R.L. 22/08 : « Face à Metz c’est un match à six points »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: R.L. 22/08 : « Face à Metz c’est un match à six points »

Messagepar Purple » 22 août 2014, 11:14

Excellente corrélation avec Football Manager ! On est bons !

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5801
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: R.L. 22/08 : « Face à Metz c’est un match à six points »

Messagepar Cristo » 22 août 2014, 11:20

Vous croyez sérieusement que si on dévoile un nom ça va capoter à cause de nous?généralement on est jamais tout seul dessus.si on entend un nom c'est qu'il le veule bien(cf doukouré en est la surprise)

Arthag
Messages : 1090
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: R.L. 22/08 : « Face à Metz c’est un match à six points »

Messagepar Arthag » 22 août 2014, 11:29

Roland Tournevis était défenseur ? Il serrait les boulons derrière :-D

J'aime assez bien ce coach, un bon franc-parler, et puis il sait ce qu'il fait.

Pour N'Doye si le RL voit ce message :bye: une petite news dessus ?
Il va être ( surement ) prêté, étant donné qu'il n'a pas joué en CFA la semaine dernière . Même si je le trouve un étage au dessus de Philipps, qui a dû être privilégier par sa polyvalence
On attend peut-être l'indisponibilité de Rocchi pour le prêter ?

Bon faut pas que j'en dise trop, je vais faire capoter le prêt sinon :marteau:

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: R.L. 22/08 : « Face à Metz c’est un match à six points »

Messagepar Purple » 22 août 2014, 11:48

Cristo a écrit :Vous croyez sérieusement que si on dévoile un nom ça va capoter à cause de nous?généralement on est jamais tout seul dessus.si on entend un nom c'est qu'il le veule bien(cf doukouré en est la surprise)
Pas seulement, c'est un ensemble. Ca peut jouer parfois et ça a sans doute joué parfois par le passé, notamment quand certains supporters se rendaient aux entraînements et discutaient directement avec le directeur sportif pour avoir un scoop.
Et ensuite la balançaient sur le forum histoire d'informer tout le monde. Là ça a vraiment du jouer.
Depuis ils ont quand même du changer de méthode, garder certains noms au chaud (du moins j'espère mais il y a peu d'anticipation durant ce mercato et des manques dans l'effectif) et balancer quelques fausses pistes, ou encore ne rien dire du tout.
Moi, ce qui m'étonne, c'est notre manque de réactivité sur le pivot (on va faire notre 3ème match sans pivot) alors qu'on savait que Diaf allait surement nous quitter, et je ne sais pas ce qui s'est réellement passé avec Gillet ou si on était pas plus intéressé que ça car on était annoncé sur lui, il semblait intéressé (et si le forumiste en question n'a pas menti l'un de ses parents le voyait finir à Metz même si la première négociation bloquait un peu), le prix semblait devoir être abordable car bradé par Anderlecht, le RL poste un article et une photo de lui, on se dit que ça sent bon, et à la fin on est concurrencé il finit quand même en France mais à Bastia qui n'a pas beaucoup plus de standing que Metz alors que eux on ne les a vu venir de nulle part. Ca peut aussi être ses agents qui ont relancé un peu tout le monde mais en tout cas l'info était claire à Metz, et l'excellent niveau du joueur connu de beaucoup de monde.
Quand le joueur est très bon et à un bon prix, les clubs qui n'y avaient pas pensé au premier abord peuvent se lancer dans la danse au dernier moment et gagner les faveurs du joueur avec un salaire un peu supérieur.
Parfois le joueur choisit le club qui s'y est intéressé en premier et le suit depuis longtemps, mais c'est exceptionnel.
Tous les moyens sont bons pour avoir des infos, les agents, les clubs vendeurs, la presse, et même des forums des clubs où les supporters veulent avoir des infos en primeur pour satisfaire leur curiosité. Partout.
Pour le coup ce n'est pas forcément si grave car le joueur est un pari, mais ça l'est plus si le joueur est excellent et qu'il y a des fuites de tous les côtés. A la fin tu n'as presque aucune chance de l'avoir.

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2265
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: R.L. 22/08 : « Face à Metz c’est un match à six points »

Messagepar redted » 22 août 2014, 11:49

Cristo a écrit :Vous croyez sérieusement que si on dévoile un nom ça va capoter à cause de nous?généralement on est jamais tout seul dessus.si on entend un nom c'est qu'il le veule bien(cf doukouré en est la surprise)
Quelqu'un de supposément bien informé l'a affirmé ici (viewtopic.php?f=2&t=8013&p=449588#p449588)

Avatar de l’utilisateur
dede_didi
Messages : 1139
Inscription : 09 mai 2013, 00:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: R.L. 22/08 : « Face à Metz c’est un match à six points »

Messagepar dede_didi » 22 août 2014, 11:52

Mauvaise nouvelle la blessure de Rocchi. Doukouré pourrait saisir sa chance sinon j'espère revoir N'Doye rejouer un jour! Il le merite...
Peut-être un mal pour un bien... :metzch:

