Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7927
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar Symph57 » 20 août 2014, 14:49

A confirmer, mais je crois qu'il y avait eu accord entre capos de la ouest/est l'an dernier pour justement définir les modalités de ce chant (qui le lance, que chanter à la fin du chant, ne pas le chanter trop souvent etc).

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar get_up_kids » 20 août 2014, 14:59

PPR a écrit :
get_up_kids a écrit : Il me semble qu'il ne serait pas trop difficile de s'entendre sur un protocole du style "On lance chacun notre tour le chant" ou "Chacun son match..."...
Pourquoi vouloir 'légiférer' sur tout?
Que ça reste spontané, peu importe qui le lance.
Si les gens n'ont pas envie d'y répondre, et bien ils n'y répondent pas.
Pourquoi tu parles de légiférer?!
Je vois pas le rapport avec mon message.

Je te parle juste que les 2 kapos trouvent un terrain d'entente puisque visiblement ça embête la Horda quand ils ne lancent pas le chant...
C'est tout...

Parce que contrairement à ce que tu dis, si à chaque fois qu'un groupe veut lancer le chant, l'autre groupe ne répond pas, ou qu'à demi-voix, ce chant perd tout ce qui fait sa force et sa singularité!!!

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar Asurian57 » 20 août 2014, 15:18

Quelles gamineries..... Qu'est-ce qu'on en a à foutre de qui le lance en premier, du moment que ça résonne dans l'antre Saint Symphorien!!!!!

Pour la petite parenthèse, ce chant ne vient pas de la tribune est, mais d'un petit coin de la nord, qui, à l'origine a été lancé par des gamins qui voulaient qu'on leur réponde... :roll: Cette manie de s'approprier toutes les choses....

Avatar de l’utilisateur
fAZIA
Messages : 1413
Inscription : 10 mai 2013, 00:06
Localisation : Everywhere

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar fAZIA » 20 août 2014, 15:20

Asurian57 a écrit :Quelles gamineries..... Qu'est-ce qu'on en a à foutre de qui le lance en premier, du moment que ça résonne dans l'antre Saint Symphorien!!!!!

Pour la petite parenthèse, ce chant ne vient pas de la tribune est, mais d'un petit coin de la nord, qui, à l'origine a été lancé par des gamins qui voulaient qu'on leur réponde... :roll: Cette manie de s'approprier toutes les choses....
Non, face à Angers la Horda a voulu importer le chant du FCK en le transformant un petit peu, et c'est ces gamins là qui ont au début répondu à la tribune est. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7927
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar Symph57 » 20 août 2014, 15:20

Asurian57 a écrit :
Pour la petite parenthèse, ce chant ne vient pas de la tribune est, mais d'un petit coin de la nord, qui, à l'origine a été lancé par des gamins qui voulaient qu'on leur réponde... :roll: Cette manie de s'approprier toutes les choses....
OK ! Toi t'as tout compris.

Avatar de l’utilisateur
graouz
Messages : 511
Inscription : 27 août 2009, 17:01

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar graouz » 20 août 2014, 15:22

You.M4d.Bro a écrit :A confirmer, mais je crois qu'il y avait eu accord entre capos de la ouest/est l'an dernier pour justement définir les modalités de ce chant (qui le lance, que chanter à la fin du chant, ne pas le chanter trop souvent etc).
Exactement :ok:

Les différents groupes se sont mis d'accord la dessus, notamment pour les raisons citées par Chocapic.
Si chacun le lancait quand ça lui prend, on en arriverait justement à une espèce de "battle" comme vous dites, et en plus de ça il serait chanté n'importe comment.
A la base c'est un chant de fin de match, si possible le score aidant, qui doit galvaniser toute une tribune.

Samedi il a été entendu en première mi temps.. au moment la un coté du bloc de la HF le reprenait, l'autre était toujours sur le chant actuel .. ca n'a rien donné, et en plus c'était poussif, donc oui autant arreter les frais. Pas de mégaphone en Est samedi, ça aurait pu aider à faire passer le message à la tribune, certes ...

Alors tant qu'à faire, il a été décidé qu'il "démarre" d'une tribune, la Est ayant été désignée (à l'initiative du chant).
L'idéal serait de trouver un éspèce de signal entre les tribunes, qui pourraient alors se coordonner et préparer le terrain (et éviter qu'il soit lancé quand un chant démarre dans l'autre).

A voir à voir, peut être déja contre Lyon, avec un 3-0 aidant et les tribunes debout à l'unisson ;)

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar Asurian57 » 20 août 2014, 15:28

fAZIA a écrit :
Asurian57 a écrit :Quelles gamineries..... Qu'est-ce qu'on en a à foutre de qui le lance en premier, du moment que ça résonne dans l'antre Saint Symphorien!!!!!

