stop à la sinistrose

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Keown
Messages : 2631
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: stop à la sinistrose

Messagepar Keown » 29 juil. 2014, 20:48

get_up_kids a écrit :
Matthew a écrit :
Encore une fois, sans être franchement pessimiste, ce qui me dérange c'est le temps perdu.
On avait un mois d'avance sur tout le monde (c'est pas le cas de Lens au passage), et on arrive pas à sortir 3-4 joueurs d'expérience. On a laissé passer bcp de joueurs "recrutables" à nos concurrents (Feret, Marveaux etc). Et j'ai l'impression que l'on s'est aveuglé avec des Palomino, Falcon etc, qui sont de bonnes recrues de compléments (j'espère me tromper, sincèrement!).
On a laissé passer les joueurs recrutables que tu cites parce qu'en cas de vente de Sakho, on est sur mieux!
C'est un pari fait par le club, qui sait surement que Sakho partira au final, et qui préfère prendre le risque d'attendre pour faire venir des vrais bons joueurs plutôt que d'en prendre des moins bons plus tôt....
Alors bien sûr, dans un monde parfait, on aurait vendu Sakho le 12 juin, et pour la reprise le 25 juin, Di Maria et Higuain auraient déjà été là, mais moi ça me plait que le club essaye de faire venir des joueurs qui apportent réellement un plus, quitte à prendre un petit risque....

Alors même s'il est légitime de se poser des questions et d'avoir des petits doutes, vu tout ce qui a été entrepris depuis 2 ans, le club, le staff et les joueurs méritent bien un soutien sans faille plutôt que la création d'un climat pesant et de défiance, comme cela est entrain d'être fait par certains ici...
Mais le problème, c'est que ces joueurs qu'on compte faire signer en cas de départ de sakho ne vont pas attendre éternellement non ? Surtout qu'ils doivent forcément êtres sollicités ailleurs également

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14057
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: stop à la sinistrose

Messagepar Billou Grenat » 29 juil. 2014, 20:59

get_up_kids a écrit :
Matthew a écrit :
Encore une fois, sans être franchement pessimiste, ce qui me dérange c'est le temps perdu.
On avait un mois d'avance sur tout le monde (c'est pas le cas de Lens au passage), et on arrive pas à sortir 3-4 joueurs d'expérience. On a laissé passer bcp de joueurs "recrutables" à nos concurrents (Feret, Marveaux etc). Et j'ai l'impression que l'on s'est aveuglé avec des Palomino, Falcon etc, qui sont de bonnes recrues de compléments (j'espère me tromper, sincèrement!).
On a laissé passer les joueurs recrutables que tu cites parce qu'en cas de vente de Sakho, on est sur mieux!
C'est un pari fait par le club, qui sait surement que Sakho partira au final, et qui préfère prendre le risque d'attendre pour faire venir des vrais bons joueurs plutôt que d'en prendre des moins bons plus tôt....
Alors bien sûr, dans un monde parfait, on aurait vendu Sakho le 12 juin, et pour la reprise le 25 juin, Di Maria et Higuain auraient déjà été là, mais moi ça me plait que le club essaye de faire venir des joueurs qui apportent réellement un plus, quitte à prendre un petit risque....

Alors même s'il est légitime de se poser des questions et d'avoir des petits doutes, vu tout ce qui a été entrepris depuis 2 ans, le club, le staff et les joueurs méritent bien un soutien sans faille plutôt que la création d'un climat pesant et de défiance, comme cela est entrain d'être fait par certains ici...
Non, non, Feret et Privat par exemple ça aurait suffit ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1429
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: stop à la sinistrose

Messagepar Matthew » 29 juil. 2014, 21:02

get_up_kids a écrit : On a laissé passer les joueurs recrutables que tu cites parce qu'en cas de vente de Sakho, on est sur mieux!
C'est un pari fait par le club, qui sait surement que Sakho partira au final, et qui préfère prendre le risque d'attendre pour faire venir des vrais bons joueurs plutôt que d'en prendre des moins bons plus tôt....
Alors bien sûr, dans un monde parfait, on aurait vendu Sakho le 12 juin, et pour la reprise le 25 juin, Di Maria et Higuain auraient déjà été là, mais moi ça me plait que le club essaye de faire venir des joueurs qui apportent réellement un plus, quitte à prendre un petit risque....

