Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
ratounet
Messages : 39
Inscription : 27 juin 2014, 21:11
Localisation : DTC

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar ratounet » 30 juil. 2014, 22:07

Bon Ambroise,

Tu nous a pondu un truc hier soir , c'est bien c'est ton ressenti.

Mais , sur cette terre FC METZ, tout le monde ne peut-être d'accord avec toi et tes serviteurs :-D

Tu as donné, ton sentiment. Ok, c'est le but d'un forum.

Tu as remercié, ensuite l'ensemble de ta secte (bravo les fidèles)

Mais, ensuite, ce n'est pas la peine de faire 15 tours de terrains en faisant des ronds de jambes devant ton public

Maintenant, ce qui est dit est dit

RDV en LDC :-D :-D :-D :-D

Avatar de l’utilisateur
cheguevara
Messages : 149
Inscription : 31 janv. 2014, 01:00
Localisation : gray, haute saone

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar cheguevara » 30 juil. 2014, 22:08

ambroisepare a écrit :
Revenons au club et à la façon dont les forumistes traitent les joueurs. Y a matière et pourtant personne n'en parle.
Ou comment toi tu traites les formuristes... Ton billet est plutôt bien écrit, plein de bon sens et je suis même plutôt d'accord avec toi (sauf pour le titre de champion, mais ça ne coute rien de rêver). Mais comme le dit Drac un peu plus haut, il suffirait juste que tu reconnaisses avoir été trop loin avec ce terme qui fait polémique et le supprimer par un autre plus approprié.
On est tous amoureux de notre FC Metz et ce débat ne nous empêchera pas de se réconcilier autour d'un bon verre un soir de match (et de victoire, tu vois qu'on n'est pas tous pessimiste!!! ;-) )

Avatar de l’utilisateur
ambroisepare
Messages : 1069
Inscription : 27 août 2009, 08:59
Localisation : Manom

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar ambroisepare » 30 juil. 2014, 22:18

drac a écrit :Je n'attend pas d'Ambroise qu'il retire ce mot infamant de notre histoire, je le crois bien trop imbu de sa personne pour ça, en fait je le découvre sous un autre jour et sa manière d'inverser la notion de tolérance me fait sourire en fait.
Je n'ai jamais nié être quelqu'un de changeant, mais j'ai une qualité qui n'est pas donnée à tout le monde et certainement pas à Ambroise, je suis capable de m'excuser et de reconnaître mes torts.
Fin de ce débat sans issue pour moi.
Ce que je ne peux pas laisser passer mon cher Drac, c'est l'inexactitude des faits. Je n'ai pas parlé de tolérance en premier. Je n'ai fait que répondre à une attaque personnelle.
Il y a des gens qui se croient ici en quelque sorte propriétaires des lieux et par là même donneur de leçons permanents.
Malheur à celui qui contredit la majorité bien pensante. Ils ont vite fait de se faire passer pour victime. quand tu écris: "pour moi le maintien c'est mort" tu ne trouves à aucun moment que ce genre de phrase est d'une violence totale? Non?
Tu vas me dire qu'il exprime une peur intérieure, un doute qui te traverse. Pourtant tu vas aller au stade. Par masochisme?
Non, parce que tu as le secret espoir que le cours des événements te donnera tort. Sauf que.... si l'équipe survole le championnat et joue les premiers roles ta voix sera perdue dans le concert de louanges.
Tandis que si l'équipe se vautre tu pourras clamer que tu l'avais prédit.
Pour en revenir à l'histoire, il y avait en France dans les années quarante un courant de pensée qui établissait la paradigme suivant: Si Petain collaborait et De gaulle résistait c'est que l'un était le bouclier et l'autre le glaive de la France. Les faits on montré qu'il fallait choisir son camp.

En fait mon seul crime ce n'est pas de soutenir l'équipe contre vents et marées, mais d'avoir oser m'attaquer au puissant lobby des défaitistes en leur envoyant en pleine face une allusion à notre dernière grande période défaitiste de l'histoire.

