Bilan mercato hiver

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2711
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar sang_grenat » 02 févr. 2024, 14:36

Sauzee a écrit : - un sentiment que le club s'affaiblit et cherche à diminuer sa masse salariale pour la ligue 2
En quoi le club s'est affaiblit ?

On perd Estupinian qui n'a pas mit un but, Elisor qui en a mit 1 et Maïga qui ne jouait pas.
En échange, on prend Mikau qui est 3 crans au dessus des 2 attaquants partis et qui en 3 matchs a mit plus de buts qu'eux 2 réunis et on retroue Zé qui ne devrait pas être en dessous d'eux non plus.
Je ne vois vraiment pas où on s'est affaiblit :hein?:

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2711
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar sang_grenat » 02 févr. 2024, 14:39

Je trouve que beaucoup sont durs avec Dréossi aussi.
Si t'as pas de budget et que tu proposes un maximum de 40k€ de salaire en L1, c'est compliqué de faire venir des jouerus potables. Donc pour ma part, c'est pas sur cet aspect que je suis déçu, c'est plus sur les départ ou là le réseau doit jouer.

Sssasasaroyan
Messages : 3113
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar Sssasasaroyan » 02 févr. 2024, 14:41

J'avais dit : qui vivra verra après ce mercato : on a vu.
On a vu que l'on se donne tout juste les moyens pour rester en L1.
Ce mercato, comme celui de l'été n'est pas à la hauteur des attentes du club. Où est le 10 très haut niveau annoncé ?
Si c'est Lamine ? Ce fut se fout-e, comme poutre de la tête du public.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3309
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar Lakota_FFI » 02 févr. 2024, 14:48

sang_grenat a écrit :
Sauzee a écrit : - un sentiment que le club s'affaiblit et cherche à diminuer sa masse salariale pour la ligue 2
En quoi le club s'est affaiblit ?

On perd Estupinian qui n'a pas mit un but, Elisor qui en a mit 1 et Maïga qui ne jouait pas.
En échange, on prend Mikau qui est 3 crans au dessus des 2 attaquants partis et qui en 3 matchs a mit plus de buts qu'eux 2 réunis et on retroue Zé qui ne devrait pas être en dessous d'eux non plus.
Je ne vois vraiment pas où on s'est affaiblit :hein?:
N'oublions pas que maintenant Mikau est a 5 matchs de ligue 1

JD57
Messages : 1151
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar JD57 » 02 févr. 2024, 14:54

En attaque avec Mikautadze et Lmkel Ze on s'est bien renforcé ...
Vraiment dommage qu'on a pas pris ou réussit à prendre un bon 10 genre Louza ...

alain0157
Messages : 10260
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar alain0157 » 02 févr. 2024, 14:57

Billou Grenat a écrit :
alain0157 a écrit :

Me détromper ? ..... mais de quoi ?
:nuit: :nuit: :nuit:
Toi, tu t'approches des vacances .. continue, tu tiens le bon bout ....

Sauzee
Messages : 1468
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar Sauzee » 02 févr. 2024, 15:17

sang_grenat a écrit :
Sauzee a écrit : - un sentiment que le club s'affaiblit et cherche à diminuer sa masse salariale pour la ligue 2
En quoi le club s'est affaiblit ?

On perd Estupinian qui n'a pas mit un but, Elisor qui en a mit 1 et Maïga qui ne jouait pas.
En échange, on prend Mikau qui est 3 crans au dessus des 2 attaquants partis et qui en 3 matchs a mit plus de buts qu'eux 2 réunis et on retroue Zé qui ne devrait pas être en dessous d'eux non plus.
Je ne vois vraiment pas où on s'est affaiblit :hein?:
ben si t'es un poil pragmatique, y a que des anciens qui sont revenus, en prêt. Notre possession de balle c'est - de 40% en moyenne, tu recrutes que des finisseurs. C'est comme si tu sortais de chez le concessionnaire avec 6 pneus alors que t'avais besoin de réparer la distribution.

D'un point de vue "jeux vidéos" oui on a pas perdu en "qualité" mais vu que peu de ballons arrivent devant.

Après penses tu que Boloni va jouer avec 2 attaquants ?

Kheldrill

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar Kheldrill » 02 févr. 2024, 15:37

Voilà mon bilan personnel de cette cession de Mercato.
Tout d'abord, un rappel de l'ensemble des mouvements au sein de l'effectif avec ma vision des choses.

Départs :
Maiga – Il n’avait qu’un rôle de remplaçant et il jouait très peu. Il s’agissait d’un gros salaire de l’effectif. Son départ ne devrait pas être gênant.
Elisor – Il était devenu le titulaire au poste d’avant-centre mais par défaut. Son niveau était très loin de celui d’un bon attaquant de ligue 1.
Lahssaini – Il n’a jamais été utilisé.
Estupinan – En raison de ses blessures et de la durée de sa très longue indisponibilité, il n’a jamais vraiment été utilisé. Il s’agissait d’un gros salaire de l’effectif.

