Entraînement 2014/2015

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar Patsupfcmetz » 09 sept. 2014, 13:46

Pour finir l'entrainement, Sido, Métanire puis Sarr effectuaient des centres à destination de Yéni, Maïga et Andrada (Sarr au départ aussi).

Alors pour moi, Yéni est clairement un cran au dessus de tous les autres, tant dans l'implication que dans la finition. Il faut dire que comme Jeunechamps l'a signalé, il ne recevait que des caviars dans cet exercice.

Andrada est plutôt bon de la tête et semble s'amuser.

Maïga, je l'ai trouvé maladroit que ce soit dans l'entrainement spécifique ou durant les oppositions ou il ne voyait pas le jeu et gardait le ballon jusqu'à le perdre. Cartier l'a plusieurs fois recadré pour qu'il s'implique davantage dans le pressing défensif (ce qui a fini par fonctionner)

Sinon j'ai relevé lors des oppositions :

Lejeune en forme, passeur et buteur avec notamment une frappe en pleine lucarne. Il monte clairement en puissance et c'est une très bonne chose.

N'Doye appliqué mais qui faisait fréquemment des mauvais choix.

N'daw qui a fait du N'daw une bonne récupération mais clairement pas un passeur quoi.

Kashi est à 50% pour le moment, on sent qu'il craint la rechute donc il fait gaffe (et à priori de ce que j'ai vu, ce n'est pas lui qui va améliorer la qualité des passes de notre entre-jeu :mrgreen: ).

Niveau défensif, Palomino est vraiment très appliqué, il en veut vraiment et cela se voit (il est resté seul après l'entrainement à faire des pompes, des jongles et de la conduite de balle). Par contre, il était positionné plus haut sur le terrain (milieu défensif en somme).

Marchal, Milan et Choplin on été corrects mais vu la dimension du terrain et le pressing des attaquants, ils étaient clairement en difficultés dans la relance.

Un entrainement tout en dynamisme avec une bonne ambiance entre les joueurs. (Sauf Marchal qui se plaignait en aparté d'un coéquipier ce à quoi Cartier a répondu qu'il se plaignait lorsqu'il était avec lui et aussi lorsqu'il était contre lui donc que c'était difficile ...Je ne sais pas de qui il parlait mais j'ai cru comprendre que c'était un de ceux qui travaillaient la finition en fin d'entrainement)

Présence de France 3, d'une trentaine de spectateurs et j'ai cru comprendre que Rivierez partait en interview dans l'après-midi donc certainement un article à paraître dans le Répu où l'essentiel.

vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar vag'à bond » 09 sept. 2014, 14:07

Patsupfcmetz a écrit :Petite opposition :
Oberhauser
Milan choplin Metanire
Lejeune Ndoye
Yeni sarr

Carrasso
Marchal bussmann Rivierez
Sido Palomino
Andrada Maiga

Kashi et Ndaw sont dans l'équipe avec le ballon.

Vion fait des tours de terrain.
Deja debut aout quand je suis allé voir quelques entrainements Vion faisait des tours de terrain. Quelques jours apres, il faisait les exercices devant le but, et il est dans le groupe je crois bien. C'est bizar ces tours...

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar Patsupfcmetz » 09 sept. 2014, 14:08

vag'à bond a écrit : Deja debut aout quand je suis allé voir quelques entrainements Vion faisait des tours de terrain. Quelques jours apres, il faisait les exercices devant le but, et il est dans le groupe je crois bien. C'est bizar ces tours...
Il est resté avec Duverne tout le reste de l'entrainement !! ;)

vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar vag'à bond » 09 sept. 2014, 14:13

Patsupfcmetz a écrit :
vag'à bond a écrit : Deja debut aout quand je suis allé voir quelques entrainements Vion faisait des tours de terrain. Quelques jours apres, il faisait les exercices devant le but, et il est dans le groupe je crois bien. C'est bizar ces tours...
Il est resté avec Duverne tout le reste de l'entrainement !! ;)
Ah... J'imagine donc qu'il n'a pas voulu descendre du bus a un moment ou un autre et qu'il est puni :mrgreen:

ps : merci pr le cr pats'

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7380
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar metz011 » 09 sept. 2014, 15:52

Merci pat' :bieres:

B(id)asse
Messages : 75
Inscription : 28 août 2014, 19:12

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar B(id)asse » 09 sept. 2014, 20:22

Merci pour cet excellent CR! C'est du pain béni pour ceux qui ne peuvent se rendre aux entraînements. On en redemande :bravo: .

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar Patsupfcmetz » 10 sept. 2014, 05:42

De rien !! ;-)

vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar vag'à bond » 10 sept. 2014, 07:29

Bon arretez de fayoter avec patsup la. C'est mon rôle ça...

Vazquez
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2012, 21:58
Localisation : Metz
Contact :

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar Vazquez » 10 sept. 2014, 13:28

Cornet à l'entrainement? Il est sur la photo de Sarr où ils mangent pizzas

Vazquez
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2012, 21:58
Localisation : Metz
Contact :

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar Vazquez » 11 sept. 2014, 23:54

Demain je vais à la séance


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, christophe7, Couleurdhiver, Curtis, Grenat au soleil, hotspurdu57, Jules, Onsedetend, patrick57, phoenix57a5, pilch, Przemysl., sup'demetz et 258 invités