Entraînement 2014/2015

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
oli33
Messages : 183
Inscription : 23 oct. 2014, 11:50

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar oli33 » 06 janv. 2015, 17:42

Ils sont à l' hôtel du golf.température au sol 12 degrés cet après-midi...parfait quoi!...

oli33
Messages : 183
Inscription : 23 oct. 2014, 11:50

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar oli33 » 07 janv. 2015, 15:39

Je me suis rendu à l' entraînement ce matin.le 1er a sortir des vestiaires fut malouda,grand sourire et très disponible...les autres joueurs nous ont salué très poliment,ce qui a fait dire aux gens du club local qu'ils étaient beaucoup sympa que les joueurs de Bordeaux (triaud ferait mieux de balayer devant sa porte que de faire des commentaires sur notre club).début de séance basée sur du travail d' explosivité en 4 ateliers.on a pu voir que sarr et vion étaient assez impressionnants.rivierez très sérieux,krivets facile,palomino milan et n daw costauds...j'ai trouvé le jeune letton assez à l' aise malgré le barrage de la langue.séance bien rythmée par duverne (qui ne laisse rien passé) et cartier(beaucoup d' encouragements).ils sont passés ensuite sur du travail d' opposition (3 equipes tournantes) sur demi terrain.attaque /défense avec jeunechamps aux commandes qui n était pas satisfait que les joueurs n occupent pas assez la largeur du terrain.puis j'ai du partir (les enfants n'attendent pas!).j' y retourne demain.je vous referai un petit topo...cet après-midi,16 degrés,je pense qu'ils ont bien fait de venir là.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12957
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar _Chris. » 07 janv. 2015, 15:41

oli33 a écrit :Je me suis rendu à l' entraînement ce matin.le 1er a sortir des vestiaires fut malouda,grand sourire et très disponible...les autres joueurs nous ont salué très poliment,ce qui a fait dire aux gens du club local qu'ils étaient beaucoup sympa que les joueurs de Bordeaux (triaud ferait mieux de balayer devant sa porte que de faire des commentaires sur notre club).début de séance basée sur du travail d' explosivité en 4 ateliers.on a pu voir que sarr et vion étaient assez impressionnants.rivierez très sérieux,krivets facile,palomino milan et n daw costauds...j'ai trouvé le jeune letton assez à l' aise malgré le barrage de la langue.séance bien rythmée par duverne (qui ne laisse rien passé) et cartier(beaucoup d' encouragements).ils sont passés ensuite sur du travail d' opposition (3 equipes tournantes) sur demi terrain.attaque /défense avec jeunechamps aux commandes qui n était pas satisfait que les joueurs n occupent pas assez la largeur du terrain.puis j'ai du partir (les enfants n'attendent pas!).j' y retourne demain.je vous referai un petit topo...cet après-midi,16 degrés,je pense qu'ils ont bien fait de venir là.
Merci, c'est cool de faire un compte rendu de ta part ! :-)

oli33
Messages : 183
Inscription : 23 oct. 2014, 11:50

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar oli33 » 07 janv. 2015, 15:54

De rien! C'est avec plaisir que je recommencerai demain.j'ai oublié de dire qu' Albert cartier a été très sympa et fidèle à l' image que j' avais de lui.on est libre de critiquer ces choix mais je pense qu'on ne doit pas toucher à l' homme qu'il est. Par ailleurs,Bouna sarr a l'air hyper motivé et il a reçu beaucoup d' encouragements et de félicitations. Enfin,je ne connais pas les joueurs et le staff et j avais peur d'être déçu par leur comportement (avec tout ce qui est dit sur les footballeurs)...que de bonnes surprises de voir des gens souriants et impliqués.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12957
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar _Chris. » 07 janv. 2015, 16:13

De manière générale, si on ne peut pas reprocher une chose à la fois au staff et aux joueurs depuis 2 saisons et demi, c'est leur sympathie, leur ouverture sur l'extérieur. Le jour et la nuit avec les ères Pouliquen - Bijotat sur ce plan là également

