stop à la sinistrose

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
fAZIA
Messages : 1413
Inscription : 10 mai 2013, 00:06
Localisation : Everywhere

Re: stop à la sinistrose

Messagepar fAZIA » 29 juil. 2014, 19:16

Je ne suis pas tellement pessimiste de nature, il y a quand même de quoi s’inquiéter : Des recrues qui tardent à arriver, un Falcon non-homologué, il nous reste donc une attaque de CFA pour quelques matchs de L1, ça fait peur -si personne ne venait à arriver avant le début du championnat.-

De nombreux joueurs se blessent, ce n'est pas bon du tout... Fin on peut pas dire que tout va bien quoi.

Keown
Messages : 2627
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: stop à la sinistrose

Messagepar Keown » 29 juil. 2014, 19:27

fAZIA a écrit :Je ne suis pas tellement pessimiste de nature, il y a quand même de quoi s’inquiéter : Des recrues qui tardent à arriver, un Falcon non-homologué, il nous reste donc une attaque de CFA pour quelques matchs de L1, ça fait peur -si personne ne venait à arriver avant le début du championnat.-

De nombreux joueurs se blessent, ce n'est pas bon du tout... Fin on peut pas dire que tout va bien quoi.
En même temps il est inconcevable de ne voir aucune nouvelle recrue d'ici le début du championnat, le club ne pas se foutre de notre gueule a ce point

Avatar de l’utilisateur
MoineDecadent
Messages : 255
Inscription : 10 mai 2014, 07:43

Re: stop à la sinistrose

Messagepar MoineDecadent » 29 juil. 2014, 19:29

Désolé pour le pessimisme mais je pense qu'on va se faire massacrer mais comme il faut. Mais ça ne m'empêchera pas d'aller les supporter tout au long de la saison. Equipe et 12e homme ne font qu'un. On monte ensemble, on se fait déchirer ensemble.

charly
Messages : 944
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : parabellum - cayenne

Re: stop à la sinistrose

Messagepar charly » 29 juil. 2014, 19:32

De là à se dire que nous sommes vraiment montée trop vite en L1 ......................... :ange:

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: stop à la sinistrose

Messagepar Patsupfcmetz » 29 juil. 2014, 19:50

C'est sûr on va se faire déchirer.....Vous n'avez pas du regarder beaucoup de matchs de L1 la saison dernière.

Avec notre équipe la saison passée nous nous serions très certainement maintenus et je n'ai vu aucune équipe de la 2ème moitié de tableau se renforcer significativement.

On ne va pas survoler la L1 mais de là à se voir condamné avant même le début du championnat. Une petite cure de valium s'impose pour certains.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: stop à la sinistrose

Messagepar get_up_kids » 29 juil. 2014, 20:08

Comme toujours ici, une bonne partie du forum n'arrive pas à se détacher du temps présent pour évaluer le futur....
Pourtant il est évident que l'on aura encore des recrues et que tout n'est pas si noir...
Encore faut-il lever un peu la tête du guidon pour s'en apercevoir...

On peut très bien gagner à Lille malgré plein de blessés, ou s'y faire déchirer avec notre équipe-type.
Bref y'a rien d'écrit d'avance et c'est bien pour cela que cette équipe mérite notre soutien peu importe les aléas...

Sans compter que ces blessures vont peut-être permettre à d'autres joueurs de saisir leur chance et d'exploser (Sarr, Sido, Doukouré, N'Doye,....)

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1428
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: stop à la sinistrose

Messagepar Matthew » 29 juil. 2014, 20:22

get_up_kids a écrit :Comme toujours ici, une bonne partie du forum n'arrive pas à se détacher du temps présent pour évaluer le futur....
Pourtant il est évident que l'on aura encore des recrues et que tout n'est pas si noir...
Encore faut-il lever un peu la tête du guidon pour s'en apercevoir...

On peut très bien gagner à Lille malgré plein de blessés, ou s'y faire déchirer avec notre équipe-type.
Bref y'a rien d'écrit d'avance et c'est bien pour cela que cette équipe mérite notre soutien peu importe les aléas...

Sans compter que ces blessures vont peut-être permettre à d'autres joueurs de saisir leur chance et d'exploser (Sarr, Sido, Doukouré, N'Doye,....)
Je suis d'accord.

Encore une fois, sans être franchement pessimiste, ce qui me dérange c'est le temps perdu.
On avait un mois d'avance sur tout le monde (c'est pas le cas de Lens au passage), et on arrive pas à sortir 3-4 joueurs d'expérience. On a laissé passer bcp de joueurs "recrutables" à nos concurrents (Feret, Marveaux etc). Et j'ai l'impression que l'on s'est aveuglé avec des Palomino, Falcon etc, qui sont de bonnes recrues de compléments (j'espère me tromper, sincèrement!).

