RL du 8/5 : L’homme de la situation

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: RL du 8/5 : L’homme de la situation

Messagepar raphael5477 » 10 mai 2014, 13:51

je ne m'inquiéte pas pour cartier il réussira son objectif car il est travailleur et très compétant, j'adore sa pugnacité, c'est un gagneur, un acharné du travailleur ben les coco vont souffrir à la rentrée, ils vont encore avoir le droit à une préparation très musclée lol.

Avatar de l’utilisateur
pepsi57
Messages : 1884
Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
Localisation : Metz et ailleurs

Re: RL du 8/5 : L’homme de la situation

Messagepar pepsi57 » 10 mai 2014, 14:43

heisenberg a écrit :Cartier se trouve être position de force ... Qu'il pose certaines conditions ( sans que ces dernières soient rocambolesques) est tout à fait normal ... et il est conscient que l'opinion publique blâmerait Serin en cas d'échec des negocs
Je ne vois pas où il est en position de force, y'a un paquet d'entraîneurs sans club.
1 an + 1 en cas de maintien me parait correct et de toute façon nous ne savons pas grand chose de ce qui se passe en coulisses.
Jeunechamps est également en phase de négociation avec Serin, ils se seraient rencontrés cette semaine.

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: RL du 8/5 : L’homme de la situation

Messagepar beaulier » 10 mai 2014, 14:58

raphael5477 a écrit :Cartier a raison de demander 2 ans car un entraineur est souvant en cdd si il ne réussit pas son objectif de faire bien figurer metz ben il est vite viré donc avec 2 ans le club est obligé de lui payer les mois restant
Facile à dire ... on voit bien que c'est pas toi qui paye dans ce cas ...

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: RL du 8/5 : L’homme de la situation

Messagepar beaulier » 10 mai 2014, 14:59

chevaliergrenat a écrit :L ideal serait 1 an de contrat + 1 an supplémentaire en cas de maintien. Tout le monde s'y retrouve. Quand au recrutement, bien sur que AC va donner le profil de joueurs qu'il aimerait avoir. Apres c DDO et serin qui decident
Très juste . C'est la meilleure solution

Avatar de l’utilisateur
pepsi57
Messages : 1884
Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
Localisation : Metz et ailleurs

Re: RL du 8/5 : L’homme de la situation

Messagepar pepsi57 » 10 mai 2014, 15:10

Juanito57 a écrit :
Si Cartier s'en va, il pourrait y avoir des répercussions sur le niveau de l'équipe la saison prochaine. Car je suis sûr qu'un départ de Cartier refroidirait quelques joueurs, comme N'Gbakoto par exemple.
Les joueurs adhèrent au discours du coach, ils ont l'habitude de travailler avec lui et je pense que les joueurs vivraient comme une injustice le fait que Cartier ne soit pas prolongé (et les supporters aussi d'ailleurs).
Et pis, quand Cartier a signé, le projet c'était (et c'est toujours): maintenir le club en Ligue 1. Le laisser sur le carreau alors que c'est grâce à lui qu'on est revenu parmi l'Elite et qu'il a atteint tout ses objectifs serait juste honteux, on est pas Monaco !
Je me permets de ne pas avoir la même vision que toi, les répercussions peuvent également être positives à savoir faire évoluer des joueurs qui n'ont pas beaucoup joué cette saison.
Changer d'entraîneur alors que tout va bien n'est pas chose nouvelle et peut être bénéfique pour donner une nouvelle dimension à u clubde foot et ce n'est pas forcément plus risqué que de garder le même staff.
comment parler d'injustice ? Serin a proposé une prolongation à Cartier non ?
Albert négocie et c'est tout à son honneur vu ce qu il a apporté au club ces deux dernières saisons.
Je me trompe peut être mais il me semblait que l'objectif que s'étaient communément fixés Serin et Cartier était une remontée immédiate en L2 et s'y maintenir.
Bref je souhaite également que Cartier reste et fasseencore progresser l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: RL du 8/5 : L’homme de la situation

Messagepar chevaliergrenat » 10 mai 2014, 23:15

semaine prochulier a écrit :
chevaliergrenat a écrit :L ideal serait 1 an de contrat + 1 an supplémentaire en cas de maintien. Tout le monde s'y retrouve. Quand au recrutement, bien sur que AC va donner le profil de joueurs qu'il aimerait avoir. Apres c DDO et serin qui decident
Très juste . C'est la meilleure solution
Verdict semaine prochaine j espere. Il faut aussi prolonger Christophe marichez .

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7866
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: RL du 8/5 : L’homme de la situation

Messagepar gg67 » 11 mai 2014, 12:11

Libre en juin prochain, Albert Cartier, l’entraîneur de Metz, ne laisse pas insensible certains clubs, mais on se dirige, comme prévu, vers un nouveau bail de deux ans. « Je veux prolonger au FC Metz, a expliqué le technicien mosellan à nos confrères du Républicain Lorrain. Pourquoi ? Parce que les deux années qui viennent de s’écouler vont nous permettre d’avancer, physiquement, tactiquement, avec le socle qui a été mis en place. J’ai mon idée sur la manière de faire encore progresser cette équipe. Mais je ne peux pas le faire seul. J’ai besoin du président (Bernard Serin) à côté de moi. Les négociations, ça prend du temps. Elles ne doivent pas forcément aller vite. Ça prendra le temps que ça prendra pour trouver la bonne solution. »

- See more at: http://www.football365.fr/metz-cartier- ... 0572.shtml#/

narval bleu
Messages : 314
Inscription : 08 févr. 2015, 11:15

Re: RL du 8/5 : L’homme de la situation

Messagepar narval bleu » 24 mai 2015, 12:36

Vache que le temps passe vite

alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: RL du 8/5 : L’homme de la situation

Messagepar alain0157 » 24 mai 2015, 13:06

narval bleu a écrit :Vache que le temps passe vite

Avec le temps, ...... avec le temps, ........ tout passe .......... tout s'en va...... !

Et souvent, les plus belles idylles terminent aux affaires matrimoniales !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Pige Fille et 371 invités