Kashi : Une sangsue qui décoiffe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Kashi : Une sangsue qui décoiffe

Messagepar drac » 05 oct. 2013, 13:23

DCD a écrit :On a 4 familles de sangsues en France :

Erpobdellidae
Glossiphonidae
Hirudidae
Piscicolidae

Voilà ! Voilà !
des machindae et pis t'es bon en somme !

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5237
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Kashi : Une sangsue qui décoiffe

Messagepar Jacobson » 05 oct. 2013, 13:29

Amsalem a écrit :En un mot : précieux.
Un un mot, moi j'aurais dis INDISPENSABLE !

lalorrainégrena
Messages : 3665
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Kashi : Une sangsue qui décoiffe

Messagepar lalorrainégrena » 05 oct. 2013, 13:57

Amsalem a écrit :Ah Ahmed…que dire ?

Plein de choses ! Le côté « Fan de… » n’est pas mon truc.
Je laisse ça à feu Isa Ferrer, laquelle, égérie de la petite chaîne qui montait dans les années 90, doit présentement animer quelques rayons charcuterie dans des supermarchés de banlieue. Sauf qu’hier soir, l’occasion était trop évidente (sinon obligée) de saluer le travail incroyable réalisé par celui qui s’est sans doute rêvé un jour en Jacques Desanges de l’Atlas, en Jean-Louis David d’Aubervilliers.

Sur le terrain, on avait en effet les deux faces du poste éminemment peu bling-bling qu’est le milieu défensif, le type qui, en Ligue 1 comme en D4 de district est l’homme de devoir, généralement plus montagnard que Michel-Ange, même s’il manie le ciseau et la tondeuse avec la dextérité d’un maître de la Renaissance. Côté Berri, le retour d’un triste sire. Le genre de taulier de façade, le mec qui, parce qu’il est fort en gueule, impose une toute relative hiérarchie dans le vestiaire car assise sur du sable. Toute relative parce que dans le jeu, on n’en reste également aux apparences, la méthode du "2 pas en avant, 3 en arrière" comme simulacre de pression. Et cette bouche qui remplace les kilomètres avalés et le travail de sape. Bref, Eole en action.

De l’autre côté, on a certes un taiseux, un discret…mais surtout un homme qui, salué par la reconnaissance des tribunes (que d’éloges…), ferait à lui-seul un VRP pour gamins qui, plutôt que de se penser en futur Neymar, se réorienteraient vers le bleu de chauffe et l’humilité. Un peu comme si à l'école, à la question "quel est votre animal préféré?", le môme répondait "la tique" ou la "la sangsue" plutôt que le lion ou le labrador.

Hier encore, j’ai été bluffé. A la fin du match, j’en étais presque à vouloir taper la bise aux dirigeants castelroussins d’avoir eu tant de vista pour nous échanger un baril de Guerriero contre notre baril de Kashi. Merci les gars, vous êtes des visionnaires. Alors, ce matin, et bien que je trouve cela un brin déplacé vue la copie parfaite rendue par Kashi, certains (dont le R.L.) évoqueront toujours des pertes de balle, ce à quoi je répondrai en espérant qu’ils ont bien comptabilisé son nombre incroyables de ballons touchés (preuve s’il en était que l’animation offensive avait, hier soir, un coup dans l’aile, ou dans les ailes), pour des « ratés » qui ont dû se compter sur les doigts d’une main de Mickey. Surtout, l’infatigable marathonien a été au four et au moulin, grattant un nombre incalculables de ballons (combien de tacles glissés aussi propres qu’un Inez, les traces de sang sur les godasses en moins ?), jouant avec simplicité et justesse, pour une entente avec Rocchi qui semble une mécanique désormais bien rodée.
Évidemment, et Cartier n’en dirait probablement pas différemment, Ahmed peut et doit encore améliorer tel ou tel pan de sa fiche de poste, mais d’ores et déjà, on ne peut qu’être ravi d’avoir dans nos rangs un tel joueur, humble et professionnel. En un mot : précieux.
Amsalem... tout simplement merci !!

