Soutien à Modibo Maïga

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phenix
Messages : 789
Inscription : 06 août 2014, 17:45

Re: Soutien à Modibo Maïga

Messagepar phenix » 19 oct. 2014, 15:35

Mimiche a écrit :
phenix a écrit :

loin de moi le fait de penser que la reponse fut mal appropriée chere plante piquante...je souhaitais juste savoir si j'avais vu juste quant à la professions de la personne

Je confirme, je ne suis pas enseignant mais ne suis pas outré que tu aies pu le croire. Au contraire, ça signifie que je continue de progresser.
euhhhh tu sais les enseignants....c'est pas tous des lumieres!

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Soutien à Modibo Maïga

Messagepar Loloavelo » 19 oct. 2014, 16:31

J ai pas tout compris, mais j'suis d'accord. :yes:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Soutien à Modibo Maïga

Messagepar Cactus » 19 oct. 2014, 16:38

Mimiche a écrit :Pour en revenir au sujet.

Estimer qu'un joueur professionnel est insensible aux critiques et aux sifflets c'est à la fois ignorer le fait que ce sont des humains comme vous et moi avant d'être des sportifs de haut niveau éphémères mais surtout c'est faire mine d'ignorer le rôle des tribunes et des mains courantes.
.
Exactement.

Je me répète peut-être mais il faut encourager et non pas dénigrer et flinguer.
Tout le monde sait que les joueurs marchent au moins autant au mental et à la confiance qu'au physique et au technique. Donc les siffler est parfaitement non seulement irrespectueux mais improductif , et nocif. On ne peut pas leur reprocher d'être dépourvu de mental et de confiance si on passe son temps à les rabaisser.

Phénix évoquait plus haut et pour autre chose les profs.
Ils ont (en principe) le meme boulot que les coaches : faire, entre autre, progresser les gens.
Et ce n'est pas en leur tapant sur la tête que ça marche mais en leur expliquant comment faire. Ca s'appelle de la pédagogie.
les "supporters " c'est un peu comme certains parents : ils veulent des résultats tout de suite et pointent du doigt les fautes, au lieu d'encourager.

Supporter c'est aussi ça. Pas juste exiger des résultats, mais encourager.

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: Soutien à Modibo Maïga

Messagepar toti57 » 19 oct. 2014, 22:13

cioran a écrit :J'ai été choqué par les sifflements de "pseudo supporters" à l'encontre de Maïga lors de sa sortie.
Compte tenu du contexte du match et des missiles qu'on lui a envoyé, il a fait un bon match.

Les allégations de certains sur son "soi-disant" comportement, sont totalement fausses.

Comment un joueur peut-il jouer libéré lorsqu'il sent qu'il est pris en grippe par des individus qui n'ont rien à faire au stade ou sur ce forum?

Je veux donc témoigner à Modibo tout mon soutien, partagé par tous les vrais supporters du club , et heureusement il y en a beaucoup!
Ne lâche rien Modibo, on est derrière toi, et tu vas rapidement retrouver le chemin des filets!
Certainement les memes qui ont siffle Diaf a' ses debuts et adule par la suite .Par definition l homme est versatile...

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Soutien à Modibo Maïga

Messagepar mecdu57 » 20 oct. 2014, 00:19

Ca se calmera quand il commencera à planter des buts , la question est dans combien de temps il atteindra un niveau physique qui lui permettra d'etre performant. Il est certain qu'il n'a pas la meme activité qu'un Sakho et un Falcon , le public s'est habitué a ce genre de joueur.

Il n'évolue pas dans le meme registre que les joueurs que je viens de citer et on peut avoir l'impression qu'il fait preuve de nonchalance. Il me fait penser à un style à la " Fauvergue " un joueur de pivot , pas très rapide mais qui peut etre redoutable devant le but. Mais le système ne lui convient surement pas il serait bien plus à l'aise dans un 442.

