Le problème Cornet

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Keown
Messages : 2625
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: Le problème Cornet

Messagepar Keown » 01 août 2014, 00:45

bulbi a écrit :http://www.footmercato.net/ligue1/a-quo ... net_135434

Si le père Cornet a vraiment dit ce que ce site "peu fiable", on le concède facilement, alors on peut se poser de réeles questions sur l'avenir de son fils au club.
Il se prend pour qui du haut de ses 18 piges ?
Sachant que l'article semble plutôt vague et ne nous permets pas d'entrer dans les détails de cette négociation, peux tu nous expliquer la raison de cette phrase "il se prend pour qui du haut de ses 18 piges?"

Ah oui pardon j'avais oublié ce n'est qu'un petit C** ingrat et prétentieux, forcément hein.
Dernière modification par Keown le 01 août 2014, 00:48, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: Le problème Cornet

Messagepar Juanito57 » 01 août 2014, 00:45

Un beau gâchis en apparence...
Mais là, nous n'avons que la version d'un clan... difficile de juger.

On peut juste espérer que ce cas se règle au plus vite, et qu'il arrange les deux parties.

Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6093
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: Le problème Cornet

Messagepar Pierre57 » 01 août 2014, 00:57

Les paroles du père sont juste là pour faire réagir le président c'est tout, mais ils devraient enfin j'espère trouver un accord rapidement !

lalorrainégrena
Messages : 3634
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Le problème Cornet

Messagepar lalorrainégrena » 01 août 2014, 01:04

bulbi a écrit : Il se prend pour qui du haut de ses 18 piges ?
Incroyable de lire une telle chose :bete:

Comment peut-on parler du jeune comme ça, il a peut-être ses raisons, nous n'en savons rien, si cela se trouve le club n'a pas été correct avec lui, comment savoir ?

Incroyable qu'on lui tombe dessus (j'ai vu d'autres forumistes le faire également), juste parce qu'il ne signe pas. Il a fait sa proposition, il est normal qu'il ait des conditions, c'est un joueur professionnel, il n'a pas à tout accepter sous prétexte que c'est le FC Metz, excusez cette expression mais ce n'est pas une "p****" non plus

Avatar de l’utilisateur
Luca57
Messages : 7545
Inscription : 02 févr. 2013, 17:24

Re: Le problème Cornet

Messagepar Luca57 » 01 août 2014, 01:20

Je sais pas ce qu'ils ont demandé comme augmentation mais je sais que le contrat qu'il avait depuis 3 ans était pas bien relevé financièrement... Ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient demandé le triple ou le quadruple pour Max.
Je connais le gardien qui a gagné la Danone Cup avec lui pour le FC Metz et je suis toujours en contact avec.

Avatar de l’utilisateur
kok la cour 974
Messages : 877
Inscription : 28 juil. 2009, 20:35
Localisation : La Réunion

Re: Le problème Cornet

Messagepar kok la cour 974 » 01 août 2014, 07:03

a entendre certains parce qu'il a 18 ans il devrait pas défendre ses intérêts. le foot c'est comme partout si t'as le choix tu cherches forcément à gérer au mieux tes intérêts qu'on ai 18 ou 30 piges.

de plus il avait effectivement refusé la juve il y a 2 ans pour du temps de jeu en national et en l2 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a pas beaucoup joué.
je viens de regarder en 2 saisons (national et l2) avec 40 matches par an de moyenne (coupe comprise) ça nous donne 80matches sur 2 ans soit 7200minute de jeu et maxwell en a joué à peine plus de 1000 minutes

je trouve aussi embêtant qu'il ne resigne pas pour le moment mais le club nest pas exempt de tout reproche vis à vis de lui je trouve

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Le problème Cornet

Messagepar Nicolisco » 01 août 2014, 07:40

Bah le problème, c'est que sur le terrain , il n'a rien montré alors je ne vois pas pourquoi le club devrait revaloriser son salaire..

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Le problème Cornet

Messagepar get_up_kids » 01 août 2014, 08:23

Nicolisco a écrit :Bah le problème, c'est que sur le terrain , il n'a rien montré alors je ne vois pas pourquoi le club devrait revaloriser son salaire..
Il n'a rien montré sur le terrain?!
Pas d'accord du tout.
Je trouve qu'il a montré de belles promesses. En plus malgré son jeune, il semble avoir pris une belle dimension dans le vestiaire (sur les vidéos, c'est à chaque fois lui qui mettait l'ambiance la saison dernière après les victoires même quand il ne jouait pas.)
Il ne faut pas oublier qu'il va à peine à voir 18 ans dans 2 mois.

