[Lequipe] Metz défense de rire !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14085
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Billou Grenat » 04 mars 2015, 06:26

mecdu57 a écrit :Le plus gros problème n'est pas qu'on soit dernier et qu'on va descendre en L2 , c'est le sport et il faut accepter le verdict.

Mais ce qui ne passe pas c'est l'image que donne notre club , entre les commentaires comiques de Cartier , Serin qui est inexistant et les matchs nul à ch*** que proposent notre équipe. On peut descendre et proposer quelque chose sur le plan du jeu et rester digne. Mais il n'y a rien de tout ça.
+ 1 000 000

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14085
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Billou Grenat » 04 mars 2015, 06:32

Amos a écrit :
bgtrom a écrit :
Très très juste....pas indécent, simplement réaliste. Ce qui est indécent c'est d'avoir gardé un entraineur incapable de relever la tête et de voir ce qui se passait plus loin que son nez... c'est c'est indécent et malheureusement définitif, sauf pour lui, qui y croit toujours. Ca c'est indécent. :nul:

Mais il fallait faire quoi avec Cartier ?
Ne pas le refaire signer ? Les ¾ des supporters n’auraient
pas compris et si son successeur ne faisait pas mieux
je ne te dis pas la gueule du forum.
Le limoger à Noël ? Trop couteux et la situation n’était pas encore dramatique.
Le limoger maintenant ? Toujours coûteux et hasardeux.

Poursuivre avec Cartier était un pari risqué, le bon début de saison
à fait oublier les risques et personne n'imaginait une telle suite.
Facile de critiquer le Président, je n’aimerais pas être à sa place.
Pas d'accord avec toi concernant le passage en gras car cet argument est non valable !
On a bien su faire venir les 2 tunisiens pour 1,7 million d'euros donc avant de dépenser cette somme on pouvait bien virer AC pour 650 000 euros surtout qu'en décembre il était déjà clair qu'il y avait péril en la demeure. Personnellement j'appelle cela un manque d'anticipation, limite de l'amateurisme ... :nul:

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14085
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Billou Grenat » 04 mars 2015, 06:34

Bel Jéthucine a écrit :
Amos a écrit : Mais il fallait faire quoi avec Cartier ?
Ne pas le refaire signer ? Les ¾ des supporters n’auraient
Le limoger à Noël ? Trop couteux et la situation n’était pas encore dramatique.
Le limoger maintenant ? Toujours coûteux et hasardeux.
À Noël, on venait de prendre 1 point en 7 matchs : Serin, s'il avait voulu essayer de faire changer les choses, pouvait lui fixer un ultimatum sur les 2-3 matchs suivants...
Peut-être que pour Amos prendre 1 point sur 21 n'a rien de dramatique ... :ange: :roll:

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1484
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar titi_lorraine » 04 mars 2015, 06:40

LookingForEric a écrit :
Lorange a écrit :Respect, dignité, humiliation, ennemis...et quoi encore ?

Le foot c'est pas la guerre, c'est pas une religion, le FC Metz c'est pas votre papa ou votre maman. Que de mots forts pour ce qui est juste un jeu de baballe.

Relativisez, respirez un grand coup et rassurez-moi, dans votre vie y a bien des sujets, des gens plus importants que le maillot grenat ?
Oui enfin, tu accentues légèrement le trait. Je viens de lire les quelques posts de ce sujet et rien de très barbare ou de particulièrement guerrier n'apparaît dans les propos des intervenants, ou tout au moins pas plus qu'ailleurs. Certes, il y a des choses plus importantes dans la vie que le FC Metz, mais si l'on vient débattre ici c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'un lieu dédié à cet effet (d'ailleurs depuis que je te lis, je ne t'ai jamais vraiment vu intervenir sur le sujet ;-) ). Ensuite, on peut considérer que pour certains, le FC Metz est un second amour, une première maîtresse ou encore un trésor que l'on aime chérir. Enfin, pour parler de la famine aux quatre coins de notre planète, de la guerre à travers le monde ou encore de la mort d'un proche, il y a d'autres lieux et d'autres moments aussi pour cela. Bref, il suffit juste de recadrer l'objet et le contexte de cet espace de discussion.
Je pense que Lorange parle de relativiser dans le sens où on est bien ici pour parler du FC Metz... Mais pas pour se défouler, régler des comptes ou lancer des attaques personnelles. Le foot c'est aussi de la gestion humaine et franchement je n'aurais pas voulu être à la place des joueurs ni du coach cette année. On est tous dégoûtés que la mayonnaise n'ait pas pris et le retour en Ligue 2 fera mal à tout le monde, nous y compris. Certains ici utilisent des mots violents et sont agressifs, on dirait que le club leur appartient, c'est ça qui me gêne personnellement.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14085
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Billou Grenat » 04 mars 2015, 06:44

