Fc Metz - Ca Bastia : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
jibay54
Messages : 1655
Inscription : 26 août 2009, 23:50
Localisation : Metz

Re: Fc Metz - Ca Bastia : les + et les -

Messagepar jibay54 » 19 avr. 2014, 14:43

Tu n'es pas seul ZW_BLS, je te rassure, je pensais exactement la même chose ..

Avatar de l’utilisateur
pepsi57
Messages : 1884
Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
Localisation : Metz et ailleurs

Re: Fc Metz - Ca Bastia : les + et les -

Messagepar pepsi57 » 20 avr. 2014, 00:41

Amsalem a écrit :]
Pour avoir vu l’absence de toute faute avérée dans ce magma de corps qui se bousculaient, tu peux nous dire quel numéro t'avais ?
Avant je ne voyais pas, bien...mais çà c'était avant... :gne:

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Fc Metz - Ca Bastia : les + et les -

Messagepar chevaliergrenat » 20 avr. 2014, 10:29

les +

LEJEUNE
MILAN
KASHI
ROCCHI
VION qui s'est bien battu et a offert un caviar a SAKHO

les -

INEZ pffff quel désastre en AD, aucune prise de risque, aucune montée dans son couloir, des tacles ratés...
MARCHAL
NGBAKOTO decidement ce joueur ne joue que par intermitence
SAKHO gache un caviar de VION alors qu'il n'a plus qu'a pousser le ballon de la tête dans le but vide. A t'il déja la tête ailleurs ?
Dernière modification par chevaliergrenat le 21 avr. 2014, 09:45, modifié 1 fois.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Fc Metz - Ca Bastia : les + et les -

Messagepar mecdu57 » 21 avr. 2014, 09:23

Incroyable l'occasion ratée de Sakho , il était tout seul. Offensivement on a été beaucoup trop maladroit. Il faut remédier à ça parce-qu'à l'étage supérieur on en aura pas autant et il ne faudra pas les rater sinon le coup de baton on l'aura à chaque fois.

Pareil pour l'occasion de Cornet en fin de match , il est tout seul... que l'angle ne soit pas idéal je veux bien mais qu'il cadre meme pas son tir à une distance pareil... Avec ces betises on a failli perdre 2 points.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Fc Metz - Ca Bastia : les + et les -

Messagepar get_up_kids » 21 avr. 2014, 09:35

mecdu57 a écrit :Incroyable l'occasion ratée de Sakho , il était tout seul. Offensivement on a été beaucoup trop maladroit. Il faut remédier à ça parce-qu'à l'étage supérieur on en aura pas autant et il ne faudra pas les rater sinon le coup de baton on l'aura à chaque fois.
Y'a rien d'incroyable...
Il est loin d'être tout seul, il y a au contraire défenseur bastiais sur la ligne, ce qui l'oblige à devoir placer sa tête et pas juste la pousser au fond, du coup il essaye de la mettre le long du poteau, mais hélas ça finit du coup sur le poteau.
Voilà y a rien d'incroyable, juste une situation de jeu comme il en existe des centaines chaque week end.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Fc Metz - Ca Bastia : les + et les -

Messagepar mecdu57 » 21 avr. 2014, 09:54

get_up_kids a écrit :
mecdu57 a écrit :Incroyable l'occasion ratée de Sakho , il était tout seul. Offensivement on a été beaucoup trop maladroit. Il faut remédier à ça parce-qu'à l'étage supérieur on en aura pas autant et il ne faudra pas les rater sinon le coup de baton on l'aura à chaque fois.
Y'a rien d'incroyable...
Il est loin d'être tout seul, il y a au contraire défenseur bastiais sur la ligne, ce qui l'oblige à devoir placer sa tête et pas juste la pousser au fond, du coup il essaye de la mettre le long du poteau, mais hélas ça finit du coup sur le poteau.
Voilà y a rien d'incroyable, juste une situation de jeu comme il en existe des centaines chaque week end.
C'est quand meme une énorme occasion de rater et au niveau difficulté il y a bien plus dur. Contre Istres c'était déja pareil on rate beaucoup trop d'occasions , et c'était contre 2 équipes qui occupent les 2 dernières places du classement général et qui ont les pires défenses de L2 et on gagne que par un but d'écart et on était à 2 doigts de se faire punir.

vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Fc Metz - Ca Bastia : les + et les -

Messagepar vag'à bond » 21 avr. 2014, 10:42

Rho mais vous allez arreter de râler ? Sakho croqueur (pr une fois) Vion "nulache" (pas de rythme, 19 ans (mais peu de monde relevent ses 2 centres parfaits) Cornet croqueur (mais decisif vendredi quoi qu'il en soit) AC qui prend pas fauvergue (mais on continue d'enchainer les resultats) ... Et j'en passe

On doit juger un ensemble de saison, pas que un match. C'est fatigant même si vous pensez vous exprimer pour le bien du club, je pense ma foi que le club cette equipe et cet equipe dirigeante n'a pas tant de leçons a recevoir que ça. Pour le moment tout fonctionne et on ne peut décemment pas comparer et se projetter dans une saison en l1 sur une fin de saison de L2 ou les corps ainsi que les esprits sont emoussés, et sans connaitre encore la qualité de l'effectif de la prochaine saison.

