CR du match Nimes-FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: En revenant des Costières...

Messagepar gauloiskiki » 31 août 2009, 09:37

get_up_kids a écrit :Bref que doit-il faire, pour ne serait-ce qu'avoir la moyenne dans vos notations?!
Faire croire qu'il est né à Hagondange ?

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1765
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: CR du match Nimes-FC Metz

Messagepar Karl » 31 août 2009, 13:36

C'est vrai que les notes attribuées à Cissé peuvent paraitre sévères, mais un joueur peut très bien marquer un but et faire, globalement, un match de m****.
Cela dit, je suis loin d'etre un anti-Cissé, et je peux comprendre qu'on soit agacé par cet acharnement dont il est victime. (Et puis, on peut aussi considérer qu'en marquant, il ait "rempli son contrat" de buteur, et que ca s'arrete là. Mais bon, ca n'est pas ma facon de voir les choses).

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7711
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: CR du match Nimes-FC Metz

Messagepar messinmarseille » 31 août 2009, 13:50

Karl a écrit :C'est vrai que les notes attribuées à Cissé peuvent paraitre sévères, mais un joueur peut très bien marquer un but et faire, globalement, un match de m****.
Cela dit, je suis loin d'etre un anti-Cissé, et je peux comprendre qu'on soit agacé par cet acharnement dont il est victime. (Et puis, on peut aussi considérer qu'en marquant, il ait "rempli son contrat" de buteur, et que ca s'arrete là. Mais bon, ca n'est pas ma facon de voir les choses).
Cissé seul ne pourra pas tenir longtemps. Hier soir, il lui manquait un point de relais (constamment dos au but sur des moonballs, difficile de remettre correctement s'il n'a pas de solution) car Mendy était à la rue.

Un mot sur Pouliquen : Moureau est allé chercher Thibault Bourgeois vers la 81' qui est finalement rentré à la 88'. N'Diaye prévenu à la 53' mais comme Cissé a scoré, YP a repoussé son entrée. Je vais finir par ne pas comprendre son coaching : après le but, les nimois étaient un peu sonné, OMO et N'Diaye aurait du rentrer ensemble à l'heure de jeu pour en claquer un deuxième. Dommage car omo a eu très peu de bons ballons.

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1765
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: CR du match Nimes-FC Metz

Messagepar Karl » 31 août 2009, 13:53

Tiens, au juste, toi qui a vu le match, qu'as-tu pensé de notre défense hier soir ?
J'ai suivi le match à la radio, et d'après le compte-rendu, elle semblait en grande difficulté, surtout sur les cotés...

Avatar de l’utilisateur
Jaminska
Messages : 393
Inscription : 27 août 2009, 09:26

Re: CR du match Nimes-FC Metz

Messagepar Jaminska » 31 août 2009, 14:15

Sans vouloir le défendre à tout prix le raté d'Omotoyossi est pas si énorme que ça.
L'erreur est de vouloir dribbler après le gardien joue bien le coup, il aurait du frapper direct

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11881
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: CR du match Nimes-FC Metz

Messagepar Toni Truand » 31 août 2009, 14:16

Metzerwackes a écrit :
Cissé : Il avait l'air fatigué également, mais a sauvé son match par un beau but sur sa seule occasion (n'en déplaise à certains qui le traitent de croqueur sur ce forum...)
On le "traite" pas, on constate c'est tout...

Merci pour le CR! :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: CR du match Nimes-FC Metz

Messagepar Dark 5.7 » 31 août 2009, 14:27

cougar a écrit :Le résumé vidéo est disponible sur la webtv!

Roh le gros hors jeu de Cissé sur son but!!

Et quels croquages d'Omo et Momar!! :nul:
tu ne sais plus copier un lien? :-D
http://www.webtv-fcmetz.com/video/iLyROoafMCh3.html

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16359
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: CR du match Nimes-FC Metz

Messagepar get_up_kids » 31 août 2009, 18:04

cougar a écrit :Le résumé vidéo est disponible sur la webtv!

