R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
-Munin-
Messages : 605
Inscription : 03 mars 2010, 11:17
Localisation : Sceaux

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar -Munin- » 29 juil. 2014, 12:13

Je peux comprendre ceux qui n'acceptent pas le changement de discours qu'a eu Sakho, de Giggs aux envies d'ailleurs.
Mais une interview est bien souvent l'interprétation d'un discours découpé, recollé, et remanié.
Diaf n'a jamais manqué de respect au club, même lors de son coup de gueule maladroit lorsqu'il était au placard.
Il est sanguin comme beaucoup ici et il se contredit comme beaucoup ici.
Mais pour l'instant il est au club et ça fait 2 ans que c'est notre meilleur joueur alors essayez d'attendre qu'il soit parti pour l'allumer me*** !

(Et puis sincèrement, je ne sais pas qui vous espérez voir débarquer à St Symph', mais s'il part je ne vois pas comment on pourrait accrocher le maintient)

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar Bel Jéthucine » 29 juil. 2014, 12:26

champ d'or a écrit : 1) Je soutiens le FC Metz en priorité, pas Diafra Sakho ni tout autre joueur qui ne sera que de passage.

2) ce que certains affirment sur la base d'un résumé de 2.30 minutes en estimant que le nul était mérité parce qu'on a touché le poteau après 80 minutes de sieste
1) Un "passage" de plus de 5 ans, c'est déjà pas mal de nos jours...

2) Tu as vu comme tout le monde que le second but sochalien était un gag qu'aucun arbitre n'aurait laissé se produire en match officiel. On a très probablement été mauvais, mais de là à dire que le nul était immérité...

Avatar de l’utilisateur
DerGänsWärter
Messages : 3110
Inscription : 17 févr. 2010, 20:09
Localisation : Dernieft Diddenuewen

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar DerGänsWärter » 29 juil. 2014, 12:28

markov a écrit :merci Diafra pour ton emplilage de buts, surtout celui a Nancy :metzch:
Cette tête et ce poing ravageur en direction des supporters ayant fait le déplacement :love:

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13032
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar _Chris. » 29 juil. 2014, 12:30

DerGänsWärter a écrit :
markov a écrit :merci Diafra pour ton emplilage de buts, surtout celui a Nancy
Cette tête et ce poing ravageur en direction des supporters ayant fait le déplacement
:slip: :slip: :slip: :slip: C´était enorme !!!! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Gadjo45
Messages : 1479
Inscription : 16 sept. 2013, 23:30
Localisation : Salon / ex-EstBasse

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar Gadjo45 » 29 juil. 2014, 12:35

champ d'or a écrit :D'après son discours c'est plutôt ailleurs ou ici. le verbe est doux est savamment utilisé mais on a bien compris qu'il veut se barrer et que, date butoir ou pas date butoir, si une dernière possibilité de partir le 31/08 s'offre à lui il fera tout pour la saisir.

A mettre de côté comme Cornet puisque de toute façon il ne s'inscrit pas dans la durée pour la L1. On aura l'air fin à travailler une association Sakho/Falcon pendant 4 semaines pour attaquer le championnat avec Diallo/Falcon faute d'auters joueurs valides. A ce jour si Falcon se blesse on est mort ! Y'a que de l'invalide (Vion, Nsor) et du faible (Gueye auquel on peut ajouter les deux précédents quand ils seront sur pied) pour prendre le relais.

Avec Fauvergue + Eduardo notre attaque avait bien meilleur tronche que celle qui s'apprête à se lancer en L1...
Le problème est que Falcon n'est toujours pas qualifié donc si ça n'est pas le cas pour Lille au vue des entraînements, on s'oriente vers un 4-5-1 avec Sarr en support de l'attaquant et Gueye en pointe. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DerGänsWärter
Messages : 3110
Inscription : 17 févr. 2010, 20:09
Localisation : Dernieft Diddenuewen

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar DerGänsWärter » 29 juil. 2014, 12:39

Chris-grenat a écrit :
DerGänsWärter a écrit :Cette tête et ce poing ravageur en direction des supporters ayant fait le déplacement
:slip: C´était enorme !!!! :metzch:
Moi j'étais avec des cousin et deux potes en latérale, on était entourés de Messins personne n'ouvrait sa gueule côté Nançois, on chantais personne de bougeait le petit doigt ! :slip:

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar Juanito57 » 29 juil. 2014, 12:39

Il s'est bougé pendant deux saisons pour être le meilleur joueur de notre effectif, et ainsi participé grandement à notre retour au plus haut niveau. Il n'a jamais triché, il n'a jamais manqué de respect au club et a eu la sincérité (j'ai presque envie de dire malheureusement vu comment certains lui tombent dessus de façon pathétique) d'avouer qu'il aimerait bien découvrir un nouveau club, un nouveau championnat, un nouveau challenge. Tout ça, après 7 ans passés au FC Metz, dans son club, après avoir connu des périodes très délicates comme sous l'ère Bijotat, et des périodes plus fastes comme la renaissance du club (qui coïncide avec le véritable départ de sa carrière).

Bref, Sakho a eu la sincérité de dire que oui, effectivement, il a des envies d'ailleurs. Aujourd'hui dans le foot, qui n'en a pas ? (même Proment avait eu envie de découvrir autre chose, ce pour quoi il a été en Turquie...). Sakho va sur ses 25 ans, il sort de deux très belles saisons, et il est donc sollicité. Je comprends pas comment on peut lui reprocher quelque chose, à croire qu'il est obligé de faire toute sa carrière à Metz.
C'est sûr, il aurait pu faire au moins la première saison avec nous en Ligue 1. Pour sa progression, pour le FC Metz, pour les supporters, cela aurait été semble t-il mieux. Mais ce n'est pas pour autant que si il nous quitte dès cet été, il est forcément un malpropre, à jeter aux oubliettes, et à traiter comme de la m****.

Certains comparent la situation avec Cornet. Celle-ci est légèrement différente. Et il faut vous mettre à la place de Cartier. Il y a encore deux semaines, on avait encore espoir que Sakho reste (peu d'offres etc...), aujourd'hui, ça semble bougé, et Sakho se retrouve par la même occasion sur le banc. A mon avis, si Cartier faisait jouer Sakho, c'est parce qu'il y avait encore une incertitude quant à son départ, et donc il voulait déjà créer des automatismes avec Falcon au cas où il venait à rester à Metz. On se sépare pas de son meilleur joueur comme ça. Vous imaginez avec qui on aurait débuté si Sakho n'avait joué aucun match de prépa, et qu'il serait encore messin au 9 août ? Avec Gueye et Diallo à Lille c'est ça ? (avec tout le respect que j'ai concernant ces deux joueurs, il faut avouer que c'est un peu léger pour un retour en L1...)

Pour finir, je veux bien que certains n'aiment pas le joueur, on ne peut pas être apprécié de tout le monde ( "Fais le mal on s'en rappelle, fais le bien personne s'en souvient" ), mais ça n'empêche pas d'être un minimum reconnaissant envers le joueur, de lui prouver une marque de respect et d'être tolérant avec ses choix... Heureusement, ce ne sont qu'une minorité sur ce forum, malheureusement, ce sont ceux qu'on retient le plus...

Avatar de l’utilisateur
markov
Messages : 149
Inscription : 22 févr. 2014, 20:48

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar markov » 29 juil. 2014, 12:48

markov a écrit :merci Diafra pour ton emplilage de buts, surtout celui a Nancy :metzch:

merci aussi a n'sor pour son but contre nancy qui a fait exploser le peuple grenat

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar Bel Jéthucine » 29 juil. 2014, 12:50

DerGänsWärter a écrit :
markov a écrit :merci Diafra pour ton emplilage de buts, surtout celui a Nancy :metzch:
Cette tête et ce poing ravageur en direction des supporters ayant fait le déplacement :love:
Allez : juste pour le plaisir :metzch:

http://www.youtube.com/watch?v=9WDFib9-Zc4

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar beaulier » 29 juil. 2014, 12:53

Qu'il parte SAKHO .
Le FC METZ pourra passer à autre chose.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, AuthentiqueGrenat, Bing [Bot], champ d'or, Cristo, devega, Grenasic, InSerinWeTrust, jolegrenat, Przemysl., shadowcaser57, Straight Outta Metz, tonyfc et 831 invités