R.L. 22/07 : Ngbakoto : « Il faudra faire plus d’efforts »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 22/07 : Ngbakoto : « Il faudra faire plus d’efforts »

Messagepar Amsalem » 22 juil. 2014, 08:08

Yeni Ngbakoto : « Il faudra faire plus d’efforts »

Image
Yeni Ngbakoto, ici face au Stéphanois Kevin Monnet-Paquet le 11 juillet dernier, estime que le FC Metz « prend le rythme, petit à petit ». Photo MAXPPP

Auteur de quatorze buts et de trois passes décisives la saison dernière en Ligue 2, le jeune milieu de terrain du FC Metz (22 ans) sait qu’il lui faudra passer un cap pour exister au sein de l’élite.

Deux mois après, que reste-t-il de cette belle saison 2013-2014 ? « Une très grande fierté, surtout pour nous, les joueurs du centre de formation. Nous avons contribué à la remontée du club en Ligue 1. Ce n’est pas rien ! On a bien profité de ces moments de joie en organisant, notamment, deux trois sorties avant que tout le monde ne parte en vacances. Personnellement, j’en ai profité pour souffler, pour passer du temps avec mes proches. Ensuite, direction le Sud de la France avec ma femme, mon fils et… Kalidou Koulibaly. »

• Malgré tout, le sport et l’entretien physique n’étaient jamais loin ? « Non, c’est indispensable. D’autant que j’estime avoir besoin de travailler beaucoup plus que les autres. Je n’ai pas le coffre d’un Bouna Sarr ou d’un Romain Métanire. Je me dois de replonger très rapidement et de reprendre avant tout le monde. »

• Vous avez donc attaqué la préparation avant vos partenaires ? « Oui, du 10 au 21 juillet, en accord avec le staff médical et après en avoir parlé avec le coach, j’ai travaillé avec un préparateur physique à Paris. Je l’avais déjà fait la saison dernière. C’est un programme adapté, car il ne s’agit pas non plus d’arriver cramé à la reprise de l’entraînement. Cela m’a fait du bien physiquement mais également mentalement. »

• Le programme concocté par Albert Cartier et son staff vous paraît-il plus léger du coup ? ( large sourire ). « Pas vraiment, non… L’an passé, nous étions montés en puissance progressivement. Cette fois, nous sommes dans l’effort dès le départ. C’est logique : en Ligue 1, l’exigence est supérieure, ça va plus vite, c’est plus précis… Nous sommes le petit Poucet et face aux gros calibres, il faudra faire plus d’efforts, avoir encore plus d’envie qu’eux et être très solides. C’est ce qui doit faire notre force. Cette préparation intensive, c’est donc ce qu’il nous faut. Même les matches amicaux sont de bonnes séances de travail. »

• À ce propos, les résultats de ces rencontres (1 victoire, 2 défaites, 1 nul) sont-ils sources d’inquiétudes ? « C’est évidemment rageant, mais ce qui nous importe, c’est d’être prêt le 9 août à Lille. Nous savons ce que nous devons corriger. Face à Saint-Étienne ( 3-1 ), par exemple, nous avons perdu trop d’énergie à courir après le ballon. De ce point de vue, c’était un peu mieux contre Charleroi ( 2-1 ), notamment en deuxième période. On prend le rythme, petit à petit. »

« Un autre monde »

• Comment appréhendez-vous la découverte de la Ligue 1 ? « Avec beaucoup d’impatience. Ce championnat a beaucoup évolué avec la présence de stars mondiales. C’est une motivation supplémentaire pour un joueur comme moi qui regardais ça à la télé… C’est un autre monde, on y est. On ne va pas louper notre chance ! »

• Vous avez récemment prolongé votre contrat avec le FC Metz jusqu’en 2017. Une évidence ? « Oui ! Mon but était de poursuivre mon aventure ici, de progresser avec ce staff technique et ma bande de copains. J’ai bien eu vent par mon agent de deux ou trois sollicitations, mais vraiment rien de concret. Je suis resté concentré sur la préparation de la Ligue 1 avec Metz… »

• Vos objectifs ? « Je les fixerais après deux ou trois matches. Même s’il est évident que j’espère atteindre les mêmes statistiques que l’an passé même si je sais que ce sera difficile. »

• Un dernier mot sur cette nouvelle coupe de cheveux… ( rire ) « Nouveau championnat, nouvelle coupe… J’ai voulu changer, mais je ne vais peut-être pas garder ce blond très longtemps… »

Jean-Sébastien GALLOIS.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : deux séances d’entraînement. Aujourd’hui : deux séances à 9h30 et 17h. Demain : une séance à 9h30 et match amical contre l’UNFP au stade municipal de Saint-Avold à 16h. Vendredi : une séance à 9h30 et match amical contre Sochaux (L2) au stade de l’Ill à Mulhouse à 19h (entrée 10 €; gratuite pour les moins de 7 ans). Samedi : repos. Dimanche : une séance à 10h.

