R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9258
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar Amsalem » 29 juil. 2014, 08:02

Sakho : « Ici ou ailleurs »

Image
Diafra Sakho ignore encore sa future destination mais travaille pour la reprise, à Metz « ou ailleurs ». Photo Anthony PICORÉ

Sa parole est rare dans les médias mais toujours directe. Avec son franc-parler habituel, l’attaquant Diafra Sakho évoque sa situation et réaffirme ses envies de départ, tout en appelant à l’unité autour du FC Metz.

Diafra Sakho, quelle est la situation autour de votre transfert ? « Aucune idée. J’ai fait part de mes envies de départ, mais je ne m’occupe pas trop de l’aspect financier ou des négociations. Mon agent fait ce qu’il faut. »

• Selon le président Serin, vous n’avez pas encore fait l’objet d’une offre officielle… « Il y a toujours des offres mais peut-être pas les offres qu’il souhaite… »

• Vous a -t-il fixé une date butoir ? « C’est plutôt moi qui m’en étais fixé une au départ. J’espérais savoir avant le 16 août. Maintenant, j’espère quand même que cela va se faire avant le début du championnat ( 9 août, ndlr ). Aujourd’hui, les choses commencent à bouger un peu et je pense qu‘elles vont s’accélérer. »

• Vos envies de départ sont donc intactes ? « Cela fait un an que j’en parle. Oui, je veux toujours changer d’air, découvrir un nouveau championnat, apprendre de nouvelles choses, même si je n’ai pas beaucoup de temps de jeu d’ailleurs. J’aime les défis et je veux m’imposer dans une concurrence. C’est ce qui me motive le plus. »

« Il faut être positif »

• Comment envisagez-vous la fin de ce petit feuilleton ? « Je suis tranquille dans ma tête. Si je dois partir, je le ferai sans faire d’histoire. Il n’y a aucun problème avec le président ou l’entraîneur autour de cette question. Et si je dois rester, je resterai. Je suis un joueur professionnel. Cela fait trois ans que j’essaie d’être à la hauteur et, là encore, je me prépare pour une nouvelle saison. »

• Vous êtes resté muet depuis le début des matches amicaux. Faut-il y voir un lien avec cette situation ? « Je me suis un peu inquiété au début du mercato parce qu’il n’y avait pas d’offres. C’est toujours un peu perturbant mais ce n’est pas une explication. Je n’ai juste pas été bon pendant ces matches, c’est tout. Le plus important sera de répondre présent quand le championnat commencera. Ici ou ailleurs. »

• Comment évaluez-vous votre entente avec Juan Falcon ? « Je me sens bien avec tout le monde. On pourrait même mettre un défenseur central avec moi, j’essaierais aussi de m’adapter à lui. En tout cas, c’est un bon mec et il est très physique. Il va juste lui falloir un temps d’adaptation car il vient d’un championnat très différent sur le plan tactique. Il faut que les gens soient patients avec lui. Avec le temps, il va réussir à s’exprimer. »

• Pour finir, faut-il s’inquiéter de vos résultats en préparation ? « On travaille. On rencontre des adversaires de Ligue 1 et c’est normal de perdre des matches. Il vaut mieux perdre ceux-là plutôt qu’en championnat, non ? On se prépare pour être prêt le 9 août et je crois qu’il faut être positif, ne pas commencer à tirer dans tous les sens. Il faut faire confiance à Albert ( Cartier ) comme c’était le cas pendant deux saisons. En National, on a senti un soutien. En Ligue 2, quand on a vu les deux kops chanter ensemble à Saint-Symphorien, cela nous a donné envie d’aller de l’avant. Le plus important, c’est de rester uni, tout le monde : les supporters, les dirigeants, toute la Lorraine. Parce que si on sent que les gens doutent, cela peut se répercuter sur nous. »

Christian JOUGLEUX.

Fc Metz express

Tableau de bord. Aujourd’hui : une séance à 10h et un entraînement complémentaire à 17h. Demain : une séance à 10h puis Metz - Reims (match de préparation) à 19h au stade Yvan-Georges de Virton (Belgique). Jeudi : une séance d’entraînement à 10h. Vendredi : deux séances à 10h et 17h. Samedi : Evian Thonon-Gaillard - Metz (match de préparation) à 18h au stade municipal d’Annemasse (Haute-Savoie). Dimanche : une séance de récupération.

