R.L. 31/10 : Metz a des ressources

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 31/10 : Metz a des ressources

Messagepar champ d'or » 31 oct. 2014, 11:06

Si on fait le point sur ceux qui ont joué 120 minutes mercredi soir, ils ne sont pas tous concernés par une titularisation demain :
- Marchal et Palomino seront remplacés par Milan et Choplin
- Kashi peut être remplacé par Malouda ou Rocchi selon la compo d'AC
- Doukouré sera remplacé par Krivets ou Malouda selon la compo
- Vion ou Maïga devrait céder sa place à Andrada
- Carasso n'est pas assuré de revenir titulaire en L1 dès samedi après son match moyen

On aurait donc Rivierez et Métanire qui partiraient titulaires contre Caen pour 90 minutes de bonheur après 120 minutes d'ivresse. Le 1er n'ayant quasiment pas joué de la saison et le second ayant un 3ème poumon ça ne leur posera pas de problème.

J'aimerais bien un 4-4-2 avec Métanire-Milan-Choplin-Palomino/Rivierez-Ndaw-Rocchi-Malouda-Krivets-Andrada-Maïga avec des entrées de Sarr, Vion et Kashi ou Yéni ou Doukouré selon l'évolution du score.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: R.L. 31/10 : Metz a des ressources

Messagepar Chevalin » 31 oct. 2014, 11:34

Quelques inconnues pour imaginer une compo...
Déjà, 4-4-2 ou 4-5-1 (ou 3-5-2 :mrgreen: ), Lejeune pourra-t-il jouer, de même pour Andrada, et qui entre Rivierez et Palomino?
J'attends ce soir et le groupe sélectionné par Cartier pour me prononcer
Même si j'aimerais bien voir ça :

----------------------CARASSO----------------
METANIRE----CHOPLIN------MARCHAL-------PALO
-------------NDAW-----MALOUDA-------------
YENI-----------------------------------LEJEUNE
--------------------KRIVETS-----------------
--------------------ANDRADA---------------

Marchal a démontré qu'il était aussi solide que Milan (voir plus)
Malouda aux côtés de Ndaw parce que ça m'avait bien plus contre Bastia
Andrada parce que pour moi Vion ne doit pas être titulaire seul en pointe, et parce que j'ai pas envie que Maiga se refasse sifflé.

C'est pourquoi je préfèrerais :

Même défense

------------NDAW-----MALOUDA----------
KRIVETS---------------------------LEJEUNE
-------------ANDRADA---MAIGA---------

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: R.L. 31/10 : Metz a des ressources

Messagepar _Chris. » 31 oct. 2014, 11:40

Chevalin a écrit :Quelques inconnues pour imaginer une compo...
Déjà, 4-4-2 ou 4-5-1 (ou 3-5-2 :mrgreen: ), Lejeune pourra-t-il jouer, de même pour Andrada, et qui entre Rivierez et Palomino?
J'attends ce soir et le groupe sélectionné par Cartier pour me prononcer
Même si j'aimerais bien voir ça :

----------------------CARASSO----------------
METANIRE----CHOPLIN------MARCHAL-------PALO
-------------NDAW-----MALOUDA-------------
YENI-----------------------------------LEJEUNE
--------------------KRIVETS-----------------
--------------------ANDRADA---------------

Marchal a démontré qu'il était aussi solide que Milan (voir plus)
Malouda aux côtés de Ndaw parce que ça m'avait bien plus contre Bastia
Andrada parce que pour moi Vion ne doit pas être titulaire seul en pointe, et parce que j'ai pas envie que Maiga se refasse sifflé.

C'est pourquoi je préfèrerais :

Même défense

------------NDAW-----MALOUDA----------
KRIVETS---------------------------LEJEUNE
-------------ANDRADA---MAIGA---------
Sur le long terme, Marchal a montré surtout qu'il était meilleur relanceur que Guido. Après, Marchal est friable physiquement et je ne suis vraiment pas sur que le faire rejouer 90 minutes 3 jours après un match de 120 minutes à Nice lui soit profitable. Alors, pour moi, c'est oui à Marchal à Toulouse sur le moment mais pour Caen je laisserai Guido. Au but, Carrasso a montré qu'il était trop tot encore pour lui et je le verrai bien jouer en CFA juste un match pour se remettre dans le bain.

