Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Zaek
Messages : 426
Inscription : 01 nov. 2012, 12:39

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar Zaek » 19 août 2014, 20:55

Merci pour les photos NicoHorda57 !

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar luboss » 19 août 2014, 21:05

NicoHorda57 a écrit :ImageImage


Voilà l'article en deux parties. Bonne lecture.

:metzch:
NicoHorda57 a écrit :
Zaek a écrit :Quelqu'un pourrait mettre les photos qui accompagnaient l'article ?
Les voilà ;)

ImageImage

Concernant l'article, vous avez dû être bien gentil avec ce cher Y.Riou car il ne vous a pas dézingué comme il l'a fait avec les niçois la saison dernière :mrgreen:
Merci Monsieur ! :acclam: ;-) :-)

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4183
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 19 août 2014, 21:26

julmetz95 a écrit :le jour ou il disparait (CM) , jme fout une balle !!!
c'est beau :acclam:
C'est c*n...
Sauf si c'est "juste" une balle dans le pied

Avatar de l’utilisateur
cali57
Messages : 2979
Inscription : 27 août 2009, 19:31
Localisation : sarrebourg

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar cali57 » 19 août 2014, 22:58

c est vrai que le fc metzzzz etait moyen
la horda qui surclasse la gg d' habitude a été mangé toute cru samedi par les chants de la ouest

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13095
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar _Chris. » 20 août 2014, 07:45

cali57 a écrit :c est vrai que le fc metzzzz etait moyen
la horda qui surclasse la gg d' habitude a été mangé toute cru samedi par les chants de la ouest
Le capo de la Horda a surtout refusé de répondre à la GG sur les FC Metzzzz ;-)

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14417
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar Patsupfcmetz » 20 août 2014, 09:00

_Chris. a écrit : Le capo de la Horda a surtout refusé de répondre à la GG sur les FC Metzzzz ;-)
Oui, cela aurait pu perturber les joueurs !! :ok:

Avatar de l’utilisateur
chocapic
Messages : 112
Inscription : 27 août 2009, 09:06

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar chocapic » 20 août 2014, 11:27

Le chant "FC Meeetz" a marqué les esprits ces derniers mois. Pour autant, faut-il le chanter à tort et à travers, au risque de le banaliser? Pour moi c'est un chant qui se mérite, en tribune comme sur le terrain, et qui doit résonner quand le moment s'y prête. Pas forcément 10 fois par matche, ni même à chaque matche, pour garder son caractère exceptionnel. La Tribune Est ayant "importé" ce chant à Metz, il ne me semblerait pas anormal qu'elle en reste à l'initiative. Cela dit, belles prestations des tribunes Ouest et Est samedi soir!
Dernière modification par chocapic le 20 août 2014, 11:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13095
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar _Chris. » 20 août 2014, 11:28

chocapic a écrit :Le chant "FC Meeetz" a marqué les esprits ces derniers mois. Pour autant, faut-il le chanter à tort et à travers, au risque de le banaliser? Pour moi c'est un chant qui se mérite, en tribune comme sur le terrain, et qui doit résonner quand le moment s'y prête. Pas forcément 10 fois par matche, ni même à chaque matche, pour garder son caractère exceptionnel. La Tribune Est ayant "importé" ce chant à Metz, il ne me semblerait pas anormal qu'elle en reste à l'initiative. Cela dit, belles prestations des tribune Ouest et Est samedi soir!
Pour répondre à ça, la Ouest a essayé plusieurs fois et le capo de la Horda a dit de ne pas répondre. Je pense qu'étant donné qu'ils en sont à l'origine, ils ne veulent pas que ce soit le Kop d'en face qui le lance comme tu le dis

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar Juanito57 » 20 août 2014, 11:35

_Chris. a écrit :
chocapic a écrit :Le chant "FC Meeetz" a marqué les esprits ces derniers mois. Pour autant, faut-il le chanter à tort et à travers, au risque de le banaliser? Pour moi c'est un chant qui se mérite, en tribune comme sur le terrain, et qui doit résonner quand le moment s'y prête. Pas forcément 10 fois par matche, ni même à chaque matche, pour garder son caractère exceptionnel. La Tribune Est ayant "importé" ce chant à Metz, il ne me semblerait pas anormal qu'elle en reste à l'initiative. Cela dit, belles prestations des tribune Ouest et Est samedi soir!
Pour répondre à ça, la Ouest a essayé plusieurs fois et le capo de la Horda a dit de ne pas répondre. Je pense qu'étant donné qu'ils en sont à l'origine, ils ne veulent pas que ce soit le Kop d'en face qui le lance comme tu le dis
La saison dernière j'avais été en GG pour Metz - Le Havre. Y'avait un petit groupe (pas les kapos hein, quelques sympathisants) qui voulait lancer toutes les 10 minutes le chant. Le kapo essaye de les "calmer" mais des fois tout le monde reprend.

J'ai quelques potes à la Horda, un d'entre eux m'a confirmé qu'ils n'ont pas répondu en 1e mi-temps car ils voulaient le lancer eux.

Sinon d'accord avec chocapic, il ne faut pas chanter ce chant à tort et à travers.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16441
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Metz : Soirée renaissance (article France Football 19/08

Messagepar get_up_kids » 20 août 2014, 14:46

_Chris. a écrit :
chocapic a écrit :Le chant "FC Meeetz" a marqué les esprits ces derniers mois. Pour autant, faut-il le chanter à tort et à travers, au risque de le banaliser? Pour moi c'est un chant qui se mérite, en tribune comme sur le terrain, et qui doit résonner quand le moment s'y prête. Pas forcément 10 fois par matche, ni même à chaque matche, pour garder son caractère exceptionnel. La Tribune Est ayant "importé" ce chant à Metz, il ne me semblerait pas anormal qu'elle en reste à l'initiative. Cela dit, belles prestations des tribune Ouest et Est samedi soir!
Pour répondre à ça, la Ouest a essayé plusieurs fois et le capo de la Horda a dit de ne pas répondre. Je pense qu'étant donné qu'ils en sont à l'origine, ils ne veulent pas que ce soit le Kop d'en face qui le lance comme tu le dis
Si c'est juste pour ce match, car la Horda voulait être la première à le lancer en L1 vu qu'ils en sont à l'origine, je peux le comprendre...

Mais si ça se reproduisait à chaque match, je trouverais ça pas malin de leur part...
Car autant je suis d'accord avec le fait qu'il ne faille pas trop souvent le lancer (une fois par match ou par mi-temps me semble largement suffisant), autant on s'en fout de qui le lance....
Surtout que si la GG se vexait (à juste titre) de l'attitude de la Horda et ne reprenait pas le chant quand la Horda le lance, eh bien ça serait du coup la mort de ce chant qui a besoin des 2 entités pour exister...

Il me semble qu'il ne serait pas trop difficile de s'entendre sur un protocole du style "On lance chacun notre tour le chant" ou "Chacun son match..."...

Parce que si même ce chant devenait synonyme de concurrence, ça serait ridicule...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BenAlex, lucalesmetz, patrick57, phoenix57a5, sup'demetz, Vieux CA Messin et 388 invités