Lettre ouverte à Mr le Président du Football Club de Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Lettre ouverte à Mr le Président du Football Club de Met

Messagepar get_up_kids » 31 juil. 2014, 08:25

Autant je salue l'effort et la prose (c'est joliment écrit et agréable à lire), autant sur le fond, il y a beaucoup d'inexactitude (Diallo n'a jamais été prévu pour mener notre attaque) et surtout il est très prématuré, sachant que des recrues vont encore arriver, de poser un regard si défiant envers Serin et notre recrutement.
Et ce d'autant plus que la nouvelle équipe dirigeante a été impeccable depuis 2 ans, et que l'on est plus du tout dans le même contexte qu'en 2007!

Avatar de l’utilisateur
Antoine-Lucien
Messages : 120
Inscription : 14 mai 2010, 11:36
Localisation : Nord

Re: Lettre ouverte à Mr le Président du Football Club de Met

Messagepar Antoine-Lucien » 31 juil. 2014, 08:51

J'ai l'impression que le forum se transforme en blog littéraire de mauvaise qualité.

Cela en devient lassant. Des posts dont les principaux buts sont de flatter les égos. Rien que le titre est pompeux et prétentieux.

Sur le fond, cela oscille entre le désert des carpates ou le café du commerce.

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: Lettre ouverte à Mr le Président du Football Club de Met

Messagepar Purple » 31 juil. 2014, 09:02

Antoine-Lucien a écrit :J'ai l'impression que le forum se transforme en blog littéraire de mauvaise qualité.

Cela en devient lassant. Des posts dont les principaux buts sont de flatter les égos. Rien que le titre est pompeux et prétentieux.
Assez d'accord avec toi, et pas que pour ce topic (l'autre me semble bien pire à ce niveau, et se permet bien des chose)...
Dernière modification par Purple le 31 juil. 2014, 09:21, modifié 1 fois.

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: Lettre ouverte à Mr le Président du Football Club de Met

Messagepar heisenberg » 31 juil. 2014, 09:12

Demandons à Luchini ce qu'il pense du FC Metz , au moins on rigolera ...

Avatar de l’utilisateur
SetoXIII
Messages : 335
Inscription : 22 févr. 2014, 14:45
Localisation : Dans un monde Grenat

Re: Lettre ouverte à Mr le Président du Football Club de Met

Messagepar SetoXIII » 31 juil. 2014, 09:36

Belle lettre, c'est sûr c'est bien écrit, mais je partage pas le fond, et encore moins les commentaires qui en découlent (du moins la plupart)...

Concernant le fond, Diallo avant centre, car Sakho partant et Falcon non qualifié...il reste 10 jours, et je vois bien les 2 commencer le championnat, il a jamais été question de titulariser Diallo en L1, on a Cornet qui a repris les discussions d'ailleurs qui sera sûrement en lieu et place de Diallo en cas de pépin, mais je ne vois vraiment pas ce cas de figure se profiler, d'autant plus qu'on va recruter devant...

Faut arrêter de penser que l'équipe va rester en l'état et qu'on va se casser la binette, le fond de ce courrier revient à remettre en cause tout le travail effectué en 2 ans pour des évènements qui ne se sont encore même pas produits!! Demander à Serin si il est pas en train de se tromper, comment pourrait-il le savoir? Il fait son boulot et fait ce qui marche depuis 2 ans, pourquoi s'en inquiéter, quand on a recruté Fauvergue ou Eduardo, qui n'ont pas suivi la préparation étaient-ils à la ramasse? Il leur a fallu un peu d'adaptation, mais pas des mois et des mois...on sait remettre les gens à niveau rapidement à Metz on l'a déjà prouvé.

Quand je lis qu'on a pas recruté par rapport à Caen, ça me fait doucement rigoler, et alors? Ca veut dire qu'on a un effectif de meilleur qualité que Caen voila tout, ne l'avons nous pas prouver en L2? Nous finissons à quelle place? Avec combien de points d'avance? Notre effectif L2 est tout à fait apte à se maintenir en L1, bien que je suis d'accord avec vous, un avant centre et un milieu offensif ne serait pas du luxe, mais on nous a promis que ça viendrait, alors pourquoi ne pas y croire?