Le fait qu'on bloque sur le départ de Sakho, soit! Qu'on ait un retard sur la prépa, soit! Mais au final, on a un bel effectif niveau quantitatif, MAIS qui n'a pas vraiment muri, qui n'est pas meilleur que l'an passé (au contraire même, avec ces blessures + Sakho). On a pas de valeurs ajoutées en plus!

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: stop à la sinistrose

Messagepar Bel Jéthucine » 29 juil. 2014, 20:31

Patsupfcmetz a écrit : Avec notre équipe la saison passée nous nous serions très certainement maintenus et je n'ai vu aucune équipe de la 2ème moitié de tableau se renforcer significativement.
Le problème, c'est qu'on n'a plus l'équipe de la saison passée : exit Fauvergue, exit Eduardo, bientôt Diaf', Kashi sur le flanc, Lejeune qui manque le début... Ça commence à faire beaucoup.
Vu l'hécatombe dans le secteur offensif, il va falloir être sacrément costauds derrière...

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: stop à la sinistrose

Messagepar messinmarseille » 29 juil. 2014, 20:40

Matthew a écrit :
get_up_kids a écrit :Comme toujours ici, une bonne partie du forum n'arrive pas à se détacher du temps présent pour évaluer le futur....
Pourtant il est évident que l'on aura encore des recrues et que tout n'est pas si noir...
Encore faut-il lever un peu la tête du guidon pour s'en apercevoir...

On peut très bien gagner à Lille malgré plein de blessés, ou s'y faire déchirer avec notre équipe-type.
Bref y'a rien d'écrit d'avance et c'est bien pour cela que cette équipe mérite notre soutien peu importe les aléas...

Sans compter que ces blessures vont peut-être permettre à d'autres joueurs de saisir leur chance et d'exploser (Sarr, Sido, Doukouré, N'Doye,....)
Je suis d'accord.

Encore une fois, sans être franchement pessimiste, ce qui me dérange c'est le temps perdu.
On avait un mois d'avance sur tout le monde (c'est pas le cas de Lens au passage), et on arrive pas à sortir 3-4 joueurs d'expérience. On a laissé passer bcp de joueurs "recrutables" à nos concurrents (Feret, Marveaux etc). Et j'ai l'impression que l'on s'est aveuglé avec des Palomino, Falcon etc, qui sont de bonnes recrues de compléments (j'espère me tromper, sincèrement!).

Le fait qu'on bloque sur le départ de Sakho, soit! Qu'on ait un retard sur la prépa, soit! Mais au final, on a un bel effectif niveau quantitatif, MAIS qui n'a pas vraiment muri, qui n'est pas meilleur que l'an passé (au contraire même, avec ces blessures + Sakho). On a pas de valeurs ajoutées en plus!
Le club n'a pas réellement perdu de temps, il n'y a rien eu nulle part lors du mondial. Certains clubs sont à notre niveau bien que nous soyons un promu. Le dossier Diaf est un peu une épine budgetaire, on vend, on a du cash pour reprendre un top, ou on le garde et on boucle avec un attaquant de complément niveau L1. Le seul qu'on entend pas sur le mercato, c'est Gaillot. Il y a des négo qui demande l'accord des deux parties (le club n'est pas foncièrement responsable des délais).

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: stop à la sinistrose

Messagepar get_up_kids » 29 juil. 2014, 20:43

Matthew a écrit :
Encore une fois, sans être franchement pessimiste, ce qui me dérange c'est le temps perdu.
On avait un mois d'avance sur tout le monde (c'est pas le cas de Lens au passage), et on arrive pas à sortir 3-4 joueurs d'expérience. On a laissé passer bcp de joueurs "recrutables" à nos concurrents (Feret, Marveaux etc). Et j'ai l'impression que l'on s'est aveuglé avec des Palomino, Falcon etc, qui sont de bonnes recrues de compléments (j'espère me tromper, sincèrement!).
On a laissé passer les joueurs recrutables que tu cites parce qu'en cas de vente de Sakho, on est sur mieux!
C'est un pari fait par le club, qui sait surement que Sakho partira au final, et qui préfère prendre le risque d'attendre pour faire venir des vrais bons joueurs plutôt que d'en prendre des moins bons plus tôt....
Alors bien sûr, dans un monde parfait, on aurait vendu Sakho le 12 juin, et pour la reprise le 25 juin, Di Maria et Higuain auraient déjà été là, mais moi ça me plait que le club essaye de faire venir des joueurs qui apportent réellement un plus, quitte à prendre un petit risque....

Alors même s'il est légitime de se poser des questions et d'avoir des petits doutes, vu tout ce qui a été entrepris depuis 2 ans, le club, le staff et les joueurs méritent bien un soutien sans faille plutôt que la création d'un climat pesant et de défiance, comme cela est entrain d'être fait par certains ici...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bing [Bot], Grenat 1985, LorraineGrenat, phoenix57a5, shadowcaser57, tPe57777, TressorMoreno57, zyver et 418 invités