore le but de ce topic.

Heu, c'était quoi la question déjà ? :-D :hein?:
lol....y a des fois où je me demande si tu lis le forum :mrgreen:
c'est trop long à résumer, si tu as le temps et veux des détails tu vas sur le topic de l'article de L'Equipe/Défense d'en rire et les coms qui s'en suivent dont le mien qui a servi à allumer une mèche, bien involontairement.
La question posée étais en gros est " comment être modérateur/admin et forumiste en même temps sans que l'on pense que nous sommes endoctrinés par le club ".

ps/ Polo avait évoqué il y a longtemps ce problème , qui n'est pas nouveau , sur le forum modé ( je ne sais plus si tu étais déjà là Amos mais Mimiche surement que si ) à savoir qu'il avait essayé de nommer des modos "anonymes"...
N°1..N°2...etc...afin de bien différencier le forumiste du modérateur et éviter les amalgames ;
mais il parait que cela n'avait pas marché et j'ignore pourquoi, je trouve que c'était plutôt une bonne idée;
Mais c'est vrai que déjà , lorsqu'il arrive que nous intervenions sans nous nommer, on nous dit " QUI" a fait ceci, qui a fermé cela , comme si cela avait une quelconque importance et qu'il faille absolument mettre un nom sur l'horrible qui a osé ....! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Palinodie » 05 mars 2015, 20:07

Mimiche a écrit :Les modérateurs avec des numéros c'était un peu avant mon bref passage dans les forces de l'ordre.

ça avait foiré parce que le forum de l'époque avait ensuite passé une bonne partie de son temps (et il faut se rappeler que le forum contenait une cour de récréation bien différente du café des sports actuel) au jeu des devinettes pour en peu de temps, identifier tous les modérateurs.
Et que pas mal de gens se connaissaient pour s'être rencontrés devant le stade...

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19690
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Amos » 05 mars 2015, 23:26

Cactus a écrit :
lol....y a des fois où je me demande si tu lis le forum :mrgreen:
c'est trop long à résumer, si tu as le temps et veux des détails tu vas sur le topic de l'article de L'Equipe/Défense d'en rire et les coms qui s'en suivent dont le mien qui a servi à allumer une mèche, bien involontairement.
La question posée étais en gros est " comment être modérateur/admin et forumiste en même temps sans que l'on pense que nous sommes endoctrinés par le club ".

ps/ Polo avait évoqué il y a longtemps ce problème , qui n'est pas nouveau , sur le forum modé ( je ne sais plus si tu étais déjà là Amos mais Mimiche surement que si ) à savoir qu'il avait essayé de nommer des modos "anonymes"...
N°1..N°2...etc...afin de bien différencier le forumiste du modérateur et éviter les amalgames ;
mais il parait que cela n'avait pas marché et j'ignore pourquoi, je trouve que c'était plutôt une bonne idée;
Mais c'est vrai que déjà , lorsqu'il arrive que nous intervenions sans nous nommer, on nous dit " QUI" a fait ceci, qui a fermé cela , comme si cela avait une quelconque importance et qu'il faille absolument mettre un nom sur l'horrible qui a osé ....! :roll:
J’arrive et j’ai vu ce topic remonté, je lis, ni Mimiche ni toi
n’avez mis le lien du champs de bataille :-D , comme je n’avais pas le temps de chercher…
Pour les modos à numéros j’en parle page 8 de ce topic ( c’est kikilipô le forum ? :-P )
Ce n’est pas une bonne idée, passer mon temps à changer de pseudo... :nonnon:

Le forumiste qui accepte de modérer sait qu’il va perdre
(un peu, beaucoup ?) de sa liberté, s’il ne le sait pas il s’en rendra vite compte.

vag'à bond
Messages : 4471
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar vag'à bond » 06 mars 2015, 08:41