Pour la petite parenthèse, ce chant ne vient pas de la tribune est, mais d'un petit coin de la nord, qui, à l'origine a été lancé par des gamins qui voulaient qu'on leur réponde... :roll: Cette manie de s'approprier toutes les choses....
Non, face à Angers la Horda a voulu importer le chant du FCK en le transformant un petit peu, et c'est ces gamins là qui ont au début répondu à la tribune est. :ok:
Donc c'est bien parce que ces gamins ont répondu que ce chant à pris forme, merci pour la confirmation.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar Asurian57 » 20 août 2014, 15:29

You.M4d.Bro a écrit :
Asurian57 a écrit :
Pour la petite parenthèse, ce chant ne vient pas de la tribune est, mais d'un petit coin de la nord, qui, à l'origine a été lancé par des gamins qui voulaient qu'on leur réponde... :roll: Cette manie de s'approprier toutes les choses....
OK ! Toi t'as tout compris.
Quand je lis l'ensemble de tes posts, c'est toi qui a l'air d'avoir tout compris.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2669
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar Mr Sven » 20 août 2014, 16:56

Etant en Horda ce samedi, et ayant fait la remarque que c'était dommage de mettre un vent à la GG comme en 1MT, j'ai pu m'entretenir avec un mec qui m'a informé de différents points :
- il a été convenu entre capos que le chants doit être lancé par la horda, puisqu'ayant le parcage visiteur à côté + les chants de la Horda en cours, l'environnement bruyant fait que "visiblement" les supp de la Horda n'entendent pas si c'est la GG qui commence
- Avant le lancement de ce chant, le capos de la horda regarde si la GG est en train de chanter et si le moment s'y prête alors il envoie la sauce
- le chant n'est lancé qu'une fois par match (pour garder son esprit exceptionnel) et éventuellement après le match pendant le tour d'honneur si jamais l'ambiance s'y prête

Voilà ce qui m'a été dit. Pour ma part je ne partage que la moitié de ces dires car même si je suis d'accord pour qu'il reste exceptionnel, j'estime qu'une fois par mi temps ça serait bien (d'autant plus qu'il y a environ 8000 "nouveaux" à habituer et que selon moi 19 fois en une saison ce n'est pas assez pour créer un engouement rapide). Par contre l'excuse du parcage visiteur je trouve ça un peu moyen, même s'il est vrai que quand ce sera l'OM ou Saint Etienne, il risque d'y avoir plus de bruit que pour Nantes.

Avatar de l’utilisateur
matt92
Messages : 1902
Inscription : 07 sept. 2009, 09:09
Contact :

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar matt92 » 20 août 2014, 17:13

graouz a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :A confirmer, mais je crois qu'il y avait eu accord entre capos de la ouest/est l'an dernier pour justement définir les modalités de ce chant (qui le lance, que chanter à la fin du chant, ne pas le chanter trop souvent etc).
Exactement :ok:

Les différents groupes se sont mis d'accord la dessus, notamment pour les raisons citées par Chocapic.
Si chacun le lancait quand ça lui prend, on en arriverait justement à une espèce de "battle" comme vous dites, et en plus de ça il serait chanté n'importe comment.
A la base c'est un chant de fin de match, si possible le score aidant, qui doit galvaniser toute une tribune.

Samedi il a été entendu en première mi temps.. au moment la un coté du bloc de la HF le reprenait, l'autre était toujours sur le chant actuel .. ca n'a rien donné, et en plus c'était poussif, donc oui autant arreter les frais. Pas de mégaphone en Est samedi, ça aurait pu aider à faire passer le message à la tribune, certes ...

Alors tant qu'à faire, il a été décidé qu'il "démarre" d'une tribune, la Est ayant été désignée (à l'initiative du chant).
L'idéal serait de trouver un éspèce de signal entre les tribunes, qui pourraient alors se coordonner et préparer le terrain (et éviter qu'il soit lancé quand un chant démarre dans l'autre).

A voir à voir, peut être déja contre Lyon, avec un 3-0 aidant et les tribunes debout à l'unisson ;)
Effectivement ça doit pas être facile à trouver. Ah si seulement on trouvait un moyen pour s envoyer des messages à quelques dizaines de mètres de distance. Vivement une invention allant dans ce sens.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, AuthentiqueGrenat, Babacar_G, Bing [Bot], GuidomilanAC, IroOn, lucabmusic, Mr Sven, Przemysl., San, sang_grenat, Sebathan, Wezee et 466 invités