Ce club là je l'ai dans le sang, il fait partie de mon patrimoine génétique. Qu'on insulte ou dénigre un joueur et à mes yeux on insulte le club. Là encore je précise pour les lents du bulbes que je parle de critiques assassines. Pas des post argumentés et nuancés.

Avatar de l’utilisateur
ambroisepare
Messages : 1069
Inscription : 27 août 2009, 08:59
Localisation : Manom

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar ambroisepare » 30 juil. 2014, 22:30

Lorange a écrit :Le ton est acerbe, le verbe souvent juste, le style joliment gouailleur. Je suis forcément d'accord sur le fond tant la déprime, le catastrophisme et la chouinerie compulsive qui semblent animer une partie de nos amis du forum me fatiguent parfois. Mais je dis amis parce que si il y a des jours où certains de nos oiseaux de mauvais augure me tapent sur le système, il faut avouer que sans eux le forum perdrait de son sel et de son piquant. Et je sais que derrière leurs masques de petites pleurnicheuses qui se font pipi dessus à l'idée de bientôt se faire dévorer tout cru par le grand méchant loup Parisien ou Nordiste, se cachent de vrais supporters inquiets qui ont le cœur violemment grenat.

Autant je suis le premier à moquer nos chialeuses qui ont tout perdu avant même d'avoir joué, autant le terme pétainiste est effectivement pour le moins maladroit voire malheureux, et, disons-le, injurieux. Dissocier le fond de la forme, légitimer un terme borderline par un cursus universitaire, appeler détail un mot qui clignote dans ce texte comme un sapin de Noël dans la salle-à-manger tristounette de tata Martine un lendemain de réveillon, c'est un peu facile. Un mot, un seul mot même, ça n'est pas neutre. Si sur le fronton de nos écoles il était écrit Liberté, Égalité, b***, ça ferait une petite différence quand bien même les deux premiers mots sont sublimes. Pour le commun des pékins moyens - dont je suis - pétainiste signifie veule, collabo, trahison et j'en passe...Il s'agit juste ici d'un gentil forum de foot. Moi le foot ça me parle de prés verdoyants, de fraicheur, de chants joyeux, se sueur noble, d'invectives parfois rudes, de moqueries vachardes mais pas de collaboration, pas de déportation et de toutes ses saloperies qui ont certainement leur place quelque part mais pas - selon moi - sur un forum footeux.

Éditer, changer un seul mot, ce serait une forme de courage, d'honnêteté et de souci de l'autre qui vaut bien cette forme d'entêtement et d'orgueil mal placé. Ça n'est pas parce qu'on se croit 1 contre 200 que l'on doit se donner le droit d'user d'armes chimiques. C'est de la baballe, c'est du jeu, c'est pas la guerre. Pétainiste c'est vilain, c'est sale, c'est too much : on pouvait être percutant sans user de ce dégueulasse adjectif. Abjectif.
Je suis d'accord avec toi. A une nuance près... Si tu crois que le football est exempt de toute forme de politisation c'est que tu n'as jamais mis les pieds dans un stade. Jette un oeil sur la coupe du monde de 1934 et de 1938, de 1962, de 1978....
Va te promener en Italie, en Allemagne en Angleterre ou en Hollande... étudie l'histoire des kops, des ultras.... Les mots te chatouillent la conscience? Je reconnais le mot pétainiste comme fort et inapproprié, mais je le retirerai quand les leader d'ultras ne s'appelleront plus les kapos, parce que les kapos pour moi ce sont les droits communs qui dirigeaient les baraquements dans les camps de concentration....

Tu vois y a des mots qui passent pas et pourtant celui là n'a jamais posé de problèmes....

Avatar de l’utilisateur
ambroisepare
Messages : 1069
Inscription : 27 août 2009, 08:59
Localisation : Manom

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar ambroisepare » 30 juil. 2014, 22:34

vag'à bond a écrit :
Oh moi j'ai juste parler de Haziza.

