Le problème Cornet

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bibi
Messages : 579
Inscription : 27 août 2009, 00:13

Re: Le problème Cornet

Messagepar Bibi » 23 août 2014, 11:38

Bel Jéthucine a écrit :
sup'demetz a écrit :P
1) il faut le virer du club et qu'il se débrouille.
2) Vion qui a agit de la même manière que Cornet le fait aujourd'hui.
1) Il reste une année de contrat à Cornet...
2) Cornet a signé un contrat de 3 ans dans son club formateur, donc rien à voir (et il n'en a pas franchement été récompensé - au contraire de Vion, d'ailleurs :mrgreen: , qui lui était préféré l'an dernier).
Vion a peut-être justement accepté des conditions que Cornet refuse...
J'espère juste pour lui qu'il sait ce qu'il fait et qu'il ne va pas finir comme un Mihoubi ou un Frutos en qui nous fondions aussi beaucoup d'espoir...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: Le problème Cornet

Messagepar Falcon » 23 août 2014, 11:40

Bibi a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
1) Il reste une année de contrat à Cornet...
2) Cornet a signé un contrat de 3 ans dans son club formateur, donc rien à voir (et il n'en a pas franchement été récompensé - au contraire de Vion, d'ailleurs :mrgreen: , qui lui était préféré l'an dernier).
Vion a peut-être justement accepté des conditions que Cornet refuse...
J'espère juste pour lui qu'il sait ce qu'il fait et qu'il ne va pas finir comme un Mihoubi ou un Frutos en qui nous fondions aussi beaucoup d'espoir...
gros +1

lalorrainégrena
Messages : 3660
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Le problème Cornet

Messagepar lalorrainégrena » 23 août 2014, 17:08

Bel Jéthucine a écrit :
sup'demetz a écrit :P
1) il faut le virer du club et qu'il se débrouille.
2) Vion qui a agit de la même manière que Cornet le fait aujourd'hui.
1) Il reste une année de contrat à Cornet...
2) Cornet a signé un contrat de 3 ans dans son club formateur, donc rien à voir (et il n'en a pas franchement été récompensé - au contraire de Vion, d'ailleurs :mrgreen: , qui lui était préféré l'an dernier).
Je suis entièrement d'accord avec toi Bel, je criais sous tous les toits l'année dernière (et j'en ai pris pour mon grade :mrgreen: ) que la venue d'Eduardo, 58 ans, condamnait notre perle Cornet à attendre dans les vestiaires sa chance encore et encore...

Quel dommage, si on avait fait jouer Cornet le temps de jeu qu'ont eu Vion et Eduardo, ce ne serait déjà plus le meme joueur. C'est un des rares choix que je n'ai pas compris et ne comprends toujours pas. Parce qu'il est fort et il n'a pas grand chose à envier à nos autres joueurs (j'entends déjà certains me répondre qu'"il est trop tendre" :mrgreen: )

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Le problème Cornet

Messagepar Guitz57 » 23 août 2014, 18:21

Personne ce dit que peut ere Cornet n'est pas au niveau et qu'il ne montrait pas l'an dernier qu'il avait l'etoffe d'un titulaire
L'an dernier il m'a jamais impressionné

gmt135
Messages : 516
Inscription : 17 févr. 2010, 18:48

Re: Le problème Cornet

Messagepar gmt135 » 23 août 2014, 18:22

lalorrainégrena a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi Bel, je criais sous tous les toits l'année dernière (et j'en ai pris pour mon grade :mrgreen: ) que la venue d'Eduardo, 58 ans, condamnait notre perle Cornet à attendre dans les vestiaires sa chance encore et encore...

Quel dommage, si on avait fait jouer Cornet le temps de jeu qu'ont eu Vion et Eduardo, ce ne serait déjà plus le meme joueur. C'est un des rares choix que je n'ai pas compris et ne comprends toujours pas. Parce qu'il est fort et il n'a pas grand chose à envier à nos autres joueurs (j'entends déjà certains me répondre qu'"il est trop tendre" :mrgreen: )
Tout ceci n'est que supposition quand il a joué la saison dernière il n'a rien montré de plus que les autres,toujours est-il que Metz est monté sans que sa "pépite" n'ait d'influence. Par contre il sait faire parler de lui hors football.

