Kévin Lejeune doit-il jouer ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Kévin Lejeune doit-il jouer ?

Messagepar messinmarseille » 01 févr. 2015, 01:18

JLM a écrit :
J'avais déjà du mal avec Lejeune en L2, ce n'est pas nouveau, ce n'est pas la tête de turc du moment.
Si tout le monde le critique, ce n'est pas un hasard non plus, bizarrement personne ne critique Palomino ou Sarr par exemple.

Et meilleur messin de la première mi-temps ? Ah bon.
Le pire c'est que tu admets ne pas être objectif.

phil57
Messages : 2955
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: Kévin Lejeune doit-il jouer ?

Messagepar phil57 » 01 févr. 2015, 01:23

JLM a écrit :
messinmarseille a écrit : Bien sur que tu vas te faire lyncher, tu ne dis rien d'objectif, d'ailleur tu ne dis rien tout court, tu cries ta colère. C'est bon, fini le caca nerveux.
C'est quoi ton argumentaire pour Yéni?
Je ne vois même pas ce qu'il y a à argumenter tellement ça me parait évident, c'est comme si tu me demandais pourquoi Messi est titulaire à Barcelone, ou pourquoi N'Sor ne joue pas à Chelsea...

Je ne crie pas ma colère, je ne suis pas en colère, je vois juste un joueur chaque semaine perdre la plupart des ballons qu'il touche, niquer toutes nos chances sur CPA, un joueur qui n'avance pas, qui ne fait jamais la différence, qui perd trop souvent la balle sur des contres qui, s'il lachait sa balle, pourraient être dangereux.
Mais ce joueur joue tous les matches, toujours titulaire, alors que pendant ce temps on met Yéni en pointe, ce qui n'est absolument pas son poste et ça se voit, et qui est très doué sur le côté, rapide, percutant, dangereux, tout l'inverse de ce pauvre Lejeune.
C'est surtout le seul qui essaie d'accélérer un peu le jeu, ouvre les yeux et arrête de te focaliser sur un joueur!! Yéni on l'a vu encore contre Montpellier ce qu'il vallait sur le coté. Les CPA c'est le seul qui arrive a amener le ballon sur la tête. D'aillleurs, les 2 seuls occases c'est une frappe de Lejeune a ras du poteau et un corner avec la tête de N'Daw qui doit faire but! Donc tu vois ce que tu veux voir... :nul:

coolosgrenat71
Messages : 448
Inscription : 06 juil. 2011, 21:49

Re: Kévin Lejeune doit-il jouer ?

Messagepar coolosgrenat71 » 01 févr. 2015, 01:29

phil57 a écrit :
C'est surtout le seul qui essaie d'accélérer un peu le jeu, ouvre les yeux et arrête de te focaliser sur un joueur!! Yéni on l'a vu encore contre Montpellier ce qu'il vallait sur le coté. Les CPA c'est le seul qui arrive a amener le ballon sur la tête. D'aillleurs, les 2 seuls occases c'est une frappe de Lejeune a ras du poteau et un corner avec la tête de N'Daw qui doit faire but! Donc tu vois ce que tu veux voir... :nul:
C'est clair, même s'il rate beaucoup c'est l'un des seuls à pouvoir apporter le danger actuellement.

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: Kévin Lejeune doit-il jouer ?

Messagepar rafistuta » 01 févr. 2015, 09:23

get_up_kids a écrit :Pourtant Lejeune a été un des meilleurs messins en 1ère période...
Je ne parle pas de la seconde qui n'a ressemblé à rien pour l'ensemble des joueurs....

Le prendre en grippe comme vous le faites est simplement ridicule, mais tellement représentatif du beauf moyen qui peuple ce forum et qui aime bien avoir une tête de turc sur qui taper....
Ah quand tout va bien y a du monde pour faire le beau, mais quand ça va mal on trouve toujours un joueur sur qui on se défoule....
Quand on peut pas taper sur Pierre, on tape sur Paul, puis sur Jacques....

Ceux qui méritent réellement la L2 se trouvent pas forcément sur le terrain...
Y 'a pas mal de beaux spécimens sur ce forum qui y ont toute leur place.....
Alors c'est quoi une bonne premiere mi-temps?
Comme j'ai lu dans le répu, une frappe à coté et quelques courses et dribbles c'est suffisant.
Pour moi justement, à part sa frappe dangereuse en tout début le match, le reste etait contre-productif.
Parce que oui il efface 2-3 joueurs, mais apres il y a quoi systematiquement?
Perte de balle et on se mange un contre.
C'est lui qui a perdu le plus grand nombre de ballons hier, et meme en 1ere mi-temps.
Alors, je veux bien que le fait de prendre des risques entre en ligne de compte, mais meme quand il n'est pas trop pressé, il tricote ou garde la balle trop longtemps.
Pour exemple, la balle en 2eme mi-temps que Phillipps décale à droite. Ou son superbe coup-franc à 10 min de la fin.
Je me suis énervé contre lui au moins 10 fois pendant le match sur des pertes de balles betes pour un joueur supposé technique.

