Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 989
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Sega » 13 mai 2024, 09:26

Amsalem a écrit : A cet instant, samedi prochain, c'est sans moi.
Je ne serai pas capable de me taper une nouvelle tristesse avec mes enfants à côtés de moi.
A cet instant donc, tellement lassé, parce que ce que nous vivons est un éternel recommencement, les mêmes espérances, sans doute naïves, pour les mêmes désenchantements, là, je pense que je vais revendre mes places en TOB. J'en ai même 2 autres en TEH, tiens.
Cela me permettrait au-moins de saigner quelques footix.
Depuis le mercato hivernal 22/23, cette direction m'a définitivement perdu et je prends mon bonheur - familial - où je peux.
Pourquoi le mercato hivernal en L2? Tu voulais parler de celui de cet été ? Là oui, c'était le pire mercato jamais vécu au club avec le départ programmé mais trop tardif de Mikau.
Les choix d'attaquants (Elisor , Tetteh et Estupinian). Le rocambolesque transfert avorté d'Isidor ...
Je partage dorénavant l'état d'esprit de défiance absolue des supporters vis à vis de la politique sportive des dirigeants si on aurait la chance de se maintenir en L1...
À quoi bon ? Cette équipe ne recevra de toute façon pas l'apport des fameux joueurs d'expérience (1 par ligne) pour se maintenir tranquillement...
Triste, cela fait trop d'années que cela dure (depuis l'arrivée de Serin). C'est un éternel recommencement :descente, remontée, maintien miraculeux puis re-descente (aux enfers) etc... Au 21 ème siècle le club du FC Metz a été celui qui a été le plus de fois relégué (6 fois) pour 5 remontées immédiates!
Je n'en retire aucune satisfaction.
Dernière modification par Sega le 13 mai 2024, 09:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Livingstone
Messages : 243
Inscription : 16 févr. 2010, 16:38

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Livingstone » 13 mai 2024, 09:27

La tristesse après le coup de sifflet final sur le visage de mes deux fils...
C'est terrible ce que le foot peut apporter comme émotion.
On a passé l'après-midi tous les trois avec nos maillots du FC Metz sur les épaules, mes deux fils portant fièrement le 10 de Georges dans leur dos, un de mes vintage sur les miennes.
On se fait tous les scénarii, on espère, ce fichu virus grenat que je leur ai refilé agit comme un agitateur d'émotion.
Ils aiment tellement le FC Metz qu'on s'est fait quatre déplacements cette saison (Rennes, Lyon, Reims et Le Havre) pour les soutenir, pour vibrer avec eux.
21h00 approchent, on y croit, on est remonté comme jamais, on chante même.
La première mi-temps est tendue, on a peu le ballon mais ça tient, on se dit qu'il faut en donner plus pour gagner ce derby.
On doit une revanche aux Alsaciens après la défaite à l'aller.
Puis la lumière vient d'un joueur extraordinaire, hors-norme, talentueux, généreux dans l'effort : Georges.
Je pense qu'il est au moins autant aimé qu'un certain Robert Pirès en son temps, je devrais dire "dans mes années de jeunes supporters".
On mène 1-0, on est heureux, mes fils rient, sont joyeux, tellement.
Le temps s'égrène, tant mieux, on se dit qu'on pourrait même doubler Le Havre le dernier match si.... et puis vient l'égalisation strasbourgeoise, et dans la foulée le second but. Rideau.
C'est dur, très dur. Mon jeune fils a du mal à comprendre ce qui se passe, il est plus que sonné. Mon grand fils est muet, le sifflet coupé par le terrible scénario.
"Pourquoi papa, on gagne jamais les matchs importants, pourquoi on perd toujours ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi"
Ses "pourquoi" sont une sorte de détresse.
Je ne sais que répondre, je suis moi-même tellement abasourdi, dépité que j'en reste coi.
Avant de se coucher, je leur explique que nous avons été par le passé un excellent club, qu'on espère tous que cela reviendra..."
Je le raccorche à rien, comment apaiser cette frustration pour ces jeunes qui ne connaissent le club que dans la difficulté chronique.
J'éteins ma lampe de chevet en repensant ce que je viens de leur dire : "Nous avons été". Oui, nous avons été.
Dernière modification par Livingstone le 13 mai 2024, 09:34, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2725
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Chriss200 » 13 mai 2024, 09:28

excelsior a écrit :
phil57 a écrit : Franchement je me demande de plus en plus s’il vaudrait mieux ne pas descendre. On va faire quoi en L1 avec cette équipe sans Mikautadze, sachant qu’on a pas les moyens de la renforcer ?
Mais faut arrêter avec les « on n’a pas les moyens »
On a l’impression que Metz a un budget 10fois inférieur à Brest le havre où Nantes
Jouer les calimero ça va un moment. Virer cet entraîneur qui n’en est pas et recruter de vrais joueurs de foot et tenter de jouer au foot c’est juste ce qu’on demande
Et pas faire systématiquement de l’anti football
Je suis d'accord avec toi, un Lees Melou c'était quoi? 3M€? Le problème c'est qu'on sait pas recruter, et surtout pas ce type de profil! Il faut des joueurs, ou grands, ou rapides, ou costauds mais surtout pas technique!