Roh le gros hors jeu de Cissé sur son but!!

Et quels croquages d'Omo et Momar!! :nul:
C'est abusé de parler de croquage pour N'Diaye...

Et c'est encore plus de parler de gros hors jeu pour Cissé alors qu'il semble sur la même ligne que son défenseur....

Quant à Omo ces rentrées ont l'air meilleurs à chaque fois, et je m'attendais à un plus gros corquage que cela...c'est surtout Puydebois qui sort magnifiquement bien!

Le plus croquage de cette partie pour moi, c'est Mendy en première mi-temps....
S'il met une praline, ça rentre sans pb!

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11881
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: CR du match Nimes-FC Metz

Messagepar Toni Truand » 31 août 2009, 21:03

get_up_kids a écrit :
cougar a écrit :Le résumé vidéo est disponible sur la webtv!

Roh le gros hors jeu de Cissé sur son but!!

Et quels croquages d'Omo et Momar!! :nul:
C'est abusé de parler de croquage pour N'Diaye...

Et c'est encore plus de parler de gros hors jeu pour Cissé alors qu'il semble sur la même ligne que son défenseur....

Quant à Omo ces rentrées ont l'air meilleurs à chaque fois, et je m'attendais à un plus gros corquage que cela...c'est surtout Puydebois qui sort magnifiquement bien!

Le plus croquage de cette partie pour moi, c'est Mendy en première mi-temps....
S'il met une praline, ça rentre sans pb!
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Je suis pas du genre à défendre nos attaquants, mais là, pour l'action d'Omo, c'est lui qui s'arrache pour se la créer l'occas' (limite il fait faute d'ailleurs) et le gardien sort vite et bien, lui bouchant bien l'angle. Pas grand chose à faire. Ensuite pour le reste, je crois que c'est Momar qui fait le dernier déboulé, et après une telle course c'est déjà bien qu'il puisse faire une si bonne frappe. Pas grand chose à dire pour les autres occasions que j'ai vu, à chaque fois ce sont de bonnes frappes, pas grand chose à dire. La frappe de Mendy non plus n'est pas facile à mettre, peut-être avec un pointu il aurait eu plus de chance de marquer.
Pour le pseudo hors-jeu de Cissé, je suis également d'accord pour dire que c'est n'importe quoi...
Donc je comprend pas trop les critiques concernant des "croquages". A Brest oui, il y en a eu, lors d'autres matches aussi, mais pas vraiment dimanche. Je crois que certains mettent un peu trop le terme "croaquages" à toutes les sauces, oubliant sa vraie signification.
J'ai pas non plus comprit les remarques sur les occasions ratées dont parlent Marichez, Bianca ou encore Poupou sur la webTV.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16359
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: CR du match Nimes-FC Metz

Messagepar get_up_kids » 31 août 2009, 22:33

S.A.R. Aleks a écrit : Je crois que certains mettent un peu trop le terme "croaquages" à toutes les sauces, oubliant sa vraie signification.
Alors là je ne peux que plussoyer...

Je crois d'ailleurs que ceux qui emploient le terme de "croquages" à tout bout de champ, sont ceux qui ont le moins pratiqué le foot, et qui croient qu'il suffit de se présenter face au gardien pour marquer un but....
Alors bien sûr, y'a des attaquants qui parfois jouent plus ou moins bien le coup, mais le foot c'est pas une science exacte....
Un attaquant peut faie le geste parfait et ne pas marquer et au contraire foiré sa frappe et qu'elle finisse au fond, tout simplement parce qu'il y a une multitude de facteurs qui entrent en compte, comme le gardien adverse, le terrain, etc.....

Parfois il faut savoir faire preuve d'un peu d'indulgence avant de cataloguer bêtement les joueurs!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : david7, RdNetwork et 353 invités