[Lequipe] Metz défense de rire !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1479
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar titi_lorraine » 03 mars 2015, 21:08

Chenine a écrit :
beaulier a écrit :Qui peut penser que le FC METZ peut se maintenir ?
Moi !
Et, théoriquement, tout l’monde… Mathématiquement, n’en déplaise aux pessimistes et aux statisticiens, « le fcm peut (encore) se maintenir » (même si c’est peu probable), donc oui on a le droit de l'penser. Ce n’est ni un crime, ni totalement absurde.
Au contraire, je pense, à condition que certains arrivent à dépasser leur haine viscérale d’AC, que l’optimisme inébranlable de ce dernier devrait être vu comme fédérateur contre l’adversité, contre le sarcasme des journalistes parisiens et de tous ceux qui souhaitent manifestement que le fcm descende et qu'AC soit viré.
Du coup, par esprit de résistance et à l’instar d’AC (j’espère des joueurs également), moi j’pense que « le fcm peut se maintenir ».
Tu postes peu mais tu postes bien ;-)

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5872
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar arthur865 » 03 mars 2015, 21:15

Bah pour te répondre Lorange, non le foot n'est pas que du foot, ce club fait partie de nous. L'une des premières choses que je fais dans la journée est de regarder les infos du club, les matchs occupent une grande place le weekend, supporter mon club est également un budget conséquent dans l'année et quand le club gagne j'ai un peu plus la pêche. Donc non on a beau respirer un grand coup et regarder autour de nous si il y a pas des sujets plus importants que les grenats, ça ne changera rien. Après faire les rabâcheurs à longueur de journée sur le forum je suis pas ou plus fan, mais faut comprendre que certains ont besoin de cela, c'est aussi ça l'amour.
Tu peux ne pas le comprendre et je le respecte mais ne fais pas le donneur de leçon car ça n'est pas comprendre ce qu'est le foot.

Avatar de l’utilisateur
bubu
Messages : 466
Inscription : 13 avr. 2014, 19:14

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar bubu » 03 mars 2015, 21:17

c'est un gros raccourci qui est fait par l'équipe quand même : le titre de l'article aurait dû être "Cartier défense de rire!" Cartier n'est pas le fc metz, et cet article se moque essentiellement du discours de notre "coach".... D'ailleurs, ne pourrait-on pas le licencier pour faute car là, en plus d'être nul, il cause du tort à l'image du club.

Avatar de l’utilisateur
loche
Messages : 1122
Inscription : 27 août 2009, 09:28
Localisation : Guyane

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar loche » 03 mars 2015, 21:18

c'te honte ......
Dans un sens avec la salade que sert A.C en conférence de presse, fallait pas s attendre à mieux. D ailleurs on se demande pourquoi un tel article est arrivé aussi tard !

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2626
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar FCMNico23 » 03 mars 2015, 21:42

Mimiche a écrit :
Amos a écrit :
Trop couteux et la situation n’était pas encore dramatique.
Cher Amos,

A Noël j'ai donné mon avis sur la poursuite avec Cartier et j'étais contre son départ.
Je voulais lui laisser le mois de janvier et j'avais tort tout comme j'avis tort en Mai de souhaiter sa prolongation.

Maintenant l'argument financier de son éviction ne tient pas quand on voit le prix mis dans la doublette tunisienne.

Au lieu de rendre la gestion de groupe encore plus compliquée en rajoutant un milieu défensif qui ne sait pas récupérer un ballon et un éclopé pour lui servir d'amuse mâle, on devait au contraire se redonner des moyens sportifs de se sauver par le jeu.

J'apprécie Albert et dorénavant je me fais même à l'idée qu'en tant que coach du club en L2, il nous sera utile, en tout cas davantage que cette saison.

Mais encore une fois, le coût de son éviction ne se pose pas quand au lieu de ça, tu fous presque 3 fois plus d'argent par les fenêtres pour deux joueurs inutiles.
C'est limite la façon dont tu parles de deux joueurs tunisien, qui débarque d'un championnat totalement différent, qui n'ont jamais connu la france, dont un que tu n'as jamais vu jouer, et l'autre qui pour l'instant donne totale satisfaction à la relance !

Avatar de l’utilisateur
Prodiguèz
Messages : 1799
Inscription : 06 oct. 2014, 12:21
Contact :

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Prodiguèz » 03 mars 2015, 21:51

Lorange a écrit : Sauras-tu aider Tintin à décrypter ce message codé ?
Tu n'as pas saisi mon allusion... mais ne t'inquiète pas, je savais que ça ne te viendrait même pas à l'idée...

Cactus, comme nombre de personnes ici, parle du forum comme s'il s'agissait d'une seule et même personne, à la fois consciente du dérisoir du discours de Cartier et offusquée par l'ironie du journaliste de l'Equipe.

Ca pose forcément quelques problèmes de compréhension, non?

