R.L. 20/07 : Metz se cherche

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: R.L. 20/07 : Metz se cherche

Messagepar raphael5477 » 20 juil. 2014, 14:20

Logiquement avec toute la préparation l'équipe doit monter en puissance peut être que le foncier leur a coupé un peu les pattes qu'ils vont retrouver de la vitalité.

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2261
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: R.L. 20/07 : Metz se cherche

Messagepar redted » 20 juil. 2014, 14:24

Tout le monde s'excite sur les "joueurs-de-niveau-L1" à recruter au milieu et devant, moi c'est surtout la défense qui m'inquiète, parce qu'on encaisse beaucoup trop de buts.
Je veux bien que c'est toute l'équipe qui défend, mais si on resserre pas les boulons derrière on va au devant d'une grande désillusion.

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7927
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: R.L. 20/07 : Metz se cherche

Messagepar Symph57 » 20 juil. 2014, 14:41

Ca serait cool que le répu fasse une itw de Falcon ou Palomino à l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18715
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 20/07 : Metz se cherche

Messagepar champ d'or » 20 juil. 2014, 15:19

sparta a écrit :Tout le monde s'excite sur les "joueurs-de-niveau-L1" à recruter au milieu et devant, moi c'est surtout la défense qui m'inquiète, parce qu'on encaisse beaucoup trop de buts.
Je veux bien que c'est toute l'équipe qui défend, mais si on resserre pas les boulons derrière on va au devant d'une grande désillusion.
Derrière, tu peux plus facilement compenser le manque de talent par la besogne et le retour aux fondamentaux. Et Choplin, Métanire, Bussmann ou Milan étant capables de se dépouiller je ne me fais pas trop de souci de ce côté là.

Devant par contre, sans créateur et sans un peu de technique pour faire la différence ça devient impossible de marquer, remember les 4 mois catastrophiques de l'ère De Taddéo. Alors soit on teste vraiment Sarr et Cornet une bonne fois pour toute pour évaluer la compatibilité avec la L1, soit on considère qu'ils ne sont pas aptes et on recrute. Gueye, Nsor et Vion seront des compléments pour une feuille de match à 17 noms, rien de plus. Pas concevable de compter sur eux pour tenir le rôle d'attaquant n°2.

pierrot57
Messages : 3313
Inscription : 30 janv. 2010, 17:37
Localisation : Metz

Re: R.L. 20/07 : Metz se cherche

Messagepar pierrot57 » 20 juil. 2014, 15:21

sparta a écrit :Tout le monde s'excite sur les "joueurs-de-niveau-L1" à recruter au milieu et devant, moi c'est surtout la défense qui m'inquiète, parce qu'on encaisse beaucoup trop de buts.
Je veux bien que c'est toute l'équipe qui défend, mais si on resserre pas les boulons derrière on va au devant d'une grande désillusion.
Je plussoie, y a incontestablement du potentiel devant, je pense que des Sakho, N'Gbakoto, Lejeune et Sarr n'auront pas de souci à se mettre au niveau de la L1 vu ce qu'ils ont montré en L2, même si un gars d'expérience typé ligue 1 capable de tenir le ballon et sachant gérer nos temps faibles ainsi que nos temps forts me paraît nécessaire. Toutefois, on est quand même moins armés devant à l'heure actuelle qu'on ne l'était en L2, donc vivement l'arrivée d'un attaquant avec du vécu.

Pour revenir à la défense, déjà qu'on avait pas énormément le ballon en L2 même si on ne concédait que peu d'occasions, là on l'aura encore moins et la moindre erreur en L1 se paie cash comme l'a montré la défaite et les trois buts contre Sainté.

Avatar de l’utilisateur
matt92
Messages : 1902
Inscription : 07 sept. 2009, 09:09
Contact :

Re: R.L. 20/07 : Metz se cherche

Messagepar matt92 » 20 juil. 2014, 17:41

Metz va t il devenir le club satellite de Seraing ??


:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: R.L. 20/07 : Metz se cherche

Messagepar Dark 5.7 » 20 juil. 2014, 17:50

matt92 a écrit :Metz va t il devenir le club satellite de Seraing ??


:mrgreen:
ils nous ont prêté tous leurs joueurs et n'en ont gardé que 3

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. 20/07 : Metz se cherche

Messagepar get_up_kids » 20 juil. 2014, 20:08

You.M4d.Bro a écrit :Ca serait cool que le répu fasse une itw de Falcon ou Palomino à l'occasion.
Oui et qu'on demande à Cartier pourquoi Cornet n'a pas joué une seule seconde en amical depuis la reprise alors qu'il n'est pas blessé et bien meilleur que d'autres qui ont joué à plusieurs reprises....

Mass14
Messages : 625
Inscription : 31 mai 2014, 16:39

Re: R.L. 20/07 : Metz se cherche

Messagepar Mass14 » 20 juil. 2014, 20:34

pierrot57 a écrit :
sparta a écrit :Tout le monde s'excite sur les "joueurs-de-niveau-L1" à recruter au milieu et devant, moi c'est surtout la défense qui m'inquiète, parce qu'on encaisse beaucoup trop de buts.
Je veux bien que c'est toute l'équipe qui défend, mais si on resserre pas les boulons derrière on va au devant d'une grande désillusion.
Je plussoie, y a incontestablement du potentiel devant, je pense que des Sakho, N'Gbakoto, Lejeune et Sarr n'auront pas de souci à se mettre au niveau de la L1 vu ce qu'ils ont montré en L2, même si un gars d'expérience typé ligue 1 capable de tenir le ballon et sachant gérer nos temps faibles ainsi que nos temps forts me paraît nécessaire. Toutefois, on est quand même moins armés devant à l'heure actuelle qu'on ne l'était en L2, donc vivement l'arrivée d'un attaquant avec du vécu.

Pour revenir à la défense, déjà qu'on avait pas énormément le ballon en L2 même si on ne concédait que peu d'occasions, là on l'aura encore moins et la moindre erreur en L1 se paie cash comme l'a montré la défaite et les trois buts contre Sainté.
Sarr n'a pas montré grand chose en L2, ou alors tu te bases seulement sur quelque matchs.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9492
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: R.L. 20/07 : Metz se cherche

Messagepar Evargalo » 20 juil. 2014, 21:15

Maxime RODHAIN, RL, 20/07/14 a écrit :

Stade du Pairay. Temps estival. Pelouse correcte. Buts : Stevance (13e ), Kehli (16e ) pour Seraing ; Martinez (24e ), Sarr (79e ) pour Metz.

METZ : Mfa (Oberhauser, 61e ) – É Deher, Marchal, Choplin, Bamba - Sido, Doukouré, N’Doye, Sarr, Martinez (N’Sor, 75e ), Gueye (Diallo, 83e ).

SERAING UNITED : Didillon – Presseaux, Gendarme, Boumedienne, Dofer – Dikaba, Fransquet, Popola, Tirmau – Kehli, Stevance. Sont entrés en jeu : Senakoko, Van Hamel, Belic, D’Onofrio, Dos Santos, Feron, Bochet, Massin.

Maxime RODHAIN.
Hum, je croyais que Chris Philipps avait joué arrière droit.

A priori Médéric Déher (pourquoi l'initiale "E"?) n'était pas du déplacement, contrairement à Maxwell Cornet, présent sans obtenir de temps de jeu.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adriano57070, Amsalem, Bing [Bot], Diego 10, Evargalo, garaa57, itatac, Jestro, Jo57, joey ramone, JuJeSo, lucabmusic, Onsedetend, Sanoli, sebastien57950, Straight Outta Metz, sup'demetz, Whiteganda81, zyver, ZZED90 et 485 invités