Sauzee
Messages : 1487
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Sauzee » 13 mai 2024, 09:44

non mais vous faites pas d'illusions même si on est barragiste jamais on battra St Etienne en refusant le jeu surtout avec le Domenech roumain...

Vieux CA Messin
Messages : 1271
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Vieux CA Messin » 13 mai 2024, 10:03

De toute façon, il faut se rendre à l'évidence que nous avons un joueur hors norme qui porte l'équipe à lui tout seul.. se créé les occasions tout seul ou presque...
La saison passée il n'est pas là, au mieux on finit 12/13ème ...
Cette saison il n'est pas là, ben, ce post sur le scénario noir ne serait pas d'actualité, car nous n'aurions que 15/20 points grand maximum et serions bons derniers...

Il faut constater que Metz n'a plus sa place en L1, que ce soit déjà dans le jeu, puis ensuite le projet sportif qui est totalement inexistant...

Bref nous serions à notre place en Ligue 2 en milieu de tableau...en 20 ans BS a fait passer le club d'un pensionnaire habituel de ligue 1 à un pauvre club qui n'attire plus aucun joueur, et qui ne mérite pas mieux que la mi-Ligue 2...

Bravo

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4125
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Lorange » 13 mai 2024, 10:08

Vieux CA Messin a écrit : De toute façon, il faut se rendre à l'évidence que nous avons un joueur hors norme qui porte l'équipe à lui tout seul.. se créé les occasions tout seul ou presque...
La saison passée il n'est pas là, au mieux on finit 12/13ème ...
Cette saison il n'est pas là, ben, ce post sur le scénario noir ne serait pas d'actualité, car nous n'aurions que 15/20 points grand maximum et serions bons derniers...

Il faut constater que Metz n'a plus sa place en L1, que ce soit déjà dans le jeu, puis ensuite le projet sportif qui est totalement inexistant...

Bref nous serions à notre place en Ligue 2 en milieu de tableau...en 20 ans BS a fait passer le club d'un pensionnaire habituel de ligue 1 à un pauvre club qui n'attire plus aucun joueur, et qui ne mérite pas mieux que la mi-Ligue 2...

Bravo
Je n'ai pas compris depuis que BS est là à quel moment nous avons végété en milieu de tableau de L2 ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27891
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar DCD » 13 mai 2024, 10:11

Hauts les cœurs les gars !

La place de barragiste j'y crois, et le FC Metz la mérite davantage que Lorient au passage. Et je veux que mon club reste en L1. S'il le fait cette saison et pourra le refaire la suivante. N'insultez pas l'avenir après la défaite rageante d'hier soir. Comme face à Rennes elle est la preuve qu'il nous manque pas grand chose pour y parvenir.

Never surrender !

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1394
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Glouglou » 13 mai 2024, 10:24

Lutin57. a écrit :
Glouglou a écrit : Qu'ils réapprennent à respecter le supporter.
Quand on voit la teneur de la plupart de tes messages, ce serait intéressant que tu t'appliques cette maxime déjà à toi ( il suffit de voir par exemple tes commentaires sur le poste D'Ouki) :bieres:
Ça s'appelle rester objectif. Je supporte mon club, je supporte aussi Oukidja. Dans le même temps, et désolé, je regarde la situation avec du recul. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Faudrait écrire que Oukidja est Barthez ? Bah non. Je cerne ses qualités mais aussi ses défauts. Ams' et d'autres ont posté des arguments allant à l'encontre des miens. Bien, chacun sa vison et chacun est libre de piocher et de se servir de tous les avis, impressions ou données afin de se forger une opinion. T'es pas obligé de choisir un camp et de t'y tenir.
Me faire passer pour un type qui ne ferait que critiquer le FC Metz est une entreprise profondément malhonnête de ta part. Tu lis bien et retiens ce que tu veux, et manques donc d'esprit critique. C'est dommage, parce qu'à partir de là, c'est très compliqué de débattre.
Tiens, sur le match d'hier, je dois être le seul à défendre Boloni. T'en fais quoi de ça ? Sur le mandat Serin, je suis également l'un de seuls à ne pas le rendre responsable de tous les échecs et maux, mais à mettre en lumière les différentes composantes du club qui savonnent constamment la planche aux divers staffs. T'en fais quoi, aussi, de ça ?
Je n'ai pas un discours qui emprunte les routes toutes tracées, j'en ai bien conscience. Et ça me rassure. Maintenant, libre à toi de choisir un camp et donc de ne pas faire preuve d'esprit critique, d'user de nuance. Je trouve cela dommage. Mais, s'il te plaît, fais l'effort de ne pas me le reprocher.