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: R.L. 22/08 : « Face à Metz c’est un match à six points »

Messagepar heisenberg » 22 août 2014, 12:06

Sauf que " Ben Youssef à Metz ?" n'a été dévoilé par personne , c'était déjà sur le net ...pb il y a si les dossiers "très bien gardés" par le club sortent ici

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: R.L. 22/08 : « Face à Metz c’est un match à six points »

Messagepar Purple » 22 août 2014, 12:07

sparta a écrit :
Cristo a écrit :Vous croyez sérieusement que si on dévoile un nom ça va capoter à cause de nous?généralement on est jamais tout seul dessus.si on entend un nom c'est qu'il le veule bien(cf doukouré en est la surprise)
Quelqu'un de supposément bien informé l'a affirmé ici (viewtopic.php?f=2&t=8013&p=449588#p449588)
Voilà, donc c'était bien Losada, et visiblement ça a été le cas avec d'autres que lui.
Le forum a plus d'influence que certains ne le pensent.

Merci Sparta pour la citation du post qui est pour le moins explicite.

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: R.L. 22/08 : « Face à Metz c’est un match à six points »

Messagepar Purple » 22 août 2014, 12:19

heisenberg a écrit :Sauf que " Ben Youssef à Metz ?" n'a été dévoilé par personne , c'était déjà sur le net ...pb il y a si les dossiers "très bien gardés" par le club sortent ici
D'accord ça avait été dévoilé par FootMercato et seulement sur ce site, c'est peut être pas une raison pour l'afficher partout comme en première page de Passion Grenat avec son nom en toutes lettres, on ne sait jamais si le club est vraiment sur lui, et s'il a vraiment fait une première offre de 600K, c'est que ça doit être un minimum sérieux.
Après si on veut effectivement que tout le monde soit au courant, même ceux qui ne suivent pas tous les sites internets, c'est une bonne idée. On centralise tout ici et ils ont vraiment plus à se fouler. Espérons alors que ce soit une fausse offre de Metz et que le joueur ait annoncé vouloir partir à Metz en déconnant, que ce soit une fausse piste et qu'on ne recrute que des pistes gardées au chaud.
Moi je m'en fous si on a une meilleure piste gardée au chaud, mais je n'en suis pas sûr non plus.
J'essayais de rester un minimum discret pour parler de lui avant qu'il y ait un topic à son nom, les autres forumistes étaient au courant car on en parlait dans le topic des deux tunisiens et la piste semblait un poil abandonnée, maintenant c'était quand même relativement discret jusqu'alors. Depuis le président du club de Sfax a visiblement changé son fusil d'épaule et est prêt à discuter.

Maintenant pour ceux qui doutaient de l'influence éventuelle du forum sur les pistes du club, ils ont quand même leur réponse. Que ce soit pour n'importe quelle piste, les sites internets peuvent avoir l'info par de nombreux moyens aussi, et les agents ont aussi des intérêts à ce qu'elle se propage au plus grand nombre.
Cependant ce n'est pas dans l'intérêt du club désireux de s'attacher les services du joueur, surtout quand c'est un petit club.

Avatar de l’utilisateur
elear
Messages : 244
Inscription : 27 mai 2013, 13:07

Re: R.L. 22/08 : « Face à Metz c’est un match à six points »

Messagepar elear » 22 août 2014, 13:38

C'est pas que je pense que les observateurs ne peuvent pas attérir sur cette page.

Ce que je pense, c'est que sur cette page, si des choses attérissent ce n'est pas par hasard. Et si ça arrive jusqu'ici, c'est qu'il y a eu du chemin parcourru derrière.

Et puis, à l'heure de la soi disant modernité, y'a pas plus facile que de tapper des noms de clubs sur Twitter pour récupérer toutes les pistes evoqués ici et là. Les journalistes, les joueurs, les agents, les recruteurs, tout le monde usent de technologies bien plus avancés, même sur la toile, pour propager / trouver des informations. Je doute que le forum à lui seul fasse capoter une opération.

D'ailleurs, je pense que Bakambu en a beaucoup joué, d'ailleurs, pour attirer des plus gros poissons. :acclam:

Pour résumer, ici ou ailleurs, si le joueur a envie de signer pour Metz, il le fera. Si jamais il cherche mieux que Metz, rien ne pourra l'empêcher de chercher mieux, et ce n'est certainement pas nous qui feront capoter un transfert entier, du moins, pas à nous seul.

PS : Les fuites si tout le monde tient sa langue, y'en a pas. Si elles arrivent a exister, ces fuites, c'est qu'au moins une partie concernée a un intérêt dans la propagation de cette dernière. Et on ne pourra pas empêcher un forumiste de transmettre des noms si ça lui vient aux oreilles, après, je le répète, que cette fuite ait fait du chemin...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Babacar_G, Bing [Bot], Jahstrad, Lakota_FFI, Patsupfcmetz, phoenix57a5, Pierro, Przemysl. et 692 invités