Le FC Metz se renseigne(rait) sur Obraniak ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Luca57
Messages : 7545
Inscription : 02 févr. 2013, 17:24

Re: Le FC Metz se renseigne sur Obraniak

Messagepar Luca57 » 22 juil. 2014, 22:04

Pourquoi tu remets ton message qui est déjà en haut de cette page toi ?

On s'en fou... :slip:

Et à l'heure actuelle Guingamp est supérieur à Metz que ce soit sur le calendrier à jouer cette saison ( Europa League chez eux ) ou sur l'effectif. Donc oui je préjuge les deux clubs, tout comme le font les clubs propriétaires de joueurs à prêter ainsi que le joueur en question qui ne va pas aller n'importe où.


Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: Le FC Metz se renseigne sur Obraniak

Messagepar Juanito57 » 22 juil. 2014, 22:05

Luca57 a écrit :De la difficulté en plus. Et comme on dit, la réussite à meilleure goût lorsque elle a été difficile d'accès.

C'est sur qu'à Metz il sera titulaire, mais d'un point de vue sportif en rentrant au Werder, ne serait-ce pas trop léger pour demander à être titulaire après ce prêt ?

Pour Guingamp, ce serait donc plus difficile maintenant d'être titulaire pour lui mais s'il arrive à se faire une place cette saison chez eux, c'est tout benef' pour lui à son retour en Allemagne.
Guingamp n'a pas un budget énorme non plus, donc au niveau de la masse salariale ça m'étonnerait qu'ils puissent faire des folies.
Et pis, franchement, Marveaux et Obraniak ont à peu près les mêmes caractéristiques: joueurs expérimentés (Obraniak plus quand même car Marveaux est souvent blessé), purs gauchés, bref, aucune utilité de prendre ces deux joueurs au même profil.

Et encore une fois, Obraniak a 29 ans, et il a le choix entre Guingamp, qui peut être un challenge intéressant certes, mais aussi Metz, son club de coeur, qu'il aimerait sans doute aider à le maintenir en L1.

Pour le prêt, je pense surtout que c'est pour arranger Metz (et Guingamp) car ils n'ont pas les moyens de mettre des sous sur la table. Le but n'est pas de progresser ou de prouver quoique ce soit, Obraniak cherche du temps de jeu et le Werder cherche à dégraisser son effectif sans doute, le prêt est donc la meilleure solution aujourd'hui pour les différentes parties.
Dernière modification par Juanito57 le 22 juil. 2014, 22:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Luca57
Messages : 7545
Inscription : 02 févr. 2013, 17:24

Re: Le FC Metz se renseigne sur Obraniak

Messagepar Luca57 » 22 juil. 2014, 22:07

Dark 5.7 a écrit :Luca, réjouis-toi plutôt du fait qu'Obraniak soit une arrivée probable au club plutôt que de chercher la petite bête sur des questions de forme (et d'être agressif au passage...). s'il vient, c'est le joueur avec expérience L1 que tu voulais non? le reste, les conditions de son transfert etc on s'en tape à notre niveau de supporters c'est de la littérature. t'as le droit de pas y croire mais s'il y a des contacts et des possibilités qu'il vienne tu sera bien obligé de les accepter... et d'applaudir sa venue si jamais elle parviendra à être effective.
Je ne cherche pas la petite bête, je cherche à comprendre l'intérêt qu'aurait un prêt du Werder vers Metz alors que Guingamp offre beaucoup plus en terme d'expérience.
Et je serais le premier à applaudir cette affaire si sa venue venait à être officiel. On aurait enfin un joueur au standing digne du championnat dans lequel on s'apprête à partie début août. Parce que pour l'instant on peut se poser des questions sur la division dans laquelle on va démarrer en regardant le recrutement.

Avatar de l’utilisateur
DerGänsWärter
Messages : 3110
Inscription : 17 févr. 2010, 20:09
Localisation : Dernieft Diddenuewen

Re: Le FC Metz se renseigne sur Obraniak

Messagepar DerGänsWärter » 22 juil. 2014, 22:10

Après presque un mois d'embargo ça a enfin fuité :gne: .

