Boutique, billetterie & co

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metzin
Messages : 1289
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: Boutique, billetterie & co

Messagepar Metzin » 15 août 2023, 21:12

Cactus, même si cela aura aucune incidence, est-il possible d'avoir une réponse du club concernant cette problématique ?

C'est effarant de ne pouvoir avoir de disponibilités pour voir les gros matchs (j'imagine qu'il en sera de même pour ceux concernés par le pack all-stars)

Merci d'avance en tout cas

Carrass'
Messages : 2193
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: Boutique, billetterie & co

Messagepar Carrass' » 15 août 2023, 21:23

PPR a écrit :
fx57 a écrit : Je ne comprends pas la politique du club...
Il suffit d'aller sur leboncoin pour voir les résultats de la prévente aux abonnés. Il y a toute une liste de places à vendre au marché noir.
Quel succès !
Alimenter le marché noir, vraiment bravo 👏
Le club n'est certainement pas responsable de cela. Par contre, je serais curieux de connaitre TA politique pour que ça ne se produise pas.
Les places ont été vendues, le club a fait ce qu'il faut. C'est toi qui n'es pas content.
L'UEFA n'arrive déjà pas à gérer cela sur une finale européenne ou même la FFF sur une finale de coupe de France, alors le FC Metz ...

Que cela soit dans le foot ou n'importe où ailleurs, on ne peut pas empêcher les gens de faire de l'achat revente.

Moi je dis toujours les c***, ce n'est jamais celui qui le vend, c'est celui qui l'achète 3 fois le prix de base.
Si personne n'achèterais, personne ne le ferait ...

Carrass'
Messages : 2193
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: Boutique, billetterie & co

Messagepar Carrass' » 15 août 2023, 21:26

Metzin a écrit : Cactus, même si cela aura aucune incidence, est-il possible d'avoir une réponse du club concernant cette problématique ?

C'est effarant de ne pouvoir avoir de disponibilités pour voir les gros matchs (j'imagine qu'il en sera de même pour ceux concernés par le pack all-stars)

Merci d'avance en tout cas
Le club n'y est pour rien,
Y a encore 15 jours il y avait de la place en ouest pour le pack all star, donc les grosses affiches t'étaient garantie si c'est ça que tu recherches...

Par du principe que les C***, c'est jamais ceux qui vendent mais toujours ceux qui leur achète le produit. Si personne n'achète quelque chose le double du prix de base, personne ne le vendrait donc l'imbécile c'est celui qui paie, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7767
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Boutique, billetterie & co

Messagepar patrick57 » 15 août 2023, 21:30

PPR a écrit :
fx57 a écrit : Je ne comprends pas la politique du club...
Il suffit d'aller sur leboncoin pour voir les résultats de la prévente aux abonnés. Il y a toute une liste de places à vendre au marché noir.
Quel succès !
Alimenter le marché noir, vraiment bravo 👏
Le club n'est certainement pas responsable de cela. Par contre, je serais curieux de connaitre TA politique pour que ça ne se produise pas.
Les places ont été vendues, le club a fait ce qu'il faut. C'est toi qui n'es pas content.
Comment ça pas responsable ?
C'est bien le club qui suggère que nous abonnés pouvons acheter des places .Ie club sait très bien qu'on va pas offrir ses billets à tout un quartier

Metzin
Messages : 1289
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: Boutique, billetterie & co

Messagepar Metzin » 15 août 2023, 21:32

Carrass' a écrit :
Metzin a écrit : Cactus, même si cela aura aucune incidence, est-il possible d'avoir une réponse du club concernant cette problématique ?

C'est effarant de ne pouvoir avoir de disponibilités pour voir les gros matchs (j'imagine qu'il en sera de même pour ceux concernés par le pack all-stars)

Merci d'avance en tout cas
Le club n'y est pour rien,
Y a encore 15 jours il y avait de la place en ouest pour le pack all star, donc les grosses affiches t'étaient garantie si c'est ça que tu recherches...

Par du principe que les C***, c'est jamais ceux qui vendent mais toujours ceux qui leur achète le produit. Si personne n'achète quelque chose le double du prix de base, personne ne le vendrait donc l'imbécile c'est celui qui paie, c'est tout.
Le souci du pack, c'est qu'il est inaccessible financièrement pour une famille lambda.(adultes + enfants)

Avatar de l’utilisateur
fle3fois
Messages : 2512
Inscription : 21 oct. 2012, 15:03
Localisation : Metz

Re: Boutique, billetterie & co

Messagepar fle3fois » 15 août 2023, 21:46

a priori il reste UNE PLACE à 105€ dans l'angle tribune Sud, tribune Ouest !!!

A 22h23 il en reste maintenant 5, il y a des places qui apparaissent spontanément, bizarre ??