gmt135
Messages : 516
Inscription : 17 févr. 2010, 18:48

Re: Fc Metz - Ca Bastia : les + et les -

Messagepar gmt135 » 21 avr. 2014, 11:49

vag'à bond a écrit :C'est fatigant même si vous pensez vous exprimer pour le bien du club, je pense ma foi que le club cette equipe et cet equipe dirigeante n'a pas tant de leçons a recevoir que ça.
Des leçons à recevoir de qui ? de forumistes qui pour la plupart ne connaissent pas le foot,je pense que les dirigeants ne lisent pas les inepties écrites ici ou alors ils doivent bien se marrer.
Comment peut on élire un homme du match contre Bastia alors que personne n'est sorti du lot ,on va dire Kashi pour un sauvetage et Lejeune pour un but,les 2 seuls faits de match.
Qui a vu que AC était passé en 3-4-2 après le pénalty à Dijon puis en 4-4-1 après l'égalisation ça c'est du coaching mais qui pour le souligner ?
Bravo à cette équipe et son staff et je ne suis pas sûr qu'il faille chambouler toute cette équipe pour obtenir le maintien la saison prochaine. D'ailleurs sur les derniers matchs il y avait toujours 7-8 joueurs qui étaient déjà titulaires l'an passé et quand on voit encore certaines prestations hier soir en Ligue 1 on se dit que Metz mérite largement de retourner en élite.

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: Fc Metz - Ca Bastia : les + et les -

Messagepar Bosoleclown » 21 avr. 2014, 11:51

gmt135 a écrit :
vag'à bond a écrit :C'est fatigant même si vous pensez vous exprimer pour le bien du club, je pense ma foi que le club cette equipe et cet equipe dirigeante n'a pas tant de leçons a recevoir que ça.
Des leçons à recevoir de qui ? de forumistes qui pour la plupart ne connaissent pas le foot,je pense que les dirigeants ne lisent pas les inepties écrites ici ou alors ils doivent bien se marrer.
Comment peut on élire un homme du match contre Bastia alors que personne n'est sorti du lot ,on va dire Kashi pour un sauvetage et Lejeune pour un but,les 2 seuls faits de match.
Qui a vu que AC était passé en 3-4-2 après le pénalty à Dijon puis en 4-4-1 après l'égalisation ça c'est du coaching mais qui pour le souligner ?
Bravo à cette équipe et son staff et je ne suis pas sûr qu'il faille chambouler toute cette équipe pour obtenir le maintien la saison prochaine. D'ailleurs sur les derniers matchs il y avait toujours 7-8 joueurs qui étaient déjà titulaires l'an passé et quand on voit encore certaines prestations hier soir en Ligue 1 on se dit que Metz mérite largement de retourner en élite.
Kashi est sorti du lot lors du match contre Bastia et pas seulement à cause de son sauvetage, faut être de mauvaise foi pour pas le reconnaître.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Fc Metz - Ca Bastia : les + et les -

Messagepar mecdu57 » 21 avr. 2014, 12:30

C'est quand meme incroyable dans ce forum ou on ne peut pas donner son avis. Pour moi , les occasions de Sakho ou de Cornet ( mais j'aurai pu en citer d'autres ) manquées sont vraiment rageantes parce-qu'elles interviennent à des moments clés du match. Et dire à ceux qui n'ont pas le meme avis qu'ils connaissent rien au football ont un ego surdimentionné et je leur déconseille un dégonflage de melon parce-que ceux qui viennent sur ce forum doivent bouffer du football toutes les semaines et depuis des années et encore heureux qu'on a pas tous le meme avis sinon qu'est-ce qu'on s'emmerderait.

On a le droit d'etre critique surtout quand on sait qu'on va évoluer en L1 la saison prochaine ou on ne jouera plus contre le CAB , Istres et Chateauroux. Parce-qu'on peut dire ce qu'on veut sur des clubs comme Evian , Guingamp , Bastia par exemple c'est un cran au dessus que beaucoup d'équipes en L2 et je suis pas sur qu'on soit meme au niveau que ces formations.

On a eu de la chance que l'arbitre siffle sur l'action ou Bastia marque parce-que si le score se finit à 1-1 je suis convaincu que beaucoup n'aurait pas eu la meme lecture de ce match et les réactions auraient été beaucoup plus virulantes.

J'ai pas fait référence a l'énorme erreur défensive en 1ère mi-temps ou Kashi nous sauve sur la ligne mais quelle amateurisme de la part de la défense.

Metz a fait un bon match , face à une équipe qui jouait bien en bloc on a réussi à se créer beaucoup d'occasions et de situations pour marquer. Mais avec autant d'occasions manquées et avec une telle prise sur le jeu on a failli se prendre 2 buts alors que j'ai rarement vu un adversaire aussi inoffensif en attaque à Saint-Symphorien cette saison.

Je ne suis pas un ingrat nos joueurs réalisent une saison largement au dessus de nos espérances et je n'oublie pas d'ou l'on vient. Ils nous font rever mais la saison prochaine c'est la L1 et l'exigeance sera forcément plus élevée. Je ne veux plus que notre club soit ridicule parmi l' élite comme notre dernier passage ou on a été la risée de la France du foot. Beaucoup nous prédise une descente express déja surtout avec les rumeurs du départ probable de Sakho. Et j'aimerais faire taire la saison prochaine tout ceux qui nous condamne déja pour l'année prochaine !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Bing [Bot], Grenat 1985, Jahstrad, lucabmusic et 451 invités