Avant-match Auxerre - Metz [Metz en Ligue 1 si ...]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Robokop
Messages : 915
Inscription : 26 août 2009, 22:47
Localisation : Nomade de Saint Symphorien !

Re: Avant-match Auxerre - Metz [Metz en Ligue 1 si ...]

Messagepar Robokop » 20 avr. 2014, 16:05

Billou Grenat a écrit :
drac a écrit :
J'en fais partie, entre Lens et Nancy, mon choix est vite fait et à en parler à la sortie du match ce vendredi, je n'étais pas le seul crois moi.
Sochaux va descendre, il était le seul dans le quart Nord Est, un club c'est trop peu.
J'assume mes préférences, même si j'étais énormément en colère après leurs dirigeants aux match retour à Picot.
Tu crois que ça dérangeait les nançois quand on était en National et eux en L1 ? Au contraire la plupart prenaient leur pied et souhaitaient la mort de notre club ! :boxe:
Effectivement il peut y avoir des nançois qui ne pensaient pas comme ça mais c'était loin d'être la majorité. Tu vois, je suis gentil je ne veux pas la mort de l'ASNL, je veux qu'ils marinent 2-3 ans en L2, histoire que Metz soit LE club qui représente la Lorraine en L1 ! Pour finir il y a eu quelques épisodes avec l'ASNL ces derniers temps (affaire du Mans, débordements des supps nançois à Metz non sanctionnés) qui n'ont fait que renforcer mon aversion envers ce club ...
Je ne suis pas certain que le point de vue de Drac soit si minoritaire.

Si j'avais le choix entre la montée de Lens et celle de Nancy......eh bien je serais comme Drac.....Nancy

Étonnant ?

Non car Lens :
c'est adieu le titre en 1998
c'est adieu la coupe en 1999
c'est notre victoire en 2012 qui permet à Bijotat d'être conforté.....oups on a vu la suite
c'est cette année deux fois Marchal qui sort ce qui déséquilibre le bloc équipe

J'ai l'impression qu'à chaque fois que l'on joue contre eux, on a un mauvais esprit au dessus de nous

Et puis il y a cette médiatisation que je ne supporte plus.....il y a déjà assez de Paris, Monaco, Marseille....pour en plus rajouter Lens !

Bien entendu si Caen et Angers pourraient avoir la bonne idée d'expulser Lens et Nancy j'applaudirais des deux mains !

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Avant-match Auxerre - Metz [Metz en Ligue 1 si ...]

Messagepar Dark 5.7 » 20 avr. 2014, 17:03

puis faut raisonner pour notre intérêt aussi... Lens a des sous, ils pourront former une bonne équipe, et obtenir le maintien à l'aise voire plus. Nancy est encore empêtré dans des soucis financiers, si la montée peut leur donner de l'air ça ne suffira pas pour renforcer leur équipe et ils lutteront pour le maintien...
toutes les équipes qui seront favorites pour la zone rouge sont bonnes à prendre.
moi je suis partagé parce que le climat des derbys comme cette saison, je veux plus le voir avant longtemps :chut;

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13977
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Avant-match Auxerre - Metz [Metz en Ligue 1 si ...]

Messagepar Billou Grenat » 20 avr. 2014, 17:06

Robokop a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Tu crois que ça dérangeait les nançois quand on était en National et eux en L1 ? Au contraire la plupart prenaient leur pied et souhaitaient la mort de notre club ! :boxe:
Effectivement il peut y avoir des nançois qui ne pensaient pas comme ça mais c'était loin d'être la majorité. Tu vois, je suis gentil je ne veux pas la mort de l'ASNL, je veux qu'ils marinent 2-3 ans en L2, histoire que Metz soit LE club qui représente la Lorraine en L1 ! Pour finir il y a eu quelques épisodes avec l'ASNL ces derniers temps (affaire du Mans, débordements des supps nançois à Metz non sanctionnés) qui n'ont fait que renforcer mon aversion envers ce club ...
Je ne suis pas certain que le point de vue de Drac soit si minoritaire.

Si j'avais le choix entre la montée de Lens et celle de Nancy......eh bien je serais comme Drac.....Nancy

Étonnant ?

