Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13630
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar aliosha » 13 mai 2024, 07:00

Vu les scénarios des deux derniers matchs, on peut penser que c'est écrit et que Metz finira en L2 en fin de saison.
Il va falloir éviter de prendre un but trop vite face à Paris, sinon ça risque de vite devenir irrespirable

StA
Messages : 752
Inscription : 13 févr. 2016, 14:44

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar StA » 13 mai 2024, 07:05

Ca va encore cha ter comme contre aux detriments du Havre il y a quelques saisons pour l’histoire d’un but. Style 5-0 pour Lorient et 2-0 pour Paris,

Nortongrenat
Messages : 222
Inscription : 10 mars 2023, 09:54

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Nortongrenat » 13 mai 2024, 07:08

Letherc0re a écrit : Disons que c'est le scénario d'un supportariat qui en a plein les bottes.
C'est humain, surtout après cette défaite, de cette manière-là.
Mais le derby n'a pas créé une génération spontanée de Madame Irma.
Rien n'est écrit, même si le dépit convainc certains d'entre nous qu'on boira le calice jusqu'à la lie.

Ce soir, malgré le résultat, Metz est en bien meilleure position que Lorient.
Ainsi parlent les maths.

Pour ma part, je suis plutôt dans le questionnement : que le club descende ou non en Ligue 2, sur quelle(s) base(s) il va bien pouvoir reconstruire ?
Le match de ce soir est anecdotique au regard de tous les enseignements de cette saison.
Si c'est pour faire l'ascenseur sans arrêt et transpirer chaque fin de saison, c'est quoi l'intérêt ?

Quand les intentions d'un président et celles des supporters diffèrent à ce point quant à l'importance du sportif, il n'y a que des perdants au final.
Parce que la politique du club tient beaucoup trop de l'équilibrisme. Combler les trous pour avoir un bilan sain, ça ne suffit pas.
Personne ne va assister à un match en se disant "tant que les finances tiennent".

Le foot, ce doit être un spectacle. Une fête.
Si on retire ça de l'équation, il ne reste pas grand-chose.
J'aime beaucoup ce que tu écris.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18839
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar champ d'or » 13 mai 2024, 07:19

Letherc0re a écrit :
Parce que la politique du club tient beaucoup trop de l'équilibrisme. Combler les trous pour avoir un bilan sain, ça ne suffit pas.
Personne ne va assister à un match en se disant "tant que les finances tiennent".

Le foot, ce doit être un spectacle. Une fête.
Si on retire ça de l'équation, il ne reste pas grand-chose.
Je crois qu'avec un entraîneur "normal" on faisait 14ème sans forcer. Les matchs de Rennes et Strasbourg me confortent dans cette impression.
Quand tu n'as pas d'argent, tu t'imposes d'avoir des idées. Or Bernard Serin a laissé dilapider le peu de budget qu'il consacrait au transfert sur des profils complètement inutiles.

C'est l'incompétence qui tire le FC Metz vers me bas, pas la supposée pauvreté (qui accordait tout de même 50 M€ de budget annuel il y a 2 saisons)

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13113
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar _Chris. » 13 mai 2024, 07:27

Je pensais ne dire ça qu’à chaud mais j’ai envie qu’on en finisse maintenant … flemme de supporter encore 2 matchs de plus.

On a un joueur niveau Europa League entouré de 10 joueurs niveau L2

Franchement très sincèrement j’en n’ai jamais eu marre à ce point en plusieurs saisons. Si je pouvais m’enlever ce virus de supporter ce club je le ferai … mais c’est trop fort pour moi … triste, la semaine va être longue et chiante

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9352
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Amsalem » 13 mai 2024, 07:57

A cet instant, samedi prochain, c'est sans moi.
Je ne serai pas capable de me taper une nouvelle tristesse avec mes enfants à côtés de moi.
A cet instant donc, tellement lassé, parce que ce que nous vivons est un éternel recommencement, les mêmes espérances, sans doute naïves, pour les mêmes désenchantements, là, je pense que je vais revendre mes places en TOB. J'en ai même 2 autres en TEH, tiens.
Cela me permettrait au-moins de saigner quelques footix.
Depuis le mercato hivernal 22/23, cette direction m'a définitivement perdu et je prends mon bonheur - familial - où je peux.
Dernière modification par Amsalem le 13 mai 2024, 08:02, modifié 2 fois.

Lutin57.
Messages : 3672
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Lutin57. » 13 mai 2024, 08:01

Glouglou a écrit : Qu'ils réapprennent à respecter le supporter.
Quand on voit la teneur de la plupart de tes messages, ce serait intéressant que tu t'appliques cette maxime déjà à toi ( il suffit de voir par exemple tes commentaires sur le poste D'Ouki) :bieres:

Lutin57.
Messages : 3672
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Lutin57. » 13 mai 2024, 08:03

Amsalem a écrit : A cet instant, samedi prochain, c'est sans moi.
Je ne serai pas capable de me taper une nouvelle tristesse avec mes enfants à côtés de moi.
A cet instant, tellement lassé, parce que ce que nous vivons est un éternel recommencement, les mêmes espérances, sans doute naïves, pour les mêmes désenchantements, là, je pense que je vais revendre mes places en TOB. J'en ai même 2 autres en TEH, tiens.
Cela me permettrait au-moins de saigner quelques footix.
Depuis le mercato hivernal 22/23, cette direction m'a définitivement perdu.
Pareil,pas prévu d'y aller samedi,aucun intérêt de se faire plus mal que de raison

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1919
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Dr.Oetker » 13 mai 2024, 08:13

_Chris. a écrit : Je pensais ne dire ça qu’à chaud mais j’ai envie qu’on en finisse maintenant … flemme de supporter encore 2 matchs de plus.

On a un joueur niveau Europa League entouré de 10 joueurs niveau L2

Franchement très sincèrement j’en n’ai jamais eu marre à ce point en plusieurs saisons. Si je pouvais m’enlever ce virus de supporter ce club je le ferai … mais c’est trop fort pour moi … triste, la semaine va être longue et chiante

Pareil, qu’on descende de toute façon on ne mérite pas mieux, et de toute façon qu’est-ce qu’on ferait la saison prochaine en L1 ? A-t-on les moyens et la volonté de faire les changements nécessaires ?
Une saison supplémentaire en L1 avec Boloni à la tête de l’équipe, quel enfer…

flamingo
Messages : 970
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar flamingo » 13 mai 2024, 08:14

Dr.Oetker a écrit :
_Chris. a écrit : Je pensais ne dire ça qu’à chaud mais j’ai envie qu’on en finisse maintenant … flemme de supporter encore 2 matchs de plus.

On a un joueur niveau Europa League entouré de 10 joueurs niveau L2

Franchement très sincèrement j’en n’ai jamais eu marre à ce point en plusieurs saisons. Si je pouvais m’enlever ce virus de supporter ce club je le ferai … mais c’est trop fort pour moi … triste, la semaine va être longue et chiante

Pareil, qu’on descende de toute façon on ne mérite pas mieux, et de toute façon qu’est-ce qu’on ferait la saison prochaine en L1 ? A-t-on les moyens et la volonté de faire les changements nécessaires ?
Une saison supplémentaire en L1 avec Boloni à la tête de l’équipe, quel enfer…
Tant que Serin et son entourage sera là, Le Fc Metz continuera de faire l'ascenseur, sans ambition.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cactus, DCD, fle3fois, ge257470, Grenat 1985, InSerinWeTrust, LorraineGrenat, shadowcaser57, Siegmetz, wiz2metz, Zelio57 et 485 invités