FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar Juanito57 » 16 août 2014, 23:56

Les + :

- La charnière centrale, avec une mention spéciale à Sylvain Marchal qui a été parfait dans ce match. Juste dans ses interventions et serein, franchement, du grand Marchal
- La paire Rocchi-N'Daw, c'était très bon aussi
- Falcon, peu de bons ballons exploitables mais on sent le potentiel chez lui. Je suis confiant (Cartier aussi, qui l'a souligné à la radio après)
- Sarr, intéressant. Bon début de saison de sa part. Il se complique un peu la tâche parfois mais ça reste bon
- Bonne ambiance, 20 300 spectateurs, ça fait du bien de revoir la L1 à Saint-Symph' !

Les - :

- Lejeune a été transparent. Sans doute en manque de rythme
- On a eu du mal à rentrer dans les deux mi-temps

blankette
Messages : 60
Inscription : 21 mars 2014, 16:46

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar blankette » 17 août 2014, 00:08

Tu peux rajouter Bussman qui a fait son match comme d'habitude dans les +

Dans les moins les 2 rentrées:
- Sido a peu apporté et a sans doute perdu pas mal de points, en plus de son mauvais match à lille
Avec les arrivées annoncées, je le vois bien partir en prêt quand même au final
- Gueye mais bon on commence à avoir l'habitude

Le reste je suis Ok

Avatar de l’utilisateur
fAZIA
Messages : 1413
Inscription : 10 mai 2013, 00:06
Localisation : Everywhere

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar fAZIA » 17 août 2014, 00:09

Pareil que toi Juanito

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar Bel Jéthucine » 17 août 2014, 00:24

Idem pour la charnière et les récupérateurs, en particulier Marchal et N'Daw.

Mais en - :
- Bubu : on l'aime car il se donne, etc., mais il est systématiquement pris dans son dos ou dans les intervalles. J'espère vraiment qu'il arrivera à progresser dans son placement...
- J'avais apprécié ce que Falcon avait fait dans les matchs de préparation, mais là, je suis un peu déçu parce qu'il cherche trop la faute et, après l'entrée de Gueye, celui-ci a fait exactement ce que AC lui a demandé de faire : dévier les ballons de la tête, mais Falcon sentait mal les coups et n'anticipait pas. J'espère que c'est une question d'automatismes (et pas de style de jeu...).
- AC : J'étais convaincu qu'il allait sortir Lejeune à la mi-temps pour faire entrer Doukouré. Lejeune n'avait pas son apport habituel (ce qui est compréhensible) ; Doukouré aurait sans doute tonifié l'ensemble. (Et après la sortie de Lejeune, je pensais qu'il entrerait à la place de Bouna qui s'est éteint après une bonne première MT.)

Et en + : le public qui n'a pas sifflé et a même applaudi à la fin (même si les joueurs n'ont pas fait de tour d'honneur :roll: )

phil57
Messages : 2956
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar phil57 » 17 août 2014, 00:25

Tout et dit sur les 2 premier post.
Surtout dans les - Gueye qui ne sert a rien.

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar Juanito57 » 17 août 2014, 00:29

robbi a écrit : le direct de Bein (on entend pas d'ambiance) on a l'impression que le commentateur est dans les chiottes de st symph
Elle est bonne celle là, même avec des boules quies je suis sûr que t'entendais parfaitement le "FC METZ", alors sans...
Comme d'hab, au retour des vestiaires, y'a un petit blanc, mais sinon, l'ambiance était très bonne, digne d'une affiche de Ligue 1.
Au passage, très beau tifo de Gruppa Metz. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar Juanito57 » 17 août 2014, 00:36

robbi a écrit : je me suis mal exprimé...
RAS avec l'ambiance et les supporters
je mets en cause vraiment le commentateur qui a une voix monotone, qui appel bussman gael, qui dit que gueye a joué à Nantes, qui dit à la 20ème min en 1ère mi temps qu'on rentre dans les dernières mntes de la mi temps.
Enfin, déjà à Lille, j'ai l impression qu'on l'entend trop parler et qu'on entend pas assez les supporters...
Encore une fois, pas de reproche aux supporters mais à Bein...
Au temps pour moi alors. ;-)
Je n'ai pas bein, mais de ce que je lis et j'entends, les commentateurs sur cette chaîne c'est pas du très haut niveau.

Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6093
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar Pierre57 » 17 août 2014, 00:39

Le speaker toujours aussi casse co***** par contre ! :marteau:

Avatar de l’utilisateur
Newsted
Messages : 76
Inscription : 03 mai 2014, 12:41
Localisation : Metz

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar Newsted » 17 août 2014, 00:42

Les + :

- N'Daw en sentinelle et Marchal-Choplin derrière, c'est solide tout ça.
- Sarr percutant et intéressant dans l'animation offensive, en espérant qu'il confirme.
- Falcon dans ses appels, pressing, mouvement constant pour tenter d'offrir des solutions. Il provoque le péno et n'est pas passé très loin de réussir un peu plus.
- St-Symphorien bien fourni, belle ambiance.
- Un point de plus (même s'il y avait la place pour trois). Si Monaco ne gagne pas demain on reste devant eux... :mrgreen:

Les - :

- L'entame de match catastrophique, avec un but gag à la 2e minute et une grosse frayeur à la 4e.
- Pas assez d'anticipation avant les passes adverses et trop de précipitation ensuite, on est souvent en retard puis à 3 ou 4 sur le porteur du ballon. Il faut prendre le rythme Ligue 1, sinon ce sera très compliqué.
- L'attaque évidemment, Falcon trop seul. Et quand en plus, les défenseurs frappent à 30 mètres, le pauvre doit se sentir encore plus seul...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar aliosha » 17 août 2014, 00:42

Bizarre mais j'ai pas tout à fait la même vision que vous :
Les + :
Marchal dont on voit clairement l'importance dans les matchs de L1
Bussmann que j'ai trouvé très bon dans son couloir
Lejeune qui a bien utilisé les ballons qu'il a reçu et dont les dribbles m'ont semblés intéressant
Carrasso, impeccable, on a un super gardien
La première mi temps de Falcon qui s'il est bien entouré peut faire très mal

Les - :
Métanire très en dessous de son vrai niveau
Yéni qu'on n'a pas vu
Les râleurs et siffleurs qui sont de retour au stade et sui peste pour une mauvaise passe ou un mauvais contrôle.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Coolos57, crazywasher, Kiara40, nerolf55, RdNetwork, Sanoli, Soren, Straight Outta Metz, sup'demetz, Vieux CA Messin, Wezee et 374 invités