Vidéos/Photos : Fc Metz - Ca Bastia

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Clem
Messages : 856
Inscription : 10 févr. 2010, 17:45
Localisation : Paris

Re: Vidéos/Photos : Fc Metz - Ca Bastia

Messagepar Clem » 19 avr. 2014, 00:53

get_up_kids a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :Ils chantent encore la marseillaise en Ouest basse ? ......
Ca fait longtemps qu'on l'a pas entendu, mais effectivement y'a eu une Marseillaise de chanter en Ouest Basse pour la 1ère fois de la saison.

Pourquoi? Y'en a que ça gêne qu'on chante l'hymne de notre pays au stade?
On peut se demander en quoi chanter l'hymne du pays est très adapté lors d'un match du FCMetz, face à une équipe FRANCAISE.

Quand une équipe de France joue : OUI
Quand une équipe française joue contre une équipe étrangère : OUI

Sinon, je trouve ça totalement déplacé personnellement.
Et le fait que ce soit déplacé, laisse place à diverses interrogations sur cette initiative...

Mais bon, ce n'est pas parce que les 2 tribunes chantent ensemble que tous les problèmes sont résolus :ange:

Avatar de l’utilisateur
Evilmodern
Messages : 116
Inscription : 02 août 2013, 22:25

Re: Vidéos/Photos : Fc Metz - Ca Bastia

Messagepar Evilmodern » 19 avr. 2014, 01:08

et le fc metz entre kop
le second mais mal suivi
https://www.youtube.com/watch?v=5qExw4u ... e=youtu.be

le premier de la soirée avec plan large

https://www.youtube.com/watch?v=HMXAOQ_ ... e=youtu.be

Moor57
Messages : 1004
Inscription : 12 nov. 2009, 08:24
Localisation : Pas loin d'ici

Re: Vidéos/Photos : Fc Metz - Ca Bastia

Messagepar Moor57 » 19 avr. 2014, 02:34

Clem a écrit : On peut se demander en quoi chanter l'hymne du pays est très adapté lors d'un match du FCMetz, face à une équipe FRANCAISE.

Quand une équipe de France joue : OUI
Quand une équipe française joue contre une équipe étrangère : OUI

Sinon, je trouve ça totalement déplacé personnellement.
Et le fait que ce soit déplacé, laisse place à diverses interrogations sur cette initiative...

Mais bon, ce n'est pas parce que les 2 tribunes chantent ensemble que tous les problèmes sont résolus :ange:
La vidéo ne le montre pas , mais la marseillaise na pas était lancé , c'est un mec qui à lancé ça ... très peu suivi en plus.

Donc ca sert à rien de faire des résonnements avec les problèmes des deux tribunes ...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16436
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Vidéos/Photos : Fc Metz - Ca Bastia

Messagepar get_up_kids » 19 avr. 2014, 09:20

Clem a écrit :
get_up_kids a écrit : Ca fait longtemps qu'on l'a pas entendu, mais effectivement y'a eu une Marseillaise de chanter en Ouest Basse pour la 1ère fois de la saison.

Pourquoi? Y'en a que ça gêne qu'on chante l'hymne de notre pays au stade?
On peut se demander en quoi chanter l'hymne du pays est très adapté lors d'un match du FCMetz, face à une équipe FRANCAISE.

Quand une équipe de France joue : OUI
Quand une équipe française joue contre une équipe étrangère : OUI

Sinon, je trouve ça totalement déplacé personnellement.
Et le fait que ce soit déplacé, laisse place à diverses interrogations sur cette initiative...

Mais bon, ce n'est pas parce que les 2 tribunes chantent ensemble que tous les problèmes sont résolus :ange:
Eh bien moi je trouve scandaleux des réactions comme la tienne...
Si des gens quand ils sont heureux ont envie de chanter l'hymne de leur pays, je ne vois vraiment pas ou est le mal au contraire...

Sous-entendre que ce serait mal que certains chantent une fois dans un match l'hymne du pays dans lequel ils habitent, est pour moi ridicule...

