R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Gadjo45
Messages : 1479
Inscription : 16 sept. 2013, 23:30
Localisation : Salon / ex-EstBasse

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar Gadjo45 » 29 juil. 2014, 13:18

vag'à bond a écrit :Franchement, fallait que ca parte en eau de boudin ce topic. Sa sortie mediatique maladroite pour ma part est digeré. Je lui en voulais un peu a l'epoque de l'avoir faite dans un contexte particulier (pas encore monté officilement, et risque de chambouler toute la bonne ambiance qui regnait autour du club)

Je ferais pas dans le coup de gueule inutile, ou la critique facile. Diafra m'a vraiment l'air, n'en deplaise a beaucoup d'un mec sincere, entier et attachant. Il a connu des hauts et des bas chez nous et aujourd'hui il pense un peu plus a sa pomme. Mais serieusement vous lui reprochez quoi ?

Oui certes, il aurait pu rester une année de plus pour nous aider a maintenir le club en L1 mais encore une fois, le montant du transfert exigé par le club est une condition a son départ et il l'accepte. C'est aussi une maniere de remercier le club et d'afficher sa volonté que le club puisse parer a son eventuel départ. Ce que je veux dire c'est que meme quand il commence a penser a sa gueule, il pense quand meme toujours un peu aux interets du club.

Diafra a ete tres bon ces deux dernieres années, il n'a pas triché, il a toujours été correct, mais desfois maladroit et on y reviendra toujours. Je pense qu'on peut l'excuser pour ca.

Diaf', pars de Metz puisque c'est ton souhait, sois heureux, et cloue le bec a tes detracteurs. Car c'est toujours sur le terrain que tu donnes la meilleur des reponses.
+1 si seulement ça pouvait arrêter les débats inutiles.

vag'à bond
Messages : 4464
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar vag'à bond » 29 juil. 2014, 13:18

GoSpurs a écrit :
Sinon tu penses quoi de son retournement de veste en disant que s'il partait c'était uniquement à l'étranger, alors que la dernière décla de son agent l'envoi "en Allemagne ou en France"? Ca ne le dérange plus de jouer pour un autre club français?
Non mais comme si tu croyais que le monde du foot ca se passait comme ca. "alors moi j'ai envie de signer au Real j'attend qu'ils me proposent quelque chose sinon je bouge pas"

L'argent rentre en compte, et tu peux etre amener a changer d'avis. Si j'etais un joueur pro, que mon pere etait decedé et que j'etais le seul a pouvoir subvenir aux besoins de ma famille au pays, en sachant qu'une carriere est ephemere, je reflechirais a deux fois avant d'etre aussi buté.

Et je te rappel que tu cites la declaration d'un agent, l'agent c'est un commercial qui touche une comm', pas un diseur de verité pure. Peut etre veut il faire jouer la concurrence. Je me demande aussi pourquoi la presse appel l'agent de Diafra, comme si un joueur de L2 qui joue a Metz, que seul nous et quelques senegalais connaissons, interessait toute la france entiere... J'sais pas, je me pose des questions. Je pense juste que tout le monde aimerait (le club y compris) que cette histoire se termine une bonne fois pour toute, et que tout le monde puisse continuer a avancer. C'est comme ca que j'ressens le truc.

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar Juanito57 » 29 juil. 2014, 13:26

GoSpurs a écrit :
Juanito57 a écrit :Il s'est bougé pendant deux saisons pour être le meilleur joueur de notre effectif, et ainsi participé grandement à notre retour au plus haut niveau. Il n'a jamais triché, il n'a jamais manqué de respect au club et a eu la sincérité (j'ai presque envie de dire malheureusement vu comment certains lui tombent dessus de façon pathétique) d'avouer qu'il aimerait bien découvrir un nouveau club, un nouveau championnat, un nouveau challenge. Tout ça, après 7 ans passés au FC Metz, dans son club, après avoir connu des périodes très délicates comme sous l'ère Bijotat, et des périodes plus fastes comme la renaissance du club (qui coïncide avec le véritable départ de sa carrière).