Bon, Gospurs est un peu a cran ces derniers temps, néanmoins sa sortie ne manquait pas de piquant humouristique. Faisons la paix tout le monde, ce soir le fc metz semble aller un peu mieux, le match de ce soir et les commentaires d'AC tendent a montrer que l'equipe se remet sur de bons rails.
J'avais donc peut être raison, non, finalement :roll:

Bon moi je suis un homme de paix et je veux bien faire la paix mais pas d'armistice hein ^^

vag'à bond
Messages : 4471
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar vag'à bond » 30 juil. 2014, 22:39

Raphisa a écrit :
vag'à bond a écrit : Ah aaaahhhhh :slip: je vois qu'on se lache rafisa. Cactus a ouvert une boite de pandorre :yes:
RAPHISA d'abord,
ensuite tu joues à quoi ?
Tu pars dans des comparaisons qui n'ont rien à faire sur un forum, et ensuite, tu viens me parler de Cactus, qui si je ne m'abuse, n'est pas entrée dans vos délires.
C'est quoi ton but ?
Tu te ridiculises..

Bien bien bien. Je note la date. Je saurais que dans a peu pres un mois il vaudra mieux ne pas t'adresser la parole ma chere, au risque de s'attiser tes foudres sangunolantes :oops:

Bon et je ne sais pas si c'est necessaire que je justifie le fait que je n'ai absolument rien comparé. Si tu relis bien ma foi.. :-)

vag'à bond
Messages : 4471
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar vag'à bond » 30 juil. 2014, 22:42

ambroisepare a écrit :
vag'à bond a écrit :
Oh moi j'ai juste parler de Haziza.

Bon, Gospurs est un peu a cran ces derniers temps, néanmoins sa sortie ne manquait pas de piquant humouristique. Faisons la paix tout le monde, ce soir le fc metz semble aller un peu mieux, le match de ce soir et les commentaires d'AC tendent a montrer que l'equipe se remet sur de bons rails.
J'avais donc peut être raison, non, finalement :roll:

Bon moi je suis un homme de paix et je veux bien faire la paix mais pas d'armistice hein ^^

Bah moi ca ne me derange pas de rentrer dans un jeu ou dans un autre. Tant qu'on garde le sourire aux levres.. :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19693
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar Amos » 30 juil. 2014, 23:18

drac a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :En tout cas, il est bon de savoir qu'on a désormais le droit d'insulter qui on veut sur ce forum avec l'aval de la "modération". Nos libertés progressent, les amis. Merci l'artiste.
Je n'ai pas osé écrire une phrase qui allait dans ce sens, content qu'un autre l'ait fait.
Des messages vont ils être effacés ?
GoSpurs a écrit :
Pathétique. Et les modos laissent passer
Je me disais bien aussi qu’on aurait droit à quelque chose.
Alors encore une fois, pour les sourds et les malcomprenants
tout ce qui touche à la modération c’est en MP que ça se passe.
Il y a aussi la possibilité de mette une alerte surtout si vous
trouvez des propos insultants par exemple...
Là c’est plutôt des termes inapropriés, m’enfin vous vous faites
plaisir en les sortant du contexte aussi.
Les billets, que ce soit Ambroise, Palinodie,… sont parfois plus sulfureux que doux.
Coté sulfureux qui vous plait bien quand il s’agit
de Nancy & co, mais là visiblement ça passe pas pourtant ambroisepare
n’est pas avare d’explications.

Bref, relax !
Et enfin dois-je comprendre que vous réclamez plus de modération ?

SonsOfAnarchy
Messages : 83
Inscription : 23 juil. 2014, 18:37

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar SonsOfAnarchy » 30 juil. 2014, 23:29

Venant d'un Spurs ce genre de message ne me choque pas ...

London is Red au passage :love:

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Pourquoi nous allons jouer le titre (billet d'humeur)

Messagepar Dark 5.7 » 30 juil. 2014, 23:39

soutien à Ambroise qui a su mettre le doigt où ça fait mal dans les travers de ce forum depuis de nombreuses années :ok:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Arty57, crazywasher, fcm60, joey ramone, Nortongrenat, sogood, TressorMoreno57, Vixxens et 468 invités