Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
miickaa57
Messages : 127
Inscription : 27 oct. 2009, 21:11
Localisation : Rombas

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar miickaa57 » 31 juil. 2014, 00:00

Dark 5.7 a écrit :soutien à Ambroise qui a su mettre le doigt où ça fait mal dans les travers de ce forum depuis de nombreuses années :ok:
+1 :acclam:

stef1977

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar stef1977 » 31 juil. 2014, 01:23

Ça fait du bien de l'espoir, y a pas à dire! C'est un peu comme tous les jours quand on se prend dans la gueule aux infos: vous coutez trop chère, vos soins aussi, vous êtes des fainéants, l'Allemagne c'est mieux, les E-U c'est super etc...etc... Donc un vent d'espoir, ça rafraichit dans un océan de conformisme!
et c'est bien aussi de parler d'autre chose dans ce forum que les entrainements et les transferts pour répondre à qqn.

Le but n'est pas de se prendre la tête entre nous. Pour mon histoire, je suis le forum depuis quelques temps et ça me donnait envie de participer. Mais j'avoue que depuis quelques temps, le temps où on a digéré la montée en ligue1, je ressentais un malaise. De la joie on est passé à la peur...à l'impatience...à l'anxiété... N'étant pas juge et parti (je connais pas ambroise) et neutre, je commençais même moi, optimiste de nature parce que compétiteur, à douter de tout et sentir moins de ferveur.
Ce qui me fait peur c'est que ça serait la majorité ici, j'espère que ce n'est pas le cas dans le stade...

Du débat, de la ferveur et de la bonne humeur :bieres:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar DCD » 31 juil. 2014, 09:01

Exactement ! Et pour détendre l'atmosphère, je propose un petit jeu de pronostiques, dans une partie du forum discrète...

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar drac » 31 juil. 2014, 09:02

Lorange a écrit :Le ton est acerbe, le verbe souvent juste, le style joliment gouailleur. Je suis forcément d'accord sur le fond tant la déprime, le catastrophisme et la chouinerie compulsive qui semblent animer une partie de nos amis du forum me fatiguent parfois. Mais je dis amis parce que si il y a des jours où certains de nos oiseaux de mauvais augure me tapent sur le système, il faut avouer que sans eux le forum perdrait de son sel et de son piquant. Et je sais que derrière leurs masques de petites pleurnicheuses qui se font pipi dessus à l'idée de bientôt se faire dévorer tout cru par le grand méchant loup Parisien ou Nordiste, se cachent de vrais supporters inquiets qui ont le cœur violemment grenat.

Autant je suis le premier à moquer nos chialeuses qui ont tout perdu avant même d'avoir joué, autant le terme pétainiste est effectivement pour le moins maladroit voire malheureux, et, disons-le, injurieux. Dissocier le fond de la forme, légitimer un terme borderline par un cursus universitaire, appeler détail un mot qui clignote dans ce texte comme un sapin de Noël dans la salle-à-manger tristounette de tata Martine un lendemain de réveillon, c'est un peu facile. Un mot, un seul mot même, ça n'est pas neutre. Si sur le fronton de nos écoles il était écrit Liberté, Égalité, b***, ça ferait une petite différence quand bien même les deux premiers mots sont sublimes. Pour le commun des pékins moyens - dont je suis - pétainiste signifie veule, collabo, trahison et j'en passe...Il s'agit juste ici d'un gentil forum de foot. Moi le foot ça me parle de prés verdoyants, de fraicheur, de chants joyeux, se sueur noble, d'invectives parfois rudes, de moqueries vachardes mais pas de collaboration, pas de déportation et de toutes ses saloperies qui ont certainement leur place quelque part mais pas - selon moi - sur un forum footeux.

Éditer, changer un seul mot, ce serait une forme de courage, d'honnêteté et de souci de l'autre qui vaut bien cette forme d'entêtement et d'orgueil mal placé. Ça n'est pas parce qu'on se croit 1 contre 200 que l'on doit se donner le droit d'user d'armes chimiques. C'est de la baballe, c'est du jeu, c'est pas la guerre. Pétainiste c'est vilain, c'est sale, c'est too much : on pouvait être percutant sans user de ce dégueulasse adjectif. Abjectif.
Je n'ai rien à ajouter à cela, c'est bien écrit, ça traduit parfaitement ce que je pense.
L'intention de blesser avec ce terme est flagrante, d'autant plus intentionnelle qu'il savait recevoir admiration et adhésion ici comme toujours.
Pas sur que cela apaise les tensions entre ce que j'appellerais les bons supporters à savoir les ultras optimistes et les mauvais, donc tous les autres.
Le club est monté en L1, et j'ai rarement vu sur ce forum une telle scission, espérons au moins qu'elle ne fasse pas tâche d'huile au stade.

