FC Metz - OL : Les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: FC Metz - OL : Les + et les -

Messagepar Bibi zamp » 02 sept. 2014, 21:54

A la 92e Lejeune foire complètement l'action. Ou il sert Falcon au départ ou il doit frapper. Moi dans mon équipe type, je mets 2 attaquants et Krivets à la place de Lejeune.

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: FC Metz - OL : Les + et les -

Messagepar beaulier » 02 sept. 2014, 22:04

zyxybrack a écrit :Comment on peut mettre N'Gbakoto dans les +, je suis dsl on a rien vu de sa part il a était nul tout comme Lejeunes et Rocchi.
Ce sont des joueurs très moyens évoluant dans une Ligue 1 très moyenne
Le championnat de Ligue 1 est un championnat low cost, discount.
Les meilleurs joueurs français jouent à l'étranger et les clubs français sont à la rue en Coupe d'Europe.
Le PSG a débuté son dernier match sans un seul joueur français parmi les 11 c'est révélateur

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: FC Metz - OL : Les + et les -

Messagepar raphael5477 » 02 sept. 2014, 22:06

beaulier a écrit :
zyxybrack a écrit :Comment on peut mettre N'Gbakoto dans les +, je suis dsl on a rien vu de sa part il a était nul tout comme Lejeunes et Rocchi.
Ce sont des joueurs très moyens évoluant dans une Ligue 1 très moyenne
Le championnat de Ligue 1 est un championnat low cost, discount.
Les meilleurs joueurs français jouent à l'étranger et les clubs français sont à la rue en Coupe d'Europe.
Le PSG a débuté son dernier match sans un seul joueur français parmi les 11 c'est révélateur
surtout que notre recrutement me semble juste, j'espère sincèrement que l'on aura pas de blessés on a vu lyon avec une équipe diminuée.

Avatar de l’utilisateur
nico57740
Messages : 13
Inscription : 04 août 2014, 15:47

Re: FC Metz - OL : Les + et les -

Messagepar nico57740 » 02 sept. 2014, 23:22

beaulier a écrit :
zyxybrack a écrit :Comment on peut mettre N'Gbakoto dans les +, je suis dsl on a rien vu de sa part il a était nul tout comme Lejeunes et Rocchi.
ouaw c'est dur quand même ca! ngbakoto a été un peu perso mais il fait quand meme pas un si mauvais match et si les joueurs savaient tous tirer des penos comme ca il y aurait peu d'arrêts de gardiens!
Lejeune fait aussi 2-3 belles actions et il a quand meme une bonne capacité d'acceleration balle au pied! quant a rocchi il a pas fait son meilleur match mais précieux par son experience et sa hargne.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: FC Metz - OL : Les + et les -

Messagepar gauloiskiki » 03 sept. 2014, 00:12

beaulier a écrit :
zyxybrack a écrit :Comment on peut mettre N'Gbakoto dans les +, je suis dsl on a rien vu de sa part il a était nul tout comme Lejeunes et Rocchi.
Ce sont des joueurs très moyens évoluant dans une Ligue 1 très moyenne
Le championnat de Ligue 1 est un championnat low cost, discount.
Les meilleurs joueurs français jouent à l'étranger et les clubs français sont à la rue en Coupe d'Europe.
Le PSG a débuté son dernier match sans un seul joueur français parmi les 11 c'est révélateur
C'est révélateur de quoi au juste ?

Avatar de l’utilisateur
Caracal
Messages : 319
Inscription : 04 août 2014, 10:12

Re: FC Metz - OL : Les + et les -

Messagepar Caracal » 03 sept. 2014, 07:58

Les +
- Le coaching d’AC
- L’envie de gagner des joueurs
- Les péripéties émotives liées au déroulement de la rencontre

Les -
La pauvreté technique affligeante affichée par les 2 équipes. Nous concernant il va falloir monter un cran bien au-dessus si nous ne voulons pas nous faire laminer par les clubs de milieu de tableau. La trêve internationale arrive à point nommé, elle devrait nous permettre de régler beaucoup de choses dans ce domaine, en particulier la transmission du ballon entre les joueurs et le jeu long.

En résumé cette victoire m'apparaît un peu en trompe l'œil, il ne faut pas s'enflammer...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: FC Metz - OL : Les + et les -

Messagepar get_up_kids » 03 sept. 2014, 08:19

Caracal a écrit :
En résumé cette victoire m'apparaît un peu en trompe l'œil, il ne faut pas s'enflammer...
Ca compense avec la défaite en trompe l'œil du week end précédent à Montpellier, ou il ne fallait pas non plus s'enflammer (dans le mauvais sens)! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Caracal
Messages : 319
Inscription : 04 août 2014, 10:12

Re: FC Metz - OL : Les + et les -

Messagepar Caracal » 03 sept. 2014, 08:34

get_up_kids a écrit :
Caracal a écrit :
En résumé cette victoire m'apparaît un peu en trompe l'œil, il ne faut pas s'enflammer...
Ca compense avec la défaite en trompe l'œil du week end précédent à Montpellier, ou il ne fallait pas non plus s'enflammer (dans le mauvais sens)! ;-)
Je ne vois pas trop la relation mais bon.
Moi j'évoquais l’évolution dans le jeu de notre équipe qui pour l’instant prête à interrogations… ;-)

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: FC Metz - OL : Les + et les -

Messagepar _Chris. » 03 sept. 2014, 08:41

Caracal a écrit : Je ne vois pas trop la relation mais bon.
Moi j'évoquais l’évolution dans le jeu de notre équipe qui pour l’instant prête à interrogations… ;-)
Guk a raison. Je ne sais pas si tu as vu le match à Montpellier ou tu as peut-être un avis différent mais pour le moment, le meilleur match techniquement, le match le plus abouti dans le jeu, c'est celui à Montpellier et paradoxalement c'est le seul qu'on perd. D'où le paradoxe.

On sait qu'en L2, le physique a bien plus d'importance que la technique pure ce qui a conduit à notre montée mais Caen qui avait peut-être le plus beau jeu de L2 est également monté. Maintenant, je pense qu'on peut s'en sortir cette saison avec des prestations de ce niveau technique à condition qu'il y ait toujours cette envie, qu'on gagne les duels.

Je prends un exemple, celui de Troyes. Rappelez-vous il y a 2 ans en L1, tous les médias soulignaient la justesse de leur jeu, "un des plus beaux jeux de L1", ce n'est pas moi qui le dit on entendait ça un peu partout. Le résultat à la fin de saison, on le connait tous, dernier du championnat alors que des équipes d'une faiblesse technique avérée comme Sochaux par exemple qui avait un peu un jeu comme nous l'avons actuellement se sont maintenues.

Tout ça pour dire que je te donne raison quand même sur la relative faiblesse technique comparée à certains autres clubs mais il ne faut pas trop prendre cette notion en compte, d'une part parce que Krivets par exemple vient d'arriver comme Maiga et le premier promet techniquement parlant et deuxièmement, un haut niveau technique ou un niveau technique dans la moyenne du championnat ne garantit pas le maintien

Avatar de l’utilisateur
Caracal
Messages : 319
Inscription : 04 août 2014, 10:12

Re: FC Metz - OL : Les + et les -

Messagepar Caracal » 03 sept. 2014, 09:00

Effectivement et c’est pour ces mêmes raisons que je souligne que la trêve internationale arrive à point nommé pour affiner ces rodages.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot] et 386 invités