Amos a écrit :
Mimiche a écrit :
Cher Amos,

A Noël j'ai donné mon avis sur la poursuite avec Cartier et j'étais contre son départ.
Je voulais lui laisser le mois de janvier et j'avais tort tout comme j'avis tort en Mai de souhaiter sa prolongation.

Maintenant l'argument financier de son éviction ne tient pas quand on voit le prix mis dans la doublette tunisienne.

Au lieu de rendre la gestion de groupe encore plus compliquée en rajoutant un milieu défensif qui ne sait pas récupérer un ballon et un éclopé pour lui servir d'amuse mâle, on devait au contraire se redonner des moyens sportifs de se sauver par le jeu.

J'apprécie Albert et dorénavant je me fais même à l'idée qu'en tant que coach du club en L2, il nous sera utile, en tout cas davantage que cette saison.

Mais encore une fois, le coût de son éviction ne se pose pas quand au lieu de ça, tu fous presque 3 fois plus d'argent par les fenêtres pour deux joueurs inutiles.
Trop cher Mimiche, :-D

Mon canapé est usé, j’ai l’argent pour en changer mais
j’aimerais un salon de jardin. Alors je me dis que le canapé peut
attendre et j’achète le salon vu que j’en ai pas.

Tu vois où je veux en venir ? L’entraineur on l’a mais il fallait
du renfort (et ça fait surement un moment qu’on était sur ces joueurs !?).
Je ne trouve pas Sassi inutile, Ikaunieks est prometeur, Youssef je ne sais pas mais j'y crois.
Bref le coût de l’achat de ces joueurs était prévu, celui du changement de coach non.
Encore une fois pas d'accord avec cette argumentation car l'arrivée des 2 tunisiens n'était pas obligatoire vu qu'on avait l'effectif nécessaire pour se maintenir sans eux !
Par contre ce qui était criant c'est que le chef d'orchestre n'était pas capable de faire prendre la mayonnaise et si BS s'était contenté de limoger AC cela lui aurait coûté 650 000 € au lieu de dépenser 1,7 M € pour 2 tunisiens dont un joueur moyen et l'autre dont on se demande s'il jouera un jour. :marteau:
En tout cas très mauvais calcul de la part du président mais bon il est coutumier du fait ... :-(

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14085
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Billou Grenat » 04 mars 2015, 06:48

bubu a écrit :c'est un gros raccourci qui est fait par l'équipe quand même : le titre de l'article aurait dû être "Cartier défense de rire!" Cartier n'est pas le fc metz, et cet article se moque essentiellement du discours de notre "coach".... D'ailleurs, ne pourrait-on pas le licencier pour faute car là, en plus d'être nul, il cause du tort à l'image du club.
Ah l'Equipe, ce torchon est très fort pour défoncer les petits clubs notamment le FC Metz mais également aussi très fort pour soutenir le PQSG, cette équipe de parvenus qui se débattait pour survivre en L1 juste avant l'arrivée des qataris ... Mais bon ces journaleux à la petite semaine ont la mémoire courte ... :nul:

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Chevalin » 04 mars 2015, 06:50

Lorange a écrit :
Chevalin a écrit :
Il était temps qu'il sorte cet argument. Caractéristique.
Message sibyllin du mec qui se la raconte genre "j'ai tout compris de toi" parce de manière général je pige tout des gens et de l'univers. Caractéristique.
Non, c'est juste que cet argument "Mais il y a plus important dans la vie..." est systématiquement apporté par soit ceux n'ayant aucune matière à débattre, soit ceux ne sachant pas/plus défendre leur avis, soit ceux que le débat lasse et qui veulent simplement qu'il se termine. Bref, comme je le disais, caractéristique.
(il t'en faut peu pour considérer un langage comme sibyllin toi, mais je dois reconnaître que tu es doué dans l'art d'insulter les autres sous couvert de belles formulations).