D’un match à l’autre. Préparation : Amnéville - Metz (2-3) ; Saint-Etienne - Metz (3-1), Charleroi - Metz (2-1), Seraing - Metz (2-2), Metz - UNFP (3-0), Metz - Sochaux (2-1), Metz - Reims demain à Virton, Evian TG - Metz samedi à Annemasse. A suivre : Lille - Metz (1re journée de Ligue 1), samedi 9 août à 21h ; Metz - Nantes (2e journée de Ligue 1), samedi 16 août à 20h.

À l’infirmerie. Légèrement touchés face à l’UNFP, Chris Philipps et Médéric Deher ont repris l’entraînement normalement, au même titre que Jonathan Rivierez qui avait été arrêté pour soigner son tendon d’Achille. Thibaut Vion (genou), de son côté, est en phase de reprise quand Ahmed Kashi (pubalgie) reste sur le flanc. Il doit consulter un chirurgien jeudi. Enfin, Kwame Nsor (genou) est à l’arrêt. Sa période d’indisponibilité n’est pas connue mais elle pourrait durer.

L’info. La réserve du FC Metz (CFA) va défier celle des Allemands de Karlsruhe (Oberliga), le samedi 2 août à 17h, au stade de la Hohfurst à Lemberg. Ce match viendra ponctuer le stage de football organisé par le club local du FC Lemberg/Saint-Louis, qui a réuni quelque soixante jeunes footballeurs.

L’info bis. Comme prévu, Abdallah Ndour a bien été prêté au RC Strasbourg. Ce séjour était conditionné par le maintien du club alsacien en National. Le jeune défenseur du FC Metz aura l’occasion d’emmagasiner de l’expérience un rang plus haut qu’en CFA.

Avatar de l’utilisateur
Kanye
Messages : 42
Inscription : 02 juin 2014, 20:26

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar Kanye » 29 juil. 2014, 08:09

Merci pour l'article :yes:

Tête sur les épaules et professionnel le Diaf. J'aime bien.

vag'à bond
Messages : 4471
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar vag'à bond » 29 juil. 2014, 08:15

Bon la bonne nouvelle c'est que ca semble un peu bouger en coulisse. Pas que j'veuille que Diaf parte, mais cette situation pese un peu je trouve.
Dernière modification par vag'à bond le 29 juil. 2014, 08:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12994
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar _Chris. » 29 juil. 2014, 08:15

Diafra résume en quelques phrases ce que je pense. Ce mec est un bon gars, je comprends ses envies de départ, je les accepte et quoi qu´il arrive, je continuerai a le suivre ! Le dernier passage résume ce que bon nombre de personnes sur ce forum feraient mieux de se mettre dans la tete : "Il faut faire confiance à Albert ( Cartier ) comme c’était le cas pendant deux saisons. En National, on a senti un soutien. En Ligue 2, quand on a vu les deux kops chanter ensemble à Saint-Symphorien, cela nous a donné envie d’aller de l’avant. Le plus important, c’est de rester uni, tout le monde : les supporters, les dirigeants, toute la Lorraine. Parce que si on sent que les gens doutent, cela peut se répercuter sur nous. "

Quoi que vous en pensiez, plusieurs joueurs suivent ce forum et on l´a deja vu pour Diafra ... L´impact de ceux qui l´ont critiqué avant son départ pour Boulogne est loin d´etre négligeable dans son envie de partir.

Si j´avais un message pour les joueurs qui lisent ici meme, arretez de prendre au serieux les messages de certains ici. Ceux-ci sont postés par des membres qui pendant 2 ans n´ont pas pu assez craché sur le club et a qui une simple mauvaise performance en préparation libere leur envie de cracher sur le club. Sachez que la Moselle est derriere vous, plus que jamais, elle croit en vous, et quoi qu´il arrive, rien ni personne ne pourra supprimer les 2 annés parfaites qui viennent de s´écouler ! Allez les mecs, jamais 2 sans 3 !

stef1977

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar stef1977 » 29 juil. 2014, 08:17

Un mental de gagnant!!! Qu'il soit à Metz ou ailleurs il en veut, bon signe pour nous... ou ceux qui l'accueilleront. Et toujours de l'humilité, j'adore (signe des grands).

Un mental et un bon esprit qui doivent nous faire réfléchir quand il dit que la ligue2 ils l'ont passée, entre autres, car ils ont vu de l'unité et du soutien dans le public. Pour le maintien en L1, il en faudra encore plus..


