Entraînement 2014/2015

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar Curtis » 23 juil. 2014, 13:01

Je suis arrivé à 10h à l'entraînement pour ma part ce matin. Je vais compléter et peut-être répéter ce qu'a dit Juanito, désolé d'avance.

Deux ateliers:
- les gardiens Carrasso et M'Fa avec Marichez. Pas d'Oberhauser.
- Passe à 10 avec 4 joueurs de chaque côté du terrain pour distribuer les ballons.
Rivierez était avec Desgeorges, à part.

Il manquait Kashi. Je l'ai croisé derrière la tribune Nord en train de courir en tenue d'entraînement (je lui ai demandé si ça allait, j'ai eu droit à un "yo, et toi?" entre deux foulées).
Il manquait également N'Sor parmi les pros. Autrement, tout le monde était là, notamment le jeune argentin à l'essai Emmanuel.

Cartier donnait énormément de voix durant la passe à 10, demandant beaucoup de rythme, encore et toujours du mouvement. Il semble beaucoup plus exigeant avec les joueurs.

J'ai regardé particulièrement les recrues: Palomino est vif et appliqué. Falcon court beaucoup, propose. Emmanuel intéressant dans son jeu à une touche de balles. Enfin, Doukouré semble au-dessus !

On est passé ensuite au match d'entraînement sur un demi-terrain.
Equipe rouge (probablement celle contre Sochaux): Carrasso - Palomino, Milan, Choplin, Métanire - Rocchi, Doukouré, N'Gbakoto, Lejeune - Falcon, Sakho.
Equipe bleu (celle contre l'UNFP): M'Fa - Bussmann, Marchal, Bamba, Deher - Philipps, N'Doye, Sido, Sarr - Diallo, Gueye.

Cornet était mis à l'écart. Il était assis par terre à regarder les autres, et je rejoins Juanito: il était déçu, ça n'est pas une impression. Le doc' est venu le voir pour lui demander si ça allait et il n'y avait rien de physique là-dedans. Desgeorges l'a accompagné quelques minutes hors du terrain. Et à la fin, Métanire est venu lui parler. J'ai essayé d'écouter mais ils parlaient bas et ça semblait sérieux ... Pour moi ça ne fait aucun doute, il y a un gros problème Cornet et je ne le vois pas rester bien longtemps.

Emmanuel était de côté pendant le match d'entrainement aussi.

Quelques gueulantes durant le match, sur Gueye, Bamba notamment.

Falcon s'est arrêté pendant 10 minutes, a montré son genou et le bas de sa cuisse au doc'. Mais il a pu reprendre l'entraînement et a même marqué de la tête.
L'équipe "1" a battu la "2" 4-0 (j'ai pas vu le but des bleus, j'ai dû le rater Juanito !)

Palomino est vraiment intéressant, parle pas mal mine de rien ("oune touche, oune touche!").

Fin à 11h20.

Enfin un petit mot sur Bussmann. Il était totalement à l'écart tout le long où j'étais là. Il n'allait pas boire avec les autres lors des pauses durant le match, il restait seul à l'autre bout du terrain. Il semblait énervé ou très déçu, à choisir.

J'ai entendu deux joueurs (je tairais les noms!) parler de lui en sortant de l'entraînement "t'as vu Bussmann aujourd'hui, vachement énervé." "Ouais ,dès la fin de l'appel.". De ce qu'il disait, c'était personnel. Et il y a sûrement la déception d'être sorti de la "1" au profit de Palomino.

Voilà voilà !

Avatar de l’utilisateur
fAZIA
Messages : 1413
Inscription : 10 mai 2013, 00:06
Localisation : Everywhere

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar fAZIA » 23 juil. 2014, 13:04

Merci Curtis !

Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6093
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar Pierre57 » 23 juil. 2014, 13:05

Merci Curtis !

Pour Buss, ça se comprends, un inconnu et lui pique la place en à peine un mois alors qu'il a fait le taffe pendant 2 ans mais bon c'est la concurrence et faut l'accepter mais je me fais pas de soucis, il débutera titulaire à Lille le 9 août !

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar Curtis » 23 juil. 2014, 13:07

Ah et je l'ai dis tout à l'heure mais je le répète: N'Daw est arrivé en tenue sur le terrain d'entraînement à 11h, il a fait des tours de terrain durant une vingtaine de minutes. Impressionnant physiquement le gaillard !

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar Curtis » 23 juil. 2014, 13:08

Pierre57 a écrit :Merci Curtis !

Pour Buss, ça se comprends, un inconnu et lui pique la place en à peine un mois alors qu'il a fait le taffe pendant 2 ans mais bon c'est la concurrence et faut l'accepter mais je me fais pas de soucis, il débutera titulaire à Lille le 9 août !
De rien !

Oui c'est sûr ... Mais de ce que j'ai entendu (je prêtais bien l'oreille mais c'est pas toujours facile de comprendre ce qui se raconte), y avait une histoire personnelle là-dedans.
En tout cas il est parti le premier du terrain et seul sans parler à personne ...

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12957
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar _Chris. » 23 juil. 2014, 13:10

Ca commence sérieusement a me faire peur ... et ce de tous les cotés

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7910
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar Symph57 » 23 juil. 2014, 13:10

S'il réagit comme ça à la concurrence c'est limite honteux, il se doit de rester un minimum professionnel en public. Après ça sera le premier à dire dans le répu "oui il faut de la concurrence ça fait progresser blabla" alors qu'apparemment il joue même pas le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar Bel Jéthucine » 23 juil. 2014, 13:11

Chris-grenat a écrit :Ca commence sérieusement a me faire peur ... et ce de tous les cotés
Tu parles de quoi ? :gne:

Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6093
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar Pierre57 » 23 juil. 2014, 13:11

Chris, tes messages m'inquiètent sérieusement !

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Entraînement 2014/2015

Messagepar Curtis » 23 juil. 2014, 13:13

Pour Bussmann, je répète, j'ai entendu un joueur raconté pourquoi il était pas bien ce matin en sortant de l'entraînement. Il y a peut-être une part dû à la concurrence qui n'arrange rien à sa situation, mais svp, n'interprétez pas ça simplement comme "Bussmann réagit mal à la concurrence".


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Dich, Grenat 1985, KipstaFamily, Pige Fille, Przemysl. et 428 invités