Arrivées :
Mikautadze – On ne pouvait pas espérer mieux que lui – on profite du fait qu’il ne pouvait jouer que sous le maillot Grenat s’il souhaitait quitter l’Ajax pour rejouer.
Lamkel Zé – On le connait et Laszlo le connait par cœur – S’il a le même niveau qu’en 2022, cela serait déjà intéressant.

Le bilan, je le juge correct mais incomplet.
Au poste d’avant-centre, cela n’a strictement plus rien à avoir avec le petit niveau d’avant …
On perd Elisor, on prend Mikautadze, ce sont 2 joueurs totalement différents. On connait le niveau du Roi Georges, la seule interrogation est de savoir dans combien de matchs il retrouvera son niveau de fin août 2023 quand il est parti à l’Ajax ? Allons-nous voir le vrai Georges dès ce week-end ou cela va prendre un petit plus de temps …
On perd Estupinan, on prend Lamkel Zé. On ne connait pas le niveau actuel de Didier mais cela sera toujours mieux qu’un Estupinan toujours absent car blessé. Il peut jouer avant-centre où sur l’aile gauche.
Au poste de milieux offensif, nous savions tous qu’il nous valait un milieu technique capable de garder la balle, de faire remonter le bloc et de faire de bonnes passes à l’avant-centre. Cela n’a pas été fait en raison des moyens économiques très limités accordé par le Président. Ce n’est pas en proposant un salaire d’un joueur de Ligue 2 à un bon milieu que celui-ci va accepter de signer au Club. On va vu le nombre de vent que le Club s’est pris sur cette cession de Mercato. De mémoire, je pense que le Club ne s’est jamais fait fermer la porte à tête aussi souvent … Mais on sait pourquoi. A ce sujet, tout le monde en veut à Dréossi, mais selon moi il n’est responsable de rien. Il a tenté de faire venir de nombreux joueurs mais il n’est pas un magicien … Sans gros budget pour les salaires, il ne pouvait faire mieux … Il a tenté, ça on ne peut pas le lui reprocher …
Comme beaucoup d’entre vous, j’avais retenu que le Président avait déclaré qu’ils allaient recruter un bon meneur de jeu. Je l’ai espéré mais personne n’est arrivé … Hier soir, j’ai écouté le GRAOULLY MAG et les propos du Président ont été repassé. Et il n’a jamais dit que le Club allait recruter un bon meneur de jeu mais que le Club allait tenter de recruter un bon meneur de jeu. Cela n’est pas du tout la même chose … Mais nous avons tous retenu ce que vous voulions entendre … Moi ce que je pourrais reprocher au Président, c’est de n’avoir pas voulu faire une exception pour ce fameux joueur en lui proposant un salaire beaucoup plus conséquent qu’aux autres. Mais en même temps, cela aurait pu engendrer des conflits entre lui et le reste de l’effectif. Mais le Président ne souhaitant plus investir dans les salaires des joueurs comme à l’époque sous Antonetti en Ligue 1, cela n’a pas été fait. Selon moi, le Président aurait dû faire cet effort qui aurait été beaucoup moins important que la perte que le Club subirait s’il retourne en Ligue 2. Donc au global je trouve ce mercato correct (l’attaque était le gros point faible de l’équipe mais celle-ci a été pratiquement remplacée) mais incomplet car il manque ce fameux n°10. Mais je répète, le Président n’a jamais déclaré que le Club serait certain d’en recruter un …
Quand je lis les réactions d’une très grande partie d’entre vous, jugeant ce Mercato comme lamentable, vous êtes dans l’excès … Vous attendiez un joueur que le Président n’a jamais promis, là est le problème …

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3289
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar Pige Fille » 02 févr. 2024, 15:48


Avatar de l’utilisateur
tonyfc
Messages : 137
Inscription : 07 juil. 2022, 18:14

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar tonyfc » 02 févr. 2024, 15:49

alain0157 a écrit :
GryseL04 a écrit : Mercato à l'image des précédents : nul.
Des annonces en veux tu en voilà pour au final rien.
Les mêmes qui annonçaient la nécessité de renforcer le groupe vont nous expliquer maintenant que ce n'était pas nécessaire, qu'ils ont pleinement confiance en ce groupe et que l'opération maintien est lancée...
Mikautadze et Lamkel Zé, t'as raison c'est nul .... :-(

Moi je dirais de ce mercato : correct mais incomplet.

Désormais, c'est à Boloni de faire preuve d'un peu plus d'audace dans son plan de jeu à domicile.
T'es sérieux ? vraiment ?
Tu me déçois mon Alain, vraiment. Les objectifs fixés (départ ou prêt de N'Gessan, Tchinbembe, Cassard, Tetteh) n'ont pas été réalisé. On a cherché un n°10, que l'on a pas eu.
On a juste eu du bol que Mikau se soit planté à l'Ajax, sinon....
Quand à Lemkel Zé, tu as été le premier à dire que c'était un fouteur de m****, Boloni aussi d'ailleurs..

A un moment donné, on ne peut pas défendre l'indéfendable.


Revenir à « Passion Grenat »