Le problème Cornet

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Le problème Cornet

Messagepar get_up_kids » 01 août 2014, 20:05

micheljean2570 a écrit :Quand on voit le discours du père on peut penser le joueur bien mal entouré...un de plus.
Il est rare de voir la famille d'un joueur s'exprimer.
Avant de faire des raccourcis, il serait de bon ton de se rappeler qu'il y a 2 ans, c'est justement parce que son père avait la tête sur les épaules que Cornet a finalement signé à Metz plutôt qu'à la Juve.

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2261
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: Le problème Cornet

Messagepar redted » 01 août 2014, 20:47

T'as quand même l'impression qu'il a un Vion dans chaque jambe... Ce qui m'a marqué c'est son manque de réalisme, surtout par excès de précipitation, mais ça se corrige, et il se créait des occasions!

zed
Messages : 166
Inscription : 10 oct. 2010, 15:38

Re: Le problème Cornet

Messagepar zed » 01 août 2014, 20:56

ceux qui affirment qu'il a refusé la Juve pour avoir du temps de jeu à Metz pensent ils vraiment qu'il aurait fait plus d'apparitions en Italie?

Moi je pense que 9 apparitions en national et 14 en ligue 2, c'est déjà pas si mal ......

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3039
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Le problème Cornet

Messagepar Sebathan » 01 août 2014, 21:04

C'est sur qu'il jouera beaucoup plus chez nous, mais c'est soit le père qui gère mal le truc et qui est trop pressé de profiter de la future fortune de son fils ou soit il fait du bluff pour faire cracher BS.
M'enfin ce petit gars a du ballon, surtout qu'il a commencé à 16 ans avec un bagage technique largement au dessus de la moyenne.
Bref ce serait C** de le perdre, on aura besoin delui dans le jeu et économiquement plus tard si il confirme les grands espoirs placés en lui.

micheljean2570
Messages : 260
Inscription : 26 mai 2013, 16:28

Re: Le problème Cornet

Messagepar micheljean2570 » 01 août 2014, 22:37

Comme tous les jeunes prétendus forts à 17-18 ans qui vont tout écraser et qui s'écrasent (c'est la mode en ce moment) comme Kakuta qui en est ait à son 6eme prêt. Je mets Cornet dans cette catégorie ,il aurait autant de talent que ça il serait titulaire indiscutable mais la tête doit suivre les jambes et qu'à t'il démontré jusqu'à présent à part qu'il était fort aux bras de fer...

Avatar de l’utilisateur
Gadjo45
Messages : 1479
Inscription : 16 sept. 2013, 23:30
Localisation : Salon / ex-EstBasse

Re: Le problème Cornet

Messagepar Gadjo45 » 01 août 2014, 22:48

zed a écrit :ceux qui affirment qu'il a refusé la Juve pour avoir du temps de jeu à Metz pensent ils vraiment qu'il aurait fait plus d'apparitions en Italie?

Moi je pense que 9 apparitions en national et 14 en ligue 2, c'est déjà pas si mal ......
Bein à la Juve, il aurait certainement gagné beaucoup plus, joué la ligue des champions jeune, se serait fait remarqué par des grands clubs, aurait fait certains entraînements avec les pros (Pirlo, Pogba, etc...) cf Younes Bnou Marzouk.
Ca permet à un joueur de progresser aussi.

Avatar de l’utilisateur
Gadjo45
Messages : 1479
Inscription : 16 sept. 2013, 23:30
Localisation : Salon / ex-EstBasse

Re: Le problème Cornet

Messagepar Gadjo45 » 01 août 2014, 22:59

Après je veux voir Maxwell continuer sa progression à Metz. Alors au lieu d'aller au bras de fer, je préférerai voir le club négocier. J'ai pas l'impression que son père soit contre reprendre des négociations. :metzch:

Neomessin
Messages : 285
Inscription : 23 juil. 2014, 22:02

Re: Le problème Cornet

Messagepar Neomessin » 02 août 2014, 09:54

micheljean2570 a écrit :Comme tous les jeunes prétendus forts à 17-18 ans qui vont tout écraser et qui s'écrasent (c'est la mode en ce moment) comme Kakuta qui en est ait à son 6eme prêt. Je mets Cornet dans cette catégorie ,il aurait autant de talent que ça il serait titulaire indiscutable mais la tête doit suivre les jambes et qu'à t'il démontré jusqu'à présent à part qu'il était fort aux bras de fer...

Exactement ce que je pense

Du temps de jeu ça se mérite ! D autres jeunes de son âge en ont plus car ils apportent plus dans leurs clubs respectifs

Au jour d aujourd'hui il a rien démontré de concret

Il arrive pas à s imposer à Metz et s estime mériter mieux ?

Je lui souhaite mais il a du taf encore ... Pour l instant il est un joker de L2 et ne méritait pas mieux vis à vis de ses prestations

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le problème Cornet

Messagepar DCD » 02 août 2014, 11:58

cioran a écrit :Son image est un peu écornée!
Bravo :ok:

Avatar de l’utilisateur
straussky
Messages : 244
Inscription : 13 avr. 2013, 11:33

Re: Le problème Cornet

Messagepar straussky » 02 août 2014, 13:50

Gadjo45 a écrit :Après je veux voir Maxwell continuer sa progression à Metz. Alors au lieu d'aller au bras de fer, je préférerai voir le club négocier. J'ai pas l'impression que son père soit contre reprendre des négociations. :metzch:
+1
Ce serait un véritable gâchis selon moi si ce joueur était bradé ou partait gratuitement.

Selon moi, et malgré son jeune âge , il peut bcp apporter sportivement (et il l'a montré la saison passée où je l'ai tjs trouvé très percutant et ne rechignant pas à revenir défendre).

Il s'agit par ailleurs d'une future grosse revente, à la Mané ou à la Pjanic quasiment, ce dont le club de Metz ne peut se passer à intervalles réguliers (et pis ça ne sert rien sinon de former un joueur 10 saisons pour, une fois qu'il est en train d'exploser, le laisser filer gratos...).

Alors s'il ne s'agit que d'une revalorisation salariale, je v etre naïf et parler en méconnaissance de cause mais +5000€/mois de salaire, ça ne fait tjs que 60.000€ sur toutes la saisons. Si c'est pour le vendre 3M en fin de saison et se faire 3 saisons plus tard une plus-value de 500.000€ quand il sera revendu 8M€ à un autre club, ça vaut le coup à vue d'oeil.

Je veux voir à l'oeuvre sa technique en L1 sous les couleurs de Metz la saison prochaine !!! (au moins tous les derniers quart d'heure...)

:metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, alain0157, bob le boucher, concho57, Cris John Deere, gigi57, grizzlygrenat, Jacobson, joey ramone, metz011, patrick57, Patsupfcmetz, phoenix57a5, Vieux CA Messin et 700 invités