Je suis le forum depuis la descente en national, et j'y prenais beaucoup de plaisir à vous lire, même vos petites querelles étaient sympa à lire, mais là...on tombe bien bas quand on voit la réponse de certains à ce courrier...comme si ils savaient tout, comme si le pire devait arriver, qu'en savez vous? Laissez débuter de championnat et si vraiment on est ridicule, vous pourrez déverser toute votre bile comme bon vous semblera...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27756
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Lettre ouverte à Mr le Président du Football Club de Met

Messagepar DCD » 31 juil. 2014, 09:48

J'aime beaucoup tes écrits... SetoXIII :-)

Avatar de l’utilisateur
antonio
Messages : 588
Inscription : 08 sept. 2009, 00:01
Localisation : En France et en Italie

Re: Lettre ouverte à Mr le Président du Football Club de Met

Messagepar antonio » 31 juil. 2014, 09:51

Purple a écrit :
Antoine-Lucien a écrit :J'ai l'impression que le forum se transforme en blog littéraire de mauvaise qualité.

Cela en devient lassant. Des posts dont les principaux buts sont de flatter les égos. Rien que le titre est pompeux et prétentieux.
Assez d'accord avec toi, et pas que pour ce topic (l'autre me semble bien pire à ce niveau, et se permet bien des choses )...
+1
Un post prétencieux basé sur de fausses affirmations

Avatar de l’utilisateur
SetoXIII
Messages : 335
Inscription : 22 févr. 2014, 14:45
Localisation : Dans un monde Grenat

Re: Lettre ouverte à Mr le Président du Football Club de Met

Messagepar SetoXIII » 31 juil. 2014, 09:58

DCD a écrit :J'aime beaucoup tes écrits... SetoXIII :-)
Merci DCD ça tombe bien tu fais partis des gens que j'aime bien lire ici également comme GUK ou Drac (même si on partage pas tous les même idées), ça fait 3 ans que je suis ici à vous lire, même si je ne participe que depuis peu, j'aime bien avoir l'avis des vrais passionnés, même si certains ici se sont inscrit uniquement pour tailler, c'est typiquement Français ça je crois bien :-D
Dernière modification par SetoXIII le 31 juil. 2014, 10:01, modifié 1 fois.

vag'à bond
Messages : 4481
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Lettre ouverte à Mr le Président du Football Club de Met

Messagepar vag'à bond » 31 juil. 2014, 10:00

Antoine-Lucien a écrit :J'ai l'impression que le forum se transforme en blog littéraire de mauvaise qualité.

Cela en devient lassant. Des posts dont les principaux buts sont de flatter les égos. Rien que le titre est pompeux et prétentieux.

Sur le fond, cela oscille entre le désert des carpates ou le café du commerce.

Ecoute, on est sur un forum, jusqu'a preuve du contraire on a le droit de faire taquiner la rondelle de l'ego sans que quelqu'un ait a s'en meler :mrgreen:

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Lettre ouverte à Mr le Président du Football Club de Met

Messagepar Nico » 31 juil. 2014, 10:11

Antoine-Lucien a écrit :J'ai l'impression que le forum se transforme en blog littéraire de mauvaise qualité.

Cela en devient lassant. Des posts dont les principaux buts sont de flatter les égos. Rien que le titre est pompeux et prétentieux.

Sur le fond, cela oscille entre le désert des carpates ou le café du commerce.
+ 10
Vraiment du vide, de l'air brassé. La forme ne remplacera jamais le fond, et je m'y suis même repris a deux fois pour tenter de comprendre ce qu'il en était ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, chocho, Evargalo, HighwaytoMetz, LeTib, PoloMarco, Przemysl. et 274 invités