R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5511
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Messagepar bialbo » 09 févr. 2015, 19:58

Nicolisco a écrit :
bialbo a écrit :Si Serin l'a suivi durant 5 ans c'est qu'il ne doit pas être si nul que ça quand même...

D'autres très bons joueurs ont mis plus d'une année avant de s'adapter. Je pense notamment à Raï à Paris...
Voilà les adversaires du BATE BORISOV. Tu crois que tu peux juger la valeur d'un joueur avec cette adversité? Tu crois que tu peux voir si le mec peut tenir toute une saison en L1 avec la même intensité?
FK Dynamo Minsk
FK Gomel
FK Dynamo Brest
Torpedo Jodzina
FK Neman Grodno
FK Slaviya Mozyr
FK Minsk
FK Belshina Babrouïsk
Naftan Novopolotsk
Shakhtyor Soligorsk
FK Dnepr Moguilev
...Et Ribéry jouait contre des équipes comme Béthunes.. :-)

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Messagepar Nicolisco » 09 févr. 2015, 20:01

bialbo a écrit : ...Et Ribéry jouait contre des équipes comme Béthunes.. :-)
Et Ribery avait 21 ans. Pas 28.
Si Krivets avait été si bon que ça, d'autres clubs seraient allés le chercher avant 28 ans, vous ne croyez pas?
Vous pensez que Metz est le seul club à aller regarder ce qui se passe dans ces clubs?

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5511
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Messagepar bialbo » 09 févr. 2015, 20:05

Beaucoup de très bons joueurs ont explosés en France très tardivement... :-)

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Messagepar mecdu57 » 09 févr. 2015, 20:05

Nicolisco a écrit :
mecdu57 a écrit :Et il faut arreter de croire qu'en L1 on rencontre des cracks , on rencontre des équipes qui se font botter les fesses par des clubs danois , ukrainiens ou chypriotes en coupe d' Europe tout les ans.
Ah oui le BATE BORISOV ils en ont mis des roustes cette année...
De toute façon c'est pas le propos, j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de bons joueurs dans ces championnats.
Je dis juste que ces championnats sont moins denses, le niveau est plus hétérogène, les mecs peuvent jouer certains matchs avec moins d'intensité et tout donner sur une dizaine de matchs dans l'année.
Puis, ils sont dans leur pays, avec des gens de leur culture et de leur langue, ça change beaucoup de choses. Certains s'adaptent bien à l'étranger, d'autres moins.
Sois honnete Nicolisco on ne peut pas juger Krivets cette saison , dans le style de jeu que préconise Cartier et dans l'état physique dont il se trouve. Si le championnat bélarus est assez faible , la L1 n'est pas forte non plus. Il faut qu'il s'adapte aussi il ne faut pas le juger trop vite.

Après pour Falcon je suis persuadé que c'est une bonne pioche meme si le championnat vénézuélien n'est pas l'un des meilleurs en amsud , il a été un des meilleurs buteurs en copa libertadores la saison dernière et c'est une compétition de haut niveau pour moi. D'autre part entre les blessures , le système de jeu préconisé par Cartier qui l'aide pas du tout il a quand meme marquer 5 buts toutes compétitions confondus ( et pas sur pénaltys ). Ce n'est pas mal pour un sud-américain qui en général a lui aussi besoin de temps pour s'adapter.

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Messagepar Nicolisco » 09 févr. 2015, 20:15

mecdu57 a écrit : Sois honnete Nicolisco on ne peut pas juger Krivets cette saison , dans le style de jeu que préconise Cartier et dans l'état physique dont il se trouve. Si le championnat bélarus est assez faible , la L1 n'est pas forte non plus. Il faut qu'il s'adapte aussi il ne faut pas le juger trop vite.

