R.L. 20/07 : Metz se cherche

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1427
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: R.L. 20/07 : Metz se cherche

Messagepar Matthew » 20 juil. 2014, 10:03

get_up_kids a écrit :
Moi je m'en contrebats qu'on ait gagné ou perdu hier soir, la seule chose qui me chiffonne un peu c'est que les 2-3 joueurs de niveau L1 dont on manque et que Cartier réclame tardent un peu trop à venir, car contrairement à ce que dit DD'O je pense qu'on a pas tant le temps que ça et qu'il va falloir qu'ils arrivent au plus vite, pour les intégrer le plus rapidement et ne pas prendre de retard à l'allumage en championnat (au moins en ce qui concerne l'attaquant de soutien et le milieu de terrain, l'attaquant capable de prendre la profondeur peut attendre tant que Sakho est là).

Il reste 3 semaines avant le début du championnat.
Allez une recrue de poids cette semaine au milieu et un attaquant expérimenté la semaine d'après, et on sera dans les temps.... :-)

Y'a pas lieu de paniquer ou de tirer la sonnette d'alarme, c'est juste que la pause dans le recrutement décrété par Serin il y a un mois (tout pile) a assez duré.
Il faut désormais passer à la phase 2 du recrutement - la plus importante - et concrétiser les contacts avec les joueurs d'expérience.
Je te rejoins la dessus. Il faut que l'on démarre correctement cette saison, et de ce fait, le recrutement de joueurs d'expérience est ultra important.
On a besoin de 2-3 joueurs de niveau L1 au minimum. 4 si départs de Sakho.

Enfin, je reste quand même surpris de l'absence de temps de jeu de Cornet (hier, c'est Diallo qui est rentré en jeu).
Surpris également du temps de jeu accordé à Bamba, Gueye, Sido, N'Sor... qui me paraissent juste pour la L1.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 20/07 : Metz se cherche

Messagepar champ d'or » 20 juil. 2014, 10:10

On ne pouvait pas s'attendre à d'excellents résultats à cette période de la préparation pour plusieurs raisons :
- les joueurs sont encore marqués par les tests physiques des premières semaines et on sait tous qu'AC ne badine pas avec les exercices
- les mises en place tactique sont très récentes et on joue contre des adversaires inconnus, ce genre de matchs ressemblent beaucoup à des loteries
- les nouveaux joueurs ont besoin de se trouver avec les anciens et si en charnière centrale ou à la dernière passe il y a la moindre hésitation ça coûte un but (en défaveur ou en faveur, le cas échéant)
- l'effectif n'est selon moi pas encore taillé pour la L1. Il nous manque 2 tauliers au milieu et en attaque pour vraiment attaquer le championnat sereinement

Bref, pas de quoi s'affoler sauf si les choses restent en l'état encore 15 jours. Pour l'instant on est le stéréotype de la jeune équipe qui doit tout miser sur sa motivation et sa hargne pour s'en sortir (un peu comme Guingamp et Nantes l'an passé). Mais en complétant le groupe avec des éléments de choix on aura plus de marge de manœuvre.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: R.L. 20/07 : Metz se cherche

Messagepar Bel Jéthucine » 20 juil. 2014, 10:20

Matthew a écrit : Je te rejoins la dessus. Il faut que l'on démarre correctement cette saison, et de ce fait, le recrutement de joueurs d'expérience est ultra important.
On a besoin de 2-3 joueurs de niveau L1 au minimum. 4 si départs de Sakho.
Le problème, c'est qu'on disait exactement la même chose il y a deux mois...


Matthew a écrit : Enfin, je reste quand même surpris de l'absence de temps de jeu de Cornet (hier, c'est Diallo qui est rentré en jeu).
Surpris également du temps de jeu accordé à Bamba, Gueye, Sido, N'Sor... qui me paraissent juste pour la L1.
Surpris aussi (et déçu) pour Maxwell.
Pour les autres : eh bien... il faut bien que quelqu'un joue pour qu'on fasse les deux matchs :slip: Plus sérieusement, je doute que Bamba et N'Sor puissent avoir le niveau L1 cette saison : un prêt (au moins pour Kwame) me semble le mieux. Sido m'a laissé perplexe ses 2-3 premiers mois, mais sa fin de saison en réserve a été très bonne et il semble maintenant en confiance : à voir. Et pour Gueye : on ne l'a jamais vu jouer après une préparation complète... Qui sait, sans blessures, peut-être est-il capable de faire de bonnes choses ? :ange:
C'est bien que Diallo se frotte déjà à des pros : c'est vraiment un grand espoir du club (j'espère qu'AC lui donnera du temps en pointe, et pas sur un côté où il est moins performant).

muse57
Messages : 708
Inscription : 01 oct. 2009, 16:50

Re: R.L. 20/07 : Metz se cherche

Messagepar muse57 » 20 juil. 2014, 10:23

La vrai inquiétude c est cette équipe type avec palomino milan.... C est pas très rapide cette charnière en L 2 ok mais en L 1 ça peut être fatal :hein?:

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1427
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: R.L. 20/07 : Metz se cherche