Rien que le fait qu'il ait signé un contrat version National et qu'on soit en Ligue 1 désormais mérite une augmentation de toute façon...
Après je ne sais pas si ses exigences sont trop importantes, mais de toute façon si la situation actuelle devait se prolonger toute la saison, aussi bien le club que le joueur seraient grandement perdants.
D'ailleurs déjà actuellement les 2 sont perdants puisque le club en manque d'attaquant ne peut pas compter sur Maxwell et le joueur rate une belle occasion de saisir sa chance vu l'hécatombe devant actuellement...
En plus la phrase suivante de son père "Il partira dans un an sauf si la situation sportive change et que le dialogue est renoué par le président messin" m'incite à penser que les 2 parties finiront par trouver un terrain d'entente.

De toute façon, c'est une partie de poker menteur ou chacun abat ses cartes tour à tour (mise à l'écart par le FC Metz, médiatisation dans la presse nationale par l'entourage du joueur) sans qu'une ou l'autre ne soit à blamer...
Même en étant supporter, il faut quand même avoir le recul nécessaire pour comprendre qu'un joueur a le droit de défendre au mieux ses intérêts.

Avatar de l’utilisateur
antonio
Messages : 588
Inscription : 08 sept. 2009, 00:01
Localisation : En France et en Italie

Re: Le problème Cornet

Messagepar antonio » 01 août 2014, 09:27

Sur ce coup je pense que les 2 camps ont leurs raisons, et leurs intérêts à défendre :
  • Le club ne peut pas risquer de mettre à la lumière un jeune qui pourra signer n'importe où dans 6 mois s'il ne prolonge pas
    Le joueur n'a pas encore eu la progression qu'il espérait en restant
J'ai bon espoir qu'un compromis soit trouvé : genre un contrat de 3 ans avec clause de départ, et quelques accords de parole en off

rf57
Messages : 6323
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: Le problème Cornet

Messagepar rf57 » 01 août 2014, 10:00

get_up_kids a écrit :
Il n'a rien montré sur le terrain?!
Pas d'accord du tout.
Je trouve qu'il a montré de belles promesses. En plus malgré son jeune, il semble avoir pris une belle dimension dans le vestiaire (sur les vidéos, c'est à chaque fois lui qui mettait l'ambiance la saison dernière après les victoires même quand il ne jouait pas.)
Il ne faut pas oublier qu'il va à peine à voir 18 ans dans 2 mois.

Rien que le fait qu'il ait signé un contrat version National et qu'on soit en Ligue 1 désormais mérite une augmentation de toute façon...
Après je ne sais pas si ses exigences sont trop importantes, mais de toute façon si la situation actuelle devait se prolonger toute la saison, aussi bien le club que le joueur seraient grandement perdants.
D'ailleurs déjà actuellement les 2 sont perdants puisque le club en manque d'attaquant ne peut pas compter sur Maxwell et le joueur rate une belle occasion de saisir sa chance vu l'hécatombe devant actuellement...
En plus la phrase suivante de son père "Il partira dans un an sauf si la situation sportive change et que le dialogue est renoué par le président messin" m'incite à penser que les 2 parties finiront par trouver un terrain d'entente.

De toute façon, c'est une partie de poker menteur ou chacun abat ses cartes tour à tour (mise à l'écart par le FC Metz, médiatisation dans la presse nationale par l'entourage du joueur) sans qu'une ou l'autre ne soit à blamer...
Même en étant supporter, il faut quand même avoir le recul nécessaire pour comprendre qu'un joueur a le droit de défendre au mieux ses intérêts.
ce qui est certain c'est que le cas "cornet" est un beau gachis actuellement pour lui comme pour le fc metz
cornet a un gros potentiel (equipes de jeunes + équipe de france) et a signé un contrat professionnel en novembre 2012 (on était encore en L2)
ce contrat arrivant a écheance eu juin 2015, cornet ,s'il ne prolonge pas avant ,est libre de signer où bon lui semble des janvier 2015...
le fc metz qui compte sur lui lui a fait une proposition dont on ignore le contenu qui ne semble pas convenir à cornet et à son entourage...
les négociations ayant semble t il repris on ne peut que souhaiter qu'elle aboutissent rapidement pour cornet , pour le fc metz et ses supporters
on peur ajouter également que cornet a eu la malchance de se blesser en février au moment où il avait la possibilité de prendre place définitivement dans l'équipe qui a terminé championne de L2..


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, crazywasher, phil57, pirate57, RdNetwork, sup'demetz et 400 invités