Le problème Cornet

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Le problème Cornet

Messagepar Bel Jéthucine » 01 août 2014, 10:00

Cornet n'a pas de chance : il n'est pas un joueur "à la Cartier". Dans des équipes qui mettent davantage en avant le jeu, la créativité, la vivacité, la technique, etc., il aurait sans doute eu plus de temps de jeu. (A mon avis, quand il y a eu la rumeur Gourcuff, il devait prier pour que ça se fasse). Cela dit, ça peut diversifier son jeu et compléter sa formation, d'avoir à jouer "contre-nature".
J'espère qu'un accord pourra être trouvé, sinon Cornet va perdre une année, et nous... bien plus.

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3470
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: Le problème Cornet

Messagepar IroOn » 01 août 2014, 10:02

bulbi a écrit :Il peut avoir tout le talent qu'il veut, c'est pas en médiatisant sa possible non-signature qu'il aura du temps de jeu. À cet âge-là, et quand on a encore rien prouvé, (même si personnellement je l'ai pas trouvé mauvais lors de ces entrées en jeu =>mais loin , très loin du niveau L1 et L2), on la met en sourdine et on négocie calmement avec le club, sans faire de bruit.
Mais t'es pas sérieux là ?
C'est le club lui - même qui l'a exclu de l'entrainement pro et des matchs amicaux !!!

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Le problème Cornet

Messagepar Bel Jéthucine » 01 août 2014, 10:07

rf57 a écrit : a signé un contrat professionnel en novembre 2012 (on était encore en L2)
Non : en National (on s' y perd avec toutes nos montées-descentes... :-P )

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Le problème Cornet

Messagepar chevaliergrenat » 01 août 2014, 10:20

le mec a peine 17 ans et il rechigne a prolonger alors qu'il a l'occasion de jouer en L1 a 17 ans !!
Qu'il reste en CFA . Bcp de jeunes se sont bruler les ailes en se voyant trops beau et en allant cirer le banc et les réserves des grands clubs européens.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Le problème Cornet

Messagepar ouragan » 01 août 2014, 10:21

Ca fait 3 ans qu'on nous le présente comme une pépite mais la réalité est là:

sur le terrain, au premier coup d'épaule, il valse.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Le problème Cornet

Messagepar chevaliergrenat » 01 août 2014, 10:23

ouragan a écrit :Ca fait 3 ans qu'on nous le présente comme une pépite mais la réalité est là:

sur le terrain, au premier coup d'épaule, il valse.

le soucis en l'ayant vu jouer nombre de fois, il ne revient jamais défendre. AC l'a déja sermonné a plusieurs reprises sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Le problème Cornet

Messagepar Bel Jéthucine » 01 août 2014, 10:31

chevaliergrenat a écrit : le soucis en l'ayant vu jouer nombre de fois, il ne revient jamais défendre.
Faux, archi-faux... Tu n'as jamais remarqué ses sprints défensifs ? A Dezavelle, on ne peut pas les rater, parce qu'il accompagne sa course d'une espèce de souffle bruyant (et très théâtral) pour mettre la pression à l'adversaire qu'il poursuit.

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: Le problème Cornet

Messagepar rf57 » 01 août 2014, 10:34

Bel Jéthucine a écrit :
rf57 a écrit : a signé un contrat professionnel en novembre 2012 (on était encore en L2)
Non : en National (on s' y perd avec toutes nos montées-descentes... :-P )
tu as raison

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Le problème Cornet

Messagepar drac » 01 août 2014, 10:46

Sans mettre en avant le critère sportif, quand on lit cette ITW et les précédentes, on retrouve les termes "son père", "son entourage", "sa famille", "le clan Cornet", je ne pense donc pas que ce soit le joueur lui-même qui soit à blâmer du haut de ses 18 ans et s'il fallait en blâmer un, mais effectivement tout son aréopage.
Son "clan" doit certainement penser détenir une valeur inestimable, et c'est là où le bât blesse, toute chose n'a de valeur que dans la mesure où un acheteur est d'accord pour y mettre le prix.
C'est ma vision de ce dossier, et si cela s'avère exact ce que l'on ne saura jamais, le Fc Metz a raison de maintenir sa position, d'autant plus qu'à titre personnel, je n'ai pas trouvé de Benzema ou de Zidane chez ce joueur qui d'ailleurs ne semble pas être dans le registre tant apprécié de Cartier des joueurs assez polyvalents.
Si cela devient un joueur à problème extra sportif, mieux vaut qu'il ne reste pas effectivement.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le problème Cornet

Messagepar DCD » 01 août 2014, 10:48

Et puis à 18 ans, aucun d'entre nous n'aurait pu défendre ses intérêts financiers et son plan de carrière, sans aucun conseil.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, alain0157, Bing [Bot], bob le boucher, concho57, Cris John Deere, gigi57, grizzlygrenat, Jacobson, joey ramone, metz011, patrick57, Patsupfcmetz, phoenix57a5, Vieux CA Messin, wazerty123 et 703 invités