R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7621
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar sebastien57950 » 29 juil. 2014, 08:32

ah ben de toute façon même si je suis persuadé que cette équipe à 100% peut se débrouiller, il faut 2 mecs offensif de qualité en plus de cet effectif actuel .

on passe dans un autre monde bientôt

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13103
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar _Chris. » 29 juil. 2014, 08:32

Il va aussi falloir se séparer en pret d´attaquants, 1 ou 2

Avatar de l’utilisateur
SetoXIII
Messages : 335
Inscription : 22 févr. 2014, 14:45
Localisation : Dans un monde Grenat

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar SetoXIII » 29 juil. 2014, 08:47

champ d'or a écrit :D'après son discours c'est plutôt ailleurs ou ici. le verbe est doux est savamment utilisé mais on a bien compris qu'il veut se barrer et que, date butoir ou pas date butoir, si une dernière possibilité de partir le 31/08 s'offre à lui il fera tout pour la saisir.

A mettre de côté comme Cornet puisque de toute façon il ne s'inscrit pas dans la durée pour la L1. On aura l'air fin à travailler une association Sakho/Falcon pendant 4 semaines pour attaquer le championnat avec Diallo/Falcon faute d'auters joueurs valides. A ce jour si Falcon se blesse on est mort ! Y'a que de l'invalide (Vion, Nsor) et du faible (Gueye auquel on peut ajouter les deux précédents quand ils seront sur pied) pour prendre le relais.

Avec Fauvergue + Eduardo notre attaque avait bien meilleur tronche que celle qui s'apprête à se lancer en L1...

Bel exemple à montrer aux plus jeunes, ou comment remercier un attaquant qui a enfiler les buts chez vous pendant 2 saisons, qui a prolongé pour pas partir gratos, et qui fait pas de vague concernant son non départ à l'heure actuel...Le coller en CFA...bravo...

Fallait pas titulariser Fauvergue et Eduardo non plus, ils ne s'inscrivaient clairement pas non plus dans la durée. Après je comprends ton raisonnement, si déjà on décalque Cornet pourquoi pas Sakho...c'est quand même pas le même vécu pour le moment...et je partage pas ton avis.

Je suis d'accord avec toi concernant notre ligne d'attaque en revanche, pour le moment on fait pas le poid par rapport à l'an dernier, même si Falcon parait rassurant, en cas de départ ou de blessure, on sera trop léger...c'est là qu'en théorie, on test nos jeunes...en match amical par exemple...Sakho partira, mais comme je le répète, je le vois pas partir tout de suite, je le vois aller jusqu'au prochain mercato, je me trompe peut être, mais soit on recrute, mais je doute qu'on trouve aussi bon en fin de mercato (faut pas se leurrer les bons sont en général déjà pris quand même...on aura peut être pas un manche, mais pas sûr qu'il remplacera qualitativement Sakho) soit on fait jouer des Vion (blessé) des Cornet (on le laisse pas jouer à son poste) des Gueye (blessera? blessera pas?) des N'Sor (Gueye bis avec l'efficacité en plus).

Il faut donc impérativement recruter, ou lancer Cornet en amical, qui je pense sera plus enclin à signer un nouveau contrat si il joue que si on le black-list...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16445
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar get_up_kids » 29 juil. 2014, 09:01

Chris-grenat a écrit :Diafra résume en quelques phrases ce que je pense. Ce mec est un bon gars, je comprends ses envies de départ, je les accepte et quoi qu´il arrive, je continuerai a le suivre ! Le dernier passage résume ce que bon nombre de personnes sur ce forum feraient mieux de se mettre dans la tete : "Il faut faire confiance à Albert ( Cartier ) comme c’était le cas pendant deux saisons. En National, on a senti un soutien. En Ligue 2, quand on a vu les deux kops chanter ensemble à Saint-Symphorien, cela nous a donné envie d’aller de l’avant. Le plus important, c’est de rester uni, tout le monde : les supporters, les dirigeants, toute la Lorraine. Parce que si on sent que les gens doutent, cela peut se répercuter sur nous. "

Quoi que vous en pensiez, plusieurs joueurs suivent ce forum et on l´a deja vu pour Diafra ... L´impact de ceux qui l´ont critiqué avant son départ pour Boulogne est loin d´etre négligeable dans son envie de partir.

Si j´avais un message pour les joueurs qui lisent ici meme, arretez de prendre au serieux les messages de certains ici. Ceux-ci sont postés par des membres qui pendant 2 ans n´ont pas pu assez craché sur le club et a qui une simple mauvaise performance en préparation libere leur envie de cracher sur le club. Sachez que la Moselle est derriere vous, plus que jamais, elle croit en vous, et quoi qu´il arrive, rien ni personne ne pourra supprimer les 2 annés parfaites qui viennent de s´écouler ! Allez les mecs, jamais 2 sans 3 !
+10000

Totalement d'accord avec ce message.
Et total respect à Sakho pour sa mentalité et son implication depuis 3 ans.
Qu'il reste ou qu'il parte, je le souhaite le meilleur.
En espérant juste que s'il part, ça se fera le plus vite possible histoire qu'on puisse recruter au plus vite.

