[L1-2023/2024] La 33ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8523
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [L1-2023/2024] La 33ème journée

Messagepar Przemysl. » 11 mai 2024, 12:02

sup'demetz a écrit :
TressorMoreno57 a écrit :

Ça a déjà été fait dans des championnats mineurs...
Vu l'échec fracassant de cet aménagement, élimination de Lille le tour d'avant puis l'élimination de Marseille et de Paris qui sont censé être 2 gros clubs, doit-on en déduire que la ligue 1 est un championnat mineur ? Le raccourci serait un peu trop facile pour moi mais notre LFP se comporte comme telle..

- Départ de Neymar et Messi la saison dernière
- départ de Mbappe cette saison (les stars du championnat seront Lacazette, Aubameyang et Mikautadze s'ils restent en ligue 1 :mrgreen: )
- l'inconnu des droits télés..
- des bons arbitres qui se compte sur les doigts d'une main mais qui sont mauvais de manière générale. (C'est d'ailleurs un bordel sans noms dans leur ligue)..

Et je ne vais pas parler de ce qui se passe chez le syndicat des entraîneurs ni de notre "très cher" fédération..

Bref ça fait beaucoup mais n'y pensons pas.

La seule chose qui importe c'est une victoire du FC Metz dimanche soir à la Meinau :metzch:
Tressor, les résultats de Paris et Marseille sont certes décevants, mais ils sont quand même arrivés en demi-finale d'une coupe d'Europe. Ils ne sont pas si nuls que çà.
Même si ... ;-)
La France n'est pas nul, mais on n'a pas la culture coupe d'Europe. 2 victoires depuis les années 50 c'est moins que les clubs belges ou écossais.

TressorMoreno57
Messages : 5590
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [L1-2023/2024] La 33ème journée

Messagepar TressorMoreno57 » 11 mai 2024, 12:30

sup'demetz a écrit :
Tressor, les résultats de Paris et Marseille sont certes décevants, mais ils sont quand même arrivés en demi-finale d'une coupe d'Europe. Ils ne sont pas si nuls que çà.
Même si ... ;-)
Ah non mais demi finale c'est plus que bien mais si tu regardes l'adversaire qu'ils ont eu et tu rajoutes le contenu des matchs (aller retour pour Paris et retour pour Marseille), tu ne peux que être déçu.

On va voir le comportement de Marseille face à Lorient et de Paris face à Toulouse demain :-)

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8631
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [L1-2023/2024] La 33ème journée

Messagepar sup'demetz » 11 mai 2024, 12:36

Przemysl. a écrit :
sup'demetz a écrit :

Tressor, les résultats de Paris et Marseille sont certes décevants, mais ils sont quand même arrivés en demi-finale d'une coupe d'Europe. Ils ne sont pas si nuls que çà.
Même si ... ;-)
La France n'est pas nul, mais on n'a pas la culture coupe d'Europe. 2 victoires depuis les années 50 c'est moins que les clubs belges ou écossais.
Entièrement d'accord avec toi

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8631
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [L1-2023/2024] La 33ème journée

Messagepar sup'demetz » 11 mai 2024, 12:38

TressorMoreno57 a écrit :
sup'demetz a écrit :
Tressor, les résultats de Paris et Marseille sont certes décevants, mais ils sont quand même arrivés en demi-finale d'une coupe d'Europe. Ils ne sont pas si nuls que çà.
Même si ... ;-)
Ah non mais demi finale c'est plus que bien mais si tu regardes l'adversaire qu'ils ont eu et tu rajoutes le contenu des matchs (aller retour pour Paris et retour pour Marseille), tu ne peux que être déçu.

On va voir le comportement de Marseille face à Lorient et de Paris face à Toulouse demain :-)
ils ne sont pas responsables du tirage au sort de, mais je suis d'accord avec toi.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1393
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [L1-2023/2024] La 33ème journée

Messagepar Glouglou » 11 mai 2024, 12:53

TressorMoreno57 a écrit :
sup'demetz a écrit :
Tressor, les résultats de Paris et Marseille sont certes décevants, mais ils sont quand même arrivés en demi-finale d'une coupe d'Europe. Ils ne sont pas si nuls que çà.
Même si ... ;-)
Ah non mais demi finale c'est plus que bien mais si tu regardes l'adversaire qu'ils ont eu et tu rajoutes le contenu des matchs (aller retour pour Paris et retour pour Marseille), tu ne peux que être déçu.

