RL du 20/4 : Lejeune de Pâques.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Messages : 2745
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : jamais très loin !

Re: RL du 20/4 : Lejeune de Pâques.

Messagepar Fozzie » 20 avr. 2014, 21:40

Dark 5.7 a écrit :bah c'était clair, on a revécu les joutes de National, regroupement derrière et foire de jambes pour contrer toutes nos frappes, milieu de terrain incapable d'aligner trois passes, attaque quasi-inexistante hormis coup d'éclat. cette équipe est peut-être l'équipe corse la plus sympathique mais elle n'avait clairement rien à faire en L2...
prochain à faire pareil, Lolzenac? :ok:
J'ai toujours un peu de mal avec avec genre de propos. Si le CA Bastia a joué cette saison en L2, c'est qu'il l'a mérité et a fait le nécessaire lorsqu'il était en National. Qu'il n'ait pas eu les moyens de s'y maintenir, c'est autre chose.
De même, quand je lis par ailleurs que Luzenac et un "faux club", je trouve que c'est manquer de respect à toutes les composantes de ce club qui ont fait que la saison prochaine Il jouera en L2 avec les moyens qui sont les leurs.
Le FC Metz est sans doute un club "historique", maismalgré son histoire, il n'avait, pour reprendre tes propos, clairement rien à faire en L1, puis en L2 avant les 2 dernières saisons. C'est sur les terrains que se gagne le droit de jouer à tel ou tel niveau; pas le passé historique du club.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4881
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: RL du 20/4 : Lejeune de Pâques.

Messagepar Taison* » 20 avr. 2014, 22:38

gg67 a écrit :equipe la plus faible vue cette année,sont pas derniers pour rien non plus
En attendant, cette "équipe la plus faible vue cette année" nous a sérieusement fait peur : sans le sauvetage miraculeux de Kashi et le coup franc signalé par l'arbitre, où en étaient nos messins ? Je ne suis pas certain qu'ils auraient gagné ce match.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7877
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: RL du 20/4 : Lejeune de Pâques.

Messagepar gg67 » 20 avr. 2014, 22:53

OK mais t'as vu la qualité de leur jeu wouah ,mauvaises passes ,relance des defenseurs dans l'axe et tout le reste...

Avatar de l’utilisateur
polskapolska
Messages : 826
Inscription : 27 nov. 2009, 00:29

Re: RL du 20/4 : Lejeune de Pâques.

Messagepar polskapolska » 21 avr. 2014, 09:36

Fozzie a écrit :De même, quand je lis par ailleurs que Luzenac et un "faux club", je trouve que c'est manquer de respect à toutes les composantes de ce club qui ont fait que la saison prochaine Il jouera en L2 avec les moyens qui sont les leurs.
Article dans So Foot sur Luzenac... Les joueurs ne s'entraînent pas là-bas, résident quasi-tous à/vers Toulouse (100aine km) & vont sûrement devoir jouer leur match à Foix en L2 (35km)... Je veux bien être "open" et leur reconnaître qu'ils ont mérité leur montée sportivement, mais le club n'a de la ville plus que le nom...

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: RL du 20/4 : Lejeune de Pâques.

Messagepar chevaliergrenat » 21 avr. 2014, 09:46

polskapolska a écrit :
Fozzie a écrit :De même, quand je lis par ailleurs que Luzenac et un "faux club", je trouve que c'est manquer de respect à toutes les composantes de ce club qui ont fait que la saison prochaine Il jouera en L2 avec les moyens qui sont les leurs.
Article dans So Foot sur Luzenac... Les joueurs ne s'entraînent pas là-bas, résident quasi-tous à/vers Toulouse (100aine km) & vont sûrement devoir jouer leur match à Foix en L2 (35km)... Je veux bien être "open" et leur reconnaître qu'ils ont mérité leur montée sportivement, mais le club n'a de la ville plus que le nom...

ils ont sutout le meilleur buteur de national qui se trouve egalement en tête du classement des étoiles FF avec une bonne longueur d'avance sur tous les autres

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7927
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: RL du 20/4 : Lejeune de Pâques.