Bref, Sakho a eu la sincérité de dire que oui, effectivement, il a des envies d'ailleurs. Aujourd'hui dans le foot, qui n'en a pas ? (même Proment avait eu envie de découvrir autre chose, ce pour quoi il a été en Turquie...). Sakho va sur ses 25 ans, il sort de deux très belles saisons, et il est donc sollicité. Je comprends pas comment on peut lui reprocher quelque chose, à croire qu'il est obligé de faire toute sa carrière à Metz.
C'est sûr, il aurait pu faire au moins la première saison avec nous en Ligue 1. Pour sa progression, pour le FC Metz, pour les supporters, cela aurait été semble t-il mieux. Mais ce n'est pas pour autant que si il nous quitte dès cet été, il est forcément un malpropre, à jeter aux oubliettes, et à traiter comme de la m****.

Certains comparent la situation avec Cornet. Celle-ci est légèrement différente. Et il faut vous mettre à la place de Cartier. Il y a encore deux semaines, on avait encore espoir que Sakho reste (peu d'offres etc...), aujourd'hui, ça semble bougé, et Sakho se retrouve par la même occasion sur le banc. A mon avis, si Cartier faisait jouer Sakho, c'est parce qu'il y avait encore une incertitude quant à son départ, et donc il voulait déjà créer des automatismes avec Falcon au cas où il venait à rester à Metz. On se sépare pas de son meilleur joueur comme ça. Vous imaginez avec qui on aurait débuté si Sakho n'avait joué aucun match de prépa, et qu'il serait encore messin au 9 août ? Avec Gueye et Diallo à Lille c'est ça ? (avec tout le respect que j'ai concernant ces deux joueurs, il faut avouer que c'est un peu léger pour un retour en L1...)

Pour finir, je veux bien que certains n'aiment pas le joueur, on ne peut pas être apprécié de tout le monde ( "Fais le mal on s'en rappelle, fais le bien personne s'en souvient" ), mais ça n'empêche pas d'être un minimum reconnaissant envers le joueur, de lui prouver une marque de respect et d'être tolérant avec ses choix... Heureusement, ce ne sont qu'une minorité sur ce forum, malheureusement, ce sont ceux qu'on retient le plus...
Sinon tu penses quoi de son retournement de veste en disant que s'il partait c'était uniquement à l'étranger, alors que la dernière décla de son agent l'envoi "en Allemagne ou en France"? Ca ne le dérange plus de jouer pour un autre club français?
J'en dis rien du tout. Si il signe chez un autre club français, je serais déçu, mais je ne lui en voudrais pas. Il fait ce qu'il veut, il a 25 ans. A Metz, il a fait ce qu'il avait à faire. La seule chose que j'aimerais, c'est que tout le monde respecte sa décision, comme il a respecté le club pendant 7 années. Le reste....

Avatar de l’utilisateur
kev1
Messages : 56
Inscription : 25 mars 2014, 09:04

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar kev1 » 29 juil. 2014, 13:43

Pour ma part je pense qu'il aurait mieux fait de découvrir l'élite avec à METZ dans un club qu'il connait !!!
Il prends un risque en voulant signé dans un club plus "huppé" !!
Et son envie de départ met le club dans situation inconfortable pour le mercato !!
Mais je lui souhaite bonne chance pour la suite et encore merci :bye:

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar Amsalem » 29 juil. 2014, 13:47

PPR a écrit : Ah.
Je suis insuffisamment attentif à ce qui se passe ici ...
Pourtant, ce n'est pas le temps libre qui te manque.
Dernière modification par Amsalem le 29 juil. 2014, 13:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar get_up_kids » 29 juil. 2014, 13:47

alain0157 a écrit :[


......... avec un groupe, un entraîneur, des joueurs différents peut-être et aussi des supporters.

Tiens, çà me fait penser à la secousse sismique au moment du départ de Mané !Les joueurs vont et viennent, c'est comme çà et ceux qui restent sont les soit disant "fidèles parmi les fidèles" et les mauvais !

Sakho n'est ni l'un ni l'autre.
Pour moi, ça n'a rien avoir...
Car autant on a pas profité assez longtemps du talent (bien plus que n'importe quel joueur passé par notre club en plus) de Mané pour passer un cap sportif, autant avec Sakho, on peut légitimement dire qu'on a bien profité de ses qualités sportives pour passer plusieurs caps!
Dernière modification par get_up_kids le 29 juil. 2014, 13:52, modifié 1 fois.

alain0157
Messages : 10403
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar alain0157 » 29 juil. 2014, 14:32

get_up_kids a écrit :
alain0157 a écrit :[


......... avec un groupe, un entraîneur, des joueurs différents peut-être et aussi des supporters.