La question qui se pose , n'était-ce pas trop audacieux ou risqué de prendre un joueur qui a peu joué depuis 2 ans plutôt que de garder Nico Fauvergue qui avait fait une bonne saison avec nous.

Avatar de l’utilisateur
MoineDecadent
Messages : 255
Inscription : 10 mai 2014, 07:43

Re: Soutien à Modibo Maïga

Messagepar MoineDecadent » 20 oct. 2014, 08:33

Il ne faut vraiment rien connaître au foot pour siffler Maiga. Ce dernier a joué son rôle de libéro à la perfection. La prochaine fois, sue Cartier le positionne dans les kops, quitte à jouer derrière pour ne pas perdre.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16428
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Soutien à Modibo Maïga

Messagepar get_up_kids » 20 oct. 2014, 08:35

Soutien à total à Modibo!

Non seulement on ne siffle de toute façon pas un membre de son équipe, surtout quand elle nous régale comme elle le fait depuis 2 ans et demi, mais en plus la prestation de Maiga ne méritait absolument pas des sifflets.
Il a même fait plutôt un bon match compte tenu des ballons qu'il a reçu.
Il a montré une belle capacité à se battre sur chaque ballon aérien, et a pris 9 fois sur 10 l'avantage dans ce domaine sur son vis-à-vis. Sans compter qu'il a également bien joué son rôle de pivot en rendant propre à plusieurs reprises des ballons dégueulasses.
Il n'a jamais été servi en condition de marquer et ça il n'y peut rien, par contre il a réussi à mettre une jolie passe en retrait qui aurait pu être décisive si Sarr avait décidé de frapper au lieu de déclare assez incompréhensiblement Malouda.

Si ce n'est pas son style de jeu ou s'il n'a pas les jambes pour, Maiga aurait été bien bête de multiplier les courses inutiles, juste pour faire plaisir à certains écervelés qui n'ont aucune connaissance footballistiques!

Bref il a rendu une copie encourageante dans des conditions pourtant dégueulasses vu le manque de ballon potable qui lui onté été balancés!

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Soutien à Modibo Maïga

Messagepar mecdu57 » 20 oct. 2014, 08:41

MoineDecadent a écrit :Il ne faut vraiment rien connaître au foot pour siffler Maiga. Ce dernier a joué son rôle de libéro à la perfection. La prochaine fois, sue Cartier le positionne dans les kops, quitte à jouer derrière pour ne pas perdre.
C'est la France , à Marseille il se ferait flingué par le public puissance 10. La meilleur réponse qu'il peut donner c'est de marquer. Après le public est versatile mais il n'est pas non plus la pour passer de la pommade aux joueurs après chacun a le droit d'exprimer son avis meme si on le juge sévère ou en total désaccord.

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: Soutien à Modibo Maïga

Messagepar Nikelkrom » 20 oct. 2014, 09:33

Sans être un écervelé sans connaissance footballistique, Maiga a quoiqu'on en dise bien trop peu pesé devant et n'a exercé aucun pressing. Même si tu n'as pas les jambes pour tenir un match complet, tu fais les efforts pendant un temps donné. Dès les premières minutes, il n'allait pas au charbon.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Soutien à Modibo Maïga

Messagepar Patsupfcmetz » 20 oct. 2014, 09:51

Nikelkrom a écrit :Sans être un écervelé sans connaissance footballistique, Maiga a quoiqu'on en dise bien trop peu pesé devant et n'a exercé aucun pressing. Même si tu n'as pas les jambes pour tenir un match complet, tu fais les efforts pendant un temps donné. Dès les premières minutes, il n'allait pas au charbon.
Nan il allait tenter d'attraper les parpaings envoyés depuis notre défense ... Il n'a eu AUCUN ballon exploitable du match ... :nul:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, Coolos57, Frayel, Grenat 1985, Jeanmich57, Jimi, le groupie du pjanic, tihoti et 315 invités