Alors même s'il est légitime de se poser des questions et d'avoir des petits doutes, vu tout ce qui a été entrepris depuis 2 ans, le club, le staff et les joueurs méritent bien un soutien sans faille plutôt que la création d'un climat pesant et de défiance, comme cela est entrain d'être fait par certains ici...
Certes, je comprends...Mais bon, c'est une prise de risque peut être trop importante à mon goût. Les joueurs convoités (en cas de vente) ne vont pas attendre "in eternam"... Et puis, Feret, Peybernes, Mesloub, Privat voir même Pied... ça reste de bonnes recrues, sans acclimations certaines!

Je prends le comparatif des recrutements de l'an passé, pour avoir une chronologie :
- Rocchi : 15/06/2013
- Marchal : 05/07/2013
- Choplin : 31/07/2013
- Fauvergue : 03/08/2013

Je dis pas que c'est facile, on est pas dans Football Manager. Et quoi qu'il arrive, je (on) soutiendra le club. Loin de moi l'idée de réer une ambiance délétère ou de critiquer certains joueurs... J'espère me tromper, sincèrement.

Mais c'est un risque considérable que l'on prend. Tu imagines si Sakho se blesse gravement? Ou s'il fait de mauvais matchs lors des premières journées de championnat?

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16441
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: stop à la sinistrose

Messagepar get_up_kids » 29 juil. 2014, 21:12

Matthew a écrit :
Je dis pas que c'est facile, on est pas dans Football Manager. Et quoi qu'il arrive, je (on) soutiendra le club. Mais on prend un gros risque. Tu imagines si Sakho se blesse gravement? Ou s'il fait de mauvais matchs lors des premières journées de championnat?
Eh bien on recrutera des joueurs du style de ceux qu'on aurait pris si on avait pas pris le risque d'attendre le départ de Sakho...

Sinon même si Sakho fait 3 premiers matchs moyens c'est pas ça qui va empêcher un club qui comptait le recruter de le prendre quand même...
Le risque n'est pas si grand et le club estime à juste titre que l'équipe actuelle peut au pire jouer les 2 ou 3 premiers matchs dans l'état sans partir battu d'avance pour autant, et du coup s'est laissé le temps de pouvoir faire venir des excellents joueurs en fin de mercato plutôt que d'en prendre des moins bons dès le début dont on pourra toujours au pire trouver des équivalents en fin de mercato si on arrive pas à vendre Sakho...

Alors bien sûr du coup, nous qui sommes dans l'attente, nous posons légitimement des questions et avons même parfois des doutes, mais ça ne doit pas pour autant nous faire entrer dans une psychose qui nous amène à tout dénigrer et à créer un climat malsain autour de notre équipe, qui vient de réaliser 2 saisons extraordinaire et mérite un soutien sans réserve!

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1429
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: stop à la sinistrose

Messagepar Matthew » 29 juil. 2014, 21:30

get_up_kids a écrit : Eh bien on recrutera des joueurs du style de ceux qu'on aurait pris si on avait pas pris le risque d'attendre le départ de Sakho...

Sinon même si Sakho fait 3 premiers matchs moyens c'est pas ça qui va empêcher un club qui comptait le recruter de le prendre quand même...
Le risque n'est pas si grand et le club estime à juste titre que l'équipe actuelle peut au pire jouer les 2 ou 3 premiers matchs dans l'état sans partir battu d'avance pour autant, et du coup s'est laissé le temps de pouvoir faire venir des excellents joueurs en fin de mercato plutôt que d'en prendre des moins bons dès le début dont on pourra toujours au pire trouver des équivalents en fin de mercato si on arrive pas à vendre Sakho...

Alors bien sûr du coup, nous qui sommes dans l'attente, nous posons légitimement des questions et avons même parfois des doutes, mais ça ne doit pas pour autant nous faire entrer dans une psychose qui nous amène à tout dénigrer et à créer un climat malsain autour de notre équipe, qui vient de réaliser 2 saisons extraordinaire et mérite un soutien sans réserve!
Je ne pense pas créer de psychose en dénigrant tout. Je n'ai pas rabaisser l'équipe actuelle. On peut être fier de son parcours.
(ces critiques me sont destinées?)

Je dis juste qu'on a perdu bcp de temps dans le recrutement de joueurs d'expérience, par rapport à nos concurrents directs comme Guingamp, Bastia... Et qu'on aurait besoin de 2-3 joueurs pour faire évoluer cette équipe. On a un bon socle, mais on prend peut-être un risque avec ce transfert de Sakho. J'ai la saison avec FDT en tête notamment, et la dynamique de pré saison est semblable.

Mais, d'accord avec toi, il nous reste 1 mois pour se renforcer.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16441
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: stop à la sinistrose

Messagepar get_up_kids » 29 juil. 2014, 22:06

Matthew a écrit :
Je ne pense pas créer de psychose en dénigrant tout. Je n'ai pas rabaisser l'équipe actuelle. On peut être fier de son parcours.
(ces critiques me sont destinées?)

