Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar Saulcy'd'hiver » 20 août 2014, 17:54

Lancez le à la 57ème, épicétout.

pierrot57
Messages : 3313
Inscription : 30 janv. 2010, 17:37
Localisation : Metz

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar pierrot57 » 20 août 2014, 18:23

Saulcy'd'hiver a écrit :Lancez le à la 57ème, épicétout.
Je suis d'accord ! Faut pas banaliser ce chant, donc une fois par match à une minute symbolique comme la 57ème minute ça serait parfait, mais ça serait bien de faire des exceptions et de le lancer quand les Grenats poussent en seconde mi-temps pour marquer, pour que cette ferveur des tribunes les amène à se dépasser davantage. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
graouz
Messages : 511
Inscription : 27 août 2009, 17:01

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar graouz » 20 août 2014, 18:24

matt92 a écrit :
Effectivement ça doit pas être facile à trouver. Ah si seulement on trouvait un moyen pour s envoyer des messages à quelques dizaines de mètres de distance. Vivement une invention allant dans ce sens.
Effectivement, deux personnes se faisant dos et préoccupés par leurs tribunes, ça ne doit pas être si simple ...
Je n'ose songer que tu imaginais l'usage de choses comme "les sms" dans tes propos, ou tout autre guignolerie de ce genre :bieres:

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar Pelloutier » 20 août 2014, 18:29

Au risque de déplaire aux Capos (du nom italien pour chef et non pas allemand comme j ai pu le lire), je pense que c est un bon chant de début de match pour foutre la pression aux adversaires. S il est repris puissamment, tu rentre sur le terrain, quand tu viens de guimguamp, tu te sens pas rassure à mon avis, te demandant ou tu es tombe et à quelle sauce tu vas te faire bouffer, ce qui est le but du 12 ème homme non ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar Bel Jéthucine » 20 août 2014, 18:37

Pelloutier a écrit :Au risque de déplaire aux Capos (du nom italien pour chef et non pas allemand comme j ai pu le lire)
Écris-le avec un "k", et ça change tout...

Sinon, je ne pense pas qu'il faille une minute précise ou un nombre de fois particuliers. Ça doit dépendre du match : par exemple, j'avais beaucoup aimé cette année, contre Créteil, quand on n'était plus que 10 et qu'on se battait pour tenir. Certains matchs en mériteront plusieurs, d'autres moins...

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar Pelloutier » 20 août 2014, 18:42

Certains ont besoin de lire des livres. Le mouvement ultra est né, certe c est sujet à débat, en ex Yougoslavie dans les années 60 ainsi qu en Italie. C est dans se dernier pays que celui ci s est massivement structure. Mettre un K à Capo est donc une erreur, surtout que les premiers groupes ultra allemands sont nés dans les années 90... je dis ça je dis rien mais il est de bon ton de savoir de quoi on parle lorsqu on cherche à avoir raison ou faire des raccourcis douteux. je te conseille comme base le bouqin de philippe Broussard (génération supporter), disponible à la mediatheque...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar Bel Jéthucine » 20 août 2014, 18:49

Pelloutier a écrit :Certains ont besoin de lire des livres. Le mouvement ultra est né, certe c est sujet à débat, en ex Yougoslavie dans les années 60 ainsi qu en Italie. C est dans se dernier pays que celui ci s est massivement structure. Mettre un K à Capo est donc une erreur, surtout que les premiers groupes ultra allemands sont nés dans les années 90... je dis ça je dis rien mais il est de bon ton de savoir de quoi on parle lorsqu on cherche à avoir raison ou faire des raccourcis douteux. je te conseille comme base le bouqin de philippe Broussard (génération supporter), disponible à la mediatheque...
Je lis entre 120 et 180 livres par an, des vrais, et n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de sous-ouvrage, désolé. :bye:
Pour "kapo", dans le jargon des supporters, je l'ai toujours vu écrit avec un "k" - ce que j'ai toujours regretté.

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar Pelloutier » 20 août 2014, 19:01

Si tu considères une étude sociologique sérieuse basée sur des entretiens, une participation de l auteur couplée à d autres techniques professionnelles de cette discipline comme un sous ouvrage, c est ton droit, bien que cela soit dommage. Cela dit je ne m adressais pas spécifiquement à toi. Quand à ton quota de bouquins lu annuellement, je te félicite mais vu que tu en es à un tous les deux jours, je me demande la qualité et le volume de ceux ci : brochures, romans de gare ? Allez savoir :slip:

Pour le sujet qui nous pré occupe, je l ai pour ma part toujours lu écrit avec un C sauf dans les groupes arborant des orientations, comment dire, ambiguës et discriminantes... et encore !

Avatar de l’utilisateur
DerGänsWärter
Messages : 3110
Inscription : 17 févr. 2010, 20:09
Localisation : Dernieft Diddenuewen

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar DerGänsWärter » 20 août 2014, 19:05

_Chris. a écrit :
chocapic a écrit :Le chant "FC Meeetz" a marqué les esprits ces derniers mois. Pour autant, faut-il le chanter à tort et à travers, au risque de le banaliser? Pour moi c'est un chant qui se mérite, en tribune comme sur le terrain, et qui doit résonner quand le moment s'y prête. Pas forcément 10 fois par matche, ni même à chaque matche, pour garder son caractère exceptionnel. La Tribune Est ayant "importé" ce chant à Metz, il ne me semblerait pas anormal qu'elle en reste à l'initiative. Cela dit, belles prestations des tribune Ouest et Est samedi soir!
Pour répondre à ça, la Ouest a essayé plusieurs fois et le capo de la Horda a dit de ne pas répondre. Je pense qu'étant donné qu'ils en sont à l'origine, ils ne veulent pas que ce soit le Kop d'en face qui le lance comme tu le dis
C'est exactement la déduction que je me suis faite :ok:

Moor57
Messages : 1004
Inscription : 12 nov. 2009, 08:24
Localisation : Pas loin d'ici

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar Moor57 » 20 août 2014, 20:43

graouz a écrit :
matt92 a écrit :
Effectivement ça doit pas être facile à trouver. Ah si seulement on trouvait un moyen pour s envoyer des messages à quelques dizaines de mètres de distance. Vivement une invention allant dans ce sens.
Effectivement, deux personnes se faisant dos et préoccupés par leurs tribunes, ça ne doit pas être si simple ...
Je n'ose songer que tu imaginais l'usage de choses comme "les sms" dans tes propos, ou tout autre guignolerie de ce genre :bieres:
Un petit fumi comme signal , impeccable :)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : beren, Grandest57, Grenat 1985, hcn, Jacobson, Jahstrad, Kiara40, lucabmusic, metz011, titi_lorraine, TressorMoreno57, vickk et 519 invités