À suivre. Mercredi 30 juillet : match amical contre Reims (L1) au stade Yvan-Georges de Virton (Belgique) à 19h. Samedi 2 août : match amical contre Evian (L1) au stade municipal d’Annemasse à 18h.

À l’infirmerie. Jonathan Rivierez (tendon d’Achille) a repris la course hier pendant que Médéric Deher (cheville) retrouvait le groupe. Thibaut Vion (genou) va intensifier son travail individuel cette semaine. À noter que certains joueurs (Marchal, Kashi, Lejeune et Sakho, notamment) ont été ménagés hier après-midi.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: R.L. 22/07 : Ngbakoto : « Il faudra faire plus d’efforts

Messagepar _Chris. » 22 juil. 2014, 08:19

Nouvelle erreur du RL, le match amical contre l´UNFP n´est pas demain mais jeudi ...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. 22/07 : Ngbakoto : « Il faudra faire plus d’efforts

Messagepar get_up_kids » 22 juil. 2014, 08:30

Chris-grenat a écrit :Nouvelle erreur du RL, le match amical contre l´UNFP n´est pas demain mais jeudi ...
Et N'Gbakoto a loué les services d'un préparateur physique à Paris du 10 au 21 juin et pas du 10 au 21 juillet....
Ce qui au passage d'ailleurs montre à quel point le joueur a muri et à quel point il est devenu professionnel... :yes:

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: R.L. 22/07 : Ngbakoto : « Il faudra faire plus d’efforts

Messagepar _Chris. » 22 juil. 2014, 08:42

Au fait, merci a Amsalem pour l´article de bon matin comme toujours :bravo:

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: R.L. 22/07 : Ngbakoto : « Il faudra faire plus d’efforts

Messagepar drac » 22 juil. 2014, 09:09

Pour moi, les 4 matchs de préparation, c'est contre une L1, deux clubs belges et Amnéville, 9 buts encaissés et c'est beaucoup trop connaissant Cartier pour 8 marqués et ça c'est honorable même si 3 l'ont été contre Amnéville.
Encore du boulot sur la planche, toujours pas de gros calibre en ligne de mire, mais j'espère que cela va se décanter.
Mais je suis content que l'on ait pu garder l'ossature de la L2, en particulier ce joueur qui est pour moi un des éléments clé, voire l'élément clé de notre groupe.
La cohésion et la joie de vivre de ce groupe est important, et je pense que c'était absent lors de nos dernières montées, même si en contrepartie, la L1 de ces époques étaient à mon avis moins fortes.
Merci de ne pas découper mon message, il en perdrait toute cohérence.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 22/07 : Ngbakoto : « Il faudra faire plus d’efforts

Messagepar DCD » 22 juil. 2014, 09:27

La paradoxe est justement que l'on prend l'eau en défense, le secteur le moins bouleversé.

gmt135
Messages : 516
Inscription : 17 févr. 2010, 18:48

Re: R.L. 22/07 : Ngbakoto : « Il faudra faire plus d’efforts

Messagepar gmt135 » 22 juil. 2014, 09:37

DCD a écrit :La paradoxe est justement que l'on prend l'eau en défense, le secteur le moins bouleversé.
Le foot, sport d'équipe, donc tout le monde est concerné par l'attaque et la défense et si Metz encaisse pas mal c'est peut être parce que devant ça défend moins à cause par exemple du physique.
C'est une supposition.La défense, pour commencer le championnat ,ne changera par rapport aux derniers matchs de Ligue2 à mon avis.

rf57
Messages : 6324
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: R.L. 22/07 : Ngbakoto : « Il faudra faire plus d’efforts

Messagepar rf57 » 22 juil. 2014, 10:07

PPR a écrit :
Chris-grenat a écrit :Au fait, merci a Amsalem pour l´article de bon matin comme toujours :bravo:
Oh, simple C/C, en 2 clics c'est réglé, pas de quoi lui tresser des couronnes de lauriers.
dès 5h du matin le RL est dispo si tu pouvais nous le mettre en ligne d'un simple C/C ....

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: R.L. 22/07 : Ngbakoto : « Il faudra faire plus d’efforts

Messagepar raphael5477 » 22 juil. 2014, 10:38

j'espère de bonnes nouvelles cette semaine et que les choses vont se décanter.

Avatar de l’utilisateur
gaetanus57
Messages : 180
Inscription : 29 mai 2011, 23:48

Re: R.L. 22/07 : Ngbakoto : « Il faudra faire plus d’efforts

Messagepar gaetanus57 » 22 juil. 2014, 10:46

Le recrutement des concurrents direct me fait peur.. Gillet a Bastia et peut être Brandao, Guinguamps sur Pied et Obraniak se sont des joueurs pour nous sa!!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., Adriano57070, christophe7, Curtis, excelsior, Grenat 1985, Ismadu27, Jahstrad, JayBabo, LorraineGrenat, Sanoli, Scoubydoo, sup'demetz et 317 invités