.
Non, non, non.
Ces critiques ne t'étaient pas du tout destinés, ni d'ailleurs à ceux qui se contentent d'avoir des doutes et de les exprimer sans exagération ni côté obsessionnel.... ;-)

vag'à bond
Messages : 4504
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: stop à la sinistrose

Messagepar vag'à bond » 29 juil. 2014, 23:40

ce qui fait peur c'est le 1er match contre Lille. Un 1er match joue beaucoup sur la confiance et sur le reste de la saison. Disons que pour notre equipe, c'est dans la tete qu'on fera la difference. Et on espere que meme si on part du mauvais pied, bien qu'une saison soit longue, cela n'influe pas sur tout ce qui suivra. Lille ca sera un test grandeur nature sans chauffe au préalable. Et le comportement de l'equipe et le resultat risque de se poser en jauge direct de notre veritable niveau. Alors si le bilan est negatif pour le 1er match, je crains la suite et la repercussion sur l'ambiance dans le groupe. Bref on verra, vivement que la saison reprenne, que cette semaine de m**** se termine et qu'on y voit plus clair a tout les niveaux.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16441
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: stop à la sinistrose

Messagepar get_up_kids » 30 juil. 2014, 08:18

vag'à bond a écrit :ce qui fait peur c'est le 1er match contre Lille. Un 1er match joue beaucoup sur la confiance et sur le reste de la saison. Disons que pour notre equipe, c'est dans la tete qu'on fera la difference. Et on espere que meme si on part du mauvais pied, bien qu'une saison soit longue, cela n'influe pas sur tout ce qui suivra. Lille ca sera un test grandeur nature sans chauffe au préalable. Et le comportement de l'equipe et le resultat risque de se poser en jauge direct de notre veritable niveau. Alors si le bilan est negatif pour le 1er match, je crains la suite et la repercussion sur l'ambiance dans le groupe. Bref on verra, vivement que la saison reprenne, que cette semaine de m**** se termine et qu'on y voit plus clair a tout les niveaux.
Lille a fini 3ème du dernier championnat....
Donc même si on y perd, il n'y a vraiment pas de quoi installer le doute, au contraire ça serait même dans la logique des choses...
Il n'y a pas vraiment de risque que le doute s'installe après ce match (sauf grosse valise), par contre en cas de victoire, ça peut créer un déclic dans le sens inverse...
Bref on commence par un match, ou l'on a rien à perdre...
C'est pas forcément un désavantage au contraire...

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: stop à la sinistrose

Messagepar mecdu57 » 30 juil. 2014, 09:04

J'attends avec impatience les résultats de l'équipe sur les 2 derniers matchs amicaux qui vont nous opposer à deux équipes de L1. Il sera important pour la confiance et le moral de faire deux résultats positifs et on peut penser que Cartier fera jouer à peu près l'équipe type qu'il pense aligner contre Lille.

Pour parler du match de Lille , notre match contre eux aura lieu 3 ou 4 jours après leur match retour de tour préliminaire de Ligue des champions contre Zurich il y aura un coup à jouer. Pour ce match et pour beaucoup d'autres cette saison je pense que Cartier devrait opter une stratégie plus défensive qu'en L2 et que les joueurs abordent tout les matchs dans un esprit " coupe " de France.

Si les joueurs se battent comme des morts de faim il n'y a pas de doutes le public sera derrière eux meme si les résultats ne seront toujours pas aux rendez vous.

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: stop à la sinistrose

Messagepar heisenberg » 30 juil. 2014, 12:00

C'est le but d'un forum ... Chacun donne son avis à un instant T , qu'il soit ridicule , trop pessimiste , pessimiste, réaliste , optimiste ou trop optimiste .

Ce que je constate est que si certains osent critiquer/remettre en question le club (même en justifiant) , ce sont automatiquement des faux supporters ou ils n'y connaissent rien ... certains prennent internet et ces discussions trop au sérieux , détendez vous c'est un loisir .

La situation actuelle n'est pas très positive , si ça se trouve dans deux semaines on sera en tête de la L1 et tout le monde s'enflammera ...

C'est le fonctionnement d'un forum de discussions sur une équipe , les hauts , les bas à un instant bien déterminé ... si ça vous énerve , fermez le forum jusqu'à la 38ème journée comme cela on fera seulement un bilan de la saison .


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : get_up_kids, Patsupfcmetz, phoenix57a5, pirate57 et 354 invités