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19880
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Amos » 03 mars 2015, 22:21

Mimiche a écrit :
Amos a écrit :
Trop couteux et la situation n’était pas encore dramatique.
Cher Amos,

A Noël j'ai donné mon avis sur la poursuite avec Cartier et j'étais contre son départ.
Je voulais lui laisser le mois de janvier et j'avais tort tout comme j'avis tort en Mai de souhaiter sa prolongation.

Maintenant l'argument financier de son éviction ne tient pas quand on voit le prix mis dans la doublette tunisienne.

Au lieu de rendre la gestion de groupe encore plus compliquée en rajoutant un milieu défensif qui ne sait pas récupérer un ballon et un éclopé pour lui servir d'amuse mâle, on devait au contraire se redonner des moyens sportifs de se sauver par le jeu.

J'apprécie Albert et dorénavant je me fais même à l'idée qu'en tant que coach du club en L2, il nous sera utile, en tout cas davantage que cette saison.

Mais encore une fois, le coût de son éviction ne se pose pas quand au lieu de ça, tu fous presque 3 fois plus d'argent par les fenêtres pour deux joueurs inutiles.
Trop cher Mimiche, :-D

Mon canapé est usé, j’ai l’argent pour en changer mais
j’aimerais un salon de jardin. Alors je me dis que le canapé peut
attendre et j’achète le salon vu que j’en ai pas.

Tu vois où je veux en venir ? L’entraineur on l’a mais il fallait
du renfort (et ça fait surement un moment qu’on était sur ces joueurs !?).
Je ne trouve pas Sassi inutile, Ikaunieks est prometeur, Youssef je ne sais pas mais j'y crois.
Bref le coût de l’achat de ces joueurs était prévu, celui du changement de coach non.

Avatar de l’utilisateur
Trezegol
Messages : 1621
Inscription : 27 août 2009, 09:13

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Trezegol » 03 mars 2015, 22:22

aliosha a écrit : Mimiche,
C'est tout simplement impossible de continuer avec Cartier en L2. Immagine que le début de saison ne soit pas à la hauteur des espérances et qu'il nous ressorte ses discours à 2 balles, la situation deviendrait vite intenable et si au contraire les résultats sont bons, comment Cartier pourrait'il être motivé toute la saison alors qu'il saura qu'il ne sera pas prolongé.

Bref, on peut tous le remercier ici pour son travail en National et L2, mais il est grand temps de passer à autre chose pour la saison prochaine.
Je te rejoins Aliosha et ait déjà eu l'occasion de le dire.
Quel message ferait passer le Président après le désastre de cette saison auprès des supporters, partenaires... qui ont mis la main au porte monnaie avec comme seul retour sur investissement, 1 mois et demi d'euphorie et le reste de cauchemar et d'humiliation.
Je suis à peu près certain que Cartier ne continuera pas, et qu’ un arrangement à moindre coût sera trouvé. Car je pense également que Cartier assumera et ne s’ accrochera pas.
Il m'exaspère au plus haut point sur la touche, mais je garde un profond respect pour ce qu'il a réussi à faire les 2 dernières saisons. La marche était juste trop haute...

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar LookingForEric » 04 mars 2015, 02:03

Lorange a écrit :Respect, dignité, humiliation, ennemis...et quoi encore ?

Le foot c'est pas la guerre, c'est pas une religion, le FC Metz c'est pas votre papa ou votre maman. Que de mots forts pour ce qui est juste un jeu de baballe.

Relativisez, respirez un grand coup et rassurez-moi, dans votre vie y a bien des sujets, des gens plus importants que le maillot grenat ?
Oui enfin, tu accentues légèrement le trait. Je viens de lire les quelques posts de ce sujet et rien de très barbare ou de particulièrement guerrier n'apparaît dans les propos des intervenants, ou tout au moins pas plus qu'ailleurs. Certes, il y a des choses plus importantes dans la vie que le FC Metz, mais si l'on vient débattre ici c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'un lieu dédié à cet effet (d'ailleurs depuis que je te lis, je ne t'ai jamais vraiment vu intervenir sur le sujet ;-) ). Ensuite, on peut considérer que pour certains, le FC Metz est un second amour, une première maîtresse ou encore un trésor que l'on aime chérir. Enfin, pour parler de la famine aux quatre coins de notre planète, de la guerre à travers le monde ou encore de la mort d'un proche, il y a d'autres lieux et d'autres moments aussi pour cela. Bref, il suffit juste de recadrer l'objet et le contexte de cet espace de discussion.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14052
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Billou Grenat » 04 mars 2015, 06:24

Cactus a écrit :
Oui...mais soyez logiques : ils ne peuvent pas donner d'indications sur la "suite" tant que nous ne sommes pas mathématiquement relégués , même s"ils y pensent !
Oui mais il faudrait peut-être beaucoup plus de réactions du staff avant justement que l'on soit mathématiquement relégués, non ?
C'est quoi cette résignation ? Serait-on le seul club du monde qui se laisse couler sans réagir ? :marteau:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, excelsior, fcm60, gincreyfirm, HighwaytoMetz, InSerinWeTrust, le groupie du pjanic, olis57, RdNetwork, Sovak, sup'demetz, vangogh57 et 436 invités