Après pour Falcon je suis persuadé que c'est une bonne pioche meme si le championnat vénézuélien n'est pas l'un des meilleurs en amsud , il a été un des meilleurs buteurs en copa libertadores la saison dernière et c'est une compétition de haut niveau pour moi. D'autre part entre les blessures , le système de jeu préconisé par Cartier qui l'aide pas du tout il a quand meme marquer 5 buts toutes compétitions confondus ( et pas sur pénaltys ). Ce n'est pas mal pour un sud-américain qui en général a lui aussi besoin de temps pour s'adapter.
Mais arrêtez avec Cartier. A un moment, c'est les joueurs qui sont sur le terrain. Cartier il demande pas à Krivets de rester transparent, de perdre autant de ballons et de pas avancer. 20 matchs c'est déjà pas mal pour juger. Et l'état physique, c'est toi qui dit qu'il est pas en forme. Qu'est ce qu'il te dit que c'est pas son véritable niveau? Parce qu'il a fait 2 bons matchs à son arrivée où il était transcendé?
Tu ne peux pas comparer le championnat de France au championnat bélarus. Tu enlèves le BATE et à la limite le Dynamo Minsk qui a peut-être un niveau de fin de L1. Le reste, c'est largement en dessous.

Pour Falcon, j'ai dit que j'étais plus réservé. Il pourrait peut-être s'affirmer en L1 en 2-3 saisons mais voudra t il seulement jouer en L2?

phenix
Messages : 789
Inscription : 06 août 2014, 17:45

Re: R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Messagepar phenix » 09 févr. 2015, 20:27

moi je dis c'est fini de nous en L1....

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2809
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Messagepar Siegmetz » 09 févr. 2015, 21:04

mecdu57 a écrit :
Ce sont pas ces joueurs qu'il faut faire partir , c'est Cartier !
Excellente idée et on le remplace par CORREIA il va bientôt être libre lui aussi !!!
Les nançois sont à 9 matchs sans victoires. Que des jaloux. Même dans la médiocrité ils veulent être meilleur que nous.

ala1255
Messages : 1170
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Messagepar ala1255 » 10 févr. 2015, 06:04

ça nous sommes mal. En National et en L2 les joueurs se mettaient dans le rond central à la mi-temps ou à la fin avec Marchal qui coordonnait le tout. Depuis que Marchal n'est plus dans l'équipe ce rassemblement a disparu ...... cet esprit a également disparu?
Pour Cartier,, sans démissionner il peut prendre du recul et devenir manager général dans un bureau et laisser sa place sur le terrain, le banc, dans les vestiaires à un autre qui est soit présent dans le staff soit à recruter. Comme ça il conserve sa paye, son honneur est sauf et on ne paye pas d'indemnité (sauf un nouveau salaire) Combien coûte Hantz?

ala1255
Messages : 1170
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Messagepar ala1255 » 10 févr. 2015, 06:06

Rubesh a écrit :Perso à lire le papier, je trouce que le Répu a aussi laché AC.
Bref, bref, bref il n'y aura bientôt que AC pour soutenir AC...
C'est drôle d'ailleurs car sur le FBK de Ben Youssef, celui-ci ne tarit pas d'éloge sur... Hervé Renard... tiens tiens...

Hervé Renard : c'est Sochaux en L2 alors on passe

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14047
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: R.L. 09/02 : Metz est au plus mal

Messagepar Billou Grenat » 10 févr. 2015, 06:47

ala1255 a écrit :
Rubesh a écrit :Perso à lire le papier, je trouce que le Répu a aussi laché AC.
Bref, bref, bref il n'y aura bientôt que AC pour soutenir AC...
C'est drôle d'ailleurs car sur le FBK de Ben Youssef, celui-ci ne tarit pas d'éloge sur... Hervé Renard... tiens tiens...

Hervé Renard : c'est Sochaux en L2 alors on passe
Oui mais Sochaux avait un retard bien plus considérable que le FC Metz sur le 1er non relégable et malgré tout grâce à un retour phénoménal il avait failli les sauver !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, Bing [Bot], Carrass', fcm60, gpro, Grenat 1985, Gégé55, KaiserOfFrance67, nerolf55, Pige Fille, San, tihoti, Vieux CA Messin, ykvar et 408 invités