Non car Lens :
c'est adieu le titre en 1998
c'est adieu la coupe en 1999
c'est notre victoire en 2012 qui permet à Bijotat d'être conforté.....oups on a vu la suite
c'est cette année deux fois Marchal qui sort ce qui déséquilibre le bloc équipe

J'ai l'impression qu'à chaque fois que l'on joue contre eux, on a un mauvais esprit au dessus de nous

Et puis il y a cette médiatisation que je ne supporte plus.....il y a déjà assez de Paris, Monaco, Marseille....pour en plus rajouter Lens !

Bien entendu si Caen et Angers pourraient avoir la bonne idée d'expulser Lens et Nancy j'applaudirais des deux mains !
Perso il y a 4 clubs français que je n'aime pas. Dans l'ordre décroissant de "haine" c'est Nancy, Lens (pour les mêmes raisons que toi), Nice (pour l'affaire 2002/2003) et Evian Thonon Gaillard que je considère comme un faux club.
Malheureusement les 2 clubs qui risquent de remonter avec nous sont les 2 que je hais le plus et ça gâchera en partie mon bonheur ... :-(

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7756
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Avant-match Auxerre - Metz [Metz en Ligue 1 si ...]

Messagepar Cioran » 20 avr. 2014, 17:30

Pas de panique, Nancy ne montera pas, c'est Caen, et j'en suis heureux pour Greg Proment

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Avant-match Auxerre - Metz [Metz en Ligue 1 si ...]

Messagepar Irphaeus » 20 avr. 2014, 18:46

Ben pour la phrase soulignée j'ai juste envie de te dire que c'est de bonne guerre et que ça fait partie du folklore de la rivalité entre deux club d'une même région. Maintenant faudrait pas non plus prendre ça à cœur. Ce qu'il peut arriver de mieux pour le football Lorrain c'est d'avoir plusieurs clubs au plus haut niveau.

Et franchement on ne va pas leur jeter la pierre, ce genre de banderole on en a fait de jolies aussi quand Metz était en ligue 1 et Nancy en ligue 2. Je crois bien avoir vu des banderoles du genre : " qu'est ce qui est rouge et blanc qui monte et qui descend ? "

Ensuite parler de haine alors qu'il ne s'agit que de sport faudrait pas pousser non plus ou alors vous avez un vrai problème là ... messin et nancéens se cotoient au quotidien sans couper la gorge du voisin autant que je sache. D'autres se sont mariés même ! Et ont faits des enfants, j'ai vu pire pire comme attitude haineuse. Donc bon employer de tels propos tiens vraiment du ridicule.

Je signe et je persiste, j'espère voir Nancy dans ascenseur avec nous en ligue 1 et qu'ils grillent les lensois.

Avatar de l’utilisateur
JLM
Messages : 1776
Inscription : 15 avr. 2014, 12:10

Re: Avant-match Auxerre - Metz [Metz en Ligue 1 si ...]

Messagepar JLM » 20 avr. 2014, 19:11

Irphaeus a écrit :Ben pour la phrase soulignée j'ai juste envie de te dire que c'est de bonne guerre et que ça fait partie du folklore de la rivalité entre deux club d'une même région. Maintenant faudrait pas non plus prendre ça à cœur. Ce qu'il peut arriver de mieux pour le football Lorrain c'est d'avoir plusieurs clubs au plus haut niveau.

Et franchement on ne va pas leur jeter la pierre, ce genre de banderole on en a fait de jolies aussi quand Metz était en ligue 1 et Nancy en ligue 2. Je crois bien avoir vu des banderoles du genre : " qu'est ce qui est rouge et blanc qui monte et qui descend ? "

Ensuite parler de haine alors qu'il ne s'agit que de sport faudrait pas pousser non plus ou alors vous avez un vrai problème là ... messin et nancéens se cotoient au quotidien sans couper la gorge du voisin autant que je sache. D'autres se sont mariés même ! Et ont faits des enfants, j'ai vu pire pire comme attitude haineuse. Donc bon employer de tels propos tiens vraiment du ridicule.

