Metz - Lyon devant la télé...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Metz - Lyon devant la télé...

Messagepar Capitaine Fracasse » 01 sept. 2014, 08:56

Coucou, je suis de retour.
Et moi aussi j'ai vu le match à la télé (laissant mon père profiter de mon abonnement).

Peu de choses à ajouter ou modifier sur les commentaires,

je dirais que c'est TOUT le milieu de terrain qui a été mangé en première mi-temps alors que la défense a bien compensé (quelques fois à l'extrême limite) et que l'attaque (Maiga-Krivets) a montré que si elle avait eu un peu de soutien (du milieu justement) elle aurait pu faire mieux. Je pense en particulier aux deux contres à 3 contre 2 qui ont été gâchés par Lejeune (décalé par Krivets) et N'Gbakoto (qui ne voit pas Maïga qui s'était décalé).

On s'est repris en deuxième MT. En se "libérant" comme dit Cartier. Mais on prend un but sur un contre "impensable" à 4 contre 2 que Lyon a même failli rater. Il a raté un deuxième contre à 5 contre 3 et c'est au moment où on aurait donc dû perdre le match qu'on l'a gagné !

Quand nous perdions, cela ne signifiait pas que nous étions condamnés à la descente (et aux insultes, désolé de le dire, que je vois proférées sur ce forum). Mais en ayant gagné, nous ne sommes pas assurés d'un maintien "facile" non plus.

En tous cas, l'équipe progresse, elle progressera encore (avec des à coups, c'est OBLIGATOIRE). La course est là, il faut progresser assez vite pour pouvoir se "libérer" suffisamment tôt et alors le maintien deviendrait largement accessible.

vag'à bond
Messages : 4485
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Metz - Lyon devant la télé...

Messagepar vag'à bond » 01 sept. 2014, 09:28

je poste ici car j'etais devant la tele hier. Je peux vous dire que l'ambiance au stade semblait grandiose vu du petit ecran, le "FC METZ" lancé apres l'egalisation de Yeni etait phenomenal. Bien evidemment, les commentateurs n'en ont pas touché un mot. Mais on entendait bien.

Merci et bravo au public de ramener l'ambiance qui a accompagné les grands soirs a Saint Symphorien. Avec un public pareil, l'equipe ne peut pas lacher. Quelqu'un a dit, je ne sais plus qui, mais a juste titre, que le soutien du public apres le but lyonnais a ete tres influent sur la fin de match, et a poussé nos gars a se depasser a ramener la victoire. C'est exactement le sentiment que j'ai eu.

Mad_Headbanger
Messages : 270
Inscription : 15 oct. 2012, 19:26
Localisation : Metz, Fabert.

Re: Metz - Lyon devant la télé...

Messagepar Mad_Headbanger » 01 sept. 2014, 12:37

J'ai aussi regardé ce match derrière l'écran, c'est vrai que l'ambiance...Waw :love: Malgré une 1ere mi temps très moyenne, j'ai quand même apprécié ce match.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Metz - Lyon devant la télé...

Messagepar Capitaine Fracasse » 01 sept. 2014, 13:48

Deux remarques complémentaires

4 matches, 3 penalties en notre faveur sifflés (dont un limite contre Nantes), et 2 possibles penalties contre nous (selon les commentaires) non sifflés
4 matches, et 6 cartons jaunes "seulement" en tout malgré une possession de balle faible et pas mal de fautes sifflées contre nous

théorie du complot permanent, où es-tu ?

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: Metz - Lyon devant la télé...

Messagepar Falcon » 01 sept. 2014, 14:03

Capitaine Fracasse a écrit :Deux remarques complémentaires

4 matches, 3 penalties en notre faveur sifflés (dont un limite contre Nantes), et 2 possibles penalties contre nous (selon les commentaires) non sifflés
4 matches, et 6 cartons jaunes "seulement" en tout malgré une possession de balle faible et pas mal de fautes sifflées contre nous

théorie du complot permanent, où es-tu ?
c'est claire, l'arbitrage nous est "plutôt favorable" en ce moment (les penalties obtenu sont justifiés et c'est clair qu'on prend moins de carton que l'année dernière )
et la réussite de notre coté ( deux poteaux favorable je crois )
croisons les doigts pour que ça continue :slip:

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8306
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Metz - Lyon devant la télé...

Messagepar geo alambic » 01 sept. 2014, 14:06

En première mi-temps, une obstruction devant la surface lyonnaise sur Maiga ou Yéni je sais plus, quelqu'un peut confirmer ?

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Metz - Lyon devant la télé...

Messagepar Taison* » 01 sept. 2014, 14:14

Pour ceux qui on Canal Satellite, OL TV retransmet actuellement le match... ;-)

PYmetz
Messages : 394
Inscription : 31 janv. 2014, 20:51

Re: Metz - Lyon devant la télé...

Messagepar PYmetz » 01 sept. 2014, 15:09

Taison* a écrit :Pour ceux qui on Canal Satellite, OL TV retransmet actuellement le match... ;-)
Leurs commentaires chauvins m'énervent .... Toujours à ce plaindre quand y a pas fautes et à dire qu'ils sont supérieurs.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Metz - Lyon devant la télé...

Messagepar Taison* » 01 sept. 2014, 15:12

Il suffit de faire abstraction de cela et de regarder le match... Ce n'est pas pire qu'à l'époque de Jean - Mimi et de feu Thierry Roland. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: Metz - Lyon devant la télé...

Messagepar Falcon » 01 sept. 2014, 15:38

geo alambic a écrit :En première mi-temps, une obstruction devant la surface lyonnaise sur Maiga ou Yéni je sais plus, quelqu'un peut confirmer ?
oui sur Maïga . A la télé, ont a la sensation que koné fait un bloc de basketteur ;-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, AuthentiqueGrenat, Bing [Bot], Goldorak, Grenat 1985, Irphaeus, JayBabo, julmetz95, LeTib, Schichko, Sebathan, TressorMoreno57 et 676 invités