Maintenant reste à croiser les doigts et on sera bon :ninja:

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Le FC Metz se renseigne sur Obraniak

Messagepar Dark 5.7 » 22 juil. 2014, 22:10

Juanito57 a écrit :Pour le prêt, je pense surtout que c'est pour arranger Metz (et Guingamp) car ils n'ont pas les moyens de mettre des sous sur la table. Le but n'est pas de progresser ou de prouver quoique ce soit, Obraniak cherche du temps de jeu et le Werder cherche à dégraissé son effectif sans doute, le prêt est donc la meilleure solution aujourd'hui pour les différentes parties.
voilà.
et puis pour un club qui veut dégraisser, c'est toujours mieux de prêter (avec prise en charge d'une partie de salaire) que d'essayer de vendre pour ne pas y parvenir et avoir un joueur de trop sur les bras...
regarde Fauvergue, Reims n'en avait plus rien à battre, au final ça a coincé avec Metz et il est parti à Ajaccio pour trois fois rien. quel a été l'avantage de Reims là-dedans? aucun si ce n'est avoir trouvé un point de chute à son joueur au bout et s'en être débarrassé... avec Obraniak, c'est presque la même chose.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13624
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Le FC Metz se renseigne sur Obraniak

Messagepar aliosha » 22 juil. 2014, 22:12

Luca57 a écrit :
aliosha a écrit :Parceque tu crois sincèrement que le but du Werder est de prêter Obraniak pour le faire progresser ! Le seul but c'est d alléger l'effectif en se séparant momentanément d'un joueur qui ne leur servira à rien.
Mais oui mon beau naïf les clubs prêtent leurs joueurs qui n'arrivent pas à s'imposer pour leur faire plaisir et les laisser aller jouer ailleurs c'est bien connu, ils leur payent même son salaire monstre en guise de cadeau !
Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire.

S'ils voulaient vraiment se séparer de lui définitivement il serait parti contre un échange de monnaie vers un club au standing du style Newcastle,Chievo Vérone...
Et gamin, quand un club prête un joueur, une partie du salaire est pris en compte par le club qui le reçoit, du coup le Werder y gagne aussi. Enfin bref, laisse tomber si t'es persuadé qu'Obraniak n'a aucun intérêt à venir chez nous, je vous pas pourquoi je m'emmerderais à essayer de te prouver le contraire

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Le FC Metz se renseigne sur Obraniak

Messagepar Dark 5.7 » 22 juil. 2014, 22:12

Luca57 a écrit :Je ne cherche pas la petite bête, je cherche à comprendre l'intérêt qu'aurait un prêt du Werder vers Metz alors que Guingamp offre beaucoup plus en terme d'expérience.
ce que t'arrives pas à piger, c'est que ça c'est ce que toi tu penses. Obraniak et le Werder ont peut-être un avis différent. et encore une fois Metz a plus de valeur aux yeux d'Obraniak, si le Werder cherche juste à le faire partir, la destination importe peu. et encore une fois encore, ça ne serait pas une question d'expérience qu'on se tue à te dire...

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: Le FC Metz se renseigne sur Obraniak

Messagepar Juanito57 » 22 juil. 2014, 22:14

Dark 5.7 a écrit : regarde Fauvergue, Reims n'en avait plus rien à battre, au final ça a coincé avec Metz et il est parti à Ajaccio pour trois fois rien. quel a été l'avantage de Reims là-dedans? aucun si ce n'est avoir trouvé un point de chute à son joueur au bout et s'en être débarrassé... avec Obraniak, c'est presque la même chose.
+1
Exemple parfait je trouve, si avec ça tu n'arrives pas à saisir Luca on ne peut plus rien pour toi...

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: Le FC Metz se renseigne sur Obraniak

Messagepar Bosoleclown » 22 juil. 2014, 22:16

Luca57 a écrit :
Dark 5.7 a écrit :Luca, réjouis-toi plutôt du fait qu'Obraniak soit une arrivée probable au club plutôt que de chercher la petite bête sur des questions de forme (et d'être agressif au passage...). s'il vient, c'est le joueur avec expérience L1 que tu voulais non? le reste, les conditions de son transfert etc on s'en tape à notre niveau de supporters c'est de la littérature. t'as le droit de pas y croire mais s'il y a des contacts et des possibilités qu'il vienne tu sera bien obligé de les accepter... et d'applaudir sa venue si jamais elle parviendra à être effective.
Je ne cherche pas la petite bête, je cherche à comprendre l'intérêt qu'aurait un prêt du Werder vers Metz alors que Guingamp offre beaucoup plus en terme d'expérience.
Et je serais le premier à applaudir cette affaire si sa venue venait à être officiel. On aurait enfin un joueur au standing digne du championnat dans lequel on s'apprête à partie début août. Parce que pour l'instant on peut se poser des questions sur la division dans laquelle on va démarrer en regardant le recrutement.
6 matches en plus dans une Coupe d'Europe qu'Obraniak connaît par coeur pour l'avoir jouée avec Bordeaux et Lille, t'appelles ça "beaucoup plus" en termes d'xp ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., arthur865, Carlingeois, david7, Dr.Oetker, Evargalo, get_up_kids, GronnieDallas, IroOn, le groupie du pjanic, patrick57, Pige Fille, Prophète, Roberto57 et 300 invités