Tiens, çà me fait penser à la secousse sismique au moment du départ de Mané !Les joueurs vont et viennent, c'est comme çà et ceux qui restent sont les soit disant "fidèles parmi les fidèles" et les mauvais !

Sakho n'est ni l'un ni l'autre.
otroour moi, ça n'a rien avoir...
Car autant on a pas profité assez longtemps du talent (bien plus que n'importe quel joueur passé par notre club en plrépondais) de Mané pour passer un cap sportif, autant avec Sakho, on peut légitimement dire qu'on a bien profité de ses qualités sportives pour passer plusieurs caps!
Je répondais simplement à l'affirmation qui consistait à dire que sans lui il n'était pas de maintien possible.
De même que le FC METZ, qui est le plus important á mes yeux, continuerait son chemin.

GoSpurs
Messages : 245
Inscription : 15 mai 2014, 10:07

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar GoSpurs » 29 juil. 2014, 14:52

vag'à bond a écrit :
GoSpurs a écrit :
Sinon tu penses quoi de son retournement de veste en disant que s'il partait c'était uniquement à l'étranger, alors que la dernière décla de son agent l'envoi "en Allemagne ou en France"? Ca ne le dérange plus de jouer pour un autre club français?
Non mais comme si tu croyais que le monde du foot ca se passait comme ca. "alors moi j'ai envie de signer au Real j'attend qu'ils me proposent quelque chose sinon je bouge pas"

L'argent rentre en compte, et tu peux etre amener a changer d'avis. Si j'etais un joueur pro, que mon pere etait decedé et que j'etais le seul a pouvoir subvenir aux besoins de ma famille au pays, en sachant qu'une carriere est ephemere, je reflechirais a deux fois avant d'etre aussi buté.

Et je te rappel que tu cites la declaration d'un agent, l'agent c'est un commercial qui touche une comm', pas un diseur de verité pure. Peut etre veut il faire jouer la concurrence. Je me demande aussi pourquoi la presse appel l'agent de Diafra, comme si un joueur de L2 qui joue a Metz, que seul nous et quelques senegalais connaissons, interessait toute la france entiere... J'sais pas, je me pose des questions. Je pense juste que tout le monde aimerait (le club y compris) que cette histoire se termine une bonne fois pour toute, et que tout le monde puisse continuer a avancer. C'est comme ca que j'ressens le truc.
Effectivement le monde du foot se passe comme ça. Ce qui fait que Sakho n'est ni plus ni moins qu'un joueur comme les autres. Ok il nous a aidé à remonter, mais comme les autres. Arrêtez votre espèce d'adoration envers lui.
Si effectivement il venait à signer en Ligue 1, ça ne serait qu'un joueur comme les autres, simplement de passage à Metz et basta.

Quand je vois certains qui dégueulent encore sur Pires 15 ans après parce qu'il n'a pas respecté sa parole en disait qu'il reviendrait alors qu'il nous a certainement plus apporté que Diaf, et ces mêmes qui idolâtre Sakho, ça me fait doucement rire.

Encore une fois je n'ai rien de spécial contre lui mais le jeu auquel il joue n'est pas digne d'un soi disant "joueur exceptionnel". Arrêtez avec vos "mec entier, attachant, etc..." Il joue pour lui et pour son chèque avant tout, et basta.
J'en suis juste conscient et je fais preuve de mesure, s'il venait effectivement à signer à l'OM ou autres, je ne le sifflerai pas quand il reviendra à St Symph, contrairement à tous ses adorateurs d'aujourd'hui, qui eux seront les premiers à retourner leur veste et à le traiter de tous les noms, j'en prends les paris. (Remember Pires encore une fois...)

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar raphael5477 » 29 juil. 2014, 15:11

diafra a fait le métier il nous a fait remonter du national à la ligue 1 donc mission accomplie, il peut partir en paix.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: R.L. 29/07 : Sakho : « Ici ou ailleurs »

Messagepar messinmarseille » 29 juil. 2014, 16:03

Pour l'instant, il est toujours là et il a fait une bonne scéance ce matin. Il va manquer en cas de transfert. Son remplaçant aura intérêt à avoir du coffre, de bonnes jambes et un jeu de tête précis.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bing [Bot], bounty55, sebastien57950, shadowcaser57, Whiteganda81 et 383 invités