Avatar de l’utilisateur
fx57
Messages : 346
Inscription : 31 août 2009, 20:33
Localisation : Niort

Re: Boutique, billetterie & co

Messagepar fx57 » 15 août 2023, 23:45

PPR a écrit :
fx57 a écrit : Je ne comprends pas la politique du club...
Il suffit d'aller sur leboncoin pour voir les résultats de la prévente aux abonnés. Il y a toute une liste de places à vendre au marché noir.
Quel succès !
Alimenter le marché noir, vraiment bravo 👏
Le club n'est certainement pas responsable de cela. Par contre, je serais curieux de connaitre TA politique pour que ça ne se produise pas.
Les places ont été vendues, le club a fait ce qu'il faut. C'est toi qui n'es pas content.
Ma politique ? Mais quel intérêt de permettre aux abonnés d'acheter en priorité jusqu'à 6 places en plus de la leur ? Quel est l'objectif ? Sinon à 90% d 'alimenter les marchés parallèles.
Je ne viens à Metz qu'une à deux fois par an, habitant à plus de 800km, je ne vais pas prendre un pack, je prends les billets en one shot. J'en ai rien à faire d'aller voir l'OM ou le PSG, je veux juste partager ma passion avec mon fils en allant encourager mon club mais là c'est juste impossible et je trouve cela particulièrement dommage.

Avatar de l’utilisateur
MeTTz
Messages : 313
Inscription : 11 janv. 2023, 07:17

Re: Boutique, billetterie & co

Messagepar MeTTz » 16 août 2023, 01:47

PPR a écrit :
fx57 a écrit :

Ma politique ? Mais quel intérêt de permettre aux abonnés d'acheter en priorité jusqu'à 6 places en plus de la leur ? Quel est l'objectif ? Sinon à 90% d 'alimenter les marchés parallèles.
Je ne viens à Metz qu'une à deux fois par an, habitant à plus de 800km, je ne vais pas prendre un pack, je prends les billets en one shot. J'en ai rien à faire d'aller voir l'OM ou le PSG, je veux juste partager ma passion avec mon fils en allant encourager mon club mais là c'est juste impossible et je trouve cela particulièrement dommage.
Si tu te places du point de vue de club:
- ils valorisent le statut de l'abonné (je me souviens d'années où on n'avait rien du tout en tant qu'abonné, même la réduc pour le maillot était ridicule)
- ils valorisent leurs abonnements avec un taux de réabonnement sans doute amélioré par des petites choses comme ça,
- ils vendent quasiment toutes les places.

Ce qui se passe derrière sur les marchés parallèles, ce n'est carrément plus leur préoccupation.
Faux, la responsabilité du club pourrait éventuellement être engagée sur la base d'une action en justice qui mettrait en exergue une politique de vente de places permettant au marché noir de prospérer. Pour mémoire, la revente de places est interdite. Mettre à la disposition d'abonnés six places prioritaires, même avec des conditions générales de vente mentionnant l'interdiction de leur revente, peut constituer à minima une complicité de fait permettant de contourner cette interdiction. Ça se plaide.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7767
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Boutique, billetterie & co

Messagepar patrick57 » 16 août 2023, 08:20

PPR a écrit :
patrick57 a écrit :

Comment ça pas responsable ?
C'est bien le club qui suggère que nous abonnés pouvons acheter des places .Ie club sait très bien qu'on va pas offrir ses billets à tout un quartier
Et?
Quel est l'objectif du club en faisant ça, d'après toi? Que les places soient revendues n'est pas de son fait.
Le règlement vient bien du club non?


LÉGISLATION DE LA REVENTE BILLETTERIE
Tout billet acheté par le biais d'un autre canal de vente (par exemple, des sites de revente en ligne ou revente à la sauvette) ne pourra assurer à son possesseur l'entrée au Stade Saint-Symphorien ce vendredi lors du match FC Metz - Olympique de Marseille. Les seuls canaux autorisés pour l'achat de billets pour le match Metz vs Marseille sont le site officiel de billetterie, la boutique et le service client.

Carrass'
Messages : 2193
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: Boutique, billetterie & co

Messagepar Carrass' » 16 août 2023, 09:08

patrick57 a écrit :
PPR a écrit :

Et?
Quel est l'objectif du club en faisant ça, d'après toi? Que les places soient revendues n'est pas de son fait.
Le règlement vient bien du club non?


LÉGISLATION DE LA REVENTE BILLETTERIE
Tout billet acheté par le biais d'un autre canal de vente (par exemple, des sites de revente en ligne ou revente à la sauvette) ne pourra assurer à son possesseur l'entrée au Stade Saint-Symphorien ce vendredi lors du match FC Metz - Olympique de Marseille. Les seuls canaux autorisés pour l'achat de billets pour le match Metz vs Marseille sont le site officiel de billetterie, la boutique et le service client.
Ben pour moi ça veut juste dire que si tu veux être assuré de rentrer dans le stade il faut acheter sur les canaux officiels du club car si tu ne le fait pas tu peux éventuellement te faire douiller et le club ne te garantie pas de rentrer dans le stade à partir du moment où ton moment n'est pas viable (ou déjà utilisé).

Aux bornes d'accès, la machine fera pas la diff entre ton billet acheté sur la billeterie que tu as gardé et un billet venant de la billeterie que quelqu'un t'a revendu 3 fois le prix.

Le club se préserve si tu te fait avoir en achetant un billet à quelqu'un qui en a fait 3 photocopie par exemple, c'est juste ça.


Revenir à « Passion Grenat »