Donc si c'est lui notre meilleur joueur à ce poste, au lieu de croire qu'on peut se maintenir, ca mettra fin à mes espoirs.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Kévin Lejeune doit-il jouer ?

Messagepar geo alambic » 01 févr. 2015, 09:25

C'est ce que je disais dans les + et -, il a fait des remontées de balles vraiment très bonnes, même des chevauchées fantastiques ! Mais il s'empale tout droit sur la défense et ne regarde pas ou ne comprend pas les appels faits autour de lui.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Kévin Lejeune doit-il jouer ?

Messagepar geo alambic » 01 févr. 2015, 09:34

Oui le corner qui amène notre plus belle occasion c'est bien de lui.
D'ailleurs il me semble que c'est le seul cpa bien tiré.

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: Kévin Lejeune doit-il jouer ?

Messagepar rafistuta » 01 févr. 2015, 09:36

lutin57 a écrit : Son vrai souci est qu'AC le fait jouer à droite alors que tout le monde sait qu il n a que son pied gauche.....
Justement les "ailiers" se doivent de permuter regulierement, ce qui est fait, à lui d'utiliser ses pieds intelligement.
Comment expliques-tu qu'Ikaunieks (gaucher egalement) prefere jouer à droite? Ou Malouda y arrive aussi?

Pour les CPA il en a tiré un bien, mais celui de la 80eme?
Il fait des bonnes choses, mais dans la masse de choses ratés c'est trop insuffisant.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Kévin Lejeune doit-il jouer ?

Messagepar Chevalin » 01 févr. 2015, 09:42

Est-ce que vous êtes en train de défendre un joueur parce qu'il réussit des remontées de balles dans le vide sans aucune opposition?
Non mais vous êtes vraiment sérieux? Votre ambition est-elle si basse que pour vous c'est un argument valable? Il me semble qu'il ait payé, la moindre des choses c'est de savoir pousser un ballon devant soi. Si ça se trouve AC raisonne comme ça pour N'Sor hein "Mais attends, il touche des ballons, il court, il essaie, il se bat..."
Il ne fait pas les bons choix, il a bien tiré 1 CPA pour je ne sais combien de vendangés, il n'a aucune influence, il manque systématiquement ses dernières passes...

De toute façon ce débat n'a pas lieu d'être, au retour de Malouda et de FBY il retrouvera sa place, sur le banc.

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Kévin Lejeune doit-il jouer ?

Messagepar beaulier » 01 févr. 2015, 09:44

Kévin LEJEUNE fait ce qu'il peut dans la configuration mise en place par le coach.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Kévin Lejeune doit-il jouer ?

Messagepar bialbo » 01 févr. 2015, 09:58

Si je prend certaines logiques alors qu'ont apporté de plus Bouna et Yeni hier soir ?

Si j'en vois un qui a été capable de bien contrôler les ballons, de poser le jeu avec intelligence, de ne pas le perdre et de le redonner dans de bonnes conditions (et avec les conditions d'hier on peut parler d'exploit !) c'est bien Falcon.

Pour en revenir à Bouna et Yeni pour moi ils ont été presque transparent.

Bouna se faisait expédier dans les pâquerettes à chaque duel lol !!! Il faut qu'il prenne du poids le gamin...

Quant à Yeni ben à part quelques courses en attaque mais n'a pas trop pesé sur le jeu. Comme d'habitude. Bon après il était second attaquant donc c'est vrai qu'il n'a pas trop été aidé aussi par un N"Sor fantomatique !

Pour ce dernier je le répète mais Cartier fait plus de mal au club que du bien. Maiga qui joue (marque, provoque des pénaltys, etc.) bien et monte en puissance se retrouve relégué sur le banc le match d'après et N'Sor lui malgré ses prestations archi nuls et bien il se trouve titulaire à part entière lol.

Allez comprendre cette gestion calamiteuse.

Je suis comme tout à chacun ici à savoir que je pense qu'avec le potentiel que nous avions nous aurions pu nous maintenir assez aisément.

Retrouvons la L2 là Cartier y sera plus à son aise c'est pour cela qu'il a tout saboté (inconsciemment j'espère au moins) car il s'est dit en L2 je serais le meilleur entraineur !!! :-)
Dernière modification par bialbo le 01 févr. 2015, 10:05, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Irphaeus et 256 invités