Avoir honte du propre hymne de son pays me terrifie...
Il n'y a bien qu'en France ou une certaine catégorie de personne a réussi à faire croire que chanter son hymne, c'est être raciste.
C'est au contraire en ne le laissant pas aux extrêmes et donc en le chantant quand on en a envie, qu'on se réapproprie un hymne.
Chanter la Marseillaise ne signifie pas être de droite, de gauche, d'extrême droite ou d'extrême gauche...
Hier il n'a pas été repris pour donner une quelconque opinion politique, mais juste par joie...

Alors de grâce, profitez de la bonne ambiance des tribunes, sans vouloir créer des polémiques ridicules et voir du mal là ou il n'y en a pas.

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: Vidéos/Photos : Fc Metz - Ca Bastia

Messagepar Bosoleclown » 19 avr. 2014, 09:25

get_up_kids a écrit : Eh bien moi je trouve scandaleux des réactions comme la tienne...
Si des gens quand ils sont heureux ont envie de chanter l'hymne de leur pays, je ne vois vraiment pas ou est le mal au contraire...

Sous-entendre que ce serait mal que certains chantent une fois dans un match l'hymne du pays dans lequel ils habitent, est pour moi ridicule...

Avoir honte du propre hymne de son pays me terrifie...
Il n'y a bien qu'en France ou une certaine catégorie de personne a réussi à faire croire que chanter son hymne, c'est être raciste.
C'est au contraire en ne le laissant pas aux extrêmes et donc en le chantant quand on en a envie, qu'on se réapproprie un hymne.
Chanter la Marseillaise ne signifie pas être de droite, de gauche, d'extrême droite ou d'extrême gauche...
Hier il n'a pas été repris pour donner une quelconque opinion politique, mais juste par joie...

Alors de grâce, profitez de la bonne ambiance des tribunes, sans vouloir créer des polémiques ridicules et voir du mal là ou il n'y en a pas.
Purée totalement d'accord avec GUK. Je suis comme lui terrifié qu'on puisse penser que c'est déplacé de chanter la Marseillaise à Metz :gne: :gne:

Cet hymne est notre hymne national c'est pas celui d'un parti bleu marine que je sache.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Vidéos/Photos : Fc Metz - Ca Bastia

Messagepar Asurian57 » 19 avr. 2014, 09:30

Et oui, il n'y a qu'en France ou on arrive a faire passer pour raciste ceux qui chante notre hymne nationale....

Pour ma part, seul le nom de notre hymne me gêne :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fAZIA
Messages : 1413
Inscription : 10 mai 2013, 00:06
Localisation : Everywhere

Re: Vidéos/Photos : Fc Metz - Ca Bastia

Messagepar fAZIA » 19 avr. 2014, 09:32


Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8325
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Vidéos/Photos : Fc Metz - Ca Bastia

Messagepar geo alambic » 19 avr. 2014, 09:35

Vraiment sympa.
La GG ne devrait pas reprendre aussi tôt, des fois ça repart alors que le son de la Horda n'est même pas terminé. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
meyrieu59
Messages : 644
Inscription : 27 août 2009, 09:36

Re: Vidéos/Photos : Fc Metz - Ca Bastia

Messagepar meyrieu59 » 19 avr. 2014, 09:55

sinon pour en revenir au sujet principal qu'est les videos ;-) le but de Bastia est refusé pour une poussette sur Bussmann selon les dires de BeIn,en regardant la video de notre supp de la GG on voit bien une poussette sur bussmann qui le deséquilibre un peu au moment de sauter pour mettre la tete mais je trouve quand meme sevère la decision de l'arbitre de refuser le but,il y en a eu des accordés pour plus que ca mais bon ne boudons pas notre plaisir pour une fois qu'on est aidés ;-)

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7933
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: Vidéos/Photos : Fc Metz - Ca Bastia

Messagepar Symph57 » 19 avr. 2014, 09:58

Si on pouvait stopper le débat sur la marseillaise, je voulais éditer mon post hier soir mais GUK m'avait quoter ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adriano57070, AuthentiqueGrenat, Carrass', hcn, Jeanmich57, nerolf55, Przemysl., Roberto57, stef57050, titi_lorraine et 496 invités