Vieux CA Messin
Messages : 1271
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Vieux CA Messin » 13 mai 2024, 10:30

Lorange a écrit :
Vieux CA Messin a écrit : De toute façon, il faut se rendre à l'évidence que nous avons un joueur hors norme qui porte l'équipe à lui tout seul.. se créé les occasions tout seul ou presque...
La saison passée il n'est pas là, au mieux on finit 12/13ème ...
Cette saison il n'est pas là, ben, ce post sur le scénario noir ne serait pas d'actualité, car nous n'aurions que 15/20 points grand maximum et serions bons derniers...

Il faut constater que Metz n'a plus sa place en L1, que ce soit déjà dans le jeu, puis ensuite le projet sportif qui est totalement inexistant...

Bref nous serions à notre place en Ligue 2 en milieu de tableau...en 20 ans BS a fait passer le club d'un pensionnaire habituel de ligue 1 à un pauvre club qui n'attire plus aucun joueur, et qui ne mérite pas mieux que la mi-Ligue 2...

Bravo
Je n'ai pas compris depuis que BS est là à quel moment nous avons végété en milieu de tableau de L2 ?
Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que depuis qu'il est là, nous n'avons pas connu d'épopée en coupe de France ou de la Ligue (même sans les gagner), ni de frissons à pouvoir jouer une place européenne et on a même connu le National
Rien de très jouissif en somme..

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4508
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Curtis » 13 mai 2024, 10:31

DCD a écrit : Hauts les cœurs les gars !

La place de barragiste j'y crois, et le FC Metz la mérite davantage que Lorient au passage. Et je veux que mon club reste en L1. S'il le fait cette saison et pourra le refaire la suivante. N'insultez pas l'avenir après la défaite rageante d'hier soir. Comme face à Rennes elle est la preuve qu'il nous manque pas grand chose pour y parvenir.

Never surrender !
DCD, le problème va bien au-delà d'un hypothétique maintien. Ce que beaucoup veulent (en tout cas moi plus que tout), c'est un énorme ménage dans l'organigramme. Et je crains fort que cela n'arrive pas, ou alors pour remplacer les partants par encore pire.
Jouer les barrages, les gagner, rester en L1 oui ! Pour garder Boloni et ses 30% de possession, NON ça ne m'intéresse pas. Prendre un autre has-been sans projet de jeu comme Antonetti, pareil. Ca me fait mal, mais oui autant descendre en L2 si c'est pour continuer sur cette lignée. Et tout reconstruire avec idéalement un type qui a moins de 60 balais, qui cherche à jouer au foot. Avec une cellule de recrutement qui a des idées, non parasitée par un mafieux, qui se foirera aussi de temps à autre mais qui ne nous sortira jamais un Skuka ou un Tetteh.

Ces dernières semaines, certains ont pointé du doigt les forumistes qui plébiscitaient Luka Elsner ou Mathieu Bodmer en début de saison pour leur beau travail au HAC. J'en fais partie, et je le revendique. Le Havre s'est sauvé par le jeu. Avec leurs limites, mais en jouant au football. Félicitations à eux. Pour ceux qui aiment se mentir à eux-mêmes, soyez sûrs qu'on n'aurait jamais gagné au Havre s'ils avaient leurs deux meilleurs joueurs Ayew et Operi sur le terrain. Ce match était un miracle aussi énorme qu'avoir Georges Mikautadze dans notre équipe (merci l'Ajax).

A la base on aime le FC Metz et le football pour des émotions, pour voir un minimum de jeu et quelques victoires de temps en temps, notamment à domicile. Il n'y a qu'à parcourir ce forum pour s'en rendre compte ! On se berce tous de beaux souvenirs de stade, d'émotions qu'on a vécu plus jeune.
Les moins de 25 ans d'aujourd'hui, ils ont quoi comme beau souvenir en L1 ? Allez, posez-vous une minute ... Vous avez quelque chose ? Non ? C'est terrible.

Je serai en vacances ces prochaines semaines. J'étais dégoûté de rater Paris et les éventuels barrages. L'énorme bénéfice personnel de la défaite honteuse d'hier, c'est que je suis heureux ce matin de savoir que je serai loin de ce stress de fin de saison. Je verrai les résultats sur le téléphone et je serai de retour en août au stade, contre Martigues ou contre Monaco.
Dernière modification par Curtis le 13 mai 2024, 10:33, modifié 2 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bob le boucher, Cactus, DCD, fle3fois, ge257470, Grenat 1985, InSerinWeTrust, LorraineGrenat, Sciphyre, shadowcaser57, Siegmetz, Straight Outta Metz, Taison*, tonyfc, wiz2metz, Zelio57 et 471 invités