Je signe et je persiste, j'espère voir Nancy dans ascenseur avec nous en ligue 1 et qu'ils grillent les lensois.
Et puis avoir un derby en Ligue 1, ça ferait un petit moment de bonheur dans une saison qui risque d'être difficile (ce que je n'espère pas, mais faut pas s'attendre à jouer l'Europe non plus, y aura forcément des moments pas très heureux).
C'est toujours plus passionnant une saison avec le rival, y a plus d'enjeu. ;-)

Si on pouvait s'installer durablement en Ligue 1, et Nancy avec, ce ne serait pas plus mal pour le football lorrain, parce qu'au final, je ne vois pas trop l'intérêt de voir les rivaux dans des divisions inférieures à la notre, on n'en n'a plus rien à foutre après, regardez Strasbourg... C'est juste marrant sur le moment, ce serait jouissif aussi pour moi de voir Nancy finir 4e, mais au final en pensant sur un plus long terme je me dis que leur mettre une rouste en Ligue 1 ce serait jouissif aussi. ;-)

Bon je ne sais pas si c'est vraiment comparable, mais c'est comme si le Real était en 2e division en Espagne, ou le Galatasaray en Turquie, ça tuerait un peu le truc. Ca ferait bien plaisir à Fenerbache et au Barca sur le coup, mais après c'est moins passionnant la saison suivante.

Dans une Ligue 1 où on aura rien d'autre à jouer que le maintien, si on pouvait avoir Strasbourg et Nancy avec nous pour avoir au moins ça à jouer, ce serait super pour le spectacle, ne dites pas le contraire.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13037
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Avant-match Auxerre - Metz [Metz en Ligue 1 si ...]

Messagepar _Chris. » 20 avr. 2014, 19:20

Edit éventualités puisque Caen a battu Auxerre :-( ...

Auxerre a un jeu qui nous fera grandement ***** à mon avis, ça va très vite en contre mais c'est simplement une équipe de contre, ne comptons pas sur eux pour faire du jeu.

D'un autre côté, avoir Inez - Choplin dans l'axe voire Phillipps me convient ... Milan - Marchal, on prendrait réellement cher dans le dos.

Avatar de l’utilisateur
Kifran57
Messages : 239
Inscription : 16 oct. 2012, 00:08
Localisation : Saint-Avold

Re: Avant-match Auxerre - Metz [Metz en Ligue 1 si ...]

Messagepar Kifran57 » 20 avr. 2014, 19:22

Chris-grenat a écrit :Edit éventualités puisque Caen a battu Auxerre :-( ...

Auxerre a un jeu qui nous fera grandement ch*** à mon avis, ça va très vite en contre mais c'est simplement une équipe de contre, ne comptons pas sur eux pour faire du jeu.

D'un autre côté, avoir Inez - Choplin dans l'axe voire Phillipps me convient ... Milan - Marchal, on prendrait réellement cher dans le dos.
D'un autre côté, si ils veulent éviter la relégation, ils vont bien devoir jouer a un moment ou un autre....

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13037
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Avant-match Auxerre - Metz [Metz en Ligue 1 si ...]

Messagepar _Chris. » 20 avr. 2014, 19:24

Kifran57 a écrit :
Chris-grenat a écrit :Edit éventualités puisque Caen a battu Auxerre :-( ...

Auxerre a un jeu qui nous fera grandement ch*** à mon avis, ça va très vite en contre mais c'est simplement une équipe de contre, ne comptons pas sur eux pour faire du jeu.

D'un autre côté, avoir Inez - Choplin dans l'axe voire Phillipps me convient ... Milan - Marchal, on prendrait réellement cher dans le dos.
D'un autre côté, si ils veulent éviter la relégation, ils vont bien devoir jouer a un moment ou un autre....
Je n'y crois pas. Ils ont vraiment un jeu de contre ! Ils vont hyper vite en contre d'ailleurs sur les côtés avec Sammaritano et Pléa et il va falloir des Métanire et Bussmann très solides. Si on les musèle, ça devrait passer.

N'empêches, vivement qu'on assure officiellement cette montée quand même, je n'en peux plus :mrgreen: ...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13977
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Avant-match Auxerre - Metz [Metz en Ligue 1 si ...]

Messagepar Billou Grenat » 20 avr. 2014, 21:36

Mouais, il me semble qu'à l'aller Auxerre ne nous avait pas trop fait souffrir, non ?


Revenir à « Passion Grenat »