Avatar de l’utilisateur
SetoXIII
Messages : 335
Inscription : 22 févr. 2014, 14:45
Localisation : Dans un monde Grenat

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar SetoXIII » 31 juil. 2014, 09:54

drac a écrit : Je n'ai rien à ajouter à cela, c'est bien écrit, ça traduit parfaitement ce que je pense.
L'intention de blesser avec ce terme est flagrante, d'autant plus intentionnelle qu'il savait recevoir admiration et adhésion ici comme toujours.
Pas sur que cela apaise les tensions entre ce que j'appellerais les bons supporters à savoir les ultras optimistes et les mauvais, donc tous les autres.
Le club est monté en L1, et j'ai rarement vu sur ce forum une telle scission, espérons au moins qu'elle ne fasse pas tâche d'huile au stade.
Ici c'est un peu comme partout dans le reste du monde, on a ceux qui voient tout en noir, et les autre tout en rose. Ceux qui aiment le club mais qui sont des éternels insatisfaits, ceux qui aiment le club mais qui se remettent pas des déceptions des années précédentes, ceux qui aiment le club mais qui pensent que le monde entier nous en veux, ceux qui aiment le club mais qui pensent que parce que ici c'est Metz tout se passera bien.Tous le monde aime le club et c'est là l'essentiel non?

A force de pessimisme je comprends Ambroise qui doit en avoir plus que ras le bol des rabas joie qu'on entendait pas en national et qui viennent maintenant clamer haut et fort que Metz va se casser la figure parce qu'on recrute mal, parce qu'on a des blessés, parce que le chien du voisin est sur le dos depuis hier...Je comprends que ça devient pressant, mais il reste 10 jours avant que le championnat commence, pourquoi tirer des plans sur la commette? Pourquoi pas attendre juste un peu encore? Les recrutements dernière minute on connait, et on sait mettre les joueurs d'appoint rapidement! Ca fonctionne bien à Metz depuis 2ans non? Pourquoi tout remettre en cause maintenant alors qu'on a aucune raison de paniquer, on est 1er égalité avec 19 autres équipes de L1 avec 0 points! (Le prends pas pour toi Drac c'est absolument pas contre ce que tu peux dire ou penser, c'est surtout l'atmosphère pesante du forum ces derniers temps qui font que...à bon entendeur)
Dernière modification par SetoXIII le 31 juil. 2014, 10:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16427
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar get_up_kids » 31 juil. 2014, 09:56

drac a écrit : Pas sur que cela apaise les tensions entre ce que j'appellerais les bons supporters à savoir les ultras optimistes et les mauvais, donc tous les autres.Le club est monté en L1, et j'ai rarement vu sur ce forum une telle scission, espérons au moins qu'elle ne fasse pas tâche d'huile au stade.
C'est sûr que tant que tu présenteras les choses de manière aussi ridicule, ça n'aidera pas à apaiser les tensions...

Parce qu'en fait c'est toi qui contribue à polluer le débat et à envenimer les choses en caricaturant les propos d'ambroise ou les miens...
Ambroise, moi ou d'autres n'avons jamais visé ceux qui émettent des doutes argumentées et légitimes, mais uniquement ceux qui passent leur temps à venir ici pour chialer et critiquer systématiquement comme Bilou ou yvelines78, et qui en plus ne supportent pas qu'on puisse critiquer leurs critiques (vachement logique)....
Le problème c'est que si chaque mec qui a un jour émis une critique se sent visé par les propos d'ambroise vient pleurnicher ici, c'est ça qui contribue à envenimer le débat ....

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar Bel Jéthucine » 31 juil. 2014, 10:03

ambroisepare a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :En tout cas, il est bon de savoir qu'on a désormais le droit d'insulter qui on veut sur ce forum avec l'aval de la "modération". Nos libertés progressent, les amis. Merci l'artiste.
Oui c'est scandaleux tous ces posteurs qui insultent à longueur de journées les joueurs, les dirigeants, l'équipe, tel ou tel joueurs?
Et tout ça avec l'aval la modération.
Je suis content que tu me soutiennes.... Merci.



Aaaaah non..... c'était de l'ironie de ta part?
Curieux je ne t'ai pas vu non plus intervenir quand la dignité d'être humains a été bafouée par les forumistes.
La bien-pensance, ça commence à me gaver. Surtout quand ça va dans un seul sens.
C'est marrant, d'habitude les forumistes me reprochent plutôt l'inverse : de défendre systématiquement les joueurs... Ça doit être parce qu'ils lisent mes posts avant de les critiquer :-P

Icare
Messages : 501
Inscription : 05 août 2010, 16:49

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar Icare » 31 juil. 2014, 10:25

Néron, Caligula, Bokassa, Hitler, Kadhafi, etc.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar raphael5477 » 31 juil. 2014, 10:36

Et hollande lol

vag'à bond
Messages : 4471
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar vag'à bond » 31 juil. 2014, 10:40

raphael5477 a écrit :Et hollande lol
Ah la tu m'as fait rire :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dich, don-carlo, InSerinWeTrust, joey ramone, Kent', Wezee et 326 invités