Messagepar Symph57 » 21 avr. 2014, 12:56

Reportage sur Rocchi sur F3 Lorraine :

http://bo-regions-lorraine.francetelevi ... 63399.html

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: RL du 20/4 : Lejeune de Pâques.

Messagepar drac » 21 avr. 2014, 13:28

gg67 a écrit :OK mais t'as vu la qualité de leur jeu wouah ,mauvaises passes ,relance des defenseurs dans l'axe et tout le reste...
t'es un peu méprisant tout de même.
rappelle toi notre jeu il n'y a pas si longtemps sous les ères Bijotat ou Pouliquen !

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: RL du 20/4 : Lejeune de Pâques.

Messagepar beaulier » 21 avr. 2014, 18:39

drac a écrit :
gg67 a écrit :OK mais t'as vu la qualité de leur jeu wouah ,mauvaises passes ,relance des defenseurs dans l'axe et tout le reste...
t'es un peu méprisant tout de même.
rappelle toi notre jeu il n'y a pas si longtemps sous les ères Bijotat ou Pouliquen !
Ce genre de problématique évoquée par GG67 est courant en Ligue 2 et en Ligue 1.
Le niveau de la Ligue 2 et de la Ligue 1 est très faible
et les mauvaises passes , relances des défenseurs dans l'axe et tout le reste sont courantes .
Les meilleurs joueurs français jouent à l'étranger . Il ne faut pas s'en étonner.

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: RL du 20/4 : Lejeune de Pâques.

Messagepar Bosoleclown » 21 avr. 2014, 18:48

Fozzie a écrit :
Dark 5.7 a écrit :bah c'était clair, on a revécu les joutes de National, regroupement derrière et foire de jambes pour contrer toutes nos frappes, milieu de terrain incapable d'aligner trois passes, attaque quasi-inexistante hormis coup d'éclat. cette équipe est peut-être l'équipe corse la plus sympathique mais elle n'avait clairement rien à faire en L2...
prochain à faire pareil, Lolzenac? :ok:
J'ai toujours un peu de mal avec avec genre de propos. Si le CA Bastia a joué cette saison en L2, c'est qu'il l'a mérité et a fait le nécessaire lorsqu'il était en National. Qu'il n'ait pas eu les moyens de s'y maintenir, c'est autre chose.
De même, quand je lis par ailleurs que Luzenac et un "faux club", je trouve que c'est manquer de respect à toutes les composantes de ce club qui ont fait que la saison prochaine Il jouera en L2 avec les moyens qui sont les leurs.
Le FC Metz est sans doute un club "historique", maismalgré son histoire, il n'avait, pour reprendre tes propos, clairement rien à faire en L1, puis en L2 avant les 2 dernières saisons. C'est sur les terrains que se gagne le droit de jouer à tel ou tel niveau; pas le passé historique du club.
+1 !! (mais cette théorie ne s'applique pas à l'ETG, kikoo GKK :mrgreen: :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: RL du 20/4 : Lejeune de Pâques.

Messagepar Dark 5.7 » 21 avr. 2014, 19:27

le CAB est surtout monté parce qu'il y avait un groupe homogènes de 4-5 équipes qui se disputaient la 3ème place et qu'ils ont fait la bonne série au bon moment. ce n'est pas qu'une question de mérite, et je ne voulais pas leur faire offense, mais force est de reconnaître que la marche était trop haute (et le National, hors Créteil et Metz, trop faible?) pour eux. et Le Poiré ou Fréjus n'auraient probablement pas fait mieux. donc oui, ils n'avaient rien à faire en L2, tout simplement parce qu'ils n'en avaient pas le niveau. mais il fallait bien que 3 équipes montent...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Grenat 1985, itatac, LorraineGrenat, Mai 11 Juin, Sanoli, Sebathan, shadowcaser57 et 454 invités