Tu as dit tout ce que je pense. Très souvent j'ai envie d'écrire mon avis sur Kashi mais je n'ose pas par peur de "fatiguer" mais tout comme toi je suis, à chaque fois, admiratif du travail effectué par notre milieu défensif.

Quel joueur !!

Les balles perdues sont rares et la proportion par rapport aux nombres de ballons récupérés est tout bonnement négligeable.

Pourtant, en tant que milieu récupérateur, je regarde toujours le match de notre Ahmed Kashi avec une (très) grande attention. J'aimerais simplement que le Répu tienne le compte...

Merci pour ton article, j'espère apprendre bientôt qu'il a décidé de prolonger...

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2146
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: Kashi : Une sangsue qui décoiffe

Messagepar grenatfan » 05 oct. 2013, 17:03

big up à A.Kashi en effet, un besogneur ce joueur!!

il a plutot la hargne d'un pitbull mais n'aboie pas!

avec Rocchi on a une paire de milieux déf. niveau Ligue 1, clairement.

Avatar de l’utilisateur
John_Lothringen
Messages : 756
Inscription : 28 juil. 2011, 20:57
Localisation : Loupershouse

Re: Kashi : Une sangsue qui décoiffe

Messagepar John_Lothringen » 06 oct. 2013, 11:51

Kashi et Fauvergue sont des travailleurs de l'ombre, extrêmement précieux à notre équipe. Pourvu qu'ils gardent leur état de forme actuel longtemps, car je sais pas si on serait 1er sans le travaille de sape et le sacrifice de faire briller les autres de ce 2 joueurs.

:metzch:

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: Kashi : Une sangsue qui décoiffe

Messagepar Oliiviier57 » 06 oct. 2013, 12:45

Malgré un début de championnat un peu difficile il commence à retrouver ses marques et heuresement qu'il est là .. Pour moi il est indispensable pour l'équipe .

Avatar de l’utilisateur
ZW_BLS
Messages : 585
Inscription : 18 sept. 2013, 09:29
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Re: Kashi : Une sangsue qui décoiffe

Messagepar ZW_BLS » 06 oct. 2013, 13:35

Oliiviier57 a écrit :Malgré un début de championnat un peu difficile il commence à retrouver ses marques et heuresement qu'il est là .. Pour moi il est indispensable pour l'équipe .
Tout à fait, autant le début de saison a été laborieux, il faut le reconnaître, autant il nous est aujourd'hui indispensable. Et je pense que ses détracteurs (s'il en reste, ses fameuses relances galvaudées sont franchement peu nombreuses, soyons honnêtes) regretteront peut-être sa suspension lors du déplacement à Brest !!

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Kashi : Une sangsue qui décoiffe

Messagepar drac » 06 oct. 2013, 14:26

Oliiviier57 a écrit :Malgré un début de championnat un peu difficile il commence à retrouver ses marques et heuresement qu'il est là .. Pour moi il est indispensable pour l'équipe .
Quand devant Eve, tu rames Adam, c'est que tu es en état de faiblesse.

Avatar de l’utilisateur
ZW_BLS
Messages : 585
Inscription : 18 sept. 2013, 09:29
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Re: Kashi : Une sangsue qui décoiffe

Messagepar ZW_BLS » 06 oct. 2013, 14:30

ZW_BLS a écrit :
Oliiviier57 a écrit :Malgré un début de championnat un peu difficile il commence à retrouver ses marques et heuresement qu'il est là .. Pour moi il est indispensable pour l'équipe .
Tout à fait, autant le début de saison a été laborieux, il faut le reconnaître, autant il nous est aujourd'hui indispensable. Et je pense que ses détracteurs (s'il en reste, ses fameuses relances galvaudées sont franchement peu nombreuses, soyons honnêtes) regretteront peut-être sa suspension lors du déplacement à Brest !!
J'avais oublié le coup du ramadan...

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9282
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Kashi : Une sangsue qui décoiffe

Messagepar Amsalem » 26 oct. 2013, 08:53

Encore un match époustouflant de Marathon Man.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sang_grenat et 289 invités