Pour cette année: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7926
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar Symph57 » 29 juil. 2014, 08:18

Il n'y a pas 36 solutions, soit il reste, soit Serin revoit le montant qu'il s'était fixé à la baisse.
Je pense qu'on va opter pour la 2ème solution, ça permettra à Sakho d'aller voir ailleurs et à nous de recruter en attaque.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar champ d'or » 29 juil. 2014, 08:21

D'après son discours c'est plutôt ailleurs ou ici. le verbe est doux est savamment utilisé mais on a bien compris qu'il veut se barrer et que, date butoir ou pas date butoir, si une dernière possibilité de partir le 31/08 s'offre à lui il fera tout pour la saisir.

A mettre de côté comme Cornet puisque de toute façon il ne s'inscrit pas dans la durée pour la L1. On aura l'air fin à travailler une association Sakho/Falcon pendant 4 semaines pour attaquer le championnat avec Diallo/Falcon faute d'auters joueurs valides. A ce jour si Falcon se blesse on est mort ! Y'a que de l'invalide (Vion, Nsor) et du faible (Gueye auquel on peut ajouter les deux précédents quand ils seront sur pied) pour prendre le relais.

Avec Fauvergue + Eduardo notre attaque avait bien meilleur tronche que celle qui s'apprête à se lancer en L1...

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7481
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar sebastien57950 » 29 juil. 2014, 08:24

c'est un bon gars et en plus un joueur qui a encore beaucoup de marge de progression !

apparemment il est bien conscient qu'en partant il ne sera sûrement (peut être) pas titulaire dès le départ et qu'il faudra gagner sa place. Il a la tête sur les épaules.

à partir de là que dire à part bonne chance lui (si il part) .

maintenant une saison (ou demi) en L1 avec nous serait à mon avis un meilleurs tremplin pour lui (comme pour nous) pour se jauger avant un départ dans un club plus "huppé ".

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar champ d'or » 29 juil. 2014, 08:26

Chris-grenat a écrit : Si j´avais un message pour les joueurs qui lisent ici meme, arretez de prendre au serieux les messages de certains ici. Ceux-ci sont postés par des membres qui pendant 2 ans n´ont pas pu assez craché sur le club et a qui une simple mauvaise performance en préparation libere leur envie de cracher sur le club. Sachez que la Moselle est derriere vous, plus que jamais, elle croit en vous, et quoi qu´il arrive, rien ni personne ne pourra supprimer les 2 annés parfaites qui viennent de s´écouler ! Allez les mecs, jamais 2 sans 3 !
T'as raison, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau. Quand on sera arrivé à la trève avec 12 points, qu'AC sera viré et qu'on prendra un peintre (Serge Romano, Hadzibegic,...) pour une opération désespoir on te ressortira tes belles proses.

L'équipe qui a joué vendredi soir contre Sochaux n'a aucune chance en L1 que ce soit dans le talent collectif ou l'investissement. Il faut absolument la compléter par des éléments de valeur, changer certains postes (Bussmann et Ndaw doivent intégrer le 11) et surtout que chacun se mette à 100%. Parce que même si la Moselle est derrière eux et que tu leur envoies tes encouragements la larme à l'oeil, il faudra se dépouiller tous les week ends sur le terrain pour rester en vie. On n'est pas là pour faire du social mais pour encourager des mecs qui portent nos couleurs, encore faut-il qu'ils en donnent envie.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar Bel Jéthucine » 29 juil. 2014, 08:29

champ d'or a écrit :D'après son discours c'est plutôt ailleurs ou ici. le verbe est doux est savamment utilisé mais on a bien compris qu'il veut se barrer et que, date butoir ou pas date butoir, si une dernière possibilité de partir le 31/08 s'offre à lui il fera tout pour la saisir.

A mettre de côté comme Cornet puisque de toute façon il ne s'inscrit pas dans la durée pour la L1.
Ce n'est pas Diaf' qui aura le dernier mot, mais BS.

Et sur Cornet, il est là pour un an au minimum... A ce compte-là, il ne fallait jamais utiliser Carrasso ou Cirillo la première année, et Fauvergue ensuite parce qu'il ne "s'inscrivaient pas dans la durée" :hein?:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dich, jacado, Jeanmich57, sebastien57950, vag'à bond et 341 invités