On va voir le comportement de Marseille face à Lorient et de Paris face à Toulouse demain :-)
C'est un exploit pour l'OM d'être arrivé jusque là. Pour l'Atalanta, ça l'est beaucoup moins; C'est une très jolie équipe, avec un réel projet de jeu et qu a pris le temps de construire quelque chose. Ceux qui voyaient l'OM favori n'y connaissent rien au football. La seule chose surprenante, c'est le non match des Italiens à l'aller.

Concernant PSG. C'est une équipe en reconstruction avec un leader offensif absent des débats depuis un bail. Son adversaire, Dortmund, est - à l'instar de l'Atalanta Bergame - une équipe finement construite avec de grosses individualités devant mais aussi un projet de jeu établi. Et un budget qui est tout de mêle de 350 M€ (ce serait le deuxième en France, derrière Paris). Projet qui a ses limites mais qui a eu le mérite d'éliminer un PSV séduisant, un Athlético toujours très compliqué à affronter et un PSG qui aura tout de même frappé 30 fois (avec 4 montants ) et aura fourni une seconde MT de qualité ! A chaque fois, Dortmund a su canaliser et résister à ses adversaires, voire les faire déjouer. C'est le signe révélateur d'une très bonne équipe.

En gros, on a une équipe française en reconstruction qui est tombée face un club avec un projet solide et intelligent ET une équipe français sans projet et qui est elle aussi tombée face à un club avec une idée bien faite du football qu'elle propose.
Le projet de PSG sera mûr dans une ou deux saisons et cette défaite n'est pas un échec. Concernant le projet de l'OM, on attend toujours...
Je trouve que PSG utilise enfin intelligemment son argent (côté sportif) tandis que l'OM le gâche encore et toujours et ne sait rien en faire.

Pour ce qui est de la L1, Paris devrait s'amuser face à Toulouse. Enrique se sert de tous les matches pour faire évoluer son projet, c'est sa force. L'OM, j'ai de gros doutes. Les types se sont vus trop beaux et Lorient possède un fin tacticien. Sincèrement, je souhaite une victoire phocéenne mais je vois Lorient gagner.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 4039
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [L1-2023/2024] La 33ème journée

Messagepar sogood » 11 mai 2024, 14:10

Marseille est la pire équipe de L1 à l'extérieur avec Clermont.
Même si face à Lorient, je pense qu'ils mettront les ingrédients pour sauver ce qui peut l'être, ce serait surprenant que les marseillais parviennent à gagner au Havre.

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2325
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: [L1-2023/2024] La 33ème journée

Messagepar redted » 11 mai 2024, 14:29

Le point perdu en fin de match contre Rennes pèse vraiment très lourd, pour autant que nous gagnons demain...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14085
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [L1-2023/2024] La 33ème journée

Messagepar Billou Grenat » 11 mai 2024, 14:44

_Chris. a écrit : La prestation du Havre était assez catastrophique … ça nous laisse des regrets mais bon …
Dommage que nos "copains" alsaciens aient donné 3 points au HAC le week-end dernier ! :boxe:

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 7091
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [L1-2023/2024] La 33ème journée

Messagepar nerolf55 » 11 mai 2024, 15:52

sogood a écrit : Marseille est la pire équipe de L1 à l'extérieur avec Clermont.
Même si face à Lorient, je pense qu'ils mettront les ingrédients pour sauver ce qui peut l'être, ce serait surprenant que les marseillais parviennent à gagner au Havre.
Stat intéressante et assez hallucinante :gne:

Mais, du coup, ils sont 3eme équipe à domicile, ce qui est de bonne augure pour demain et on va dire que c'est la priorité pour le moment

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9634
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [L1-2023/2024] La 33ème journée

Messagepar julmetz95 » 12 mai 2024, 12:12

Metzin a écrit :
julmetz95 a écrit :

on aurait dit pareil s'ils s'etaient qualifiés .... "ils auront le tête a la finale"
pour le coup j'espère qu'ils vont vouloir terminer sur une bonne note pour leur dernier match au Vélodrome
Exact.
Vu le match catastrophique hier, je ne pense pas qu'ils seront accueillis à bras ouverts à la commanderie.

Il va leur falloir terminer le championnat la tête haute, devant leur public.
reponse ce soir ! :bieres:


Revenir à « Passion Grenat »