Page 1 sur 35

Kashi : Une sangsue qui décoiffe

Publié : 05 oct. 2013, 08:30
par Amsalem
Ah Ahmed…que dire ?

Plein de choses ! Le côté « Fan de… » n’est pas mon truc.
Je laisse ça à feu Isa Ferrer, laquelle, égérie de la petite chaîne qui montait dans les années 90, doit présentement animer quelques rayons charcuterie dans des supermarchés de banlieue. Sauf qu’hier soir, l’occasion était trop évidente (sinon obligée) de saluer le travail incroyable réalisé par celui qui s’est sans doute rêvé un jour en Jacques Desanges de l’Atlas, en Jean-Louis David d’Aubervilliers.

Sur le terrain, on avait en effet les deux faces du poste éminemment peu bling-bling qu’est le milieu défensif, le type qui, en Ligue 1 comme en D4 de district est l’homme de devoir, généralement plus montagnard que Michel-Ange, même s’il manie le ciseau et la tondeuse avec la dextérité d’un maître de la Renaissance. Côté Berri, le retour d’un triste sire. Le genre de taulier de façade, le mec qui, parce qu’il est fort en gueule, impose une toute relative hiérarchie dans le vestiaire car assise sur du sable. Toute relative parce que dans le jeu, on n’en reste également aux apparences, la méthode du "2 pas en avant, 3 en arrière" comme simulacre de pression. Et cette bouche qui remplace les kilomètres avalés et le travail de sape. Bref, Eole en action.

De l’autre côté, on a certes un taiseux, un discret…mais surtout un homme qui, salué par la reconnaissance des tribunes (que d’éloges…), ferait à lui-seul un VRP pour gamins qui, plutôt que de se penser en futur Neymar, se réorienteraient vers le bleu de chauffe et l’humilité. Un peu comme si à l'école, à la question "quel est votre animal préféré?", le môme répondait "la tique" ou la "la sangsue" plutôt que le lion ou le labrador.

Hier encore, j’ai été bluffé. A la fin du match, j’en étais presque à vouloir taper la bise aux dirigeants castelroussins d’avoir eu tant de vista pour nous échanger un baril de Guerriero contre notre baril de Kashi. Merci les gars, vous êtes des visionnaires. Alors, ce matin, et bien que je trouve cela un brin déplacé vue la copie parfaite rendue par Kashi, certains (dont le R.L.) évoqueront toujours des pertes de balle, ce à quoi je répondrai en espérant qu’ils ont bien comptabilisé son nombre incroyables de ballons touchés (preuve s’il en était que l’animation offensive avait, hier soir, un coup dans l’aile, ou dans les ailes), pour des « ratés » qui ont dû se compter sur les doigts d’une main de Mickey. Surtout, l’infatigable marathonien a été au four et au moulin, grattant un nombre incalculables de ballons (combien de tacles glissés aussi propres qu’un Inez, les traces de sang sur les godasses en moins ?), jouant avec simplicité et justesse, pour une entente avec Rocchi qui semble une mécanique désormais bien rodée.
Évidemment, et Cartier n’en dirait probablement pas différemment, Ahmed peut et doit encore améliorer tel ou tel pan de sa fiche de poste, mais d’ores et déjà, on ne peut qu’être ravi d’avoir dans nos rangs un tel joueur, humble et professionnel. En un mot : précieux.

Re: Kashi : Une sangsue qui décoiffe

Publié : 05 oct. 2013, 08:35
par ouragan
A propos, on a jamais su pourquoi Chateauroux ne l'avait pas conservé.

Re: Kashi : Une sangsue qui décoiffe

Publié : 05 oct. 2013, 08:59
par Symph57
Je suis pas fan de mettre un nom de joueur dans le dos d'un de mes maillots mais Kashi .... J'y songe sérieusement.

Re: Kashi : Une sangsue qui décoiffe

Publié : 05 oct. 2013, 09:00
par Sagnol
un air de... GATTUSO....???????

Re: Kashi : Une sangsue qui décoiffe

Publié : 05 oct. 2013, 09:28
par L'empereur
Extrait de La semaine expliquant comment il a atterri à Metz.

Après 95 rencontres sous le maillot castelroussin pour 3 buts, son contrat n'est pas renouvelé l'été dernier. Sa vision des faits diverge quelque peu. « Ils m'ont annoncé la nouvelle 3 mois avant la fin du championnat avant de se rétracter et de me proposer une prolongation d'un an. J'ai refusé. Le mal était fait. » Ahmed Kashi est comme ça. Il a besoin de se sentir important, de se savoir aimé. De deviner de l'estime dans le regard des hommes qui le dirigent, mais aussi de ses partenaires. Il n'en garde pour autant aucune rancœur. « Châteauroux m'a donné ma chance. Je suis reconnaissant envers ce club. Je retiens aussi les deux fractures de fatigue au 5e métatarse du pied droit en 2010 et au pied gauche en 2011 que j'ai contractées lors des préparations d'avant-saison. J'ai trop voulu forcer. Je ne sais pas me ménager. Surtout à mon âge. Elles ont freiné ma progression même si j'ai été très performant lors de mes 6 derniers mois là-bas ». À tel point que le Franco-Algérien suscite l'intérêt de quelques formations de Ligue 1. Mais rien de vraiment concret. Du coup, il se retrouve au chômage alors que ses camarades de jeu reprennent progressivement le chemin des terrains. «J'avais confiance en mon agent. J'avais quelques pistes exotiques et lucratives, mais je voulais rester en France pour ma carrière ». À contre-cœur, il s'engage finalement avec le club algérien de l'ES Sétif, mais rien ne va se passer comme prévu là-bas. « Leurs dirigeants devaient me payer trois mois d'avance. Ils l'ont fait avec un chèque en bois. Cela commençait mal. J'ai préféré partir. » Après une semaine de négociations, il rejoint finalement les rangs grenats. « C'est quand même le FC Metz, s'exclame-t-il. J'ai eu Romain Inez au téléphone. Il ne m'a dit que du bien de ce club. J'ai sauté sur l'occasion

Re: Kashi : Une sangsue qui décoiffe

Publié : 05 oct. 2013, 09:33
par Nestor la Foudre
ouragan a écrit :A propos, on a jamais su pourquoi Chateauroux ne l'avait pas conservé.

Trop de cartons.

Re: Kashi : Une sangsue qui décoiffe

Publié : 05 oct. 2013, 09:53
par IroOn
Faudrait le prolonger maintenant !!

Re: Kashi : Une sangsue qui décoiffe

Publié : 05 oct. 2013, 10:05
par gigi57
Dommage qu'il perde pas mal de ballon après les avoir récupéré.

M'enfin, c'est excusable tant son rôle dans l'équipe est important.
De plus, il m'a l'air de bien s'entendre avec Rocchi sur le terrain.
Avec ce duo de récupérateur, on est tranquille.

Re: Kashi : Une sangsue qui décoiffe

Publié : 05 oct. 2013, 10:06
par ouragan
L'empereur a écrit :Extrait de La semaine expliquant comment il a atterri à Metz.

Merci :acclam:

Re: Kashi : Une sangsue qui décoiffe

Publié : 05 oct. 2013, 10:17
par aliosha
Un joueur précieux, j'aimerais bien le voir prolonger