F.D'Amico
Messages : 282
Inscription : 03 sept. 2013, 12:30

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar F.D'Amico » 07 janv. 2015, 23:54

Un grand merci à toi Oli pour tes impressions :-)

oli33
Messages : 183
Inscription : 23 oct. 2014, 11:50

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar oli33 » 08 janv. 2015, 12:55

De retour de l' entraînement,quelques indications pour l' équipe de dimanche.après un échauffement en 2 fois 2 groupes pour une sorte de passe à 10 ,ils sont passés à une opposition sur terrain réduit.les rouges étaient 10 et semblaient correspondre aux titulaires (carrasso,milan,palomino,bussmann,n'daw,malouda,lejeune,krivets,sarr,yeni).pas de défenseur à droite,metanire et rivierez étaient avec les verts.le choix entre les 2 n est peut-être pas encore fait...à noter,la grosse activité de malouda,sarr,krivets et n'daw.j'ai trouvé milan et palomino très propres.malouda a une technique de fou(notamment un but magnifique),yeni un peu effacé.marchal est sorti assez rapidement car il avait mal à la cicatrice au tendon suite à sa blessure contre Monaco.en tout cas,c était très rythmé et intéressant.falcon toujours à part.rocchi était avec les verts.groupe vert:oberhauser,metanire,rivierez,choplin,Philipps,udol,ikaunieks(beau but de la tête),rocchi,andrada,vion,je pense qu'il y avait pierrot.nous étions 3 supporters messins que je salue (Daniel et Serge).pas de séance cet après-midi (annulée).j' y retourne demain matin.

Avatar de l’utilisateur
Fresh34
Messages : 1036
Inscription : 17 sept. 2010, 17:33
Localisation : Bruxelles

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar Fresh34 » 08 janv. 2015, 13:10

Merci pour ce compte rendu Oli, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles du stage!

Dans l'opposition, Malouda était plutôt placé dans l'axe à côté de N'daw ou sur un côté?
Pour Falcon, seulement de la course aujourd'hui?
Concernant Ikaunieks, comment le juges-tu sur les 2 entraînements que t'as vus? Son impact physique, sa technique?
Et finalement, pourquoi l'entraînement de cette après-midi est annulé, ils font quoi à la place?

oli33
Messages : 183
Inscription : 23 oct. 2014, 11:50

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar oli33 » 08 janv. 2015, 13:31

Falcon était avec duverne sur le terrain d à côté et je n'ai pas regardé ce qu'il faisait mais il a l'air sur le retour.au début de l' opposition,sarr à droite,yeni au centre,lejeune à gauche.n'daw et malouda ensemble au milieu et krivets beaucoup plus libre (il a beaucoup bougé).à un moment,sarr est passé derrière yeni , malouda plus à droite et krivets plus en retrait .concernant ikaunieks,ce qui frappe tout d'abord,c'est son visage...on dirait un ado.comme déjà dit,ce n est pas facile même s il parle anglais de comprendre les consignes.mais il a l' air pas mal et,d après ce qu'on m'a dit,il a été efficace devant le but hier après-midi.l' ambiance a l'air bonne,en témoigne ce bisou de palomino sur la tête de sido à la fin de la séance.j'ai oublié de préciser que sido avait remplacé andrada au milieu de l' opposition (prévu a priori).

oli33
Messages : 183
Inscription : 23 oct. 2014, 11:50

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar oli33 » 08 janv. 2015, 14:58

Je redonne les 2 équipes car cela a été coupé.
Rouges:carrasso,milan,palomino,bussmann,malouda,
N'daw,lejeune,krivets,sarr,yeni.
Verts:oberhauser,metanire,rivierez,choplin,udol,
Philipps,ikaunieks,pierrot(je pense),andrada,vion,marchal.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Grenasic, Jeanmich57, Przemysl., sebastien57950 et 325 invités