Moi je trouve que c'etait bien quand on pouvait parler de politique encore avant. Le forum n'a jamais ete aussi vivant qu'a cette epoque. Aujourd'hui faut le dire, on s'emmerde un petit peu, surtout vu les résultats du club, tous les débats tournent en rond et il y'a plus grand chose a dire. Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Prodiguèz » 06 mars 2015, 09:39

vag'à bond a écrit :Moi je trouve que c'etait bien quand on pouvait parler de politique encore avant. Le forum n'a jamais ete aussi vivant qu'a cette epoque. Aujourd'hui faut le dire, on s'emmerde un petit peu, surtout vu les résultats du club, tous les débats tournent en rond et il y'a plus grand chose a dire. Dommage.
Image

vag'à bond
Messages : 4471
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar vag'à bond » 06 mars 2015, 14:07

Dans le fond tu as raison Mimiche, et je comprend en réalité qu'un forum de club de foot ne pouvait tenir tres longtemps dans ces conditions, bien qu'il ait tenu jusqu'à rupture totale, donc jusqu'au bout. Mais franchement, comme toi je regrette parce que dans le fond, c'etait bien plus marrant qu'autre chose toute ces petites histoires de vieux corses de comeres et de fouines du net. Une "petite" vie socialevirtuelle " a coté quoi. Et d'ailleurs quand on commence a frequenter assidument certaines personnes en live, ca devient focemment une vie réelle, d'où a mon humble avis la formation de clan, et son lot accompagnateur de gueguerre interminables, qui dans le fond etait bien drole.

Pis a l'epoque patsup etait pas modo.. Pfff qu'est ce qu'on s'marrait.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21031
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Cactus » 06 mars 2015, 16:14

vag'à bond a écrit : Pis a l'epoque patsup etait pas modo.. Pfff qu'est ce qu'on s'marrait.
...mais si :-P (Pat je me trompe ? )

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar Patsupfcmetz » 06 mars 2015, 16:25

vag'à bond a écrit :
Pis a l'epoque patsup etait pas modo.. Pfff qu'est ce qu'on s'marrait.
Tu te trompe, j'étais modo (ou je le suis devenu peu de temps après). Me souviendrais toute ma vie d'une sortie de match ou nous avions croisé un petit dealer qui tentait de refourguer sa beuh ...

C'était le bon vieux temps, le premier week-end grenat, le tournoi de foot ..
PPR se fracassant la main contre le poteau (lors du 2ème WEG je crois) et notre toubib national lui diagnostiquant un simple hématome ... alors qu'au final il s'agissait d'une fracture !!

Je vous avouerais que ce temps là me manque aussi, on pouvait rire de tout ou presque sans que personne ne vienne s'en offusquer. Enfin, nous étions jeunes aussi... :mrgreen:

vag'à bond
Messages : 4471
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar vag'à bond » 06 mars 2015, 16:56

Patsupfcmetz a écrit :
vag'à bond a écrit :
Pis a l'epoque patsup etait pas modo.. Pfff qu'est ce qu'on s'marrait.
Tu te trompe, j'étais modo (ou je le suis devenu peu de temps après). Me souviendrais toute ma vie d'une sortie de match ou nous avions croisé un petit dealer qui tentait de refourguer sa beuh ...

C'était le bon vieux temps, le premier week-end grenat, le tournoi de foot ..
PPR se fracassant la main contre le poteau (lors du 2ème WEG je crois) et notre toubib national lui diagnostiquant un simple hématome ... alors qu'au final il s'agissait d'une fracture !!

Je vous avouerais que ce temps là me manque aussi, on pouvait rire de tout ou presque sans que personne ne vienne s'en offusquer. Enfin, nous étions jeunes aussi... :mrgreen:
C'est toi qui te trompes mon cher patsup en voulant revenir aux sources. Ce n'est pas en redevenant modo que Toubib rediagnostiquera des choses pas graves a PPR.
Saleté d'temps qui file...


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités