R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GoSpurs
Messages : 245
Inscription : 15 mai 2014, 10:07

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar GoSpurs » 29 juil. 2014, 12:57

Bel Jéthucine a écrit :
GoSpurs a écrit : Le résultat c'est quoi? C'est qu'on est toujours dans 'expectative concernant notre future ligne d'attaque à 10 jours de la reprise du championnat. Merci Sakho.
Tu aurais dû préciser : "... de L1" - où on n'aurait jamais mis les pieds sans Diaf'.
Et alors? Ca empêche d'émettre la moindre critique sur le Monsieur?

Et que je sache, le FC Metz ne se limitait pas à Sakho, on avait bien 10 autres joueurs sur le terrain l'année dernière non?
Et il était où Sakho en 2014, on l'a pas beaucoup vu? Pendant que Yeni empilait les buts et les passes décisives (14 buts).

Faut vraiment arrêter cette adoration béate envers Sakho. C'est un bon joueur, mais il reste critiquable comme tout le monde

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2536
Inscription : 28 août 2009, 16:26

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar Chris » 29 juil. 2014, 13:02

Mimiche a écrit : A l'heure actuelle on n'est pas prêts et on va en baver en août mais si on commence à vomir sur les joueurs et à n'attendre qu'à siffler et critiquer dès le mois de Juillet, ça n'aidera personne.
+1 Tu resumes ma pensée #TeamMimiche

Avatar de l’utilisateur
DerGänsWärter
Messages : 3110
Inscription : 17 févr. 2010, 20:09
Localisation : Dernieft Diddenuewen

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar DerGänsWärter » 29 juil. 2014, 13:05

Bel Jéthucine a écrit :
DerGänsWärter a écrit :Cette tête et ce poing ravageur en direction des supporters ayant fait le déplacement :love:
Allez : juste pour le plaisir :metzch:

http://www.youtube.com/watch?v=9WDFib9-Zc4
Toujours autant de bonheur à regarder :love: .

GoSpurs
Messages : 245
Inscription : 15 mai 2014, 10:07

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar GoSpurs » 29 juil. 2014, 13:06

Juanito57 a écrit :Il s'est bougé pendant deux saisons pour être le meilleur joueur de notre effectif, et ainsi participé grandement à notre retour au plus haut niveau. Il n'a jamais triché, il n'a jamais manqué de respect au club et a eu la sincérité (j'ai presque envie de dire malheureusement vu comment certains lui tombent dessus de façon pathétique) d'avouer qu'il aimerait bien découvrir un nouveau club, un nouveau championnat, un nouveau challenge. Tout ça, après 7 ans passés au FC Metz, dans son club, après avoir connu des périodes très délicates comme sous l'ère Bijotat, et des périodes plus fastes comme la renaissance du club (qui coïncide avec le véritable départ de sa carrière).

Bref, Sakho a eu la sincérité de dire que oui, effectivement, il a des envies d'ailleurs. Aujourd'hui dans le foot, qui n'en a pas ? (même Proment avait eu envie de découvrir autre chose, ce pour quoi il a été en Turquie...). Sakho va sur ses 25 ans, il sort de deux très belles saisons, et il est donc sollicité. Je comprends pas comment on peut lui reprocher quelque chose, à croire qu'il est obligé de faire toute sa carrière à Metz.
C'est sûr, il aurait pu faire au moins la première saison avec nous en Ligue 1. Pour sa progression, pour le FC Metz, pour les supporters, cela aurait été semble t-il mieux. Mais ce n'est pas pour autant que si il nous quitte dès cet été, il est forcément un malpropre, à jeter aux oubliettes, et à traiter comme de la m****.

Certains comparent la situation avec Cornet. Celle-ci est légèrement différente. Et il faut vous mettre à la place de Cartier. Il y a encore deux semaines, on avait encore espoir que Sakho reste (peu d'offres etc...), aujourd'hui, ça semble bougé, et Sakho se retrouve par la même occasion sur le banc. A mon avis, si Cartier faisait jouer Sakho, c'est parce qu'il y avait encore une incertitude quant à son départ, et donc il voulait déjà créer des automatismes avec Falcon au cas où il venait à rester à Metz. On se sépare pas de son meilleur joueur comme ça. Vous imaginez avec qui on aurait débuté si Sakho n'avait joué aucun match de prépa, et qu'il serait encore messin au 9 août ? Avec Gueye et Diallo à Lille c'est ça ? (avec tout le respect que j'ai concernant ces deux joueurs, il faut avouer que c'est un peu léger pour un retour en L1...)

Pour finir, je veux bien que certains n'aiment pas le joueur, on ne peut pas être apprécié de tout le monde ( "Fais le mal on s'en rappelle, fais le bien personne s'en souvient" ), mais ça n'empêche pas d'être un minimum reconnaissant envers le joueur, de lui prouver une marque de respect et d'être tolérant avec ses choix... Heureusement, ce ne sont qu'une minorité sur ce forum, malheureusement, ce sont ceux qu'on retient le plus...
Sinon tu penses quoi de son retournement de veste en disant que s'il partait c'était uniquement à l'étranger, alors que la dernière décla de son agent l'envoi "en Allemagne ou en France"? Ca ne le dérange plus de jouer pour un autre club français?

Avatar de l’utilisateur
fAZIA
Messages : 1413
Inscription : 10 mai 2013, 00:06
Localisation : Everywhere

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar fAZIA » 29 juil. 2014, 13:07

DerGänsWärter a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
Allez : juste pour le plaisir :metzch:

http://www.youtube.com/watch?v=9WDFib9-Zc4
Toujours autant de bonheur à regarder :love: .
Pourquoi j'ai les larmes aux yeux, ***** :love:

Cette contre attaque de folie quand même :acclam:

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar Bel Jéthucine » 29 juil. 2014, 13:10

GoSpurs a écrit : Et il était où Sakho en 2014, on l'a pas beaucoup vu? Pendant que Yeni empilait les buts et les passes décisives (14 buts).
Sur les matchs retour, Diaf' a mis 8 buts, et Yéni 7... :bye:

(Diaf : Caen, Clermont, N*ncy, Angers, Dijon x2, Auxerre, Le Havre
Yéni : Brest, Angers, Istres x2, Auxerre, Tours, Le Havre)

vag'à bond
Messages : 4486
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar vag'à bond » 29 juil. 2014, 13:10

Franchement, fallait que ca parte en eau de boudin ce topic. Sa sortie mediatique maladroite pour ma part est digeré. Je lui en voulais un peu a l'epoque de l'avoir faite dans un contexte particulier (pas encore monté officilement, et risque de chambouler toute la bonne ambiance qui regnait autour du club)

Je ferais pas dans le coup de gueule inutile, ou la critique facile. Diafra m'a vraiment l'air, n'en deplaise a beaucoup d'un mec sincere, entier et attachant. Il a connu des hauts et des bas chez nous et aujourd'hui il pense un peu plus a sa pomme. Mais serieusement vous lui reprochez quoi ?

Oui certes, il aurait pu rester une année de plus pour nous aider a maintenir le club en L1 mais encore une fois, le montant du transfert exigé par le club est une condition a son départ et il l'accepte. C'est aussi une maniere de remercier le club et d'afficher sa volonté que le club puisse parer a son eventuel départ. Ce que je veux dire c'est que meme quand il commence a penser a sa gueule, il pense quand meme toujours un peu aux interets du club.

Diafra a ete tres bon ces deux dernieres années, il n'a pas triché, il a toujours été correct, mais desfois maladroit et on y reviendra toujours. Je pense qu'on peut l'excuser pour ca.

Diaf', pars de Metz puisque c'est ton souhait, sois heureux, et cloue le bec a tes detracteurs. Car c'est toujours sur le terrain que tu donnes la meilleur des reponses.

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar Bosoleclown » 29 juil. 2014, 13:14

vag'à bond a écrit :Franchement, fallait que ca parte en eau de boudin ce topic. Sa sortie mediatique maladroite pour ma part est digeré. Je lui en voulais un peu a l'epoque de l'avoir faite dans un contexte particulier (pas encore monté officilement, et risque de chambouler toute la bonne ambiance qui regnait autour du club)

Je ferais pas dans le coup de gueule inutile, ou la critique facile. Diafra m'a vraiment l'air, n'en deplaise a beaucoup d'un mec sincere, entier et attachant. Il a connu des hauts et des bas chez nous et aujourd'hui il pense un peu plus a sa pomme. Mais serieusement vous lui reprochez quoi ?

Oui certes, il aurait pu rester une année de plus pour nous aider a maintenir le club en L1 mais encore une fois, le montant du transfert exigé par le club est une condition a son départ et il l'accepte. C'est aussi une maniere de remercier le club et d'afficher sa volonté que le club puisse parer a son eventuel départ. Ce que je veux dire c'est que meme quand il commence a penser a sa gueule, il pense quand meme toujours un peu aux interets du club.

Diafra a ete tres bon ces deux dernieres années, il n'a pas triché, il a toujours été correct, mais desfois maladroit et on y reviendra toujours. Je pense qu'on peut l'excuser pour ca.

Diaf', pars de Metz puisque c'est ton souhait, sois heureux, et cloue le bec a tes detracteurs. Car c'est toujours sur le terrain que tu donnes la meilleur des reponses.
Entièrement d'accord.

Avatar de l’utilisateur
fAZIA
Messages : 1413
Inscription : 10 mai 2013, 00:06
Localisation : Everywhere

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar fAZIA » 29 juil. 2014, 13:14

vag'à bond a écrit :Franchement, fallait que ca parte en eau de boudin ce topic. Sa sortie mediatique maladroite pour ma part est digeré. Je lui en voulais un peu a l'epoque de l'avoir faite dans un contexte particulier (pas encore monté officilement, et risque de chambouler toute la bonne ambiance qui regnait autour du club)

Je ferais pas dans le coup de gueule inutile, ou la critique facile. Diafra m'a vraiment l'air, n'en deplaise a beaucoup d'un mec sincere, entier et attachant. Il a connu des hauts et des bas chez nous et aujourd'hui il pense un peu plus a sa pomme. Mais serieusement vous lui reprochez quoi ?

Oui certes, il aurait pu rester une année de plus pour nous aider a maintenir le club en L1 mais encore une fois, le montant du transfert exigé par le club est une condition a son départ et il l'accepte. C'est aussi une maniere de remercier le club et d'afficher sa volonté que le club puisse parer a son eventuel départ. Ce que je veux dire c'est que meme quand il commence a penser a sa gueule, il pense quand meme toujours un peu aux interets du club.

Diafra a ete tres bon ces deux dernieres années, il n'a pas triché, il a toujours été correct, mais desfois maladroit et on y reviendra toujours. Je pense qu'on peut l'excuser pour ca.

Diaf', pars de Metz puisque c'est ton souhait, sois heureux, et cloue le bec a tes detracteurs. Car c'est toujours sur le terrain que tu donnes la meilleur des reponses.
+1000, surtout ta dernière phrase.

alain0157
Messages : 10480
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar alain0157 » 29 juil. 2014, 13:17

-Munin- a écrit :Je peux comprendre ceux qui n'acceptent pas le changement de discours qu'a eu Sakho, de Giggs aux envies d'ailleurs.
Mais une interview est bien souvent l'interprétation d'un discours découpé, recollé, et remanié.
Diaf n'a jamais manqué de respect au club, même lors de son coup de gueule maladroit lorsqu'il était au placard.
Il est sanguin comme beaucoup ici et il se contredit comme beaucoup ici.
Mais pour l'instant il est au club et ça fait 2 ans que c'est notre meilleur joueur alors essayez d'attendre qu'il soit parti pour l'allumer me*** !

](Et puis sincèrement, je ne sais pas qui vous espérez voir débarquer à St Symph', mais s'il part je ne vois pas comment on pourrait accrocher le maintient[/color])

......... avec un groupe, un entraîneur, des joueurs différents peut-être et aussi des supporters.

Tiens, çà me fait penser à la secousse sismique au moment du départ de Mané !
Les joueurs vont et viennent, c'est comme çà et ceux qui restent sont les soit disant "fidèles parmi les fidèles" et les mauvais !

Sakho n'est ni l'un ni l'autre.


Revenir à « Passion Grenat »