Sinon il me semble primordial pour ce groupe qu'il sente la confiance et l'union sacrée derrière lui et non la défiance et la critique à la moindre contre-performance.
C'est aussi grace à cette union sacrée que Cartier a réussi à créer cette dynamique qui nous a fait monter 2 années d'affilée.
Dernière modification par get_up_kids le 29 juil. 2014, 09:04, modifié 1 fois.

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar heisenberg » 29 juil. 2014, 09:02

Il serait tant que ça bouge devant au niveau des transferts ...

La situation , à moins de deux semaines de la 1ère journée, est plus que délicate ....

rf57
Messages : 6328
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar rf57 » 29 juil. 2014, 09:04

Amsalem a écrit :.... • Comment envisagez-vous la fin de ce petit feuilleton ? « Je suis tranquille dans ma tête. Si je dois partir, je le ferai sans faire d’histoire. Il n’y a aucun problème avec le président ou l’entraîneur autour de cette question. Et si je dois rester, je resterai. Je suis un joueur professionnel. Cela fait trois ans que j’essaie d’être à la hauteur et, là encore, je me prépare pour une nouvelle saison. »
....
Début avril sakho annonçait pour la 1ère fois s'on envie de quitter metz...presque 4 mois plus tard sakho ne sait toujours pas ce que sera son avenir...plus le temps passe plus il pourrait ne pas partir... sakho est un vrai pro et sera à 200% grenat s'il doit enfiler le maillot messin la saison prochaine...et puis lui qui a envie de briller dans 'un nouveau championnat: il l'a ici ce nouveau championnat...
Dernière modification par rf57 le 29 juil. 2014, 09:23, modifié 1 fois.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar raphael5477 » 29 juil. 2014, 09:25

je vois bien sakho à l'om à la place de jordan, il me semble que l'om l'a supervisé.

Avatar de l’utilisateur
Gadjo45
Messages : 1479
Inscription : 16 sept. 2013, 23:30
Localisation : Salon / ex-EstBasse

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar Gadjo45 » 29 juil. 2014, 09:31

champ d'or a écrit :
Chris-grenat a écrit : Si j´avais un message pour les joueurs qui lisent ici meme, arretez de prendre au serieux les messages de certains ici. Ceux-ci sont postés par des membres qui pendant 2 ans n´ont pas pu assez craché sur le club et a qui une simple mauvaise performance en préparation libere leur envie de cracher sur le club. Sachez que la Moselle est derriere vous, plus que jamais, elle croit en vous, et quoi qu´il arrive, rien ni personne ne pourra supprimer les 2 annés parfaites qui viennent de s´écouler ! Allez les mecs, jamais 2 sans 3 !
T'as raison, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau. Quand on sera arrivé à la trève avec 12 points, qu'AC sera viré et qu'on prendra un peintre (Serge Romano, Hadzibegic,...) pour une opération désespoir on te ressortira tes belles proses.

L'équipe qui a joué vendredi soir contre Sochaux n'a aucune chance en L1 que ce soit dans le talent collectif ou l'investissement. Il faut absolument la compléter par des éléments de valeur, changer certains postes (Bussmann et Ndaw doivent intégrer le 11) et surtout que chacun se mette à 100%. Parce que même si la Moselle est derrière eux et que tu leur envoies tes encouragements la larme à l'oeil, il faudra se dépouiller tous les week ends sur le terrain pour rester en vie. On n'est pas là pour faire du social mais pour encourager des mecs qui portent nos couleurs, encore faut-il qu'ils en donnent envie.
+1 Merci pour ta réponse!

phil57
Messages : 2967
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar phil57 » 29 juil. 2014, 10:31

• Pour finir, faut-il s’inquiéter de vos résultats en préparation ? « On travaille. On rencontre des adversaires de Ligue 1 et c’est normal de perdre des matches. Il vaut mieux perdre ceux-là plutôt qu’en championnat, non ? On se prépare pour être prêt le 9 août et je crois qu’il faut être positif, ne pas commencer à tirer dans tous les sens. Il faut faire confiance à Albert ( Cartier ) comme c’était le cas pendant deux saisons. En National, on a senti un soutien. En Ligue 2, quand on a vu les deux kops chanter ensemble à Saint-Symphorien, cela nous a donné envie d’aller de l’avant. Le plus important, c’est de rester uni, tout le monde : les supporters, les dirigeants, toute la Lorraine. Parce que si on sent que les gens doutent, cela peut se répercuter sur nous. »
C'est cette phrase la plus importante que tout le monde doit prendre au sérieux!!
Merci pour tout Diaf et bonne continuation pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19761
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar Bel Jéthucine » 29 juil. 2014, 10:33

PPR a écrit :Autre information ici, un peu éclipsée par le reste: la (nouvelle) blessure de N'Sor...
Ben, ça fait plusieurs jours (une dizaine, je crois) qu'on l'a appris, donc ça passe logiquement au second-plan.
Le problème, outre pour sa santé, son niveau, etc., c'est qu'on ne peut pas le prêter s'il a une blessure de longue durée ; du coup, il risque de faire une saison blanche ici, entre la rééducation et la CFA.


Revenir à « Passion Grenat »