Arthag
Messages : 1090
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: Le problème Cornet

Messagepar Arthag » 23 août 2014, 18:38

Mais vous voulez quoi ??
A lire certains, c'est parce qu'il " n'a rien montré de plus que les autres ", " il n'est pas vraiment impressionnant en L2 " que le club ne doit pas lui faire confiance.
Vous savez qu'il a 17 ans, et qu'il peut encore largement progresser ?

Vous croyez qu'un jeune de 17 ans va claquer un triplé en 15 min de jeu ?

Pour comparer, Neal Maupay, même âge : 18 matchs 3 buts avec Nice, quelques matchs titulaires, en pointe, on peut pas vraiment dire qu'il est de meilleurs stats que Cornet ( qui joue en plus MO ) .

Maintenant, à Cornet de faire le bon choix.
Il prolonge, il prolonge. Il prolonge pas, tant pis, y a d'autres jeunes derrière.

lalorrainégrena
Messages : 3660
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Le problème Cornet

Messagepar lalorrainégrena » 23 août 2014, 19:03

Arthag a écrit :Mais vous voulez quoi ??
A lire certains, c'est parce qu'il " n'a rien montré de plus que les autres ", " il n'est pas vraiment impressionnant en L2 " que le club ne doit pas lui faire confiance.
Vous savez qu'il a 17 ans, et qu'il peut encore largement progresser ?

Vous croyez qu'un jeune de 17 ans va claquer un triplé en 15 min de jeu ?

Pour comparer, Neal Maupay, même âge : 18 matchs 3 buts avec Nice, quelques matchs titulaires, en pointe, on peut pas vraiment dire qu'il est de meilleurs stats que Cornet ( qui joue en plus MO ) .

Maintenant, à Cornet de faire le bon choix.
Il prolonge, il prolonge. Il prolonge pas, tant pis, y a d'autres jeunes derrière.
+1 c'est clair !

S'il faut marquer 2 buts lorsque l'on rentre 10 min 1 fois tous les 5 matchs pour jouer ou mériter être titulaire, les véritables titulaires n'ont pas de souci à se faire !

Je ne vois pas en quoi Vion a été plus impressionnant que Cornet, pourtant lui a beaucoup plus joué. D'ailleurs lorsque vous dîtes qu'il n'a pas été transcendant notre Cornet, sur combien de temps de jeu vous basez-vous ? Moi sur ce que j'ai vu, il a des qualités impressionnantes mais n'a encore pas eu le temps de le montrer.

Enfin, oui la venue d'Eduardo a joué sur son temps de jeu parce qu'AC n'avait en début d'année 2014 que peu d'options et il aurait nécessairement eu plus de temps de jeu.

Cela dit, si cela se trouve, il n'a pas joué pour d'autres raisons : un conflit entre Maxwell et AC ou entre Maxwell et le club était peut-être déjà d'actualité...

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: Le problème Cornet

Messagepar rafistuta » 25 août 2014, 10:00

Je pense que le fait de se priver de ce joueur meme s'il y a des tensions contractuelles, ca penalise plus le FC Metz que le joueur. Et si ca s'eternise et que le joueur viendrait à attaquer le FC Metz en justice, il y a de grandes chances qu'il gagne.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Le problème Cornet

Messagepar Bel Jéthucine » 25 août 2014, 10:09

rafistuta a écrit :Je pense que le fait de se priver de ce joueur meme s'il y a des tensions contractuelles, ca penalise plus le FC Metz que le joueur. Et si ca s'eternise et que le joueur viendrait à attaquer le FC Metz en justice, il y a de grandes chances qu'il gagne.
Je suis d'accord avec toi pour dire que ça nous pénalise sans doute davantage ; en revanche, comme l'avait expliqué dan62, la seule obligation du club est de le faire s'entraîner avec les pros à partir du 1er septembre (ou alors en réserve, mais avec 6-7 autres pros, ce qui a - très - peu de chances d'arriver).

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: Le problème Cornet

Messagepar rafistuta » 25 août 2014, 10:16

Bel Jéthucine a écrit : en revanche, comme l'avait expliqué dan62, la seule obligation du club est de le faire s'entraîner avec les pros à partir du 1er septembre (ou alors en réserve, mais avec 6-7 autres pros, ce qui a - très - peu de chances d'arriver).
Meme si on peut prouver que le fait de ne pas le faire jouer n'est pas du a un choix sportif ni un comportement non pro?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : verlainenco et 111 invités