Je partirai sur ça perso

M'Fa
Métanire - Milan - Choplin - Palomino (ou Lejeune si apte)
Kashi - Malouda
Sarr - Krivets - Lejeune ou N'Gbakoto
Vion

Mais avec une telle compo, il ne faudra absolument pas abuser du jeu long

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: R.L. 31/10 : Metz a des ressources

Messagepar Bel Jéthucine » 31 oct. 2014, 13:58

À noter que Rocchi jouera ce soir avec la réserve, donc il ne fera pas partie du groupe demain.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: R.L. 31/10 : Metz a des ressources

Messagepar Dark 5.7 » 31 oct. 2014, 14:39

heisenberg a écrit :D'après cet article , on peut supposer que Andrada est dispo pour Samedi ...
hum! vu l'hécatombe d'attaquants en CFA, ça ne m'étonnerait pas que Cartier le laisse à disposition de Pinot...

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: R.L. 31/10 : Metz a des ressources

Messagepar heisenberg » 31 oct. 2014, 15:08

Dark 5.7 a écrit :
heisenberg a écrit :D'après cet article , on peut supposer que Andrada est dispo pour Samedi ...
hum! vu l'hécatombe d'attaquants en CFA, ça ne m'étonnerait pas que Cartier le laisse à disposition de Pinot...
On a pas pléthore d'attaquants non plus ... et puis la CFA peut en prendre 10 , ça n'empêchera pas gd monde de dormir

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3005
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: R.L. 31/10 : Metz a des ressources

Messagepar Kent' » 31 oct. 2014, 16:12

Pas d'accord avec certains post vu ici et là. Caen est bien plus à l'aise à l'extérieur d'un point de vue comptable, mais aussi dans le jeu. Je l'ai ai vu joué 3x à l'extérieur, et ça joue bien. Leur bloc est en effet assez bas mais ça n'en fait pas une équipe défensive pour autant, car il remonte de manière homogène à la récupération du ballon, avec notamment Kanté excellent dans la transmission. Et sur les côtés, ça explose pas mal s'il y a des espaces.
Perso', j'espère et je crois que le staff et les joueurs - notamment à vocation défensive - ont retenus certaines leçons du match à Nice et se sont rendus compte qu'on peut jouer au football. Ainsi, je m'attends à un match assez ouvert. Caen sera probablement assez prudent mais on aura pas à faire à un rideau compact, je pense même qu'ils vont attendre le dernier moment à chaque fois pour déclencher le pressing, histoire qu'ils se retrouvent en situation de contre très favorable. On a pas l'équipe pour avoir la possession, mais on a quand même les joueurs pour créer quelque chose. Je pense que le mieux serait de faire comme d'habitude et de laisser le ballon à l'adversaire, en faisant en sorte, là aussi comme d'habitude, qu'ils n'aient pas de solutions pour autant. Et comme à Nice, on explose à la récup.

J'aimerai bien le 4-2-2-2, mais je pense pas que Cartier va reconduire d'entrée deux joueurs qui ont déjà 90 minutes dans les pattes. Si Andrada est dispo, je le verrai à la limite démarrer à la place de Vion. En gros, deux solutions s'offrent à nous :

[center]Carrasso

Métanire - Milàn - Choplin - Rivierez

Kashi - N'Daw

N'Gbakoto/Sarr ------------ Malouda

Krivets

Maïga[/center]

OU

[center]Carrasso

Métanire - Milàn - Choplin - Rivierez

Malouda - N'Daw

Krivets ---------------- N'Gbakoto/Sarr

Andrada

----------------- Maïga[/center]

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: R.L. 31/10 : Metz a des ressources

Messagepar Nicolisco » 31 oct. 2014, 16:18

Dark 5.7 a écrit :
heisenberg a écrit :D'après cet article , on peut supposer que Andrada est dispo pour Samedi ...
hum! vu l'hécatombe d'attaquants en CFA, ça ne m'étonnerait pas que Cartier le laisse à disposition de Pinot...
Ah bah oui c'est sûr puis on leur file Maiga et Vion aussi, c'est vrai que c'est beaucoup plus important la réserve..

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: R.L. 31/10 : Metz a des ressources

Messagepar Dark 5.7 » 31 oct. 2014, 18:55

heisenberg a écrit :On a pas pléthore d'attaquants non plus ... et puis la CFA peut en prendre 10 , ça n'empêchera pas gd monde de dormir
Nicolisco a écrit : Ah bah oui c'est sûr puis on leur file Maiga et Vion aussi, c'est vrai que c'est beaucoup plus important la réserve..
je pense que le club n'a certainement pas le même avis que vous sur la réserve... qui joue le maintien en CFA :nonnon:
et la preuve : Andrada pas dans le groupe.
(et il revient de blessure, c'est plus logique de l'aligner 90 minutes en CFA plutôt que de le faire -une nouvelle fois- jouer 15 minutes alors que Maïga et Vion pourraient être en pleine bourre)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], joey ramone, nerolf55, Przemysl., Vintje et 433 invités