[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA - 2014-2015 (14ème/16)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA - 2014-2015

Messagepar chevaliergrenat » 24 févr. 2015, 18:56

ala1255 a écrit :0 but de marquer avec Andrada et Diallo. A déduire que ces joueurs doivent encore faire leur preuve.

mais ANDRADA en mai il n'est plus la. AC l'a bien compris et ne compte pas sur lui. Même en CFA il ne cartonne pas.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18733
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA - 2014-2015

Messagepar champ d'or » 24 févr. 2015, 20:58

Diallo est une vraie déception. Il n'a rien à voir avec les jeunes africains précédents qui avaient tous cartonnés en CFA (Babacar Gueye, Cissé, Sakho, Alhassane Keita,...). Il ne semble même pas prêt pour être remplaçant en L2 après 18 mois d'entraînement chez les pros.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13037
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA - 2014-2015

Messagepar _Chris. » 24 févr. 2015, 21:49

champ d'or a écrit :Diallo est une vraie déception. Il n'a rien à voir avec les jeunes africains précédents qui avaient tous cartonnés en CFA (Babacar Gueye, Cissé, Sakho, Alhassane Keita,...). Il ne semble même pas prêt pour être remplaçant en L2 après 18 mois d'entraînement chez les pros.
Il a quand même été blessé 6 mois ...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA - 2014-2015

Messagepar Bel Jéthucine » 25 févr. 2015, 06:40

champ d'or a écrit :Diallo est une vraie déception. Il n'a rien à voir avec les jeunes africains précédents qui avaient tous cartonnés en CFA (Babacar Gueye, Cissé, Sakho, Alhassane Keita,...). Il ne semble même pas prêt pour être remplaçant en L2 après 18 mois d'entraînement chez les pros.
En fait, les "jeunes africains précédents" sont Désiré Segbé et Samba Gueye... Diallo a fait de bons débuts en U19 et des apparitions prometteuses en CFA2 l'an dernier ; il a ensuite commencé à s'entraîner avec les pros mais s'est blessé (cassé un orteil, je crois), ce qui l'a arrêté 6 mois. Il a vraiment repris depuis un petit mois (avec seulement un ou deux matchs officiels), donc il est un peu tôt pour le juger.
Pour moi, il a un profil intéressant, notamment par sa puissance qui me fait penser à celle de Diaf'. Segbé aussi était intéressant et aurait sans doute pu faire des choses s'il avait eu plus de temps, hélas le club mène à mon avis des politiques contradictoires : on fait venir des jeunes de Dakar, ce qui est très bien (mais souvent à un rythme trop rapide : par exemple, Samba Gueye a eu 6 mois pour jouer, et encore, peut-être 5-6 matchs au total ; là, même chose, un nouvel attaquant est attendu cet hiver) ; et en même temps, on recrute à tout va et on est en sureffectif chronique, ce qui prive ces joueurs de véritable temps de jeu avec la réserve.

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA - 2014-2015

Messagepar Purple » 25 févr. 2015, 21:06

Bel Jéthucine a écrit :
En fait, les "jeunes africains précédents" sont Désiré Segbé et Samba Gueye... Diallo a fait de bons débuts en U19 et des apparitions prometteuses en CFA2 l'an dernier ; il a ensuite commencé à s'entraîner avec les pros mais s'est blessé (cassé un orteil, je crois), ce qui l'a arrêté 6 mois. Il a vraiment repris depuis un petit mois (avec seulement un ou deux matchs officiels), donc il est un peu tôt pour le juger.
Pour moi, il a un profil intéressant, notamment par sa puissance qui me fait penser à celle de Diaf'. Segbé aussi était intéressant et aurait sans doute pu faire des choses s'il avait eu plus de temps, hélas le club mène à mon avis des politiques contradictoires : on fait venir des jeunes de Dakar, ce qui est très bien (mais souvent à un rythme trop rapide : par exemple, Samba Gueye a eu 6 mois pour jouer, et encore, peut-être 5-6 matchs au total ; là, même chose, un nouvel attaquant est attendu cet hiver) ; et en même temps, on recrute à tout va et on est en sureffectif chronique, ce qui prive ces joueurs de véritable temps de jeu avec la réserve.
Tu pointes un drôle de souci là, en effet ça peut être problématique s'il n'ont pas le temps d'avoir vraiment leur chance s'ils n'explosent pas de suite... Quand on pense aux débuts de Diaf (on offrait une option d'achat à Boulogne, pour dire qu'on comptait plus trop sur lui véritablement jusqu'aux fameux matchs de préparation) avant de devenir exceptionnel ça laisse songeur.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14348
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA - 2014-2015

Messagepar Patsupfcmetz » 28 févr. 2015, 10:09

dan62 a écrit :Yeni continue son chemin de croix......
Oui, mais lui sait pourquoi il en est arrivé là. :ange:

Avatar de l’utilisateur
fle3fois
Messages : 2473
Inscription : 21 oct. 2012, 15:03
Localisation : Metz

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA - 2014-2015

Messagepar fle3fois » 28 févr. 2015, 15:58

il n'y a personne à Sochaux ?? sur foot national il n'y a pas de live :-(

Avatar de l’utilisateur
fle3fois
Messages : 2473
Inscription : 21 oct. 2012, 15:03
Localisation : Metz

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA - 2014-2015

Messagepar fle3fois » 28 févr. 2015, 17:33

on se serait pris 4-0 avec les pros !!!!! :-@ ,je ne m'étonne plus qu'on soit dernier partout

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13037
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA - 2014-2015

Messagepar _Chris. » 28 févr. 2015, 17:51

Honteux !

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA - 2014-2015

Messagepar Bel Jéthucine » 28 févr. 2015, 22:58

_Chris. a écrit :Honteux !
C'est "logique" si l'on considère que les meilleurs U19 ont été préservés pour le match de Gambardella - et si l'on comprend le moral que doivent avoir les lofteurs...


Revenir à « Passion Grenat »