Messagepar Matthew » 20 juil. 2014, 10:26

Bel Jéthucine a écrit : Surpris aussi (et déçu) pour Maxwell.
Pour les autres : eh bien... il faut bien que quelqu'un joue pour qu'on fasse les deux matchs :slip: Plus sérieusement, je doute que Bamba et N'Sor puissent avoir le niveau L1 cette saison : un prêt (au moins pour Kwame) me semble le mieux. Sido m'a laissé perplexe ses 2-3 premiers mois, mais sa fin de saison en réserve a été très bonne et il semble maintenant en confiance : à voir. Et pour Gueye : on ne l'a jamais vu jouer après une préparation complète... Qui sait, sans blessures, peut-être est-il capable de faire de bonnes choses ? :ange:
C'est bien que Diallo se frotte déjà à des pros : c'est vraiment un grand espoir du club (j'espère qu'AC lui donnera du temps en pointe, et pas sur un côté où il est moins performant).
Certes...
Au vu de la double confrontation cette semaine (jeudi vendredi), il est fort possible que AC laisse du temps de jeu à ces joueurs (NSor, Gueye, Sido...); Ca devrait être le cas jeudi, à St Avold, contre l'UNFP, où il alignera probablement une équipe B.
La confrontation de vendredi, contre Sochaux (un niveau haut dessus), devrait correspondre au premier match avec équipe quasi type, premiers éléments tactiques etc.
Ce match devrait nous permettre de voir quels sont les joueurs qui risquent de débuter la saison. En espérant des recrus d'ici là... (j'ai encore en pensées, la saison en L1 de FDT...où le recrutement était à l'identique).

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1427
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: R.L. 20/07 : Metz se cherche

Messagepar Matthew » 20 juil. 2014, 10:27

muse57 a écrit :La vrai inquiétude c est cette équipe type avec palomino milan.... C est pas très rapide cette charnière en L 2 ok mais en L 1 ça peut être fatal :hein?:
Palomino est pas si lent que ça.
Mais je pense pas que ce soit la défense type... A confronter avec le match de vendredi où devrait se dégager une équipe type (à mon avis).

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. 20/07 : Metz se cherche

Messagepar get_up_kids » 20 juil. 2014, 10:37

chevaliergrenat a écrit :l'attaquant de soutien est déja arrivé, il s'agit de MARTINEZ. Aucun autre attaquant ne viendra tant que le cas SAKHO ne sera pas règlé.
Je t'admire.
Tu passes ton temps à te planter dans toutes tes prédictions pourtant énoncées de manière catégorique, mais c'est pas grave, tu persévères, et tu continues à énoncer tes pensées comme si c'étaient des vérités.
Chapeau l'artiste.

Pour le reste, même si Martinez venait à être prêté (ce qui n'est pas encore fait), il viendrait surement en complément et pas comme recrue demandée par Cartier, car voici le profil que dressait Cartier en début de semaine sur les joueurs manquants: " un joueur polyvalent, pouvant jouer derrière un attaquant ou sur un côté, qui a de la qualité sur les coups de pied arrêtés et avec un vécu".... et le moins qu'on puisse dire c'est que si le début de la description correspond à Martinez, la fin elle pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: R.L. 20/07 : Metz se cherche

Messagepar Bosoleclown » 20 juil. 2014, 10:50

Je suis d'accord avec GUK pour dire que les recrues d'expérience doivent vite arriver pour qu'on puisse démarrer comme il faut le championnat. On n'aura pas le droit à un retard à l'allumage !!!

Je suis d'accord avec Mimiche aussi pour dire que Metz a rarement réussi son début de championnat quand il avait foiré ses matches amicaux de pré saison (remember 2007 et un put... de 4-0 contre le FC Brussels avant de démarrer la saison notamment).

Je relativiserais toutefois en disant que l'an passé on avait pris 2 tôles contre Salzbourg et Troyes aussi, donc bon... La campagne de matches amicaux n'est pas terminée et on verra contre Reims, Sochaux et Evian où on en est. Mais il est vrai aussi que l'an passé les exigences de départ n'étaient pas les mêmes. Le maintien en L1 c'est autre chose que le maintien en L2...

Non ce qui m'inquiète vraiment c'est la phrase de Cartier : "on n'est pas prêt, il faut aller vite, il y a du boulot"

J'espère que DDO n'est pas non plus en train de savonner la planche à AC...

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: R.L. 20/07 : Metz se cherche

Messagepar heisenberg » 20 juil. 2014, 11:07

J'espère que les recrues arriveront avant le début du championnat ... et non fin Août à la cloture du mercato ...

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: R.L. 20/07 : Metz se cherche

Messagepar drac » 20 juil. 2014, 11:19

On est tout simplement loin d'être prêt et en fait pour moi le recrutement niveau L1 attendu pour Metz est autant l'arlesienne que les 10 M€ attendus par Lens, tout le monde en parle mais personne ne le voit.
Mais bon, il reste du temps et je pense que Cartier fait remonter ses inquiétudes plus haut dans la hiérarchie.
Pour le moment on a simplement une équipe un peu plus faible que celle de l'an passé, donc y a pas le feu au lac, et paradoxalement c'est la défense qui m'inquiète.
Pour finir un match amical reste un match amical, même si l'on peut commencer à en tirer des enseignements pour ajuster l'ensemble.
Pour finir, Serin sait ce qu'il a à faire, la L1 y rester ou pas, c'est lui qui voit.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Bing [Bot], InSerinWeTrust, Jahstrad, nerolf55, phoenix57a5, sup'demetz, TressorMoreno57, Vixxens et 296 invités