Fabinho57
Messages : 149
Inscription : 30 nov. 2014, 20:53

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Fabinho57 » 04 mars 2015, 07:45

Mimiche a écrit : J'assume

Je ne dis pas qu'ils sont nuls, je dit qu'ils sont inutiles, c'est très différent.
Un joueur qui ne va peut-être jamais jouer cette saison n'est pas utile.
Un joueur qui occupe un poste où nous n'avions pas besoin de lui, n'est pas utile.

Sassi qui donne totale satisfaction à la relance. C'est Sunu qui en est le plus satisfait.
+1 totalement daccord avec toi. Sassi n a vraiment rien de plus que Doukouré. BY il a loupé bientot 3 mois de compet. J etais un de ceux qui defendait AC jusqu à decembre. Mais la il a ruiné le groupe, on aurait du l ejecter en decembre....

Recrutement encore critiquable

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4124
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Lorange » 04 mars 2015, 08:38

Chevalin a écrit :
Non, c'est juste que cet argument "Mais il y a plus important dans la vie..." est systématiquement apporté par soit ceux n'ayant aucune matière à débattre, soit ceux ne sachant pas/plus défendre leur avis, soit ceux que le débat lasse et qui veulent simplement qu'il se termine. Bref, comme je le disais, caractéristique.
(il t'en faut peu pour considérer un langage comme sibyllin toi, mais je dois reconnaître que tu es doué dans l'art d'insulter les autres sous couvert de belles formulations).
Une meute hurlante qui court après un lièvre blessé ça ne s'appelle pas un débat, c'est une chasse.

Je ne suis pas ici pour défendre quoi que ce soit, il ne s'agit pas d'une forteresse ni d'un territoire. Supporter ça n'appelle pas au débat puisque par définition le supporter est pour le blanc ou le noir.
La particularité c'est que ce forum a réussi à diviser son propre camp en 2 parties : les pour et les anti. Pas un drame en soi, c'est juste un jeu.

Mais vouloir se la jouer club historique, club légitime, meilleurs supporters de France - la bonne rigolade, il y a aujourd'hui au moins 15 clubs en France avec un public plus proche de son équipe que le nôtre -, en appeler à un passé glorieux - qui contrairement à ce que la légende voudrait nous faire croire, ne fut que rarement glorieux- et imaginer que ça reviendra parce que 2 ou 3 gus font un caca nerveux sur un forum et s'imaginent avoir des droits ou des exigences, c'est pittoresque (j'aime ce mot qui sonne vieille France et un peu le moisi).

Tiens ? Je suis à court d'arguments...
Dernière modification par Lorange le 04 mars 2015, 08:51, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4124
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Lequipe] Metz défense de rire !

Messagepar Lorange » 04 mars 2015, 08:49

Prodiguèz a écrit :
Tu n'as pas saisi mon allusion... mais ne t'inquiète pas, je savais que ça ne te viendrait même pas à l'idée...

Cactus, comme nombre de personnes ici, parle du forum comme s'il s'agissait d'une seule et même personne, à la fois consciente du dérisoir du discours de Cartier et offusquée par l'ironie du journaliste de l'Equipe.

Ca pose forcément quelques problèmes de compréhension, non?
C'est toi qui parlait de mon rôle présupposé ?

Tu tiens parfaitement celui du complotiste de service qui pense qu'une partie du forum serait aggloméré autour de Cactus parce qu'elle représenterait une voix officielle.

1/ Bienheureux, c'est l'administrateur du forum officiel FC Metz !
2/ Cela dit, sans connaitre personnellement Cactus, il me semble que son discours équilibré ne penche pas que d'un unique côté. C'est juste équilibré, mais forcément cela perturbe ceux qui voudraient faire entendre leur unique voix.
3/ Je me retrouve souvent dans ses propos parce que c'est plein de bon sens et que cela relativise.
4/ On peut avoir le coeur grenat sans avoir le sang ou la bave aux lèvres.
(5/ Oui, je fayotte, et alors ?)


Revenir à « Passion Grenat »